collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1000 Sie  (Lu 290048 fois)

Scoob

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1680 le: 19 avril 2014, 08H 31mn 42s »
MDR........bon je sais quoi faire maintenant  :D

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
AS
« Réponse #1681 le: 23 avril 2014, 12H 37mn 04s »
Bonjour les gens,
J'ai un souci inexpliqué jusqu'à présent  :ranting:
J'ai remonté la partie volant moteur, roue libre etc.
Jusque là pas de soucis, je remonte tout le reste (filtre à huile, filtre à air etc.)
J'avais prévu de mettre une huile de base de manière à rincer les carters des restes de copeaux métalliques mais à peine l'huile entrée, quelques gouttes commencent à couler par le filtre.
Bon, ok, le serrage à la main était peut être trop léger, je serre un poil plus en ayant bien pris soin de le remplir d'huile et par conséquent, de huiler le joint.
L'huile étant arrivée en haut du hublot, je décide de lancer le moteur pour amorcer la pompe et remplir tout le circuit.
Et là, c'est le drame.
L'huile se met à couler à torrent par le filtre  8O 8O 8O
Je démonte le filtre, rien à signaler, il est bien "monté" (en même temps, y a pas 50 façon de monter un filtre à huile...)
Bien libre sur le pas de vis, il se visse sans soucis particulier, se serre plus ou moins bien. Bref, il fuit.
Je me dis qu'il a un défaut d'usine, donc, je prend le vieux filtre et le monte pour valider cette théorie.
Merdum, c'est pareil, dès que je lance le bourrin, ça pisse dru par l'arrière du filtre  :ranting: :ranting:

Quelqu'un aurait entendu parler d'un truc à la con comme ça ?

J'en suis pas à ma première vidange tout de même, sortir un filtre à huile et en remettre un neuf n'est pas une opération bien compliquée, mais... :roll:
Et mon pote, qui a vécu le problème avec moi, est, ma foi, "un peu" calé en mécanique Italienne et ne comprend pas non plus, il n'a jamais vu un truc pareil sur une Ducat ou autre... 8O

Bref, c'est la merde  :ranting:

Je vais tenter de vérifier les conduits qui partent du carter vers le radiateur puisque nous avons déjà démonté le support du filtre avec le by-pass et RAS



2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1682 le: 23 avril 2014, 12H 45mn 02s »
Ca pisse par le logement du filtre à huile, c'est bien ça ???  8O 8O 8O
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1683 le: 23 avril 2014, 12H 52mn 20s »
Oui mon capitaine  8O 8O 8O
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1684 le: 23 avril 2014, 12H 59mn 50s »
Elle est également possédée cette moto !!!! Gaffe il y a une épidémie sur les monster !!!!!!  :lol: :lol: :lol: :lol:

Bah pour moi deux solutions : ou ça vient du filtre, mais comme tu dis que c'est pareil avec l'ancien filtre ce n'est donc pas ça. Reste donc le carter moteur en lui même. Pas de fissure ??? Ca coule que quand tu actionnes le démarreur ou tout le temps dés que tu remplies en huile ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 166
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1685 le: 23 avril 2014, 13H 09mn 37s »
Pièce repéré 21 qui serait dévissée du carter moteur ? Du coup le filtre ne viendrait pas en appui correct sur sa portée. 

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1686 le: 23 avril 2014, 13H 14mn 25s »
Disons que ça suinte lorsque le moteur est éteint et ça dégueule dès que j'appuie sur le bouton magique...
Hier soir, entre deux pics de vouloir brûler cette putain de brêle, j'y ai pensé au carter fendu/fêlé/fissuré, ok, mais quand, comment, pourquoi ?
La moto tourne nickel, du jour au lendemain, batterie faiblarde, hop,  me rince le démarreur (ou le fini) qui se coince avec la roue libre (qui était bien explosée dans son logement)
Comment un carter aurait-il pu se fissurer sans avoir roulé/chuté/démarré/vissé de travers/culbuté nabila  8O ?
Je serre mes filtres à la main.
Je n'aime pas la tournure de cet événement  :roll:
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1687 le: 23 avril 2014, 13H 15mn 46s »
Pièce repéré 21 qui serait dévissée du carter moteur ? Du coup le filtre ne viendrait pas en appui correct sur sa portée.
non elle était bien serrée.  :wink:
C'est le premier truc que nous avons vérifié.
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1688 le: 23 avril 2014, 13H 20mn 05s »
Démonte le filtre et examine bien le carter. Il est clair que ça ne sent pas bon...  :cry: :cry: :cry:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1689 le: 23 avril 2014, 14H 17mn 20s »
+1 examen visuel minutieux du plan de joint du filtre...et comme dit avant re-vérif du positionnement / serrage pièces 14 et 21

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1690 le: 23 avril 2014, 15H 28mn 42s »
Bon, je viens de vérifier le plant de joints, avec mes petits yeux fatigués, je ne vois rien.
Je vous laisse regarder, au cas ou (c'est le vieux filtre sur les photos :) )==> support filtre à huile

J'ai déboîté les durites au niveau du radiateur, celle côté droit, donc, qui vient se visser en position haute sur le carter, était tout à fait "libre", dès que j'ai soufflé, c'est sorti.
Par contre, celle côté gauche, donc vissage inférieur sur le carter, avait une résistance lorsque j'ai soufflé, et, j'ai retrouvé un peu d'une sorte de "mayonnaise grisatre" dans le bac à huile une fois le "bouchon" parti...
Y a pas d'eau dans ce moteur  :D
Toujours est-il que j'ai remonté le tout, remis de l'huile mais sans le By-pass (qui n'a de rôle que de canaliser l'huile vers le radiateur ou pas) et ça fuit pareil avec les deux filtres...

Putain, je capte plus rien là  :snorkel:
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1691 le: 23 avril 2014, 16H 16mn 35s »
vu comme ça, ça donne l'impression que c'est ok en tous cas...
t'as pas un 3ème filtre pour voir ?  :D le joint sur les filtres il a une bonne gueule ?

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1692 le: 23 avril 2014, 16H 23mn 21s »
Le truc de ouf !!!  8O 8O 8O

Je ne vois rien d'anormal non plus.  :cry: :cry: :cry:

Quand tu sers le filtre à huile, tu sens bien son joint se comprimer ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1693 le: 23 avril 2014, 17H 32mn 08s »
Voilà, hier soir, c'est ce que l'on s'est dit avec mon pote: histoire de ouf  :o :o :o
A ne vraiment rien comprendre...
Si l'ancien chef d'atelier de Simpson méca reste sur le cul (et accessoirement plein d'huile sur la tronche  :D) devant ce blème, comment voulez-vous que je m'en sorte ?  :D
Bon, c'est la merdasse  :ranting:
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1694 le: 23 avril 2014, 20H 35mn 03s »
Bon, alors, y a du mieux  :P
Je ne l'explique pas, personne ne pige ce qu'il s'est passé mais quoi qu'il en soit, j'ai tout démonté: Filtre à huile, son support (Vis 21 et by-pass 14).  8O 8O 8O
J'ai tout revidangé, enfin ce qu'il restait dans les carters et j'ai tout remonté.
Avec le filtre neuf et plus de fuites  8O 8O
Pour sûr, elle est possédée... :roll: :siffler:
Je l'ai laissé tourner, j'ai fait 100 mètres, personne ne m'a suivi à la trace, donc, tout va mieux !!
Demain, ça devrait aller un peu plus loin dans les essais et ensuite je revidange tout ça.

P'tite question pour conclure cet épisode ubuesque, je n'ai pas mis de frein filet sur la vis 21 côté carter, est-ce important à ce niveau là ??
En fait j'ai remonté le bouzin pour faire un test, donc, pas de frein filet (moyen) puisque j'étais sûr de redémonter le tout mais comme ça a fonctionné de suite, je n'ai pas eu le courage de tout bouger  :)
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne pascal66

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 211
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1695 le: 23 avril 2014, 21H 32mn 00s »
salut
Si tu as un doute, un repère sur ton filtre et un sur le carter tu verras un début de desserrage du filtre avec la pièce 21  :cheers:

Hors ligne krakou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 428
  • M1000Sie
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1696 le: 23 avril 2014, 22H 21mn 56s »
Je pense aussi a la piece 21 mal positionnee. Tu l as demontee?

Sinon les filtres ducat c est de la merde j ai eu plusieurs fois des souci ca pissait... mais que du goutte a goutte.

Je ne monte plus que des KN, pas plus cher et fiables, un ecrou pratique pour le demontage et les trous prevu pour les assurer.. Non je bosse pas pour eux  :D

Hors ligne krakou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 428
  • M1000Sie
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1697 le: 23 avril 2014, 22H 23mn 45s »
 ah et tu n avais qu a pas acheter ce modele il est pourtant bien reputé pour etre possedé  :siffler:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1698 le: 23 avril 2014, 23H 08mn 07s »
re-vérif du positionnement / serrage pièces 14 et 21
probablement un mauvais positionnement qui empêchait le joint de bien plaquer !  :thumbsup:

perso je met du frein filet pièce 21 coté carter, mais bon je sais pas si c'est indispensable ou pas...en même temps autant rester dans les galères et refaire la manip' pour être complètement tranquille + tard  :D :D




Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #1699 le: 26 avril 2014, 16H 33mn 54s »
Bon alors, dans l'ordre:

salut
Si tu as un doute, un repère sur ton filtre et un sur le carter tu verras un début de desserrage du filtre avec la pièce 21  :cheers:
C'est fait  :wink:

Je pense aussi a la piece 21 mal positionnee. Tu l as demontee?

Sinon les filtres ducat c est de la merde j ai eu plusieurs fois des souci ca pissait... mais que du goutte a goutte.

Je ne monte plus que des KN, pas plus cher et fiables, un ecrou pratique pour le demontage et les trous prevu pour les assurer.. Non je bosse pas pour eux  :D
Oui, ce by-pass a été démonté, remonté plusieurs fois, ça pissait, du coup j'ai tout redémonté encore une fois, tout remonté et hop magique, plus de fuite.


 ah et tu n avais qu a pas acheter ce modele il est pourtant bien reputé pour etre possedé  :siffler:
gna gna gna.  :P
J'ai la foi, Pazuzu n'a qu'a bien se tenir  :o :D


re-vérif du positionnement / serrage pièces 14 et 21
probablement un mauvais positionnement qui empêchait le joint de bien plaquer !  :thumbsup:

perso je met du frein filet pièce 21 coté carter, mais bon je sais pas si c'est indispensable ou pas...en même temps autant rester dans les galères et refaire la manip' pour être complètement tranquille + tard  :D :D
Pour finir, je pense qu'au démontage du filtre lors de la vidange, la pièce 21 a du se desserrer et faire tourner le by-pass.
M'enfin, je trouve ça bizarre car lors du démontage de cette même pièce, c'était bien collé avec du frein filet mais bon.
Affaire résolue, du moins, j'espère...
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne Desmo34160

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 232
  • Scoot toujours...
    • Mes vadrouilles
Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1700 le: 30 avril 2014, 10H 03mn 58s »
Bon ben ça roule ma poule  :P :kiki_dur:
Hier aprèm, remise en route du 1000 après 4 mois d'arrêt...Donc, balade avec mon poto et son 1198 pour valider le tout  :D
Montpellier/Florac par la corniche des Cévennes et son célèbre col St pierre.  :dribble:



Ma moto va mieux avec un volant moteur allégé mais va falloir passer à la valise quand même pour régler l'injection et a y être y claquer une Map Ducat perf. (Miaouuuuu)

J'ai pris le 1198 sur la corniche et pour descendre le col...ouch !! Ça souffle grave en full !!! Et quelle agilité/freinage.  8O

La reprise a été rude... J'ai encore très mal au pouce depuis ma buche avec la Honduch de ma douce mais ça ne m'a pas trop gêné pour tourner la poignée  :D
Par contre les freinages...avec les bracelets...ouille !!

Merci pour vos réponses, bien que l'on ne s'explique toujours pas ce qui s'est passé, mémère n'a plus de fuites  :D :bowdown:
« Modifié: 05 juin 2014, 11H 03mn 24s par the2ne »
2001: 900 SSIE 2001
2006: 600 Monster carbu 1999
2007: 1000 Monster S ie 2003 Présentation - Rénovation



< Ma copine voulait une relation comme "dans un conte de fée"...
J'ai donc mangé sa grand-mère ! >
(F.Huon)

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 195
  • 996 S
Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1701 le: 14 mai 2015, 19H 52mn 06s »
Petit déterrage plus d'un an!!!

Pour ceux qui ont un kit perf avez-vous un bruit de boîte à air vers 2000-2500 trm à vitesse stabilisée. Un genre de OIN OIN OINNN qui disparaît dès que j'accélère ou décélère. J'imagine que la boîte perf scalpée doit engendrer des turbulences...???
« Modifié: 14 mai 2015, 19H 56mn 00s par Ron »

Hors ligne cromag

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 873
Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1702 le: 15 mai 2015, 05H 33mn 55s »
Il date de quand le dernier réglage de l'injection ?

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 195
  • 996 S
Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1703 le: 16 mai 2015, 13H 34mn 22s »

De pas longtemps, la bécane tourne nickel. C'était plus par curiosité.

Hors ligne flocotuli

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 277
Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1704 le: 26 septembre 2015, 12H 28mn 39s »
Salut à tous, petit message pour vous dire au revoir et vous remercier de tout ce que j'ai appris sur ce forum grâce à vous.
Il y a longtemps que j'ai posté mais je continuais à consulter le forum régulièrement.
Alors pourquoi au revoir me direz-vous?
Et bien parce que je vend mon Monster car j'ai changé de cremerie !
je viens d'acheter une Mv Agusta Brutale 1090 et j'espère qu'elle m'apportera autant de bonheur que ma Ducat'
Encore merci à vous et au responsable du forum pour votre sympathie et vos connaissances.
(Je continuerai cependant à vous lire régulièrement)
Merci et à bientôt
Flocotuli - Ducati Monster 1000 Sie
               Ducati Monster 796 ABS

Hors ligne zollad

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1705 le: 04 janvier 2016, 18H 56mn 21s »
Salut les gars, je suis des votres depuis jeudi dernier !

J'ai fait l'acquisition d'une Monster 1000S ie de 2003 qui me faisait de l’œil depuis un petit moment  :dribble:

Grand V à vous !
zollad

Monster 1000 Sie 2003

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 906
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1706 le: 04 janvier 2016, 23H 12mn 09s »
pense à tes guides soupapes et ton TDB... on ne sait jamais  :sm19:
sinon, c'est une moto bien plaisante et polyvalente (de mon point de vue) :D
   ->    -> ->

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 873
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1707 le: 04 janvier 2016, 23H 17mn 10s »
pense à tes guides soupapes et ton TDB...

Ta roue libre de démarreur, tes roulements de vilo., tes coussinets de bielle,,...  :D

Bon courage, ou bonne chance !  :siffler:
Nan, bienvenue.  :wink:  :D

Hors ligne zollad

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 37
Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1708 le: 18 janvier 2016, 12H 33mn 00s »
Vous parlez régulièrement de "boite à air ouverte"... Qu'est ce que vous entendez exactement par là ?
zollad

Monster 1000 Sie 2003

Hors ligne jerome nimo

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 213
Re : Topic officiel du Monster 1000 Sie
« Réponse #1709 le: 18 janvier 2016, 14H 26mn 51s »
Ca :



Au lieu du capot fermé d'origine.
God save the twin triple motorcycle