collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des ST  (Lu 269412 fois)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Officiel ST
« Réponse #480 le: 13 juillet 2007, 10H 16mn 00s »
mouais .. c'est bien triste et dommage pour la marque !!   :?

mais ... d'ici 5 ans, tout peut changer ... les dirigeants, le marché, les clients ... le marché fera la loi, sa loi ... et peut être que Ducat d'ici là reviendra en arrière concernant les ST, et comme tu le penses, l'hypermotard ...

je crois aussi que pour l'instant, la gamme ST a été sacrifiée pour lancer le remplaçant du mostro, qui commence à dater ....

il ne faut pas oublier que Ducat est et reste un petit constructeur, et je pense que financièrement parlant, ils n'avaient pas les moyens d'avoir toutes ces chaines de production en parallèle, compte tenu de la demande des 1098, hypermotard ... ou n'ont pas voulu, pour rester un petit constructeur, qui peut faire beaucoup de marge ces modèles vendus au compte goutte ...

ce qui peut expliquer, à mon sens l'abandon des ST ...

de plus, Ducat veut avoir une image fashion, jeune, dynamique ... et les ST ne sont pas dans ce schéma ...

mais, cela n'engage que moi ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #481 le: 13 juillet 2007, 10H 50mn 18s »

il ne faut pas oublier que Ducat est et reste un petit constructeur, et je pense que financièrement parlant, ils n'avaient pas les moyens d'avoir toutes ces chaines de production en parallèle, compte tenu de la demande des 1098, hypermotard ... ou n'ont pas voulu, pour rester un petit constructeur, qui peut faire beaucoup de marge ces modèles vendus au compte goutte ...

ce qui peut expliquer, à mon sens l'abandon des ST ...

de plus, Ducat veut avoir une image fashion, jeune, dynamique ... et les ST ne sont pas dans ce schéma ...

mais, cela n'engage que moi ... ;)

Oui, tu as raison, mais alors pourquoi s'être lancé dans cette aventure des Sport-Classics qui, sans vouloir faire de peine à personne est quand même un coup foireux. Qu'ils aient sorti un modèle (et le bon, la S à mon sens), passe encore, un petit coup de nostalgie, ça pouvait le faire et entretenir une niche. Mais qu'ils en aient lancé autant de versions différentes en développant un concept radicalement différent à tous égards (sauf le moteur) des autres modèles en production, faudra qu'on m'explique comment ça peut être rentable.
Surtout si c'est au prix du sacrifice des gammes SS et ST pour lesquelles il existait des possibilités d'évolution à partir des bases disponibles et qui captaient une clientèle fidèle.
Imaginer que les anciens SSistes vont se tourner vers les Classics et les STistes vers les MTS est un pari perdu d'avance et qui va provoquer une hémoragie à long terme. Mais sans doute le calcul est-il qu'il vaut mieux vendre moins de bécanes à plus grosses marges que de répondre aux attentes des fidèles de la marque qui se retrouvent hors-jeu et poussés vers la concurrence.
Le hic, c'est que quand le côté fashion des SBK et autres HM se sera érodé et si par malheur les succès sportifs ne continuent pas à entretenir l'image, ceux qui sont partis seront déjà loin...

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #482 le: 13 juillet 2007, 11H 34mn 12s »
c'est peut être malheureux à dire, mais à l'époque du rachat par TPG de Ducati, j'avais quitté la marque parce que leur nouvelle politique commerciale, marketing et sav ne me convenait plus ... ça m'avait bien attristé à l'époque ... depuis, je suis un peu revenu chez ducati, par le 888, et depuis peu, par la st2 ...

quand le remplacement du st2 se présentera, si ducati ne fait rien qui me correspond, ce n'est pas grave, j'irai ailleurs, par exemple chez triumph qui me plait beaucoup depuis un petit moment ...
je roule déjà depuis un moment avec d'autres marques ...

cela ne me fait et ne me fera rien du tout de quitter à nouveau la marque ... tant pis pour eux (quel orgueil de ma part !!) ...

j'ai déjà été bien déçu de leur politique concernant l'absence de volonté de leur part de conserver un parc roulant de leur production historique (888 pour ne pas le citer), de leur politique de montage des DS qui ont tué les vrais mécanos, les passionnés ...

