collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des ST  (Lu 267615 fois)

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
Re : Officiel ST
« Réponse #210 le: 01 décembre 2006, 09H 05mn 08s »
c'est pas vraiment une question de type de volant moteur
si le serrage est bien fait (avec eventuellement du frein filet...) pas ou peu de risques ;)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

wim06

• Invité
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #211 le: 01 décembre 2006, 09H 18mn 03s »
c'est pas vraiment une question de type de volant moteur
si le serrage est bien fait (avec eventuellement du frein filet...) pas ou peu de risques ;)

toutàfai!

J'ai serré avec ma clé à choc et j'ai mis du frein filet.
Idem pour l'embrayage. Je vais peut être changer la cloche en acier pour une en ergal qui traine dans le garage (poids diffère énormément!) Je verrai si c'est being serré et si j'arrive à déserrer  :D

Wim06.

papa125

• Invité
Re : Officiel ST
« Réponse #212 le: 01 décembre 2006, 09H 38mn 10s »
Serrer avec une clé à choc !  8O Vaut mieux respecter le couple de serrage préconiser + frein filet, mais la clé à choc, c'est bon pour tout esquinter ! ça doit servir à desserrer des choses grippées, oxydées etc...

M'enfin chacun fait comiveu  :cheers:

wim06

• Invité
« Réponse #213 le: 01 décembre 2006, 10H 37mn 16s »
Serrer avec une clé à choc !  8O Vaut mieux respecter le couple de serrage préconiser + frein filet, mais la clé à choc, c'est bon pour tout esquinter ! ça doit servir à desserrer des choses grippées, oxydées etc...

M'enfin chacun fait comiveu  :cheers:

Je peux règler à peu près le couple de ma clé (c'est une facom)  De toute façon, je n'ai pas de clé dynamométrique et si j'en avais une clé, il faut une de qualité et les conditions de serrage importent énormémént (filetage sale/graissé etc)

Bref, j'ai jugé de le faire 'doucement' avec ma clé à choc et mon moteur ST2 de 90.000km est un peu mon moteur d'expérimentation/d'apprentissage. Pour le moment, ça roule plutôt bien.

Mais j'avoue, une clé dynamo facom serait le top. Il faudrait fabriquer l'outil pour immobiliser l'embrayage ou le vilbrequin par contre, ce qui ne pose pas de problème avec la clé à choc.

Peut être, un jour, le père noél et toussa...

Wim06.
« Modifié: 20 juin 2007, 13H 48mn 25s par wim06 »

Hors ligne JM Ducat'

• Bicylindre en Argent
  • Motorcame
« Réponse #214 le: 01 décembre 2006, 11H 03mn 22s »
Serrage à la clé à choc !!!!  8O 8O

Hé ben , on aura tout vu.   :D

Pourquoi pas au burin et au marteau ???  :lol: :lol:

Tu peux pas t'en faire préter une , de clé dynamométrique ??? 

Ou alors , on touche pas... Une clé à choc c'est seulement pour desserer ou faire une approche de serrage et ensuite on fini à la dynamométrique !!!

AÏe AÏE Aïe !!!!

wim06

• Invité
« Réponse #215 le: 01 décembre 2006, 11H 37mn 48s »
Serrage à la clé à choc !!!!  8O 8O

Hé ben , on aura tout vu.   :D

Pourquoi pas au burin et au marteau ???  :lol: :lol:

Tu peux pas t'en faire préter une , de clé dynamométrique ??? 

Ou alors , on touche pas... Une clé à choc c'est seulement pour desserer ou faire une approche de serrage et ensuite on fini à la dynamométrique !!!

AÏe AÏE Aïe !!!!

Oui oui oui, et tu penses que dans toutes les concessions/garages ils se font chier à utiliser une clé dynamométrique  :?

Je pense que tu seras surpris...

Et moi, j'assume mes actes à 100%  :D

Wim06.

Hors ligne JM Ducat'

• Bicylindre en Argent
  • Motorcame
Re : Re : Re : Officiel ST
« Réponse #216 le: 01 décembre 2006, 11H 40mn 57s »

Oui oui oui, et tu penses que dans toutes les concessions/garages ils se font chier à utiliser une clé dynamométrique  :?

Je pense que tu seras surpris...

Et moi, j'assume mes actes à 100%  :D

Wim06.

En tout cas , moi je l'utilise la clé dans mon garage.  :D

Maintenant dans les autre garages ça les regarde.
Mais c'est pas du boulot !!  c'est tout..

papa125

• Invité
« Réponse #217 le: 19 décembre 2006, 12H 35mn 06s »
On dirait que ce post en a pris un coup après l'échange musclé  :( à propos de clé dynamométrique...

Ceci est donc un petit "UP" pour, qui sait, relancer les discussions sur les ST, sachant que personnellement la ST3s ABS me tente toujours autant, mais que je n'arrive pas à savoir si -objectivement- c'est une moto à problèmes.

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #218 le: 19 décembre 2006, 12H 42mn 48s »
Achete tu verras bien si elle a des problemes :D :lol:

Et puis elle est sous garantie tu prends pas enorme de risque a part celui de laisser ta belle chez le DS :P

Je voulais aussi dire que la st4s de 2004 aucun problemes avec  8)
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne JM Ducat'

• Bicylindre en Argent
  • Motorcame
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #219 le: 19 décembre 2006, 12H 55mn 37s »
On dirait que ce post en a pris un coup après l'échange musclé  :( à propos de clé dynamométrique...

Ceci est donc un petit "UP" pour, qui sait, relancer les discussions sur les ST, sachant que personnellement la ST3s ABS me tente toujours autant, mais que je n'arrive pas à savoir si -objectivement- c'est une moto à problèmes.

Certe, tu auras peut-être les problèmes (déja connus) de sonde lambda (filet de gaz aléatoire avec des acoups), qui se résoud en remplaçant la centrale (garantie).  :wink:

Mais par la suite, ce n'est que du bonheur, le moteur est un régal.
Si vraiment c'est la moto que tu souhaites acquérir, je n'ai qu'une chose à te dire : "fonce".
Et tu ne seras pas déçu.  :)

Si j'avais les sous, je n'hésiterai pas une seconde. :D
« Modifié: 19 décembre 2006, 12H 57mn 34s par JM Ducat' »

wim06

• Invité
« Réponse #220 le: 19 décembre 2006, 13H 45mn 19s »

Pour en revenir et fermer la discussion, elle m'a fait réfléchir quand même, j'en ai commandé 2 chez Louis et je vais voir ce que cela donne.

Je pourrais donc "étalonner" mon serrage au feeling  :D

Wim06

papa125

• Invité
« Réponse #221 le: 19 décembre 2006, 16H 59mn 39s »
Excellente initiative ! :D

Merci à tout le monde pour les commentaires sur la lignée ST  :cheers:

pepere

• Invité
« Réponse #222 le: 19 décembre 2006, 17H 06mn 13s »
C'est quand même marrant toute cette agitation autour d'une malheureuse clé, alors qu'on est juste en train de "deviser" sur ce qui se fait de mieux, en terme de
prix/sensations chez Ducati, vous trouvez pas ?
Pépère, jamais très objectif mais toujours fan de sa ST 2 soupapes !!!!

MOMO

• Invité
« Réponse #223 le: 19 décembre 2006, 17H 52mn 17s »

MOMO

• Invité
« Réponse #224 le: 19 décembre 2006, 18H 04mn 53s »

Désolé pour le message précédent, j'ai du loupé queqchose 8O
enfin, juste pour dire :ST3s 2006 depuis juillet et 9000km aujourd'hui... de bonheur  :D :D :D
ECU changée par un perf sous garantie, bien sûr, et pas forçément indispensable...sinon rien d'autre.
Moto géniale, je ne saurais pas quoi lui reprocher, d'ailleurs je cherche pas non plus   :wink:

schtroumfmotard

• Invité
« Réponse #225 le: 20 décembre 2006, 19H 54mn 21s »
je t'y invite aussi fonce, super becane, en ce moment je fais plein d'essais de motos concurrentes(k 1200 s, zzr 1400...) pour le plaisir de comparer, les essais se passent tres bien ce sont de superbes machines , mais aucune n'a la saveur de ma ducat, et je suis tres objectif

