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Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1000 Sie  (Lu 296072 fois)

Hors ligne Ron

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #930 le: 06 novembre 2010, 12H 42mn 31s »


   en fait c'était par rapport à ce que j'avais moi monté sur la mienne, c'est à dire des échappements termi nh carbones, un filtre DP et une centrale d'injection (boitier d'origine) enrichi.
Maintenant si je rajoute juste ce collecteur 50 tangentiel, il semble que je ne gagne pas grand chose voir rien à part une plus grande souplesse peut-être et surement quelque chose en haut du compte tour mais surement une perte en bas et dans le couple.
Apparament il faut au moins ce que j'ai plus une centrale dédiée et des arbres à cames qui vont avec.
Après je dis ça je suis pas un professionnel, peut-être que certains pourront en dire plus...

Hors ligne zxrzxr

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #931 le: 06 novembre 2010, 12H 54mn 14s »

merci.
l'enrichissement de ta centrale c'était à cause des termi ?

Hors ligne Ron

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #932 le: 06 novembre 2010, 13H 17mn 16s »

  Oui en partie et également à cause du filtre DP qui laisse passer plus d'air que celui en papier d'origine. Personnellment j'ai laissé la boite à air d'origine fermée car j'ai essayée avec celle découpée fournie avec le filtre mais la moto fonctionnait moins bien. Elle marchait mieux tout en haut du compte-tour mais en bas se gavait trop d'air et devenait creuse. Un mécano Ducat m'a aussi confirmé qu'il préconisait ce montage avec la BAA d'origine. La Boite à air ouverte est surement bien pour un usage circuit mais sur route, bof, à moins de tirer tout le temps dedans.
Et puis d'une manière générale, certains sur le forum ayant livré leur expérience, sur un desmodue, le montage d'un boitier DP, plus filtre/BAA, plus ligne complète, plus AAC racing apportent un gain "sensible" mais hors de prix au vue du gain final.
Il semblerait, et j'en fais partie, que la modif la moins couteuse et la plus intéressante d'un point de vue prix/performances/plaisir soit le montage d'échappements plus libre, filtre à air plus libre, centrale enrichie en conséquence et pignon de 14. A noter qu'il semblerait que sur cette génération M800/1000, la centrale d'injection d'origine offre un panel de réglage asez larche pour se passer de l'Ecu DP. Ce qui n'est sans doute plus possible avec les générations suivantes
Déjà avec tout ça, c'est à dire en configuration "sans filtre",  le M1000 est génialissime et marche suffisament fort pour la route.  :P
Maintenant pour celui qui veut faire de la piste, ce collecteur semblera intéressant, voir celui qui fait une prépa un peu poussée genre augmentation de cylindrée mais pour un usage route classqiue je suis septique ou alors il faudra avoir la totale comme cité plus haut.
 :wink:
« Modifié: 06 novembre 2010, 13H 24mn 34s par Ron »

Hors ligne zxrzxr

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #933 le: 06 novembre 2010, 13H 31mn 14s »
c'est ce que j'avais lu aussi. bcp de frais pour un gain pas folichon au final sur ce 1000.
la modif de la boite à air parait que ca fait encore plus de "bruit", et là elle en fait déja pas mal avec les remus nh.

Me tate pour le pignon de 14, vu que je fais quasi j'avais d'autoroute, est ce que pour toi ca a apporté vraiment un plus ?

Hors ligne Ron

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #934 le: 06 novembre 2010, 13H 50mn 08s »


   Ouais la boite à air ouverte fait encore plus de bruit mais bon si déjà t'as des échappements un peu "libres" après ça casse variment la tête et puis la moto fonctionne pas très bien je trouve.
Par contre pour le pignon de 14 fonce! C'est génial! Avant la moto cognait vraiment beaucoup sous 3000 tours, genre difficile de prendre un rond point en deuxième, obilgé de passer la 1ère sans arrêt en ville, maintenant elle est beaucoup plus souple et t'arrache les bras encore plus vite et plus fort.
Et puis à moins que tu roules souvent à 200, ça ne change absolument rien sur autoroute, limite c'est encore mieux car tu pourras enfin utiliser ta sixième à vitesse légale sans être en sous-régime.
Absolument une modification preque obligatoire sur toute les Ducat!
Faut savoir que le pignon de 15 est seulement là pour tromper les normes d'homologation. (conso, pollution, bruit etc...)
 :wink:

