collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 695  (Lu 582847 fois)

Hors ligne Rno

• Apprenti ducatiste
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1230 le: 04 juillet 2007, 21H 09mn 39s »
  Oui, juste le boitier ducati perf.
  Et la cerise sur le gâteau, c'est qu'après tu peux mettre n'importe quel pot, et tu n'es donc pas obligé d'acheter le ruineux kit Ducati perf.
M695 rouge,  PSB 14, boitier Ducati perf et guidon AceBar

Liriodendron

• Invité
« Réponse #1231 le: 04 juillet 2007, 21H 10mn 07s »
Personnellement je ne suis pas aller vérifier si c'était un boitier perf ou standart (je ne savais même pas que ça existait ça !).

Par contre ce que je sais :
- les a coups on disparus
- le moteur prend 10000 t avant de rupter contre 9000 avant
- la conso est en hausse  :?

695monster25

• Invité
Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1232 le: 05 juillet 2007, 09H 13mn 59s »
J'en conclu donc que tu a du hériter d'un boitier ducati perf.

Féloches!

:cheers: :cheers:

teuteuguy

• Invité
« Réponse #1233 le: 05 juillet 2007, 11H 39mn 15s »
Bonjour tout le monde,

ca fait hyper longtps que je ne suis pas venu parler sur ce zolie forum.

J'avais discuté au début de problèmes de hoquets sur la poignée de gaz ... probleme de la sonde.

J'avais cru que le rappel Ducate c'etait pour ca et bah non ... c'etait bien le truc de huile.

J'ai laissé courir, le gars a une epoque m'avait dit qu'avec l'age blabla ca allait passer. Ca fais maintenant 1 an, et au final, bah ca le fait toujours. J'ai d'ailleurs failli me vautrer a cause de ca, l'autre jour.

J'en ai eu un peu marre, alors discutage auprès de ducate, ce matin.

Rdv vendredi pour le kit perf truc. Visiblement enfin ca va etre reglé cette histoire. Ca fais plaisir.

Voila pour mes news.

J'ai posté une question sur le forum concernant le kit jsutement.
(J'ai tourné ma question facon question d'information, parce que j'y connais rien, et j'iamerais comprendre des trucs. J'en profite pour poser la question ici aussi donc...)

Moi ducati me dit: probleme de lambda = ducati perf truc ca regle le probleme. Ils m'installent ca, donc ca va regler mon probleme. Moi content.

maintenant, j'ai qd meme une question:
Ducati "Perf" ... ca implique quoi ? Mon poney va se transformer en etalon ?

695monster25

• Invité
« Réponse #1234 le: 05 juillet 2007, 11H 59mn 45s »
Ton DS va avoir la possibilité de règler un peu plus riche, donc tu vas ganer un peu en agrément moteur et aussi dans les hauts régimes car il repousse le rupteur vers 10000 tr/min. Donc c'est tout benef. En plus, tu peu acheter une paire de pots d'ocas' et le filtre a air pour deux fois moins cher que le kit complet! Donc c'est tout benef!!!

Mais tout cela a déja été abordé maintes fois! :wink:

teuteuguy

• Invité
« Réponse #1235 le: 05 juillet 2007, 12H 10mn 01s »
Combien coute les pots en plus ? (neuf et occaz) juste un ordre d'idée ?

Kit a ce qu'elle parte en chirurgie ... autant peut etre lui faire un ptit lifting.

695monster25

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1236 le: 05 juillet 2007, 14H 05mn 07s »
Combien coute les pots en plus ? (neuf et occaz) juste un ordre d'idée ?

Kit a ce qu'elle parte en chirurgie ... autant peut etre lui faire un ptit lifting.

Des pots neufs ca doit couter dans les 600 plein tarif, en cherchant bien tu peux trouver moins cher (un moment ducati grenoble www.pleinpot.com en vendait à 320 euros neuf des DP) Sinon d'occaz, ca coute 300 euros maxi. Pour le filtre à air (baao) c'est un peu moins de 100 neuf. et d'occaz ca court pas les rues. donc un peu moins de 400 en tout pour la modif au lieu de 1000 si t'as pas le boitier!

teuteuguy

• Invité
« Réponse #1237 le: 05 juillet 2007, 14H 15mn 46s »
Youpi, c'est fichtrement interressant ca dis moi.

Question débile: d'occaz ca se trouve ou ? facilement ? rapidement ?

695monster25

• Invité
« Réponse #1238 le: 05 juillet 2007, 14H 38mn 06s »
Oui facilement car c'est les meme sur tous monsters.

Regarde sur www.ducatannonces.com rubrique pieces
à tout hasard sur pleinpot.com (ducati grenoble) rubrique accessoires ou promotions
Sinon sur Ebay tu trouves du neuf et de l'occaz pas de soucis :wink:

teuteuguy

• Invité
« Réponse #1239 le: 06 juillet 2007, 10H 04mn 27s »
En changeant les pots qu'est ce que je gagne en moteur ?

J'ai entendu passé des 695 avec des pots, et ca sonne ... BCP mieux déjà, et rien que pour ca ca vaut le coups.

Mais en gros ? je gagne quoi ? perds quoi ?

Si j'ai bien compris, a cause du nouveau boitier electronique, je perds en consomation.
Mais on m'aurait dit que je gagnait qq poneys avec les pots ?
Acceleration ? Vitesse ? Couple ?

Sinon, y'a t'il une différence de performance entre les pots qui se montent sous la selle ? par rapport a ceux qui sont comme les pots normaux, en position basse ? ou est ce juste esthetique ?

Merci d'avance

695monster25

• Invité
« Réponse #1240 le: 06 juillet 2007, 10H 28mn 25s »
La difference silencieux haut/bas n'est pas sensible, juste pour le look et pour ne pas frotter qd tu couches.

Niveau moteur, bien bien meilleure sonorité, le moteur respire mieux, repart mieux à bas régime, rupteur plus haut. Je prend maintenant un bon 220 compteur meme avec mon PSB 14 que je te conseille d'ailleur de changer si ce n'est pas déja fait.

Sinon fais de recherches car tout ca a déja été abordé maintes fois et je te le redis juste car je me fais chier en ce moment au boulot! :wink:

Liriodendron

• Invité
« Réponse #1241 le: 06 juillet 2007, 10H 46mn 56s »
suffit juste de relire les 42 premières pages

bonne lecture !

teuteuguy

• Invité
« Réponse #1242 le: 06 juillet 2007, 11H 09mn 10s »
je lis je lis.

En suis à la page 10. arf ....

Question: mon DS me change le boitier en garantie, donc c'est cool.

Je suis mega tenté par les pots, mais je sais pas trop comment gerer ca. En gros, j'ai l'impression que les pots viennent d'office avec le kit ?
Donc ils risquent de me faire payer la manipe plutot que la faire passer en garantie, du moins en ce qui concerne le boitier ?

Sinon, pour les pots, on peut les acheter chez eux sans le reste ? ca se monte facilement ?

En gros que me conseillez vous ? Ramener la becane qq jours après pour leur faire mettre les pots ? ou faire tout d'un coups ?

695monster25

• Invité
« Réponse #1243 le: 06 juillet 2007, 11H 32mn 57s »
Salut, j'ai un conseil à te donner,

Achètes tes pots, montes les, ca prend 10 minutes, il y a 4 vis à mettre.
Ensuite va a ton DS, et  il te mettra la puce et le règlage qui va bien et tu paiera rien (garantie) de toute manière il doit regler la richesse donc autant le fair maintenant, tu gagnera 45 min de main d'oeuvre de reglage à environ 50 euros!

teuteuguy

• Invité
« Réponse #1244 le: 06 juillet 2007, 11H 41mn 32s »
Attend, c'est hyper interressant ce que tu me racontes la.

Genre je me pointe chez Ducate, j'achete "juste les pots" (? ou genre y'a qq trucs en plus ?) et j'enlève avec 4 vis, les anciens ? et je mets les nouveaux ?

et hop je peux rouler avec ?

je suis un gros débutant, mais j'ai bidouiller hier pour mettre mes plaquettes de frein, tout seul comme un grand ... on applaudi ... oui ouio .... allez ... soyez cool .... j'ai fais ca tout seul .... bon pas d'applaudissement ... pas grave.

Donc je me dis, atta, plaquettes = easy ... donc si les pots c'est que 4 vis .... je fais ca direct. !!!

infos ?

HubboGoss

• Invité
« Réponse #1245 le: 06 juillet 2007, 11H 56mn 16s »
coucou
perso moi le montage je l'ai laissé au mécano parce qu'avec le montage du kit perf ya quand mm un ti réglage moteur a fr pour éviter les pblm de surconsommation notamment.perso je fais 220 km avant allumage de la réserve mm avc le kit perf...bon ok je suis peut-ètre pas un malade de la poignée mais quand mm je la pousse pas non plus!! :Dpis pour le plaisir une tite photo de ma belle...

HubboGoss

• Invité
« Réponse #1246 le: 06 juillet 2007, 12H 02mn 42s »
pis ca n'a rien a voir avec les pots mais je ne peux m'empècher de vous montrer mes beaux demi-guidons Rizoma :P

695monster25

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1247 le: 06 juillet 2007, 12H 06mn 06s »
coucou
perso moi le montage je l'ai laissé au mécano parce qu'avec le montage du kit perf ya quand mm un ti réglage moteur a fr pour éviter les pblm de surconsommation notamment.perso je fais 220 km avant allumage de la réserve mm avc le kit perf...bon ok je suis peut-ètre pas un malade de la poignée mais quand mm je la pousse pas non plus!! :Dpis pour le plaisir une tite photo de ma belle...

Tu montes tes pots, meme un débile peu le faire....
Ensuite le DS te règle tout ca car il DOIT LE FAIRE DE TOUTE FACON :ranting:

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
« Réponse #1248 le: 06 juillet 2007, 12H 06mn 45s »
Bon, je vais peut-être faire mon "gros connard prétentieux" (cf. un autre post qui traine je sais plus où - sans doute dans le Desmourium) mais tant pis, j'assume :D.

Bref, quand je roulais en 600 mostro, je rêvais de pots carbones qui envoient du gros son... jusqu'au jour où... j'ai essayer d'autres motos : un mostro S4 (ça date un peu hein), une 748 et un 900 SS. En repartant de ma journée d'essai, et ben j'ai eu l'impression de rouler en mob... Genre t'accélère... et rien ! Limite tu descend en route pour voir pourquoi t'avances pas...
Bref, du coup, ça m'a fait repenser aux branleurs qu'avancent pas et font du bruit avec leur mobilette, et j'ai jamais craqué pour les pots.

Bon, depuis, j'ai changé de moto  :P. Et d'ailleurs, j'ai pas encore craqué pour les pots... peut-être un jour, mais bon, je me dit que si c'est pour faire le beau aux terasses des cafés, ben c'est un peu moyen, d'autant qu'après, c'est bouchons d'oreilles obligatoires quand tu fait de la route... bref, pas trop d'intérêt quoi. (déjà que d'origine, le 1098 me fait mettre des bouchons d'oreilles sur long trajets...alors avec les termis...).

Just my 2 cents.
Bon, allez, je suis prêt, vous pouvez envoyer les tomates :cheers:.

HubboGoss

• Invité
« Réponse #1249 le: 06 juillet 2007, 12H 30mn 43s »
en tout cas mon concess après la moto ben le montage des pots il m'a pas fait payer la main d'oeuvre alors pourquoi s'embèter quand on tombe sur qqu'un de commercant... :P

teuteuguy

• Invité
« Réponse #1250 le: 06 juillet 2007, 12H 35mn 37s »
J'y connais rien moi, mais des pots, ca doit etre un minimum cho a monter qd meme.

Genre joints ? etc ... ?

Screwati

• Invité
« Réponse #1251 le: 06 juillet 2007, 13H 05mn 37s »
Pour l'avoir encore fait la semaine dernière, le changement des pots bas prends 5min...

Un jeu de clé à laine (tu en as un dans ta trousse à outils sous la selle) et un simple clé de 13 je crois...
Il y a juste à déboiter les anciens pots et à remboiter les nouveaux de le même façon.

Le tour est joué, tu peux allé chez ton DS faire monter ta puce et règler ta moto sous garantie.

695monster25

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1252 le: 06 juillet 2007, 14H 02mn 57s »
Bon, je vais peut-être faire mon "gros connard prétentieux" (cf. un autre post qui traine je sais plus où - sans doute dans le Desmourium) mais tant pis, j'assume :D.

Bref, quand je roulais en 600 mostro, je rêvais de pots carbones qui envoient du gros son... jusqu'au jour où... j'ai essayer d'autres motos : un mostro S4 (ça date un peu hein), une 748 et un 900 SS. En repartant de ma journée d'essai, et ben j'ai eu l'impression de rouler en mob... Genre t'accélère... et rien ! Limite tu descend en route pour voir pourquoi t'avances pas...
Bref, du coup, ça m'a fait repenser aux branleurs qu'avancent pas et font du bruit avec leur mobilette, et j'ai jamais craqué pour les pots.

Bon, depuis, j'ai changé de moto  :P. Et d'ailleurs, j'ai pas encore craqué pour les pots... peut-être un jour, mais bon, je me dit que si c'est pour faire le beau aux terasses des cafés, ben c'est un peu moyen, d'autant qu'après, c'est bouchons d'oreilles obligatoires quand tu fait de la route... bref, pas trop d'intérêt quoi. (déjà que d'origine, le 1098 me fait mettre des bouchons d'oreilles sur long trajets...alors avec les termis...).

Just my 2 cents.

On ne veut pas te lancer des tomates, il faut etre réaliste, les pots sont un achat passion. Meme si j'ai senti la différence quand je les ai mis avec puce et filtre niveau performance, à bas régime surtout.
Perso, une moto avec des pots est plus plaisante à conduire, mais ca c'est perso. Certains veulent la performance, d'autre se faire remarquer, d'autres les deux.
Mais bon la moto est une passion. Tu vas pas me dire que par exemple un 1098 t'es indispensable pour rouler, tu pourrais rouler aussi vite sur une autre bécane de trente chevaux de moins, mais c'est ton reve, ta passion, tu as sans doute craqué sur cette moto, comme nous tous.

Plus que de voir l'utilité, voyons le plaisir et la passion, et si ca nous plait de mettre des pots, faisons le sans reflechir!

695monster25

• Invité
Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1253 le: 06 juillet 2007, 14H 04mn 24s »
en tout cas mon concess après la moto ben le montage des pots il m'a pas fait payer la main d'oeuvre alors pourquoi s'embèter quand on tombe sur qqu'un de commercant... :P

Mon DS est commercant, mais si je dois me faire chier a emmener mes pots chez lui en voiture puis ensuite revenir en moto, ca me fait chier de faire ca alors que les pots se change en 5 minutes voila.

teuteuguy

• Invité
« Réponse #1254 le: 06 juillet 2007, 14H 18mn 53s »
Ok, changer les silencieux j'ai compris ... 5 minutes, en m'en reservant 20 dans la journée, ca devrait le faire ;-)

Maintenant, nouvelles questions hehe.
j'ai beau lire le forum en entier suites aux remarques "va lire tout, y'a tout ecrit dedans blabla" ... je trouve pas réeelement l'info.

En gros qu'elle différence y'a t il entre les version basses et hautes ?

J'imagine que les basses mettent 5min a installer, et les hautes peut etre plus car les fixations doivent pas etre les memes ?

Le prix est il le meme ?

Le kit perf, y'a le boitier, les silencieux et un truc de filtre à air non ?
Ca consite en quoi ? est -ce que si  je mets les silencieux moi meme, il faut que je mettes le filtre moi meme aussi ? est-ce difficile ? ou est-ce encore 5min ?

Hors ligne 10_Franck_98

• Bicylindre en bronze
  • BrRrOoOaAaAAARRR
Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1255 le: 06 juillet 2007, 14H 26mn 39s »
Bon, je vais peut-être faire mon "gros connard prétentieux" [...]

On ne veut pas te lancer des tomates, il faut etre réaliste, les pots sont un achat passion. Meme si j'ai senti la différence quand je les ai mis avec puce et filtre niveau performance, à bas régime surtout.
Perso, une moto avec des pots est plus plaisante à conduire, mais ca c'est perso. Certains veulent la performance, d'autre se faire remarquer, d'autres les deux.
Mais bon la moto est une passion. Tu vas pas me dire que par exemple un 1098 t'es indispensable pour rouler, tu pourrais rouler aussi vite sur une autre bécane de trente chevaux de moins, mais c'est ton reve, ta passion, tu as sans doute craqué sur cette moto, comme nous tous.

Plus que de voir l'utilité, voyons le plaisir et la passion, et si ca nous plait de mettre des pots, faisons le sans reflechir!

Je suis entièrement d'accord avec toi, je donnais juste un "remède" à ceux qui hésitent, pour pas craquer :wink:.

Non, en fait, je pense que suis un peu jaloux de ne pas oser (ou avoir oser à l'époque) les "pots qui font du bruit", car je suis certain que ça me plairait...
Enfin honnêtement quand même, sur une petite moto, ça fait un peu la grenouille qui veut être plus grosse que le boeuf, mais tu as entièrement raison, la passion n'a pas de limite, et c'est tant mieux ! (sinon, je serai encore sur mon petit monstre :wink:).
 :cheers:

(bon, je vous laisse, j'arrête de pourrir ce post, que j'apprécie beaucoup, je crois que je suis encore amoureux de mon ex moto pour avoir tout lu depuis le début sur cette belle 695...)

695monster25

• Invité
« Réponse #1256 le: 06 juillet 2007, 14H 31mn 50s »
Différence entre les pots haut et bas, esthétique et les hauts ne touchent pas quand tu penches.

Pour le montage, ca prend un peu plus de temps, mais meme en étant manchot, tu mets moins d'une heure, car il y a une patte de fixation à rajouter. Mais c'est pas dur, tu comprendras qd tu les auras sous les yeux.

Prix en neuf un peu plus cher les haut, le kit au prix catalogue est à 1000 en bas et 1300 en haut, sachant que le concess (le mien en tout cas) m'a fait 20%.

Ce kit comprend filtre à air+couvercle de boite à air (que tu trouves sous le reservoir), le fameux boitier DP, et les silencieux.

Le filtre permet de modifier le bruit et d'optimiser l'admission.
En plus, contrarement au filtre d'origine, il se nettoie et ne se change pas.
séparement il coute un peu plus de 90 euros neuf avec le couvercle.
Ca se change pas en 5 min mais en 1 minute 30 secondes!

Voila je crois que c'est clair

695monster25

• Invité
Re : Re : Re : Re : Monster 695 topic officiel
« Réponse #1257 le: 06 juillet 2007, 14H 35mn 18s »
Bon, je vais peut-être faire mon "gros connard prétentieux" [...]

Je suis entièrement d'accord avec toi, je donnais juste un "remède" à ceux qui hésitent, pour pas craquer :wink:.

Non, en fait, je pense que suis un peu jaloux de ne pas oser (ou avoir oser à l'époque) les "pots qui font du bruit", car je suis certain que ça me plairait...
Enfin honnêtement quand même, sur une petite moto, ça fait un peu la grenouille qui veut être plus grosse que le boeuf, mais tu as entièrement raison, la passion n'a pas de limite, et c'est tant mieux ! (sinon, je serai encore sur mon petit monstre :wink:).
 :cheers:

(bon, je vous laisse, j'arrête de pourrir ce post, que j'apprécie beaucoup, je crois que je suis encore amoureux de mon ex moto pour avoir tout lu depuis le début sur cette belle 695...)

Avec ces pots justement, elle a tout d'une grande, et je te met au défi de la différencier à un 900! Mais c'est de bonne guerre! Bonne journée et bonne route sur ton 1098, tu en as de la chance!!! :cheers:

teuteuguy

• Invité
« Réponse #1258 le: 06 juillet 2007, 14H 42mn 38s »
Prix en neuf un peu plus cher les haut, le kit au prix catalogue est à 1000 en bas et 1300 en haut, sachant que le concess (le mien en tout cas) m'a fait 20%.

Ce kit comprend filtre à air+couvercle de boite à air (que tu trouves sous le reservoir), le fameux boitier DP, et les silencieux.

Atta atta,

genre je peux pas acheter les pots et le filtre a air, et le couvercle sans le boitier ?

Parce que bon, le boitier ils vont me le changer garantie ... cause "Prout prout" (Suis un bon padawan moi ... ai lu le forum ... mon "hoquet" ca a un nom !!! "Prout Prout")

695monster25

• Invité
« Réponse #1259 le: 06 juillet 2007, 15H 01mn 36s »
Je suis désolé de te dire ca mais ca fait trois fois que je le dis: tu ne comprends rien!!! :ranting:

Tu peux tout acheter séparement, ou tu peux acheter le kit complet, le prix de l'ensemble est plus interressant naturellement, mais pour ton cas vu que tu as le boitier qui va etre pri en garantie, tu achètes, filtre+couvercle (90 euros) et des pots neufs ou d'occas suivant ta bourse (300 en moyenne)