c'est pas vraiment une question de type de volant moteursi le serrage est bien fait (avec eventuellement du frein filet...) pas ou peu de risques
Serrer avec une clé à choc ! Vaut mieux respecter le couple de serrage préconiser + frein filet, mais la clé à choc, c'est bon pour tout esquinter ! ça doit servir à desserrer des choses grippées, oxydées etc...M'enfin chacun fait comiveu
Serrage à la clé à choc !!!! Hé ben , on aura tout vu. Pourquoi pas au burin et au marteau ??? Tu peux pas t'en faire préter une , de clé dynamométrique ??? Ou alors , on touche pas... Une clé à choc c'est seulement pour desserer ou faire une approche de serrage et ensuite on fini à la dynamométrique !!!AÏe AÏE Aïe !!!!
Oui oui oui, et tu penses que dans toutes les concessions/garages ils se font chier à utiliser une clé dynamométrique Je pense que tu seras surpris...Et moi, j'assume mes actes à 100% Wim06.
On dirait que ce post en a pris un coup après l'échange musclé à propos de clé dynamométrique...Ceci est donc un petit "UP" pour, qui sait, relancer les discussions sur les ST, sachant que personnellement la ST3s ABS me tente toujours autant, mais que je n'arrive pas à savoir si -objectivement- c'est une moto à problèmes.
On dirait que ce post en a pris un coup après l'échange musclé à propos de clé dynamométrique...
Excellente initiative ! Merci à tout le monde pour les commentaires sur la lignée ST
Saluti,Aprés la liste ST, me v'là sur ce site mais pour parler ancienne, voir prés.,ceci dit J'ai également un ST2 de 98 avec 70 000 kms, RAS tout va trés bien,j'ai eu pas mal de prob avec les roulements de roue AR mais tout est rentré dans l'ordre.Selle performance, chaussée en Pirelli, pour moi mieux que les Bridge et toujours un régal à piloter en Corse par exemple...Ciao, Pippo.
"La ST ?... Ils y viendront tous un jour où l'autre !!!"
Bonjour à toutes et tous,Voilà : j'ai mon permis depuis novembre 2005 et ma première moto d'occas fut une 620 dont j'étais enchanté. Mais lorsque j'ai voulu changer pour une S2R1000, madame a préféré une GUZZI 1100 BREVA (certainement pour le confort de son popotin ! lol, mais comme c'est elle qui finance....).J'en suis également ravi, mais je suis en train de craquer pour une ST3 / ST3SABS.N'étant pas un pilote avéré, je me demande laquelle des 2 choisir étant donné la différence de prix... et d'assurance.celle-ci est-elle justifiée pour un débutant comme moi ?Merci pour vos conseils éclairés.Bien cordialement.
plutôt tranquille, j'ai eu le permis sur le tard et ne roulerait sans doute jamais comme quelqu'un qui l'a eu à 18 ans.De plus, je n'ai pas encore assez d'expérience pour les courbes (les potes rigolent de mon pneu arrière "carré" lol) et l'adhérence sur mouillé.Bien sûr, par contre, quand j'ai l'occasion je ne me prive pas d'une petite accélération...mais bon, disons que j'apprends à mon rythme et cela me convient.Peut-etre un stage de perfectionnement à l'horizon ....
plutôt tranquille, j'ai eu le permis sur le tard et ne roulerait sans doute jamais comme quelqu'un qui l'a eu à 18 ans.De plus, je n'ai pas encore assez d'expérience pour les courbes (les potes rigolent de mon pneu arrière "carré" lol) et l'adhérence sur mouillé.