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Sujet:
Topic officiel des ST
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Sujet: Topic officiel des ST (Lu 269141 fois)
amael
DESMO D'OR
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/!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des ST
«
Réponse #1410 le:
28 octobre 2014, 12H 17mn 11s »
Dites les vieux, j'ai 2 questions à vous poser.
Vu que je suis un jeune vieux et que je commence juste à
avoir des poils
rouler en ST, je me demande si c'est normal.
Rappel, c'est un ST4S, avec le 996.
* Est-ce que c'est normal d'entrendre l'embrayage (à sec) vibrer vers 3000 trs/min en roulant ?
Je suis presque sur que c'est l'embrayage, mais le bruit n'est présent qu'en roulant et je n'arrive pas à coller l'oreille sur le carter en étant au guidon.
* Est-ce que vos échappements sont chauds après avoir roulé ?
J'ai des TERMI en carbone, et je ne peux pas laisser la main dessus.
Sur mes autres meules (propulsées par des D2 asmathiques) les silencieux restent froids ou un peu tiède.
Je psychote un peu, mais vu que c'est la meule la moins fiable que j'ai eu, je flippe quand même...
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300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé.
gizmostro
Team RNPD
DESMO D'OR
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poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel des ST
«
Réponse #1411 le:
28 octobre 2014, 13H 18mn 24s »
Je t'ai déjà répondu sur l'autre post.
C'est assez rapide pour toi Jeune
Pour l'embrayoire sais pas sans essayer (viens à la gastromnale avec je te dirais...
)
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amael
DESMO D'OR
Messages: 14 735
/!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des ST
«
Réponse #1412 le:
28 octobre 2014, 17H 25mn 01s »
Merci le jeune vieux !
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300 GAS GAS 2010
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bostrom
Desmodos
DESMO D'OR
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Re : Topic officiel des ST
«
Réponse #1413 le:
28 octobre 2014, 21H 02mn 55s »
Ca dépend de ce que t'appelles chaud
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Vends GT 1000, info par Mp
MooostiK
Desmo de bronze
Messages: 7 346
Re : Topic officiel des ST
«
Réponse #1414 le:
28 octobre 2014, 21H 37mn 08s »
pis ça dépend de ce que t'appelles vibrer
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| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |
motopolitain
Bicylindre en Or
Messages: 3 207
Re : Topic officiel des ST
«
Réponse #1415 le:
29 octobre 2014, 13H 31mn 56s »
bonjour les djeunesss
je me pose une question sur le démarrage des grosses gamelles du ST. Sur un mostro, le démarreur tourne vite. Là j'ai l'impression qu'il tourne beaucoup plus lentement (mais ça démarre, pas de souci de ce côté-là). Plus lentement au point d'avoir genre l'impression qu'il est stoppé par les pistons et la (phénoménale) compression. C'est-y comme ça chez vous ?
«
Modifié: 29 octobre 2014, 15H 48mn 49s par motopolitain
»
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Shawou18
Cylindre en Bronze
Messages: 172
Re : Topic officiel des ST
«
Réponse #1416 le:
29 octobre 2014, 15H 27mn 12s »
Moi aussi sa me le fait, souvent quand je m'arrête et que je redémarre pas longtemps après moteur encore chaud. En appuyant sur le démarreur on entend qu'il force pour passer la compression et après il se lance correctement.
Je pense que sa viens du fait que le moteur a était couper au moment où le cylindre est remplis, juste avant que l'étincelle se fasse. Et comme le moteur n'a pas refroidi le mélange gazeux est encore présent lorsque l'on démarre a nouveau peut après. Du coup n'ayant aucune inertie pour passer cette compréhension le démarreur tirer un gros coup sur la batterie avant de prendre son élan.
Enfin du moins, je pense que c'est sa. Arrêtez moi si je me trompe
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JohnDuff
Invité
Re : Topic officiel des ST
«
Réponse #1417 le:
29 octobre 2014, 17H 02mn 41s »
Y a un autre topic qui semble parler de ce soucis
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18607.0
Il parle de faire un pontage avec une batterie de voiture, c est pas un coup a tout faire fondre avec les 35ampere/heure ?
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motopolitain
Bicylindre en Or
Messages: 3 207
Re : Topic officiel des ST
«
Réponse #1418 le:
29 octobre 2014, 17H 42mn 45s »
pas si tu débranches la 35Ah juste après démarrage je pense.