je sais ... on va me dire que je ne suis qu'un vieux barbu, mais j'ai eu la chance de connaitre le ducati passion, que ce soit du coté de l'usine, du coté des concessionaires, du coté des clients ... et j'imagine que ce n'est rien par rapport à ton histoire, Sleop ... ;)

comme disent certains ... c'est la vie .... tout change ...  une page se tourne ... :wink:
« Modifié: 13 juillet 2007, 14H 52mn 22s par cataclop888 »
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

jacquest2

• Invité
Re : Officiel ST
« Réponse #483 le: 13 juillet 2007, 14H 38mn 10s »
Putain ce cassage de moral avant le week-end  :cry:  :D

Allez Sléop l'ancètre l'ancien , ta 4S est, comme toi,  dans la fleur de l'âge, tu as encore beaucoup de choses à nous raconter de ton expérience, et ça plait à des gens comme moi qui suis venu à Ducati sur le tard.

Allez zou, à ta plume des meilleurs jours pour nous, et comme on dit : "laisse pisser !".
Et Cataclop a raison, si la politoche ellitiste ne convient pas, on trouvera bien autre chose pour se faire plaisir, ça ne changera pas le passé prestigieux qu'on a aimé pour autant  :cheers:

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #484 le: 13 juillet 2007, 18H 36mn 16s »
Ouais et puis la premiere erreur avec la ST

C'était l'abandon de la version simple st2 qui plaisait a tout le monde par sa reel homoheneité et la st4s  qui sous une  robe de sport Gt cachait une partie cycle de vrai sportive avec le fabuleux 996

Enfin voila moi j'ai que essayer la st4s et je suis un p'tit jeune mais j'ai trouver ca bien  8)

Enfin voila dans la categorie sport gt j'aime pas les vfr les triumphs st sont pas mal mais sans plus les Bm sont affreuses mais bon c'est question de gout apres                               
Vends GT 1000, info par Mp

ozon

• Invité
« Réponse #485 le: 14 juillet 2007, 12H 28mn 15s »
Ben moi je suis un ti jeuns aussi et je trouve les ST un compromis interressant entre sport/assurance/route/passagere.........
J avais envie de m acheter une 2eme moto , une vieille sportive genre un 888 mais la d un coup je sais pas........

Hors ligne juju

• Bicylindre en Argent
    • gilera club de France
« Réponse #486 le: 14 juillet 2007, 16H 07mn 56s »
Ben moi je suis un ti jeuns aussi et je trouve les ST un compromis interressant entre sport/assurance/route/passagere...

...et boulot, ça serait pour faire 60 bornes par jour, pensez-vous que le choix est bon? Ou alors je retourne au SS carbu? (au moins je ne risque pas de toucher dans les virages avec ma passagère).

C'est quoi cette politique à la con chez Ducati???
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

schtroumfmotard

• Invité
« Réponse #487 le: 14 juillet 2007, 19H 13mn 23s »
et ensuite, ça se passe comment pour les pièces?

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #488 le: 14 juillet 2007, 19H 17mn 16s »
Y devrait pas y avoir de problemes avant longtemps a mon avis le suivi est obligatoire quand meme

Mais la pareil c'est encore une connerie d'avoir fait ce 3 soupapes alors qu'ils avaient beaucoup d'autres tres bons moteurs a disposition

Une 998cc par exemple  8)

jacquest2

• Invité
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #489 le: 16 juillet 2007, 12H 12mn 51s »
Ben moi je suis un ti jeuns aussi et je trouve les ST un compromis interressant entre sport/assurance/route/passagere.........
J avais envie de m acheter une 2eme moto , une vieille sportive genre un 888 mais la d un coup je sais pas........

Et comment que ça se fait qu'un p'tit jeun ait une ST ? mmmmhhh ? c'est pour les vieux , que pour les vieux on t'a dit et répété  :D
Les jeunes = Mostro
Les vieux qui se croient encore jeunes = SS (j'en ai repéré ici  :D)
Les kékés = SBK

...et boulot, ça serait pour faire 60 bornes par jour, pensez-vous que le choix est bon? Ou alors je retourne au SS carbu? (au moins je ne risque pas de toucher dans les virages avec ma passagère).

C'est quoi cette politique à la con chez Ducati???

Juju, j'ai fait 25000/an pendant 3 ans uniquement en trajet boulot/dodo et pas de souci. Depuis 1 an, j'ai une ouature clim et CD, alors voilà, de moins en moins avec Duchesse, qui vieillit elle aussi  :D

:cheers:

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #490 le: 16 juillet 2007, 12H 24mn 00s »
quelle erreur de la part de Ducati d'abandonner la famille ST! (ma meilleure Ducat' mais chut! :D)

par contre financierement ils n'ont pas du retomber sur leurs pattes avec le DesmoTre... si ?
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #491 le: 16 juillet 2007, 12H 26mn 41s »
Bon Jacque t'as quelque'chose contre les vieux qui se croient encore jeune et qui roule en ssie  :ranting: :D

Parceque si je suis vieux y a meme pas de mots pour te qualifier  :lol: :lol: :lol:

Donc d'apres toi je suis une vieux(qui si croit jeune) kéké :D

jacquest2

• Invité
« Réponse #492 le: 16 juillet 2007, 12H 47mn 14s »
Oh putain la boulette !
Qu'est-ce que tu fous là au milieu toi ?  :D

En fait, que va t'il nous rester à nous les vieux si on nous pique nos ST ?  8O

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #493 le: 16 juillet 2007, 13H 15mn 14s »
Ben faut pas les vendre  8)

jacquest2

• Invité
« Réponse #494 le: 16 juillet 2007, 13H 19mn 13s »
+ 10 000

Hors ligne juju

• Bicylindre en Argent
    • gilera club de France
Re : Re : Re : Officiel ST
« Réponse #495 le: 16 juillet 2007, 17H 53mn 08s »
Et comment que ça se fait qu'un p'tit jeun ait une ST ? mmmmhhh ? c'est pour les vieux , que pour les vieux on t'a dit et répété  :D
Les jeunes = Mostro
Les vieux qui se croient encore jeunes = SS (j'en ai repéré ici  :D)
Les kékés = SBK

tu peux rajouter
 les jeunes qui se prennent pour des vieux = mono ducati  :wink:

Juju, j'ai fait 25000/an pendant 3 ans uniquement en trajet boulot/dodo et pas de souci. Depuis 1 an, j'ai une ouature clim et CD, alors voilà, de moins en moins avec Duchesse, qui vieillit elle aussi  :D

Ben si je calcule bien: ça me fait 300 par semaine, x48 (travaillées) = 14100kms, j'ai de la marge

Mais j'ai eu un éclair (bref) de génie, une cagiva 900ie Elephant ou Canyon, c'est carrément moins cher à l'achat (sur ducatannonces y'en a une à 2700€ avec 44000kms)
Malaguti 50 MDX gold '86-250 desmo silvershotgun '71-Yamaha 750XS-600 Nordwest jaune/noir '93-600 Nordwest rose/noire '91-Negrini 50 4V-250 Monza racing '72-Ducati 750 SS '93-Gilera 500 Saturno '90- 600 XJ 51J-Gilera Supermono '93-Cagiva 600 river '95-Gilera RC600C '91- Gitane Defi '86

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #496 le: 18 juillet 2007, 08H 09mn 33s »
Juju :

pour les pièces d'entretien courant moteur (filtre, bougies, etc), pas de problème pour un eleph ou un canyon, mais j'ai cru comprendre que pour le reste, c'est la misère, non ?

Question générale du matin :

pour fixer un U sur le cadre, avez vous des solutions élégantes et pratiques sur le ST2, sachant que j'ai les valoches ? ;)

jacquest2

• Invité
Re : Re : Re : Re : Officiel ST
« Réponse #497 le: 18 juillet 2007, 08H 59mn 51s »

Mais j'ai eu un éclair (bref) de génie, une cagiva 900ie Elephant ou Canyon, c'est carrément moins cher à l'achat (sur ducatannonces y'en a une à 2700€ avec 44000kms)

Pfffff, oui, mais niveau classe rapport à une Stitou, rien à voir  :D
Tu aimes de dépatouiller avec des carbus toi hein ?  :D

pour fixer un U sur le cadre, avez vous des solutions élégantes et pratiques sur le ST2, sachant que j'ai les valoches ? ;)

Te bile pas, personne ne vole une ST2  :D
Avec des valoches en plus  :wink:
Je ne sais pas te répondre, je n'ai jamais mis de U ou autre antivol.