Pippo

• Invité
« Réponse #226 le: 01 janvier 2007, 20H 31mn 09s »
Saluti,
Aprés la liste ST, me v'là sur ce site mais pour parler ancienne, voir prés.,ceci dit J'ai également un ST2 de 98 avec 70 000 kms, RAS tout va trés bien,j'ai eu pas mal de prob avec les roulements de roue AR mais tout est rentré dans l'ordre.
Selle performance, chaussée en Pirelli, pour moi mieux que les Bridge et toujours un régal à piloter en Corse par exemple...
Ciao, Pippo.

picnic

• Invité
« Réponse #227 le: 01 janvier 2007, 23H 16mn 52s »
Saluti,
Aprés la liste ST, me v'là sur ce site mais pour parler ancienne, voir prés.,ceci dit J'ai également un ST2 de 98 avec 70 000 kms, RAS tout va trés bien,j'ai eu pas mal de prob avec les roulements de roue AR mais tout est rentré dans l'ordre.
Selle performance, chaussée en Pirelli, pour moi mieux que les Bridge et toujours un régal à piloter en Corse par exemple...
Ciao, Pippo.

salut Pippo ! bienvenu sur le topic des vieux jeunes de ce forum  :P
viva ST !!!!  :D
"La ST ?... Ils y viendront tous un jour où l'autre !!!"   :lol:

picnic ou nipic78 sur la liste

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
« Réponse #228 le: 02 janvier 2007, 12H 42mn 22s »

Je vous invite, au cas où cela vous aurait échappé, à aller jeter un oeil ici http://www.planete-ducati.com/forum/index.php/topic,18810.0.html si vous souhaitez qu'il y ait une petite chance que d'autres puissent encore y venir un jour (et vous y rester)   :?

Hors ligne Carlos

• Cylindre en Or
« Réponse #229 le: 02 janvier 2007, 13H 05mn 00s »

Il est vrai comme dirait le proverbe....etc...etc.... :D :D :D
Pour ce qui me concerne....jamais !!!
 :cheers:
A chacun,l'âge venu la découverte ou l'ignorance...

pepere

• Invité
« Réponse #230 le: 02 janvier 2007, 18H 20mn 51s »
Bonjour à tous !
Comme tous les passionnés, je suis allé porter ma missive sur le "blog" Ducati, pour essayer d'apporter une pierre à l'édifice du renouveau de la ST !!
En espérant que nos chers designers fassent taire les gars du marketing, et qu'ils puissent avoir assez de poids pour nous offrir une progéniture à nos chères ST !!
Pépère, toujours aussi amoureux de sa ST2, mais quand même un peu inquiet pour sa descendance, quand même !!!

flankilar

• Invité
« Réponse #231 le: 03 janvier 2007, 00H 49mn 03s »
Salut à toutes et tous,

Premier post de l'année alors...BONNE ANNEE.

Petite question: il n'y a pas eu de ST2 en gris Senna non? A ce que je sache c'est ST4s ou ST3 ..

Vous pouvez me le confirmer?

@+

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #232 le: 03 janvier 2007, 01H 20mn 39s »
gris Senna déjà ça n'existe pas :D

c'est gris titane vernis ou mat il me semble (avec les jantes grises ou "rouges")

et à ma connaissance oui c'est ST4S et ST3S only ;)  (mais j'suis pas Glad :D)
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #233 le: 03 janvier 2007, 09H 50mn 15s »
Je suis pas Glad non mais je dirais comme toi Moostik

Gris Titane sur les anciennes st4s
Gris/jantes rouges sur les nouvelles st3/st3s/st4s
Vends GT 1000, info par Mp

papa125

• Invité
« Réponse #234 le: 03 janvier 2007, 11H 05mn 47s »
Sur les ST3s ABS (je sais pô pour les autres) le gris foncé est officiellement dénommé "Gris Senna".

kai_hansen

• Invité
« Réponse #235 le: 02 février 2007, 11H 49mn 52s »
Bonjour à toutes et tous,

Voilà : j'ai mon permis depuis novembre 2005 et ma première moto d'occas fut une 620 dont j'étais enchanté. Mais lorsque j'ai voulu changer pour une S2R1000, madame a préféré une GUZZI 1100 BREVA (certainement pour le confort de son popotin ! lol, mais comme c'est elle qui finance....).
J'en suis également ravi, mais je suis en train de craquer pour une ST3 / ST3SABS.
N'étant pas un pilote avéré, je me demande laquelle des 2 choisir étant donné la différence de prix... et d'assurance.
celle-ci est-elle justifiée pour un débutant comme moi ?
Merci pour vos conseils éclairés.
Bien cordialement.

Hors ligne JM Ducat'

• Bicylindre en Argent
  • Motorcame
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #236 le: 02 février 2007, 14H 02mn 54s »
Bonjour à toutes et tous,

Voilà : j'ai mon permis depuis novembre 2005 et ma première moto d'occas fut une 620 dont j'étais enchanté. Mais lorsque j'ai voulu changer pour une S2R1000, madame a préféré une GUZZI 1100 BREVA (certainement pour le confort de son popotin ! lol, mais comme c'est elle qui finance....).
J'en suis également ravi, mais je suis en train de craquer pour une ST3 / ST3SABS.
N'étant pas un pilote avéré, je me demande laquelle des 2 choisir étant donné la différence de prix... et d'assurance.
celle-ci est-elle justifiée pour un débutant comme moi ?
Merci pour vos conseils éclairés.
Bien cordialement.

Tu es quel genre de motard.  Plutôt tranquille, qui aime rouler et de temps en temps attaquer. Ou plutôt toujours à fond ???

kai_hansen

• Invité
« Réponse #237 le: 02 février 2007, 14H 46mn 35s »
plutôt tranquille, j'ai eu le permis sur le tard et ne roulerait sans doute jamais comme quelqu'un qui l'a eu à 18 ans.
De plus, je n'ai pas encore assez d'expérience pour les courbes (les potes rigolent de mon pneu arrière "carré" lol) et l'adhérence sur mouillé.
Bien sûr, par contre, quand j'ai l'occasion je ne me prive pas d'une petite accélération...mais bon, disons que j'apprends à mon rythme et cela me convient.
Peut-etre un stage de perfectionnement à l'horizon ....

Hors ligne JM Ducat'

• Bicylindre en Argent
  • Motorcame
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #238 le: 02 février 2007, 16H 00mn 42s »
plutôt tranquille, j'ai eu le permis sur le tard et ne roulerait sans doute jamais comme quelqu'un qui l'a eu à 18 ans.
De plus, je n'ai pas encore assez d'expérience pour les courbes (les potes rigolent de mon pneu arrière "carré" lol) et l'adhérence sur mouillé.
Bien sûr, par contre, quand j'ai l'occasion je ne me prive pas d'une petite accélération...mais bon, disons que j'apprends à mon rythme et cela me convient.
Peut-etre un stage de perfectionnement à l'horizon ....

Il faut que tu essayes la ST3. Et ensuite tu pourras voir si elle te convient !!
Il me semble que c'est le mieux à faire.
Te faire ta propre opinion. Après que ce soit la ST3 ou la ST3 ABS, c'est la même chose à part que pour cette dernière il y a un Ohlins à l'arrière et biensûre l'ABS.
Mais au niveau moteur c'est du kif-kif.

papa125

• Invité
« Réponse #239 le: 02 février 2007, 18H 31mn 48s »

J'ai le même profil et mon essai de la ST3s ABS m'avait enchanté. Position pas trop sport, pas trop GT, suspensions et selle très confortables (essai effectué en duo, soit 150 kg au total), moteur extraordinaire (au dessus de 2500 tr/mn parce qu'en dessous, ça cogne).

Je ne comprends pas bien pourquoi la version s ABS serait plus chère à assurer (?)