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mérou
Bicylindre en Or
Messages: 3 071
Re : Topic officiel des ST
«
Réponse #1419 le:
29 octobre 2014, 18H 54mn 40s »
Des charbons usés font ça aussi.
Sur des modèles anciens il est possible de monter un ensemble de pignon des plus récentes qui ont l'avantage de démultiplier un peu plus le démarreur : il s'agit de la roue dentée 'Z' et le petit pignon intermédiaire, disons que c'est à faire en cas de changement de roue libre ou opportunité.
Sinon aucune crainte à avoir avec une batterie de voiture, sauf à faire le moins possible d'étincelles avec les pinces.
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Ducati boite à outils
THIERRYLUISAST3
Desmo de bronze
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Re : Topic officiel des ST
«
Réponse #1420 le:
29 octobre 2014, 19H 03mn 57s »
Jamais eu ce problème , enfin si une fois, mais c'était la batterie qu'avait rendu l'âme
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Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...
Que la force du beurre salé soit avec vous !!!
JohnDuff
Invité
Re : Topic officiel des ST
«
Réponse #1421 le:
30 octobre 2014, 16H 07mn 45s »
Hello
Savez vous si il existe des shunt pour le capteur de béquille ? Ou si c est simple a faire ?
De plus, ayant acheté la moto d'occasion, je n'ai pas eut le manuel avec toutes les valeurs par default, les couples de sérrage ...
Sauriez vous ou le trouver ? J'ai essayé de fouiller la mailing liste yahoo autant que possible mais bon... je suis revenue bredouille
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Shawou18
Cylindre en Bronze
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Re : Topic officiel des ST
«
Réponse #1422 le:
30 octobre 2014, 16H 21mn 00s »
Voici un lien avec décrit toutes les modifications utiles pour une Ducat'
http://www.webazar.org/ducati/modifs.php
Pour la béquille je l'ai fait c'est bien pratique de pouvoir la faire chauffer ou laisser tourner sur la latérale.
Sa ma coûter 1,20€ pour une boite de 5 cosses voleuses ( il en faut que 2) et 1,50€ pour un lot de 25 diodes de 200mA ( il en suffit d'une mais sa ce vend que en lot sur Ebay ). Et c'est vite fait, il m'a fallut plus de temps pour démonter les carénages et remonter que pour poser le shunt ( 2min )
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JohnDuff
Invité
Re : Topic officiel des ST
«
Réponse #1423 le:
30 octobre 2014, 16H 50mn 59s »
Cool ton site, merci bien
Les diodes tu les as utilisé pour simuler une petite resistance j'imagine ?
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Shawou18
Cylindre en Bronze
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Re : Topic officiel des ST
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Réponse #1424 le:
30 octobre 2014, 17H 43mn 59s »
la diode est la pour laisser passer le courant dans un sens mais pas dans l'autre, attention au sens de montage!
En gros quand la béquille est- déplié la diode ne va pas laisser passer le message jusqu'au coupe circuit, est donc le moteur va tourner. En gros c'est sa.
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Shawou18
Cylindre en Bronze
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Re : Topic officiel des ST
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Réponse #1425 le:
30 octobre 2014, 17H 53mn 48s »
J'ai a mon tour une interrogation :
Hier soir en rentrant du boulot, de nuit, j'ai pris comme à mon habitude une 2x2 voies, en roulant à 140 pour environs 6000trs, j'ai remarquer comme des micro coupure d'éclairage. Enfait mon phare se couper un quart de seconde est reparter. Sa durer pas assez longtemps pour me retrouver dans le noir mais c'était visible.
Étrangement une fois sortie de la nationale en roulant a allure un peu plus réduite sa ne le faisait plus...
Manque de tension? Défaut d'ampoule?
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amael
DESMO D'OR
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/!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des ST
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Réponse #1426 le:
30 octobre 2014, 21H 36mn 40s »
Commence par changer la lampe, il se peut que le filament soit coupé. Avec les vibrations il se recolle temporairement.
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300 GAS GAS 2010
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Shawou18
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Re : Topic officiel des ST
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Réponse #1427 le:
30 octobre 2014, 22H 32mn 24s »
Vais essayer sa. BiZaïre que sa le fait uniquement quand j'étais sur la nationale a bonne allure.
Question con... vu que il faut démonter certainement pas mal de truc pour changer la lampe, pourriez me dire quel type d'ampoule il faut? H4? H7?
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Ascot
Cylindre en Bronze
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Re : Topic officiel des ST
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Réponse #1428 le:
01 novembre 2014, 00H 08mn 15s »
Si c'est une st2 , c'est du h3 . Prévois une paire de mains de gynécologue
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Shawou18
Cylindre en Bronze
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Re : Topic officiel des ST
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Réponse #1429 le:
01 novembre 2014, 08H 58mn 25s »
Nickel merci, sa m'évite de tout démonter deux fois. Je vais essayer de trouver les Philips bleu vision appris c'est presque le top ou les megalite.
Je me doute ouais sa va être la misère pour atteindre le phare derrière le compteur, au contraire j’ai de grandes mains, les demoiselles préfère...
. j'ose espérer qu'en démontant juste les caches plastiques autour du compteur je peux changer l'ampoule?
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Ascot
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Re : Topic officiel des ST
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Réponse #1430 le:
01 novembre 2014, 10H 52mn 50s »
J'ai commandé une ampoule Led ventilée tecnoglobe , c'est pas donné mais dés que je la recevrai , je dirai ce que ça donne
pour le changement , ce n'est pas très compliqué , juste un peu difficile d'accès pour replacer les deux cosses . Il faut aussi débrancher le câble du compteur .
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Shawou18
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Re : Topic officiel des ST
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Réponse #1431 le:
01 novembre 2014, 12H 25mn 49s »
Débrancher le compteur pour accéder à l'ampoule? La galère...
Les technologie c'est les led à 60€?
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Ascot
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Re : Topic officiel des ST
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Réponse #1432 le:
01 novembre 2014, 12H 55mn 50s »
Le câble uniquement
et l'ampoule tecnoglobe , c'est 86€ . J'ai un pote qui en a monté une sur son monster 1100 , il m'a dit que c'était top . On verra
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Shawou18
Cylindre en Bronze
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Re : Topic officiel des ST
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Réponse #1433 le:
01 novembre 2014, 13H 12mn 03s »
Bon si déjà faut pas démonter tous les carénages c'est déjà sa. Ah la vache sa fait un sacré prix pour une ampoule, faut espérer qu'elle dure et soit efficace
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Shawou18
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Re : Topic officiel des ST
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Réponse #1434 le:
01 novembre 2014, 13H 15mn 13s »
C'est bien sa l'ampoule de la St? Première fois que je doit acheter une H3.
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Ascot
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Re : Topic officiel des ST
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Réponse #1435 le:
01 novembre 2014, 13H 34mn 58s »
Oui , c'est ça : 12v 55W
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Shawou18
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Re : Topic officiel des ST
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Réponse #1436 le:
01 novembre 2014, 17H 12mn 39s »
Impeccable merci. Je vais essayer de me trouver des Philips vision plus
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Shawou18
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Re : Topic officiel des ST
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Réponse #1437 le:
03 novembre 2014, 15H 56mn 00s »
XXXXX Pas de petites annonces sur cette partie du forum, merci.
«
Modifié: 03 novembre 2014, 19H 58mn 01s par Biloo
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motopolitain
Bicylindre en Or
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Re : Topic officiel des ST
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Réponse #1438 le:
05 novembre 2014, 11H 05mn 04s »
tien une idée (enfin, j'exagère un poil) m'est venue : on pourrait pas faire un Helibar du pauvre en faisant pivoter ou inverser juste les bracelets des ST3 pour y fixer les demi-guidons ? ce qui revient non à réhausser, mais à reculer de 5cm environ, ce qui fait pareil au final.
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JohnDuff
Invité
Re : Topic officiel des ST
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Réponse #1439 le:
05 novembre 2014, 15H 28mn 46s »
J'ai deja un guidon "supermotard" sur la mienne et j'ai pas les bracelets d'origine pour voir ce que ca pourrait donner.
Savez vous si les durites de liquides de refroidissement sont compatibles entre les differentes ducati ? Pour le 944 je trouve rien, mais pour les 916, 996 & co, y a plein de fournisseur... Peut les monter sur un 944 ,???
Merci d'avance
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