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #498 le: 18 juillet 2007, 10H 08mn 20s »
mouais ... y en a bien qui volent des multiprout, des harley, des bm ...  :D

jacquest2

• Invité
« Réponse #499 le: 18 juillet 2007, 10H 37mn 53s »
certes !  :wink:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #500 le: 18 juillet 2007, 21H 01mn 54s »
une question, Jacques : tu parlais de monter le pignon de SDB au loctite pour empêcher de marquer et détruire la plaquette de fixation, tu peux m'expliquer en détail en quoi ça consiste ?

merci  :cheers:

jacquest2

• Invité
« Réponse #501 le: 18 juillet 2007, 22H 07mn 45s »
Le SDB je sais pas, mais le PSB oui  :D

J'ai mis une goutte de frein-filet "normal" sur le filetage des 2 petites vis, filetage bien propre et non gras bien sur.
C'est ce qu'on appelle le "loctite", (qui est une marque), il y a du "faible", du"normal", et du "fort".
Je regarde la réf demain, je ne l'ai plus en tête, et je risque de te dire une bourde  :D.
A noter, j'utilise beaucoup ce frein-filet "normal" sur la visserie.
Pour démonter ensuite, un p'tit choc sur la vis concernée, et ya pas de blème.
Avec le "fort", il faut chauffer pour niquer le produit, c'est plus délicat.
Mais ça ne remplace pas les couples de serrage hein ?  :D que je ne respecte pas toujours d'ailleurs  :wink:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #502 le: 18 juillet 2007, 22H 10mn 13s »
merci :)

je pose la question parce que ce soir, j'ai constaté que la plaquette neuve est déjà marquée ...  :?

est ce que ça la marque au début, et ensuite ça se calme, ou c'est anormal ?

c'est pour ça que je me disais que le loctite pour empêcher ce phénomène me rassurerait ... ;)

va falloir que j'aille en acheter ...  :P

jacquest2

• Invité
« Réponse #503 le: 20 juillet 2007, 09H 16mn 52s »
Cataclop, je t'ai oublié  :cry:,

Je pense que c'est normal que la plaquette se marque, elle est "libre" coulissante sur les canelures. C'est cette liberté de déplacement sur les canelures qui fait "choquer" la plaquette sur les vis et peuvent les casser si elles se desserent un poil, je ne suis pas sur d'être clair là  :D

Je n'ai pas regardé la réf du loctite, mais n'importe quel quincailler industriel a ça.
Pour démonter ensuite, un petit choc sur la vis pour décoller. C'est en fait une pate type cyano qui colle les filetages. Cette pate peut faire foirer les vis au démontage s'il y en a trop, mais en faisant des va et vient (ça va être mal interprété ça  :D), en faisant des aller retour comme un taraudage, il n'y a pas de souci. On ne force pas, on fait bien manoeuvrer.

A+  :cheers:

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #504 le: 21 juillet 2007, 20H 46mn 13s »
Merci Jacques  :cheers:

je connais le loctite, mais pas les couleurs/force ... ;)

est ce que quelqu'un a déjà agrandie la longueur de la bielette d'ammorto, pour avoir un arrière plus haut ?

j'ai tenté de débloquer les 2 écrous, mais faut forcer ... et comme je ne connais pas le sens du pas, je n'ai pas été plus loin ...  :?

est ce que quelqu'un sait ?

c'est pour avoir plus de garde au sol ... et par la même occasion une meilleure maniabilité ... je ne rajouterai pas beaucoup ... dans les 5 mm ...

merci :sm6:

jacquest2

• Invité
« Réponse #505 le: 22 juillet 2007, 20H 43mn 41s »
'soir,

frein filet "normal", couleur bleu, réf 243.

Pour la biellette, je sais pas, j' y ai souvent penser, mais pas approfondi le truc. J'suis donc preneur de toute info également.

ozon

• Invité
« Réponse #506 le: 28 juillet 2007, 12H 19mn 42s »
Quelqu un a un site a me donner pour commander mes disques d embrayages?????pleaz... :wink:

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #507 le: 28 juillet 2007, 13H 53mn 20s »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

ozon

• Invité
« Réponse #508 le: 28 juillet 2007, 13H 59mn 38s »
Euh ya des disques pour 750 mais je pense pas que ce soit bon...... :cry:

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze