collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des SxR  (Lu 1356311 fois)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #1950 le: 12 février 2008, 10H 09mn 49s »
... la seule chose qui me fait peur c'est la montée en temperature du moulin qui n'aura pas le temps de refroidir etant donné la solicitation, ... sur une cession de 20mn, ... la bete va monter dur dure - on sais ce que c'est sur circuit ça retombe pas avec un refroidissement par air...

Pipo pipo !!
Ca refroidt normallement sur circuit ; j'ai jamais dépassé les 125°C de température d'huile avec mon M1000S sur circuit, alors que j'arrivais à la monter aussi haut été en ville  :wink:

rogue

• Invité
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #1951 le: 12 février 2008, 10H 40mn 05s »
Le S2R 1000 sur circuit, c'est impeccable!
j'ai fait un stage de deux jours à Lédenon avec...la régalade.

les gros Twins vont bien sur les circuits pas trop rapides comme Lédenon ou Alès....mais sur des circuits du genre du Paul Ricard, très rapides, c'est pas le fin du fin...

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #1952 le: 12 février 2008, 16H 56mn 16s »
La première chose a ce niveau est qd meme de verifier l'ensemble, pneu (il etait peu etre un peu froid d'ailleurs et ça a favorisé un mavai frip et transfert de masse), et fait la chasse aux fuites sur fourche (joint spi) et ressort arrière (y'a peu etre de la graisse sur le pied du petit piston en question - signe de fuite), au pire le moins cher serait de changer ton ressort pour un dure mais ça va etre un peu tap cul, tu t'attaquerais aux consequences mais pas au probleme, ....

La solution existe, mais le diagnostique doit se faire en enlevant les equations une par une à ton probl, ....

hesites pas pour les photos, ...
Bon alors dimanche dernier, balade en duo à deux : bilan positif, sur quelques gros angles de cochon, la moto s'est bien comportée, grâce au durcissement du ressort arrière. J'ai également refermé un peu la détente histoire de pas trop pomper (sans jeu de mot).

La chasse aux fuites n'a rien révélé d'anormal.

Merci pour tes conseils ;)
A vendre :
 * Guidon et pontets (pièces d'origine) pour SxR

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #1953 le: 12 février 2008, 20H 25mn 16s »

Bon comme on l'a évoqué un peu plus haut moi aussi j'ai décidé de rendre la ligne un peu plus jolie car d'un côté elle était vraiment pas belle!  :?

Alors j'ai suivi les conseils cités et je dois dire qu'après pas mal de temps et un petit mal de dos je suis assez fier de moi. Bon ce n'est pas du travail de professionnel mais chez ce dernier cela m'aurait couté peut être dix fois plus cher.

Avant:

on commence à voir le début du travail sur une partie:

Fin de la partie de polissage:

Fin du polish nettoyage:

Comme vous pouvez le constater certaines parties sont difficiles d'accès car en profondeur. Je ne m'y suis pas attardé car invisibles une fois la ligne montée.

Voilà c'était pour partager mon expérience.  :wink:

Bonne soirée et à plus!   :cheers:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #1954 le: 12 février 2008, 20H 28mn 14s »
C'est nickel  8)

Dommage que ca reste pas tres longtemps  :lol: :lol:
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #1955 le: 12 février 2008, 21H 44mn 58s »

Tu crois ?  :?

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1956 le: 12 février 2008, 21H 49mn 04s »
Je l'avais fais sur ma ssie le premier hiver ou je l'ai eut elle avait 12000 bornes un an après elle avait 19000 bornes j'ai juste été bon pour le refaire  :D :? bon elle était quand meme mieux mais déjà plus très belle

Et encore sur une ssie ca se voit pas

ludovic30300

• Invité
« Réponse #1957 le: 12 février 2008, 23H 01mn 50s »
ah ouais je comence a comprendre .....
dis moi j'ai acheté un bécane de gozesse  :lol:
hein lequel des blaireaux a dit oui ???? :ranting:
viendez donc tester l'ouverture d'esprit .... ca vous fera du bien dans le slip cangou !!!!  :P
en attendant que ma nouvelle pote me dise oui  :cheers:
faites gaffe les 800 sont là !!!!  :D

