collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Topic officiel des ST  (Lu 268150 fois)

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
    • http://perso.wanadoo.fr/cataclop/
Re : Officiel ST
« Réponse #510 le: 28 juillet 2007, 23H 33mn 19s »
je viens de prendre un kit (garnis + lisses), au prix de 162 euros, référence 19020111A, chez mon DS préféré ... ;)
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

ozon

• Invité
« Réponse #511 le: 29 juillet 2007, 00H 35mn 49s »
Moi je dois demandé des garnis et des lisses ou juste des garnis????

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #512 le: 29 juillet 2007, 10H 19mn 02s »
en général, quand les garnis sont usés, les lisses ont bien chauffé ... donc il est logique de tout changer ...

et je ne crois pas que chez ducat ils dissocient le kit en 2 ...
888 ---- 1199 --- ou autre ---- tant que l'on y trouve son plaisir ----- le reste, on s'en cogne ! ;)

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
Re : Officiel ST
« Réponse #513 le: 30 juillet 2007, 16H 49mn 15s »
Ca y'est j'ai ma ST2 :)
Je suis allé la cherché ce WE à Paris. Quel bonheur cette moto :) je pensais pas qu'elle serait si agréable à conduire :)

J'ai toujours ma 695, la ST2 est moin bouru, moin vivace mais sacrement plus confortable et agréable :)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #514 le: 31 juillet 2007, 21H 25mn 46s »
Bien joué, Snake bis ... et bienvenue au club ...  :cheers:

aujourd'hui, au programme, a eu lieu une ptite balade de 350 kms de petites routes et de cols dans les Alpes, en duo ... super agréable ... et miss ST2 a usé ses pneus bien loin sur les cotés, et a tourné comme une horloge ... :)

bon, j'ai bien rapé la béquille quelques fois à gauche, et je n'ai failli la mettre par terre que 3 fois ...  :lol:

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #515 le: 04 août 2007, 23H 24mn 57s »
Ca y'est j'ai ma ST2 :)
Je suis allé la cherché ce WE à Paris. Quel bonheur cette moto :) je pensais pas qu'elle serait si agréable à conduire :)

J'ai toujours ma 695, la ST2 est moin bouru, moin vivace mais sacrement plus confortable et agréable :)

T'est un cachotier, tu as acheté une ST2!!!! :D :D

Tu gardes la 695????

Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Hors ligne snake-bis

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Officiel ST
« Réponse #516 le: 06 août 2007, 09H 39mn 36s »
ué, peux pas m'en passer de mon monster :P
Faut vraiment que je trouve un moment pour passer sur Rennes :O
« Modifié: 06 août 2007, 13H 02mn 35s par 900ss »
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et ne laisser aucun doute à ce sujet.

!! 848 à vendre !!

fred

• Invité
« Réponse #517 le: 27 août 2007, 18H 54mn 47s »
Salut les Fans de ST!! :)

Pour me ballader avec ma moitié, et accessoirement arsouiller un brin :D :D,je veux prendre une ST d'occase, sachant que je fais régulièrement des routes de montagne,(j'habite l'arc Lémanique) Rhône alpe quoi, j'hésite entre la ST moteur 916 et la ST 996.
Laquelle des 2 est la plus caractèrielle, avec le moteur le plus nerveux, bref celui qui procure la plus de sensation. :lol: :lol: :lol:

Et accessoirement le prix des services.. :cry:

Piparex

• Invité
« Réponse #518 le: 27 août 2007, 19H 12mn 40s »
Qu'entends tu par caractérielle ??

La ST4 est le vilain petit canard de la bande, trop "pointu"
La ST4S est un avion, ça n'arrête pas de pousser.
La ST2 est celle qui a le plus de caractère, le vrai 2 soupapes !

Tu as également les modèles ST3 dont le caractère est à mi-chemin entre la ST2 et la ST4S. Mais elle est moche  :cry:

:cheers:

fred

• Invité
« Réponse #519 le: 27 août 2007, 20H 49mn 08s »
Par caracteriel je veux dire que quand je tourne la poignée ça arrache :D
J'ai une 900ss à carbus dont je me séparais jamais tellement je l'adore, son caractere moteur et surtout l'effet plein du moulin.
C'est ce que je cherche sur une ST, mais à 2 je crois que la ST2 sera un peut juste, surtout que ma copine mesure 1,78 et moi 1,82, donc y a du poids :D :D

fred

• Invité
« Réponse #520 le: 27 août 2007, 20H 51mn 27s »
Au fait j'oubliais, j'habite en suisse, donc c'est full power chez nous :)

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #521 le: 27 août 2007, 20H 53mn 52s »
les 4 & 4s vont être plus creux en bas que ton ss ;) (et commencer à pousser vers 5000tr/mn)
le moteur qui se rapprocherait donc le plus est bien le ST2
pour le ST3 je n'en ai jamais essayé donc aucune idée
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne cataclop888

• Desmo de bronze
« Réponse #522 le: 27 août 2007, 21H 12mn 03s »
Pour moi, le ST2 est un poil juste à 2 ... et son principal défaut est son p%+& d'amortisseur pompe à vélo, très dur à régler en précontrainte de ressort .... ça frotte assez facilement à 2 ...
Autre défaut important, l'éclairage ... minable ... :(

le moteur est vraiment sympa, mais d'origine il lui manque 10 cv ... il serait parfait avec ça ... il est coupleux, un ptit coup de pied au cul vers les 4000 trs .... et pousse jusqu'à 7500 trs ...

A ce que j'ai lu et entendu, en terme de moteur, c'est le st3 qui est le plus adapté de tous les moteurs de ST ... couple du 2s, allonge, quasi 100 cv ... et la version st3s a un ohlins avec précharge hydraulique ... 8)

Mais, faut aimer la gueule japonisée du tête de fourche ... tu me diras, le tête de fourche des autres st n'est pas terrible non plus ... et l'éclairage du st3, c'est autre chose !! 8)

Question fiabilité, le st2 est éprouvé .... le st3 semble avoir eu quelques soucis .... mais à confirmer

J'ai éliminé les st4s parce que tout le monde m'a dit que c'était super dans les tours, mais en bas, bof bof ... et ça ne colle pas avec ce type de moto ....

Je serais toi, j'irai essayer une ST2 et une ST3 si tu y arrives ... c'est le mieux pour se faire une idée ... ;)

ps : on pourrait penser (je viens de me relire) que je n'aime pas trop mon ST2, et bien, c'est faux ... j'ai encore 2 choses à améliorer (amorto et échap + kit DP), et hormis l'éclairage, elle sera parfaite pour mon utilisation ... et crois moi, une st2, ce n'est pas ridicule à l'arsouille (sauf lignes droites bien sur)

fred

• Invité
« Réponse #523 le: 27 août 2007, 21H 41mn 54s »
Merci pour vos infos :cheers:

Le boss de Ducat Genève me propose d'essayer son ST4 et la nouvelle ST3
j'irai avec ma moitier. :P
Pour la ST2 et la ST4s je connais personne qui en possède. je verrai bien.
Concernant la ST2 je suis sur que c'est un avion, elle fait à peut de chose prêt le même poid que ma 900ss et elle un petit peut plus de cavallo, mais à 2......

Piparex

• Invité
« Réponse #524 le: 27 août 2007, 22H 06mn 00s »
Je ne sais pas ce que tu appelles arsouiller  :D

Si tu as un 900SS et que tu ne t'en séparerais pas, la ST2 va te plaire.
Le caractère moteur est assez proche, avec en plus du confort, de la protection, de l'autonomie, ...
Comme dis Cataclop, il y a quelques points à améliorer dont l'éclairage et l'amorto AR. Mais rien d'impossible.
Pour la route, ma ST2 suffit amplement et même à 2, on peut rouler rapide. Mais la garde au sol est limite, tu ne peux pas casser ta trajo sans quoi ça racle.

Bon choix  :wink:

:cheers:

fred

• Invité
« Réponse #525 le: 28 août 2007, 20H 01mn 21s »
J'ai vu une ST2 de 2000, 56'000km 4750.-CHF càd 2'880 zoros..
Vendue par un garage représentant la marque, pas un concessionaire.

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #526 le: 28 août 2007, 20H 19mn 42s »
c'est clair qu'un ST2 + quelques pièces qui vont bien pour le moteur et un amorto Ohlin's, ça devrait te convenir Fred  :thumbsup:
« Modifié: 28 août 2007, 22H 08mn 00s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

fred

• Invité
« Réponse #527 le: 28 août 2007, 22H 07mn 34s »
Merci à tous :cheers:

Lorsque je les aurrais essayées je vous donnerai des nouvelles :)

Hors ligne JM Ducat'

• Bicylindre en Argent
  • Motorcame
Re : Re : Officiel ST
« Réponse #528 le: 29 août 2007, 08H 34mn 29s »
c'est clair qu'un ST2 + quelques pièces qui vont bien pour le moteur et un amorto Ohlin's, ça devrait te convenir Fred  :thumbsup:

c'est clair !!  :D
Ma St2 totalise maintenant 70 000 kms, et pour rien au monde je ne m'en séparerai.. :P
Par contre , un jour il va falloir que je trouve une solution pour avoir un meilleur éclairage (pourri l'éclairage d'origine  :ranting: )...

fred

• Invité
« Réponse #529 le: 29 août 2007, 17H 35mn 38s »
Re :D :D

Petite question sur les ST996

Elles ont comme tous les desmoquatros des problèmes avec ces P%*"&!!! de basculeurs  :ranting: oui ou non ? ou sont-elles epargnées du fait qu'elles ont été produite après????

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
« Réponse #530 le: 29 août 2007, 18H 01mn 51s »
Re :D :D

Petite question sur les ST996

Elles ont comme tous les desmoquatros des problèmes avec ces P%*"&!!! de basculeurs  :ranting: oui ou non ? ou sont-elles epargnées du fait qu'elles ont été produite après????

Hélas non, j'en ai fait la cruelle expérience, et je ne suis pas le seul...

fred

• Invité
« Réponse #531 le: 29 août 2007, 18H 51mn 16s »
Es-tu satisfait de ton mécano?

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
« Réponse #532 le: 29 août 2007, 20H 55mn 41s »
Es-tu satisfait de ton mécano?

C'est un mec consciencieux en qui j'ai confiance, mais je n'ai jamais redémonté après pour voir si tout était tip-top (si si j'en connais qui l'ont fait!).

fred

• Invité
« Réponse #533 le: 29 août 2007, 21H 15mn 14s »
Je me répète, mais je crois (entre autres choses) à la thèse sur la compétence des mécanos.

Je connais 2 concessionaires, dont un personellement (on roule ensemble) et il m'a assuré qu'il n'a jamais eu de problème de basculeurs avec ses clients fidèles, par contre il a eu le cas d'une S4 qui avait 2 basculeurs hs (client qui a acheté à un particulier) à 27'000km, et en faisant un ctrl général demandé par le client suite a la découverte de ces 2 basculeurs hs, il a remarqué que la pompe à essence était de marque BMW.....donc bricolée..

Le 2ème est un passioné DUCAT, il fait du circuit, et connait très bien la mécanique et les particularité des DUCAT, il ne nie pas le PB (beaucoup de patron de store DUCAT ne peuvent pas en dire autant) et surveille de prêt le travail de ses mécanos. Lui aussi, je l'ai dis précédement n'a jamais eu de cas.......

Hors ligne sleop

• Bicylindre en bronze
    • Desmodrome
« Réponse #534 le: 30 août 2007, 08H 16mn 47s »
Je me répète, mais je crois (entre autres choses) à la thèse sur la compétence des mécanos.

Il est certain que si un réglage de soupapes est mal fait, ça ne va pas contribuer à la bonne santé des basculeurs... Mais certains n'ont même pas tenu jusqu'au premier entretien! J'ai vu des basculeurs de 748 flingués à 2.000 km... Il faudrait donc aussi imaginer que le réglage d'origine n'ait pas été correct ou que ces motos aient été utilisées en dépit du bon sens. Possible mais statistiquement improbable. Et comme cela a déjà été dit, ceux qui passent le cap des premiers entretiens n'ont généralement pas de problèmes par la suite. Il y a eu suffisamment de cas où le mécano ne peut pas être mis en cause pour supçonner un défaut de fabrication au niveau des basculeurs. Et en tout état de cause, si ce système est tellement sensible à un léger écart par rapport aux tolérances, c'est qu'il n'est pas adapté à l'usage pour lequel il est prévu...

Hors ligne mich

• Bicylindre en Or
« Réponse #535 le: 30 août 2007, 12H 00mn 37s »
pour répondre un peu à ta question la fiabilité des ST est tres bonnes j'ai une ST3 avec 11800 km pas de blem pour l'instant elle tourne comme une horloge,et question conduite super agréable à partir des 3000tm elle demande qu'a partir une vrai bombe
pourtant pas encore fait révision des 10000 oups prévu début septembre 

ozon

• Invité
« Réponse #536 le: 30 août 2007, 22H 31mn 40s »
Salut a tous!!!!!
Le retour apres la revision des 40 000 kms qui m a couté une certaines somme quand meme....... :ranting: :ranting:

Ben moi j arrive pas a la vendre.....j ai envie de changer il lui manque quelque poney a ma st2 pour qu elle soit parfaite....
le probleme c est que je veux un bicylindre mais je trouve rien qui lui ressemble avec plus de chevaux.....

Hors ligne mich

• Bicylindre en Or
« Réponse #537 le: 30 août 2007, 22H 40mn 14s »
ozon
tu veux changer pour prendre quoi ??

ozon

• Invité
« Réponse #538 le: 30 août 2007, 23H 24mn 48s »
Je sais pas quelque chose d un peu plus sport mais qui sera confortble pour faire de la route......
en 6 mois j ai fait 6000 KM.....

Hors ligne mich

• Bicylindre en Or
« Réponse #539 le: 31 août 2007, 07H 49mn 50s »
j'en ai fait 2000 en 2 mois  :D