collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des ST  (Lu 269602 fois)

Hors ligne Ascot

• Cylindre en Bronze
Re : Topic officiel des ST
« Réponse #1440 le: 07 novembre 2014, 09H 17mn 25s »
Lorsque j'ai acheté la ST , il y avait deux rehausses de guidon . J'ai tout viré et je trouve que c'est un poil trop haut  :D  faut dire que je viens d'une ssie ( que j'ai toujours et que mon monster est passé aussi en bracos  :siffler:

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
« Réponse #1441 le: 09 novembre 2014, 11H 22mn 45s »
ah c'est quoi ces réhausses ?

Hors ligne Ascot

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1442 le: 11 novembre 2014, 23H 12mn 35s »
La première paire me semble être un accessoire d'origine . La seconde qui était superposée a dû être usinée par le premier proprio . Elle était usinée en biais , sans doute pour que le bocal de liquide de frein ne bute pas contre la bulle  du carénage . 

JohnDuff

• Invité
« Réponse #1443 le: 05 décembre 2014, 13H 17mn 38s »
Hello

VoiCi une photo prise sous mon réservoir de 944

C est normal que le Y ne soit pas relié à une troisième durite ?

Merci
« Modifié: 05 décembre 2014, 13H 19mn 20s par JohnDuff »

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #1444 le: 05 décembre 2014, 13H 37mn 16s »
c'est le trop plein, il doit y avoir une durite qui va en dessous du moteur, pour éviter de foutre le feu quand l'essence dégueule
Ducati boite à outils

JohnDuff

• Invité
« Réponse #1445 le: 05 décembre 2014, 13H 50mn 17s »
Je vais vite remédier a ca :)

merci  :cheers:

et la piece 'dorée' sous le Y reste a l'air libre comme ca ?

A quoi sert elle ?

Merci encore

Bouton "modifier" pour rajouter ou rectifier, plutôt que de poster 2X de suite.  :wink:

Pardon pour le double post

Pour la pièce j ai trouvé sur le forum, ça permet de contrôler la pression d essence si j ai bien compris
« Modifié: 05 décembre 2014, 18H 22mn 52s par JohnDuff »

Hors ligne mérou

• Bicylindre en Or
« Réponse #1446 le: 05 décembre 2014, 22H 13mn 35s »
oui, c'est ça  :wink:
Ducati boite à outils

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1447 le: 06 décembre 2014, 08H 36mn 09s »
c'est la mise à la pression atmo du régulateur, tu mesures pas directement la pression d'essence avec

JohnDuff

• Invité
« Réponse #1448 le: 17 décembre 2014, 17H 09mn 36s »
Hello

Je reviens vous embêter  :oops:

Je voudrais changer mon filtre a essence, pour etre sur de partir sur de bonne base, mais je trouve 2 références a premiere vu compatible avec nos motos ( 944 st2 dans mon cas)
http://www.sepamoto.fr/advanced-search-result.html?keywords=ducati+944+essence&x=0&y=0

Lequel faut il prendre ? Les deux sont en métal et d'apres le descriptif compatible avec les st

Merci d'avance

Hors ligne RV # 262

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1449 le: 17 décembre 2014, 19H 49mn 40s »
t'as juste le choix entre 2 marques   :D

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1450 le: 17 décembre 2014, 21H 10mn 45s »
je sais pas lequel des 2 est le mieux, tout ce que je peux te dire perso c'est que sur 748 j'ai le KNECHT KL145 et pas de soucis

JohnDuff

• Invité
« Réponse #1451 le: 18 décembre 2014, 09H 54mn 21s »
Va pour le kl alors :p

Merci

Hors ligne BanditB2

• Apprenti ducatiste
« Réponse #1452 le: 18 décembre 2014, 21H 03mn 04s »
Bonsoir, juste un truc si tu démontes toute l'embase de pompe à essence pour le changer prévois un joint de rechange (un grand vert comme le maïs  :D) et mets y de la graisse en le remontant. Regarde, tant que tu y es, les tuyaux d'arrivée et de sortie du filtre, des fois ils sont un peu vieux.
Dans ce cas ça coûte trois francs six sous de les mettre à neuf avec les colliers qui vont bien  :thumbsup: Ça évite qu'ils se détachent en roulant... parce que là ça fait broo et pis plus rien.

JohnDuff

• Invité
« Réponse #1453 le: 19 décembre 2014, 10H 07mn 41s »
C'est sur que quitte a demonter autant changer les durites.

Il faut des durites deja formée (avec des coudes ou autres) ou n'importe quelle durite fait l'affaire ?

Hors ligne ducati748

• DESMO D'OR
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
« Réponse #1454 le: 19 décembre 2014, 13H 31mn 27s »
pour le joint de rechange, effectivement il gonfle avec le temps (j'imagine à cause de l'exposition à l'essence), donc difficile de le remettre dans la foulée (même si possible en galérant un peu) d'où un neuf c'est plus facile, mais un conseil,  NE LE JETTE PAS ! un stockage prolongé dans une pochette, au bout d'un certain temps, voir d'un temps certain  :D et il retrouve sa dimension initiale, et réutilisable. Ça permet de tourner avec 2 joints par la suite à chaque fois que tu trifouille la platine de pompe.

