collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 695  (Lu 574814 fois)

Kokito

• Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #690 le: 26 février 2007, 17H 54mn 37s »
Je roule sans les chicanes, j'l'ai dit 2 posts avant  :D

Après la différence entre les deux ... niveau performance, ca doit quand même jouer de mieux respirer sans les chicanes ... niveau chaleur, les pots ne chauffent pas sans les chicanes ...

Après niveau barouf, bah avec le kit Ducat' Perf, tu entends toujours plus ton moteur que les pots, le bruit des pots est inaudible j'te promets, on entend pas du tout les pots  :D

Mais par conre lorsque tu passes dans un tunnel, ou dans un pti village avec des maisons de partout ... là t'entends bien tes pots ... et là t'as les oreilles qui bourdonnent ... j'ai même honte quand je croise des ptites vieilles lol :D

Voui je suis plus que satisfait et à tout point de vue ... c'est vraiment honteux de vendre des pots d'origine qui font un bruit d'aspirateur  :D

Ah une chose le carbone des pots vire vite au marron foncé ...  :ranting:

Hors ligne Rixobar

• Desmo de bronze
    • MOTO Z, le site des bourrés qui font de la moto
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #691 le: 26 février 2007, 18H 19mn 45s »
Le montage du kit Performance [...blablabla] atteint des performances dignes des 900 à carbus (puissance maxi).
hu hu hu...y'en a qui doutent de rien.... :lol:

695monster25

• Invité
« Réponse #692 le: 26 février 2007, 19H 02mn 11s »
Merci du conseil, c'est décidé, je craque^pour le kit termi bas!

Kokito

• Invité
« Réponse #693 le: 26 février 2007, 19H 34mn 58s »
Vi le kit bas est beaucoup plus joli que les pots hauts sur cette brele !!!  :D

On voit tous les "défauts" de la roue lorsqu'il sont haut, c'est pas très esthétique !  :)

Enfin ce n'est que mon avis  :D
« Modifié: 26 février 2007, 19H 38mn 29s par Kokito »

695monster25

• Invité
« Réponse #694 le: 27 février 2007, 13H 25mn 41s »
Pour moi, son principal avantage est son prix et pi c'est vrai que le coté "old school" des pots bas va bien avec le monstre. :wink:

Monstro Marco

• Invité
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #695 le: 27 février 2007, 14H 09mn 02s »
Le montage du kit Performance [...blablabla] atteint des performances dignes des 900 à carbus (puissance maxi).
hu hu hu...y'en a qui doutent de rien.... :lol:

J'avais déjà entendu ça à l'époque de la sortie du monster 800  :D

695monster25

• Invité
« Réponse #696 le: 28 février 2007, 13H 21mn 07s »
Ce serait interressant de voir des courbes de puissance et de couple du 695 avant et après le montage du kit. On pourrais parler sur des données réels au moins! :wink:

Personne n'a ca?

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #697 le: 02 mars 2007, 09H 15mn 27s »
Salut!

Eh kokito, tu roules avec ou sans les db killer?
T'as déja essayé les deux et vu la différence ?(bruit, perfs...)

Je vais me lancer dans un kit termi bas pour monster 695 (800 euros)
Alors je me renseigne, t'es vraiment satisfait?

Je suis preneur de tous les avis...
Merci d'avance
ca fait 8000 bornes que je roulle avec le kit sans chicanes, je suis tout simplement amoureux du son :) les valeurs relevée ca ne me surprends pas :D
J'adore faire peter ma belle sous les tunnels :D mais en ville, molo sur la poignée car c'est vrai qu'on t'entends bien arriver  :lol: :lol:
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

695monster25

• Invité
« Réponse #698 le: 05 mars 2007, 10H 30mn 52s »
+1
Pour le kit termi sans chicanes!
Moi aussi j'habite à la campagne, par contre pour les règlages je pense qu'il est judicieux de demander au concess de les faire sans chicanes (vu que je roulerais la plupart du temps comme ca). Et après, les remettre, ca influence beaucoup le comportement moteur?

Liriodendron

• Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #699 le: 05 mars 2007, 19H 40mn 21s »
bande de déliquants va...

...faudra quant même que j'essaye ce week end sans chicanes moi

695monster25

• Invité
« Réponse #700 le: 06 mars 2007, 10H 37mn 49s »
VROOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAARRRRRRRRRRRRRRRRRR :D

:cheers:

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #701 le: 06 mars 2007, 10H 51mn 30s »
+1
Moi aussi j'habite à la campagne, par contre pour les règlages je pense qu'il est judicieux de demander au concess de les faire sans chicanes (vu que je roulerais la plupart du temps comme ca). Et après, les remettre, ca influence beaucoup le comportement moteur?
vaut mieux le contraire si tu envisage de mettre les chicanes de temps en temps. C'est mieux pour le moteur d'être trop riche...que pas assez :)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

695monster25

• Invité
« Réponse #702 le: 06 mars 2007, 11H 05mn 29s »
Je suis d'accord, il vaut mieux etre trop riche que pas assez (surtout de nos jour!)

Mais je pense que c'est encore mieux d'etre ni trop riche ni trop peu.

Le bon règlage adapté à ma configuration. Enfin c'est ce que je pense

Hors ligne Rno

• Apprenti ducatiste
« Réponse #703 le: 06 mars 2007, 18H 38mn 57s »

+1
vaut mieux le contraire si tu envisage de mettre les chicanes de temps en temps. C'est mieux pour le moteur d'être trop riche...que pas assez :)
Snake ,t'es sûr de ton coups ?
Je pensais, au contraire, qu'enlever les chicanes appauvrissait le mélange. Du coup, il vaudrait mieux faire régler la machine sans chicane, et ainsi remettre les chicanes n'entrainerait pas un appauvrissement mais un enrichissement.
M695 rouge,  PSB 14, boitier Ducati perf et guidon AceBar

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #704 le: 07 mars 2007, 09H 03mn 55s »
+1
Snake ,t'es sûr de ton coups ?
Je pensais, au contraire, qu'enlever les chicanes appauvrissait le mélange. Du coup, il vaudrait mieux faire régler la machine sans chicane, et ainsi remettre les chicanes n'entrainerait pas un appauvrissement mais un enrichissement.
tu me fait douter du coup :D

!! 848 à vendre !!

695monster25

• Invité
« Réponse #705 le: 07 mars 2007, 09H 17mn 29s »
Jcroi que c'est Rno qui à raison ( à confirmer), car je pense qu'il faut plus de richesse quand on enlève les chicanes...

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
« Réponse #706 le: 07 mars 2007, 11H 45mn 35s »
trouvé !

Le réglage devra se faire sur la base du NH = H trop riche. Dans le sens inverse c'est plus problèmatique H OK = NH trop pauvre.

http://www.planete-ducati.com/site/index.php?option=com_jfusion&Itemid=5&topic=17830.msg388282#msg388282

je savais bien que j'avais vu l'info quelque part :P

!! 848 à vendre !!

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #707 le: 13 mars 2007, 18H 59mn 41s »
Déterage de topic  :D :D :D :D

Bon alors ...plus personne sur le forum quand y a du soleil  :cry:

Tant pis ..... J'vais aller rouler aussi  :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:
TW Power :)

Lminipouss

• Invité
« Réponse #708 le: 13 mars 2007, 21H 09mn 46s »
bonjour,
bon je suis nouvelle et très récemment en possession d'un 695
une ptite question comme ça, histoire de bien attaquer : est-il vraiment indispensable de faire ces modif (pignon 14, changement de boitier) parce que je dois l'avouer j'y connais pas grand-chose, sik!
ne me jeter pas de pierre, c'est déjà pas facile à avouer  :cry:
et depuis que je l'ai c'est à dire 2 semaines, j'ai pas vraiment vu de problèmes
vous avez ressenti la gêne dès le début ?

695monster25

• Invité
« Réponse #709 le: 13 mars 2007, 21H 22mn 39s »
C'est pas obligé non, mais conseillé!

Pour le pignon, je l'ai changé moi meme ce WE, ca coute trente euros, tu le pose en 30 minutes et ta moto est transformé!

Tu retrouve de la peche sur tous les rapports, meme en 6.

Pour le boitier, si tu n'as pas de problemes, c'est tant mieux, ne change rien, par contre au moindre soucis, fait le passer en garantie et pi voila...

Lminipouss

• Invité
« Réponse #710 le: 13 mars 2007, 21H 38mn 32s »
ok, merci du conseil
je vais attendre d'avoir rouler un peu avant de me prononcer
et tu dis que c'est facile à monter
y'a un mode d'emploi livré avec !?

695monster25

• Invité
« Réponse #711 le: 13 mars 2007, 21H 44mn 41s »
Non pas de mode d'emploi.
C'est treès simple:

1) Tu détends ta chaine
2)Tu enleve le cache pignon en plastoc (2vis btr)
3)Tu demonte le recepteur dembrayage (3vis btr) et tu le tire pour le sortir de son axe car il te gene pour sortir le pignon, tu comprendras qd tu démonteras
4)tu démontes le pignon (2 vis btr)

Ensuite tu le changes tu remonte tout, tu retend ta chaine et voila!

Steph78

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #712 le: 13 mars 2007, 21H 50mn 03s »
ok, merci du conseil

pour ma part le changement de pignon de 15 vers 14 dents s'est imposé, surtout pour la ville ou avec un bicylindre être à un régime où le couple te donne du frein moteur même à faible vitesse est sécurisant.
Avec le 15 dents dans les petites rues traitres (pietons, chiens, portières etc.) je n'arrêtais pas de changer 1ere/seconde et je n'était jamais bien calé dans les tours.

Et puis, niveau pêche, ca donne un coup de patate à la 695 c'est clair.

Mais pour voir la différence, pourquoi pas rouler un peu...

Un conseil: si tu n'est pas férue de méca (c'est aussi mon cas) ne tente pas, car mal fixer un PSB (pas de frein filet ou mauvais couple de serrage) peut être dangereux. C'est mon avis de peureux!

Liriodendron

• Invité
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #713 le: 14 mars 2007, 20H 40mn 51s »
ok, merci du conseil

pour ma part le changement de pignon de 15 vers 14 dents s'est imposé, surtout pour la ville ou avec un bicylindre être à un régime où le couple te donne du frein moteur même à faible vitesse est sécurisant.
Avec le 15 dents dans les petites rues traitres (pietons, chiens, portières etc.) je n'arrêtais pas de changer 1ere/seconde et je n'était jamais bien calé dans les tours.

Et puis, niveau pêche, ca donne un coup de patate à la 695 c'est clair.

Mais pour voir la différence, pourquoi pas rouler un peu...

Un conseil: si tu n'est pas férue de méca (c'est aussi mon cas) ne tente pas, car mal fixer un PSB (pas de frein filet ou mauvais couple de serrage) peut être dangereux. C'est mon avis de peureux!

+1
en ville le gain est très clair
Si tu as des soucis avec la mécanique fait monter le PSB de 14 lors de la révision des 1000 km ils ne te compterons peut être pas la main d'oeuvre si tu leurs fait un gentil sourire  :D

Liriodendron

• Invité
« Réponse #714 le: 14 mars 2007, 20H 48mn 19s »
j'ajoute que le coté prout prout est apparu vers 700 - 800 km pour ma brèle

woyim

• Invité
« Réponse #715 le: 14 mars 2007, 20H 58mn 46s »
Salut à tous,

Je ne suis pas encore propriétaire d'un monster 695, mais je l'ai essayé cet après-midi et je suis séduite.
Cette moto est super légère, basse et mince, parfaite pour mes petite jambes lol.

Pour ce fameux PSB, j'ai ressentie en effet une gène en ville, à la fin je roulais en 1ere à 60 parceque ça m'a gonflée de jouer de la boite pour que ça ratatouille pas tout le temps... Sachant que mon trajet quotidien sera essentiellement du bouchon autoroutie et des ballades à la campagne le we (parfois Paris aussi... mais peu fréquent), je me demande s'il est utile de changer le pignon. Qu'en pensez vous ?

D'autre part, au démarrage, j'ai trouvé l'embrayage assez déroutant car efficace sur son dernier cm de course. Dois-je penser que je pourrai me permettre de passer les vitesses en embrayant que sur 1 cm ?

Au démarrage encore, j'ai eu une impression bizarre dans la transmission, genre anti patinage ou truc du genre, est-ce normal ? J'y connais rien en mécanique alors pardonnez ma façon de m'exprimer, je me trompe peut-être sur certains termes.

Enfin sinon, mon essai m'a ravie. J'ai été assez déroutée par la position de conduite, mais passé ça, ça roule. Les freins sont mordant à souhait, j'ai eu un peu peur au départ de planter trop fort, mais non, ils sont précis et incisifs sans être trop agressifs.

Le ronronnement du moteur, un poil quelconque à coté du 1050 speedtriple qui m'accompagnait, mais sympa, surtout quand on tape dans les tours (euh, le rodage, c'est jusqu'à combien de km au fait ??? Parcequ'on m'a rien dit à moi...).

Bon finalement ce qui m'a le plus plu (ah oui vous allez hurler mais bon j'assume) c'est de m'arréter au feu rouge, poser mes pieds au sol (pas à plat mais presque) et me sentir aussi à l'aise que sur une mob. Et dire que si je l'achète, je prendrai la selle plus fine qui enlèvera 2cm de hauteur de selle !!! (d'ailleurs, certains connaissent cette selle ???). LE BONHEUR !

J'ai l'impression qu'elle est faite pour moi, mais bon sang pourquoi ne l'ai-je pas achetée plus tôt ???

Bon ba je crois que j'ai fini avec toutes mes questions, promis j'en aurai moins la prochaine fois   :P

695monster25

• Invité
« Réponse #716 le: 14 mars 2007, 21H 08mn 03s »
Dans tous les cas, change le pignon, ca mange pas de pain et c'est super!.
Pour l'embrayage, tu peux economiser des forces et ne pas aller jusquau bout avec l'habitude!
Pour ta drole de sensation au démarrage, je ne sais pas, jamais resenti.

Je te la conseille vivement vu ton gabarit c'est vrai, va sy fonce!! :wink:

Lminipouss

• Invité
« Réponse #717 le: 14 mars 2007, 21H 21mn 36s »

+1
en ville le gain est très clair
Si tu as des soucis avec la mécanique fait monter le PSB de 14 lors de la révision des 1000 km ils ne te compterons peut être pas la main d'oeuvre si tu leurs fait un gentil sourire  :D
[/quote]

j'essaierai bien le gentil sourire mais révision des 1000 déjà faite pas par mes soins parce que moto d'occasion
mais je vais essayer daller faire un tour du côté du DS du coin (enfin 1h de route tout de même)
et jpense bien que le changement de pignon s'imposera de lui-même
parce que jai sorti le monstre tout à l'heure et derrière cette p... de caisse rouge qui en faisait pas 1e impossible de tenir à part en prems mais bon comme je fais pas trop de ville jusqu'à present ça me gêne pas trop

woyim

• Invité
« Réponse #718 le: 14 mars 2007, 21H 23mn 32s »
Ba quand j'ai parlé au concessionnaire de changer le pignon il a dit "ah oui en ce moment c'est la grande mode". Ba je le ferai faire à la première révision si j'en ressens le besoin. Il avait l'air de dire que pour l'autoroute c'est pas top...

Sinon je fonce je fonce, enfin c'est juste mon compte en banque qui me retient, faut que je trouve le moyen d'arranger tout ça, mais ça devrait se faire, j'ai trop hâte oui !!!

Steph78

• Invité
« Réponse #719 le: 14 mars 2007, 23H 40mn 44s »
Ba quand j'ai parlé au concessionnaire de changer le pignon il a dit "ah oui en ce moment c'est la grande mode". Ba je le ferai faire à la première révision si j'en ressens le besoin. Il avait l'air de dire que pour l'autoroute c'est pas top...

Sinon je fonce je fonce, enfin c'est juste mon compte en banque qui me retient, faut que je trouve le moyen d'arranger tout ça, mais ça devrait se faire, j'ai trop hâte oui !!!

Houaip ben la grande mode s'explique:

Avec la bonne foi affichée par ton DS il te dira que les journalistes de DESMO sont des tanches.
Pour le punir on lui fera faire 2000 km d'urbain exclusif+ 2000 km de petits virolos où il faut choper le couple de 5000 à 7000 trs/mn. Si il ne s'est pas jeté sous un 4x4 (de merde, style X5) de désespoir pour mettre fin au calvaire, il aura le droit de garder le PSB de 15, voire de le porter en pendentif (ce que je songe à faire mais c'est un peu lourd  8))

C'est un peu comme quand mon DS (avant que je fonce Av de la grande armée, encore merci à eux) me disait: "ah, des trous à 3000 trs/mn? Ah tiens, connais pas..." alors que dans le landernau des DS c'est archi connu.

En bref un bon bouclard c'est vital (pas autant que le forum planete ducati certes mais bon  :wink:)

A+