Maveck le babare

• Invité
« Réponse #1958 le: 13 février 2008, 09H 20mn 34s »
La ligne elle reste belle si tu lui fais un traitement au belgom et tout et tout plein de trucs pour la protéger ;)

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #1959 le: 13 février 2008, 09H 46mn 53s »
Mavek, Ludo, Bostrom,

Je pense quil s'agit plus d'une question d'entretien, ... apres le gros nettoyage sur ma ligne apres 600 km depuis 2 semaines et demi, il y a un voile terne qui se met,

Pour ma part, une fois  par mois d'une façon légere un re-petit coup de Belgom alu pour renettoyer et tu la gardera propre ta ligne  :wink:

L'hile de coude y'a que ça de vrai !!

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #1960 le: 13 février 2008, 09H 49mn 29s »

Bon comme on l'a évoqué un peu plus haut moi aussi j'ai décidé de rendre la ligne un peu plus jolie car d'un côté elle était vraiment pas belle!  :?

Alors j'ai suivi les conseils cités et je dois dire qu'après pas mal de temps et un petit mal de dos je suis assez fier de moi. Bon ce n'est pas du travail de professionnel mais chez ce dernier cela m'aurait couté peut être dix fois plus cher.

Avant:

on commence à voir le début du travail sur une partie:

Fin de la partie de polissage:

Fin du polish nettoyage:

Comme vous pouvez le constater certaines parties sont difficiles d'accès car en profondeur. Je ne m'y suis pas attardé car invisibles une fois la ligne montée.

Voilà c'était pour partager mon expérience.  :wink:

Bonne soirée et à plus!   :cheers:

Ron, beau résultat, ... aussi bien que moi   :P :P
Pense bien a continuer de l'entretenir de temps en temps (selon le Nbre de Km que tu fais ....) pour enlever ce voile terme qui se depose

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #1961 le: 13 février 2008, 10H 53mn 24s »

Merci  :D

Bon maintenant comme tu le dis va falloir l'entretenir pour ne pas avoir à tout refaire dans 6 mois!  :wink:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #1962 le: 13 février 2008, 11H 16mn 05s »
J'en parlais à l'instant avec mon concess, il confirme (pour avoir 3 ducat a lui au garage) un petit entretien tous les mois au belgom alu et ça garde le tout propre, .... a moins de rouler sous le pluie tt le temps ....

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #1963 le: 15 février 2008, 10H 30mn 04s »
Petite question ouverte, ...

Combien de KM vous faites avec votre plein ?

J'entend et je vois sur les mag (dont je ne dirais pas le nom :particullièrement Moto mag, ou moto journal - Oupssssssss  :ranting:) que l'autonomie ne passe pas les 160km et ça me fait sauter au plafond,

Perso (je ne suis pas un accros de la vitesse depuis que je me suis fait prendre au jumelle l'an dernier, .... je passe les details) j'arrive a faire avec la S2R1000 pot termi + cataliseur + psb 14 un 210/220km avant reserve en roulant sur le couple comme sans lui ramoner la goule

Par contre je ne met que de l'essence Total ou similaire (pas de super marché), ... je pense que ça y fait - votre avis la dessus ?
et surtout votre autonomie avec titine ??

Wak

• Invité
« Réponse #1964 le: 15 février 2008, 10H 39mn 09s »
Il y en a beaucoups qui répondront qu'ils font environ 160Km avant réserve.
Pour ma part je tourne entre 170 et 200km avant reserve.
(j'ai seulement la ligne spark et un réglage injection)
Pour l'essence, c'est du inter ou géant.
« Modifié: 15 février 2008, 11H 08mn 27s par Wak »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1965 le: 15 février 2008, 11H 06mn 26s »
Avec mon Monster 1000S, c'était 160 à 180km avant réserve, mais il était un peu plus gourmand qu'un S2R (pas de sonde lambda, réglage riche, démul courte).
Avec le S4R 998, c'est 125 à 170km avant réserve.  8O

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #1966 le: 15 février 2008, 11H 18mn 13s »
punaise elle engouffre la bete  :cry: po bon pour le porte monnaie ! :cheers: :cheers:

ducati51

• Invité
« Réponse #1967 le: 15 février 2008, 12H 02mn 17s »
sinon après un polissage ce qui peut étre sympas c'est un coup de verni haute température ou sinon sans ce galéré au polissage la peinture haute température peut rendre très sympas niveau visuel

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #1968 le: 15 février 2008, 12H 56mn 53s »
En moyenne je dirasi 200/210

J'avais deja fait 230 bornes et allumage de la reserve

S2r 1000 full origine en mode fin de rodage :wink:

tomducat

• Invité
« Réponse #1969 le: 15 février 2008, 12H 58mn 02s »

J'entend et je vois sur les mag (dont je ne dirais pas le nom :particullièrement Moto mag, ou moto journal - Oupssssssss  :ranting:) que l'autonomie ne passe pas les 160km et ça me fait sauter au plafond,

Perso (je ne suis pas un accros de la vitesse depuis que je me suis fait prendre au jumelle l'an dernier, .... je passe les details) j'arrive a faire avec la S2R1000 pot termi + cataliseur + psb 14 un 210/220km avant reserve en roulant sur le couple comme sans lui ramoner la goule

Par contre je ne met que de l'essence Total ou similaire (pas de super marché), ... je pense que ça y fait - votre avis la dessus ?

L'essence total ou supermarché ne change rien au niveau des kilometres  parcourus car avec un bidon de 11 l  de toutes les façons tu ne peux pas voir de différence significative , déja que sur une voiture avec réservoir de 50 litres c'est pas  flagrant  :wink:

Et niveau budget tu le payes + cher ton carburant chez Total donc t'es pas gagnant meme si tu fais 3 km en + qu'avec un plein de supermarché  :wink:

lolo23

• Invité
« Réponse #1970 le: 15 février 2008, 13H 50mn 26s »
Perso quand je fait 180 kms avant reserve je suis heureux, c'est plutot 160/170 kms, la semaine dernière je suis tombé en panne sèche à 192 kms.j'ai la ligne complète termi et l'injection est réglée aux petits oignons, par contre je suis plus souvent vers les 8000 tours que vers les 5000 pour pouvoir être au contact des copains qui ont tous 100 chevaux ou plus, ceci explique peut être cela...

joss2r

• Invité
« Réponse #1971 le: 15 février 2008, 14H 55mn 57s »
Moi mon record date de 3 semaines. 172 km, et j'ai mis 10.28l pour refaire le plein. Sinon c'est 150 à 160 km pour voir le voyant commencer à s'allumer.
J'ai une ligne complète termi, boite a air ouverte, pignon de 14 et boitier ducati perf.

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
« Réponse #1972 le: 15 février 2008, 15H 01mn 33s »
Perso quand je fait 180 kms avant reserve je suis heureux, c'est plutot 160/170 kms, la semaine dernière je suis tombé en panne sèche à 192 kms.j'ai la ligne complète termi et l'injection est réglée aux petits oignons, par contre je suis plus souvent vers les 8000 tours que vers les 5000 pour pouvoir être au contact des copains qui ont tous 100 chevaux ou plus, ceci explique peut être cela...
8O
M'étonnes pas que tu sois à la ramasse alors :D
Ca fait bien longtemps que j'ai arrêté de chercher ce qu'il se passe après 7000 tours puisqu'il n'y a plus grand chose...

Au début, je tournais à 200km avec un plein, depuis quelques temps (mon SDS en fait j'ai l'impression), c'est plus 150 - 180km avant réserve, pour un S2R 1000 décata et psb 14  :?
A vendre :

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #1973 le: 15 février 2008, 16H 11mn 10s »
Au début, je tournais à 200km avec un plein, depuis quelques temps (mon SDS en fait j'ai l'impression), c'est plus 150 - 180km avant réserve, pour un S2R 1000 décata et psb 14  :?

Dis à ton SDS de faire un régime ou engueule la d'être aussi inconsciente comme passagère !  :lol:

pierrot S2R1000

• Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #1974 le: 15 février 2008, 16H 34mn 21s »

L'essence total ou supermarché ne change rien au niveau des kilometres  parcourus car avec un bidon de 11 l  de toutes les façons tu ne peux pas voir de différence significative , déja que sur une voiture avec réservoir de 50 litres c'est pas  flagrant  :wink:

Et niveau budget tu le payes + cher ton carburant chez Total donc t'es pas gagnant meme si tu fais 3 km en + qu'avec un plein de supermarché  :wink:

Tom, je rebondis sur la question du carburant, pour ma part qd je fais le plein sur ma voiture au super marché pour une route définie je fais 800km, avec un plein chez total (ou autre) type excellium tant qu'a faire (pour le même route au km près - lorsque je remonte chez ma famille en vendée), je fais 150km de plus, .... et ma boite a roue est plutot du genre gourmande, ... gros moteur diesel oblige

Je sais que sur la moto c'est peut etre pas flagrant mais en tout cas ça joue sur la longevité du moteur, j'en suis sure,

Un de mes potes travail chez total (et oui y'en a mais il est pas encore sponsorisé !!) et les aditifs sont 6 fois plus nombreux chez total que chez super u ou carrefour, ... La qualité s'en ressent

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #1975 le: 15 février 2008, 16H 35mn 56s »
Pour ma part les 210 km avant réserve sont fait à 80% en duo, ... finalement je suis plutot satisfait 
ça se fete !!  :cheers: :D

Hors ligne Adrien

• Bicylindre en bronze
  • E$TR4NG3D
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des SxR
« Réponse #1976 le: 15 février 2008, 16H 59mn 56s »
Dis à ton SDS de faire un régime ou engueule la d'être aussi inconsciente comme passagère !  :lol:
Niveau régime, je gagnerai plus en payant une ligne complète :D
Et à y repenser, elle ne s'est jamais plainte que les gros angles limaient ses bottes :lol:

Je soupçonne ma moto d'être mal réglée mais je passerai faire un tour chez YE Motori quand j'aurai reçu mes Fresco :P
A vendre :

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1977 le: 15 février 2008, 23H 23mn 46s »
Les essences types "Ultimate" ou "Excelium" sont plus "propres"... donc meilleur rendement, donc besoin de moins d'essence (surtout pour les injections), et donc moins de conso.

Pour avoir testé, le gain est plutôt sensible :
- -1l/100km sur la Xantia (2l-16s),
- +10 à 20km en moyenne sur un plein.

Il y a juste que pour la Xantia, j'ai fait le test sur du long terme, et pour gagner ce l/100, il a fallu brûler 150l d'essence environ.
Et accessoirement, elle donne moins d'acoups.

En Multipouet - alias "La Moche"

tomducat

• Invité
« Réponse #1978 le: 17 février 2008, 18H 59mn 36s »

150 km en + de 800 c'est 20% de km en + , impossible  :wink:

ducatophil

• Invité
« Réponse #1979 le: 17 février 2008, 22H 06mn 24s »
Bon pour en revenir aux consos. Pour moi c'est en moyenne 220 km avant de voir le voyant de reserve s'allumer. Samedi j'ai fait les gorges de l'ardeche et j'ai mis 11 litres pour 218.5 km pour etre exacte.
Pour info je suis tjs en solo et plutot du genre a rouler sur le couple. Avec un 1000 et les 60 kg du pilote ya pas souvent besoin de depasser les 6-7000  :D.

Sinon tout a fait autre chose. Avez vous recu une lettre de ducati qui, en résumé, dit : Nous vous invitons à venir effectuer un controle gratuit de votre moto chez votre concess le plus proche, sur "20 points essentiels" realisée par un professionnel formé à l'usine de bologne ayant recu les infos necessaires pour vous apporter des recommandations et conseils rigoureux.
FIN DE SITATION
Pour me remercier de ma visite ils m'offrent meme 20% de reduc sur les piece d'origine ducat.
Je sais pas pourquoi mais ca sent bien le truc ou ils vont trouver plein de petites choses a changer sur ma moto alors qu'elle a que 8500 km et qu'elle est comme neuve.