JohnDuff

• Invité
« Réponse #1455 le: 19 décembre 2014, 15H 41mn 26s »
je note, je garde mon joint vert :canabis: bien au chaud :)

Hors ligne BanditB2

• Apprenti ducatiste
« Réponse #1456 le: 19 décembre 2014, 20H 02mn 12s »
Pour les durites tu t'embêtes pas tu mets du tuyau résistant à l'essence que tu trouves au mètre dans tous les centres auto. Je crois que c'est du 8 mm. Avec 1 m tu en as assez.
Pas besoin de truc coudés.

JohnDuff

• Invité
« Réponse #1457 le: 23 décembre 2014, 10H 53mn 50s »
Merci pour les infos

Hors ligne rdlc22

• Cylindre en Argent
« Réponse #1458 le: 28 décembre 2014, 23H 30mn 53s »
Bonsoir,
j'ai un ST4 de 2000, acheté d'occasion il y a un an, 43000 km RAS sauf éclairage lamentable en "code".
J'avais déjà eu un ST2 en 1998 avec le même Pb d'éclairage.
Avez-vous trouvé des solutions efficace car je vais me pencher sur le Pb rapidement.
Cordialement

Hors ligne vousvo84

• Cylindre en Or
« Réponse #1459 le: 29 décembre 2014, 02H 16mn 51s »
c'est clair qu'en code c'est immonde !!!!!,voire carrément dangereux même .......................
Ducati ST2 - 900 Superlight

Hors ligne ebureau

• Cylindre en Or
    • Quelques astuces sur mes motos
« Réponse #1460 le: 29 décembre 2014, 03H 24mn 17s »
Effectivement, d'origine, l'éclairage des ST premiers modèles est carrément indigent  :cry:
Il y a plusieurs possibilités pour améliorer la situation :
1- démonter le phare d'origine pour en nettoyer la lentille de code et les paraboles et vitres intérieures. C'est pas le Pérou, mais cela permet au moins de "profiter" au mieux du matériel existant
2- modifier le câblage d'origine qui fait passer la puissance par les commodos, ce qui est une hérésie. Il faut alors monter des relais pour le circuit de puissance directement depuis la batterie et commander ces relais avec les commodos. C'est déjà mieux
3- passer à des ampoules plus performantes. Personnellement, je n'ai pas essayé, je n'ai donc pas d'avis pertinent sur le sujet.
4 - changer les optiques en montant des optiques séparées entre code et phare. Hella (et peut-être d'autres) font des optiques de diamètre 90 mm qui peuvent se monter. Cela implique de faire un support pour les monter et de faire un cache pour masquer l'emplacement du phare dans le tête de fourche. Ces optiques existent en plusieurs technologies, depuis les ampoules classiques en H7 jusqu'à des optiques à LED, en passant par des optiques xénon.

J'avais des optiques Hella avec des H7 dans lesquels j'avais monté des ampoules xénon : le résultat était vraiment convainquant.
Suite à un bris de l'optique de code (probablement un caillou), j'ai monté une optique Hella xénon code/phare d'origine. Ce qui fait que j'ai en code : cet optique et en phare, les 2 optiques xénon qui fonctionnent. Et là, c'est Byzance !!!  :thumbsup:

J'ai détaillé le montage de ce matériel (sauf la dernière modification qui est récente) sur mon site : http://eric.bureau.free.fr/Modifs%20ST4S/index.html
BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr

Hors ligne marcbaisse

• Cylindre en Or
« Réponse #1461 le: 29 décembre 2014, 08H 55mn 43s »
De passer simple au xénon c'est plus que bien.
Le soucis est de trouver des H3C

Hors ligne blackwidow30

• Apprenti ducatiste
Re : Re : Topic officiel des ST
« Réponse #1462 le: 29 décembre 2014, 14H 30mn 23s »
Effectivement, d'origine, l'éclairage des ST premiers modèles est carrément indigent  :cry:
Il y a plusieurs possibilités pour améliorer la situation :
1- démonter le phare d'origine pour en nettoyer la lentille de code et les paraboles et vitres intérieures. C'est pas le Pérou, mais cela permet au moins de "profiter" au mieux du matériel existant
2- modifier le câblage d'origine qui fait passer la puissance par les commodos, ce qui est une hérésie. Il faut alors monter des relais pour le circuit de puissance directement depuis la batterie et commander ces relais avec les commodos. C'est déjà mieux
3- passer à des ampoules plus performantes. Personnellement, je n'ai pas essayé, je n'ai donc pas d'avis pertinent sur le sujet.
4 - changer les optiques en montant des optiques séparées entre code et phare. Hella (et peut-être d'autres) font des optiques de diamètre 90 mm qui peuvent se monter. Cela implique de faire un support pour les monter et de faire un cache pour masquer l'emplacement du phare dans le tête de fourche. Ces optiques existent en plusieurs technologies, depuis les ampoules classiques en H7 jusqu'à des optiques à LED, en passant par des optiques xénon.

