collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1000 Sie  (Lu 289766 fois)

insane_rider

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1140 le: 30 septembre 2011, 10H 38mn 30s »
Moi je roule qu au sp98. Je sais pas si ça change quelque chose. Sinon échappement uniquement.

900Darmah-1000Monster

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1141 le: 30 septembre 2011, 19H 26mn 17s »
Moi j'ai pas testé le fond du fond...de toute façon quand je sors le monstre pour rouler je m'arrête au bout de 130-140km maxi pour  calmer un peu le rythme... :angel_not:
Sinon j'ai changé mon train de pneus, j'ai pris de Michelin 2CT avant et arrière c'est du bon ces gommes je trouve !!

insane_rider

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1142 le: 30 septembre 2011, 19H 31mn 25s »
j avais des pirelli diablo Rosso II, un super pneu j ai trouvé. Puis j ai du mettre du dragon supercorsa par la force des choses, pas le temps de commander des autres et y avait que ca de dispo, ben  8O c était plus la meme machine, super maniable, limite elle tombe sur l angle, un peu déroutant au début, puis des que j ai assimilé la chose, c'est un pur bonheur. Bon par contre, voila, ca fond comme neige au soleil...  :cry:

900Darmah-1000Monster

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1143 le: 10 octobre 2011, 19H 33mn 37s »
Ouais c'est clair que ça part vite, on m'a parlé de 2500-5000kms (gd max) avec l'arrière et 3000-6000kms (gd max) avec l'avant avec des Michelins 2CT sur une KTM 950 SUPERMOTO de 96ch environ. Le Monster 1000 étant assez proche en terme de poids/couple/puissance on verra bien le bilan ... mais 2500 ça fait pas bcp du tout !! :cry: 

insane_rider

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1144 le: 10 octobre 2011, 19H 38mn 46s »
c est ce que les potes fond avec les pirelli, 2500km av-ar.

900Darmah-1000Monster

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1145 le: 10 octobre 2011, 20H 08mn 48s »
Bon ben je fumerais un peu moins de clopes cet hiver et ça devrait payer la prochaine saison  :lol:

Monster69

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1146 le: 23 octobre 2011, 21H 28mn 05s »
Salut a tous

Je suis depuis peu sur le forum. Je roule en Monster 1000 Sie rouge, entièrement d'origine. Elle va avoir 30000km et pas de problemes.
Je me prépare à faire l'embrayage (surement moi-même).

On va peut être me dire que la réponse est déjà dans un topic, mais j'ai eu beau cherché, j'ai trouvé plein de choses sans vraiment trouver mon bonheur.
Alors la question est... tintintiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin !!!!!!!!!!!!!  Quelles modifications avez vous faites et qui ont eu un vrai impact positif sur le comportement de la moto ? (embrayage par exemple, puisque je vais refaire le mien)

Merci  :D

insane_rider

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1147 le: 23 octobre 2011, 21H 31mn 40s »

Monster69

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1148 le: 23 octobre 2011, 21H 59mn 41s »
Yep, celui ci, je l'ai lu et je pense que je vais le faire, parce que j'aimerais ouvrir mon embrayage pour la poussière mais quand c'est ouvert, je trouve le bruit vraiment trop fort...

insane_rider

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1149 le: 23 octobre 2011, 22H 00mn 58s »
le miens est ouvert et j ai fait la modif, le bruit de l embrayage a sec ne se fait entendre qu une fois débrayer.

Monster69

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1150 le: 23 octobre 2011, 22H 05mn 14s »
Ok, et tu as une cloche acier ou alu ?
ça, je voudrais bien savoir si le fait d'alléger l'embrayage change quelque chose...

insane_rider

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1151 le: 23 octobre 2011, 22H 07mn 38s »
Alu. J ai pas essayé avec l origine.

Monster69

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1152 le: 25 octobre 2011, 21H 25mn 03s »
Ok, personne n'a testé l'embrayage alu ?
La boite a air ouverte, sans échappement "libéré" et reprogrammation de l'ecu, ça ne sert à rien si j'ai bien compris...

Hors ligne zxrzxr

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 208
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1153 le: 26 octobre 2011, 08H 26mn 37s »
si, à faire du bruit !

Monster69

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1154 le: 26 octobre 2011, 09H 30mn 50s »
C'est deja ca !!!!

Hors ligne krakou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 428
  • M1000Sie
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1155 le: 26 octobre 2011, 20H 02mn 38s »
et à faire tourner moins bien ton moteur  :siffler:

Hors ligne krakou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 428
  • M1000Sie
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1156 le: 26 octobre 2011, 20H 04mn 19s »
ah et l'embrayage d'origine est en alu..  :siffler:

Hors ligne zxrzxr

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 208
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1157 le: 26 octobre 2011, 21H 07mn 36s »
ah et l'embrayage d'origine est en alu..  :siffler:

non non sur les modèles sport il est en magnésium  :D

Monster69

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1158 le: 26 octobre 2011, 22H 51mn 28s »
Bizarre, je crois que sur mon modèle 2003, il est en acier

Hors ligne krakou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 428
  • M1000Sie
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1159 le: 26 octobre 2011, 22H 52mn 21s »
non non sur les modèles sport il est en magnésium  :D

vu comme il se mate et s'use j'aurais cru qu'il était en chewing gum  :lol:
« Modifié: 26 octobre 2011, 23H 01mn 40s par krakou »

Hors ligne krakou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 428
  • M1000Sie
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1160 le: 26 octobre 2011, 23H 01mn 00s »
Bizarre, je crois que sur mon modèle 2003, il est en acier

j'ai une 03 également je peux t'assurer qu'il est en alu et qu'il est d'origine. après je ne te certifierais pas que toutes les M1000 sont dans cette configuration.

est tu sur que ton embrayage est d'origine?
et qu'il est en acier? teste avec un aimant sur les disques bien qu'on sente la différence de poids entre les disque garnis alu et acier.

Monster69

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1161 le: 27 octobre 2011, 00H 28mn 29s »
Je vais jeter un coup d'oeil à ça

Hors ligne zxrzxr

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 208
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1162 le: 29 novembre 2011, 12H 51mn 03s »
je sais je suis un petit joueur, j'ai fait que 3000 bornes en deux ans avec mes courroies.
Vous les changeriez vous ?

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 502
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1163 le: 29 novembre 2011, 13H 53mn 01s »
y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes ...  :sm19:

Qui va prendre le risque de dire de ne pas les changer ?

Moi je roule peu aussi (6000 kms en 2 ans) et je change sytésmatiquement tous les deux ans.

Hors ligne krakou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 428
  • M1000Sie
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1164 le: 29 novembre 2011, 23H 19mn 21s »
perso mes précédentes courroies ont fait 2,5 ans et elles étaient bonnes jusqu'à ce qu'un roulement de tendeur de distri grippe et commence à en bouffer une. j'aurais tendance à dire qu'il y a de la marge, mais je n'inciterais personne à le faire du à la gravité des conséquences que cela pourrait engendrer!

Hors ligne Vince64

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 72
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1165 le: 09 décembre 2011, 21H 43mn 00s »
'jour !

Quand même, vous avez été fort accueillant avec moi, je vous tiens au courant, même si c'est pour recevoir des pierres  :)

J'ai ma ducati dans le garage mais ne suis plus sur le bon topic, après moultes recherches depuis cet été, et âpres négociations avec madame, j'ai réussi à acheter une......(roulement de tambour) 800S2R !
Bon elle a les pots un peu du même côté et un monobras, mais elle n'a pas la grosse casserole.

Allez y, faites vous plaisir, je suis prêt a recevoir tous vos commentaires, je suis assez étanche car très très content d'avoir acheté mon rêve de gosse

Merci pour vos conseils  :bowdown: , maintenant, je vais chouchouter la nouvelle venue et surtout la chevaucher a gogo !
brooaaaaaap à tous !
« Modifié: 09 décembre 2011, 21H 49mn 32s par Vince64 »
SR500 puis GS500E puis SV650N puis ER6F puis 800S2R (aurais du en garder certaines) puis Nine T racer...et maintenant une S2R1000
Pres. : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42766.msg1390359#msg1390359

call

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1166 le: 11 décembre 2011, 15H 52mn 56s »
salut a tous ,

j ai besoin de vos conseils:
je roule actuellement en 600 hornet et occasionnellement en 1250 bandit (avant qu une caisse ne la tue et m envoi au urgence...) et je voudrai passer au monster courant d année 2012!seulement voila , ducat , je n y connais rien et des monster il y en a plein... :roll:

d apres se que j ai pu lire en cherchant sur le forum , le m1000sie (ou 1000s2r ?) me conviendrait parfaitement et j aurai voulu avoir votre confirmation.
je fais a peu pres 10 000km/ans , la semaine pour allé au boulot et le week end pour les balades et sorties piste.
je veux donc un monter qui a la peche et surtout le plus fiable possible...
d apres vous , se model est celui qui conviendrait le mieu?
« Modifié: 11 décembre 2011, 15H 59mn 32s par call »

Hors ligne zxrzxr

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 208
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1167 le: 11 décembre 2011, 17H 06mn 28s »
Tu veux une moto boulot, une moto balade et une moto piste...
ca va etre dur de concillier tout ca non ?  :D

Bon je vais déchainer la fougue des barbus mais :
Un monster c'est quand meme pas super pratique ts les jours, et pis faut pas envisager les balades 300 - 400 bornes...

Pour la piste, j'en sais rien, peut etre un S4RS

call

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1168 le: 11 décembre 2011, 17H 38mn 57s »
Tu veux une moto boulot, une moto balade et une moto piste...
ca va etre dur de concillier tout ca non ?  :D

Bon je vais déchainer la fougue des barbus mais :
Un monster c'est quand meme pas super pratique ts les jours, et pis faut pas envisager les balades 300 - 400 bornes...

Pour la piste, j'en sais rien, peut etre un S4RS

oui une moto a la fois agreable sur route et agile sur piste.
mon boulot est a 20 bornes et quand je me balade je fai rarement plus de 150km.et puis il y a des stations au pire...
il me faut un model le plus fiable possible sinon esthetiquement le 998s4r serait parfaite.

Hors ligne zxrzxr

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 208
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1169 le: 11 décembre 2011, 17H 57mn 30s »
les SxR sont réputés plus fiable que le 1000, si en plus tu préfères l'esthétique de ceux là, fonce