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #935 le: 06 novembre 2010, 19H 01mn 32s »
Et si tu trouves que le 14 est un peu juste  :P, tu fais comme moi tu mets 2 dents de plus à la couronne et là BANZAI :thumbsup: tu atomises tout (je dis bien TOUT) ce qui bouge sur les 2 premiers rapports (limite violent mais telement bon..... :thumbsup:) j'adore voir la tronche des mecs en HyperMegaMachin sportive au feu rouge suivant  :dribble:

Crap - qui a de "petits" plaisirs  :cheers:


Hors ligne D-ji.D-ji

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #936 le: 05 décembre 2010, 15H 15mn 55s »
Jolie.  :thumbsup:
Signature:

Ducati ùn ci hè chè què di vera.

Hors ligne Ron

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #937 le: 12 janvier 2011, 12H 41mn 23s »

  Comme je sais que le sujet du polissage de la ligne a été évoqué de nombreuse fois, je vous mets ma dernière contribution. J'avais déjà poli à la main la ligne une première fois à la brosse de finition au bout d'une perceuse et en finissant au Belgom. J'avais déjà beaucoup gagné:



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Mais il fallait quand même entretenir régulièrement pour ne pas que ça redevienne mat et je trouvais que ça manquait encore de brillant alors je me suis lancé, je suis allé voir un spécialiste des traitements de surface et du polissage de l'inox. Il m'a poli la ligne entière plus les silencieux, ainsi que l'avant et l'arrière des cartouches. C'est incroyablement brillant, ça donne un effet miroir, et un coup de propre extra.

Avant d'aller rouler:



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Après avoir été un peu rouler, l'inox a chauffé et retrouvé des teintes or mais l'effet miroir est resté, c'est superbe! :dribble:



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Je trouve que ça lui donne un petit air rétro j'adore! C'est vrai la mostro 1ère génération est devenu un classique maintenant! :wink:

atokadonf

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #938 le: 12 janvier 2011, 13H 34mn 19s »
Magnifique !  :thumbsup: 8)

Hors ligne zxrzxr

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #939 le: 12 janvier 2011, 19H 10mn 46s »
very nice  :wink:

insane_rider

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #940 le: 12 janvier 2011, 19H 31mn 51s »
 8O superbe...  :thumbsup:

atokadonf

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #941 le: 12 janvier 2011, 20H 08mn 16s »
Quand je vois ce genre de moto, je me dis que je suis vraiment un dégueulasse.







Et j'ai honte.










Pas longtemps.

Hors ligne Ron

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #942 le: 12 janvier 2011, 22H 55mn 54s »
Faut pas, tu sais j'ai pas de mérite je suis une fiotte de motard du dimanche qui ne roule que par temps sec alors... :D
Mais merci pour vos compliments! :wink:

Hors ligne zxrzxr

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #943 le: 13 janvier 2011, 12H 53mn 20s »
pareil, j'aime pas me faire mouiller !  :wink:
Je regarde la météo la veille pour savoir si je prends la caisse ou la bécane pour aller au taf.


atokadonf

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #944 le: 13 janvier 2011, 13H 42mn 23s »
Waip, aussi, pis des fois j'ai quand même envie en ouvrant la fenêtre de la salle deub et qu'il pleut, alors j'y vais quand même, c'est trop bon, et arrivant tout dégoulinant au taf, avec la flaque aux pieds et le pif rouge, les gants qui tombent tous seuls et le menton paralysé, je sors un "chuis sorti parce-qu'y pleuvait et qu'y faisait froid" qui ne me convainc même pas moi  :D Mais au moins ça fait marrer les collègues.

Hors ligne Glotton

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #945 le: 14 janvier 2011, 20H 03mn 53s »
moi qu'aime pas trop le coté "miroir"...  ça rend très bien Ron !  :thumbsup:

quand ça reprend la couleur après chauffe, c'est très bien 

atokadonf

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #946 le: 03 février 2011, 14H 15mn 53s »


Là ya du collecteur crado  8)

Hors ligne Al flimstar

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #947 le: 03 février 2011, 14H 49mn 36s »
ça va très bien comme ça atok, le collecteur serait poli ça ferait tache de propre sur ton étron crasseux.  :D

blague à part, t'as jamais envisagé de te trouver 2 compteurs plus petits à la place du bloc d'origine histoire de ramasser plus la ligne de la moto?

autre question conne: il y a moyen de descendre un peu le phare?

atokadonf

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #948 le: 03 février 2011, 15H 03mn 45s »
Ya moyen de descendre le phare, oui, mais ça me fait chier de le faire, ça prend du temps et de l'énergie, et le souci du bloc c'est que dedans ya plein de trucs utiles que je saurais pas où mettre (des machins pour l'anti démarrage, des gremlins que tant que ça marche faut pas toucher).
Pis je veux pouvoir toujours remettre la moto dans sa config d'origine et bidouiller là dedans j'le sens pas ya plein de fils. Alors je laisse comme ça, c'est comme la bavette arrière ça me va bien.

SEBster

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #949 le: 04 février 2011, 23H 03mn 39s »
Salut les gars, comme je suis nouveau, pouvez-vous m'indiquer les différences évidentes entre un 1000 et un 900 ?

Biloo

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #950 le: 04 février 2011, 23H 49mn 22s »
100.

SEBster

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #951 le: 05 février 2011, 00H 04mn 49s »
Ah bon d'accord merci 8O

insane_rider

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #952 le: 05 février 2011, 00H 18mn 45s »
plus de couple et plus de régime moteur (il me semble)  :wink:

Biloo

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #953 le: 05 février 2011, 00H 24mn 40s »
Bah quoi ?? Si ça c'est pas une réponse évidente !  :?

atokadonf

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #954 le: 05 février 2011, 11H 29mn 03s »
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :thumbsup:

Biloo m'a tuer  :lol: :lol: :lol:

insane_rider

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #955 le: 14 février 2011, 18H 51mn 46s »
j ai hate de la rouler celle la...  :dribble:



j ai viré les cache courroie rizomachin que j aimais pas du tout. j ai remis les origines, je vais peut etre essayé de les peindre en noir (quelqu un la déjà fait?), embrayage silencieux (pas envi de changé les disques tout les 10000 km)...

donc vivement le printemps...  :dribble:

Hors ligne zxrzxr

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #956 le: 14 février 2011, 19H 06mn 50s »
propre et jolie !  :thumbsup:

atokadonf

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #957 le: 14 février 2011, 19H 41mn 49s »
Oui la peinture noire ça tenait sur mon mostro précédent.

Là j'ai monté ceux de sportclassic, ça fait chouette.

insane_rider

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Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #958 le: 14 février 2011, 19H 53mn 21s »
propre je sais pas si c est le bonne adjectif, elle etait un peu crado quand meme, mais je l ai pas mal nettoyé. Merci atok  :thumbsup: je vais essayé

Hors ligne krakou

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Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #959 le: 14 février 2011, 22H 15mn 03s »
j ai viré les cache courroie rizomachin
j'ai de la peine à comprendre comment tu peux aimer les caches d'origine  8O
la couleur est à chier, elle jure sur le moteur et tache à mort.. ça fait vraiment low cost. atroce et indigne de la marque.
j'ai vraiment de la peine et j'ai essayer de m'y faire mais j'ai craqué et les ai viré
(j'ai d'ailleurs roulé bien 6 mois sans rien.. la c'est beau  :dribble: mais malgré tout un peu risqué)
« Modifié: 14 février 2011, 22H 17mn 05s par krakou »