J'avais des optiques Hella avec des H7 dans lesquels j'avais monté des ampoules xénon : le résultat était vraiment convainquant.
Suite à un bris de l'optique de code (probablement un caillou), j'ai monté une optique Hella xénon code/phare d'origine. Ce qui fait que j'ai en code : cet optique et en phare, les 2 optiques xénon qui fonctionnent. Et là, c'est Byzance !!!  :thumbsup:

J'ai détaillé le montage de ce matériel (sauf la dernière modification qui est récente) sur mon site : http://eric.bureau.free.fr/Modifs%20ST4S/index.html

très sympa ton site ! je pèche des infos partout pour éventuel achat d'une st en occaz ! donc open mind !!!

Hors ligne Ascot

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1463 le: 29 décembre 2014, 17H 59mn 51s »
Pour l'éclairage , je pensais avoir trouvé la solution avec une ampoule Led ventilée de chez tecnoglobe . Le souci est qu'elle est commandée depuis le 10/10 et toujours pas reçue . Ils évoquent des phases de tests non concluants . Donc je dois encore patienter ...

Hors ligne rdlc22

• Cylindre en Argent
« Réponse #1464 le: 29 décembre 2014, 19H 06mn 26s »
Bonsoir,
Merci ebureau pour tes explications.
J'ai déjà lu pas mal de chose sur le sujet, je suis tenté par la "modif" avec deux optiques différents mais en ce moment mon temps est compté pour me lancer dans ce genre de travail !
J'ai essayé une OSRAM "Nigth-breaker" c'est un peu mieux mais toujours très insuffisant!
Je vais déjà modifier la commande en installant un relais et ensuite je voulais savoir si un kit xénon pouvais faire l'affaire.
Le Pb est l'éblouissement car il n'y a pas de correction d'assiette comme sur une voiture  :(.

Hors ligne ebureau

• Cylindre en Or
« Réponse #1465 le: 30 décembre 2014, 07H 54mn 37s »
Pour régler le problème de l'éblouissement des xénons, il faut peaufiner le réglage en hauteur de ceux-ci.

J'ai toujours un réglage un poil bas pour le code.
Ce qui fait que je n'ai jamais reçu d'appel de phare des véhicules me croisant alors que cela fait maintenant presque 10 ans que je roule avec des Xénons  :thumbsup:

Hors ligne rdlc22

• Cylindre en Argent
« Réponse #1466 le: 30 décembre 2014, 18H 24mn 11s »
Ou as-tu acheté tes kit xénon?
Le lien sur ta page web ne fonctionne plus!

Hors ligne ebureau

• Cylindre en Or
« Réponse #1467 le: 30 décembre 2014, 19H 14mn 58s »
Pour la première fois que je les ai acheté, honnêtement, je ne sais plus où je me suis fourni.

Par contre, pour la commande de la dernière optique, j'ai commandé sur ce site : www.rexbo.fr
La référence de l'optique commandée était celui-là : 1AL009997001 à .... euh... 400 euros le bout !!!  :dribble:
Heureusement que c'est l'assurance qui a payé  :thumbsup:

Sinon, rien à dire sur ce vendeur : meilleur tarif que j'ai pu trouver, délai très raisonnable (5 jours) et aucun problème. L'optique se monte au chausse pied car elle est un peu longue, du coup, elle vient quasi en butée sur le câble de compteur.  Mais finalement, elle passe !

Je me suis promis de présenter le montage sur mon site, mais pas encore trouvé le temps de le faire. Par contre, j'ai des photos que je peux t'envoyer me MP  :cheers:

Hors ligne rdlc22

• Cylindre en Argent
« Réponse #1468 le: 03 janvier 2015, 10H 41mn 52s »
Merci pour ces informations.
j'ai trouvé un optique et un support d'occasion qui vont pouvoir me permettre de faire des essais sans "dépoiler" toute la moto!
Je suis intéressé par tes photos.
Merci d’avance.
Cordialement.

Hors ligne Shawou18

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1469 le: 13 janvier 2015, 18H 14mn 24s »
Bonsoir tous le monde,

en prévision du printemps je vais faire sur ma St2 le courroies et la vidange. Cela a était fait a 50 000km mais en Mai 2013 et après avoir parcouru 8 000km.

Sa fait peu de kilomètres mais étant arriver au terme des 2 ans je préfère jouer la prudence.

Le soucis étant de trouver au meilleur prix les courroies. Le prix en concession sont bien supérieur à eux d’internet en comptant les frais de ports en plus?

Je voudrais contrôler également le jeux aux soupapes. Sur la Ducat c'est faisable avec des outils conventionnel et un jeux de cales?

Bonne année à tous  :sm36: