collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel du Monster 1000 Sie  (Lu 289682 fois)

acid

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #270 le: 10 mai 2007, 18H 23mn 38s »

moi aussi il m'en propose 5500! c'est une 2003 la tienne ?


ouep c'est une 2003, et normal qu'ils vous en propose 5500 elle est côté 5300 le 2003 à l'officiel  8O c'est abusé mais c'est la réalité  :?

tu vens aussi la tiennes acid   :lol:

disons que je  voulais me prendre un s4r 998 mais la partie cycle ne me plait pas à 120%, seulement à 95%... :lol:
Peut être un rs mais les fourches öhlins claquent souvent les joints spies (c'est le cas sur les rsv)
Bref, pour l'instant, le 1000ds prend la poussière!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 872
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #271 le: 10 mai 2007, 18H 25mn 58s »
Peut être un rs mais les fourches öhlins claquent souvent les joints spies (c'est le cas sur les rsv)

J'confirme ; vu le WE dernier sur un Multistrada 1000S  :(

meddel

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #272 le: 10 mai 2007, 18H 27mn 22s »
Je te le dirais quand je l'aurai acheté ou décidé que non.  :D
Mais je peux déjà te dire qu'elle est à plus de 500 kms de Nantes.

Ben²

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #273 le: 10 mai 2007, 18H 44mn 31s »

moi aussi il m'en propose 5500! c'est une 2003 la tienne ?


ouep c'est une 2003, et normal qu'ils vous en propose 5500 elle est côté 5300 le 2003 à l'officiel  8O c'est abusé mais c'est la réalité  :?

tu vens aussi la tiennes acid   :lol:

disons que je  voulais me prendre un s4r 998 mais la partie cycle ne me plait pas à 120%, seulement à 95%... :lol:
Peut être un rs mais les fourches öhlins claquent souvent les joints spies (c'est le cas sur les rsv)
Bref, pour l'instant, le 1000ds prend la poussière!

bah écoute je suis maniaque, et j'adore le gris senna, on peut ptet s'entendre  :lol: c'est xav qui sera pas content  :D

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #274 le: 10 mai 2007, 19H 29mn 01s »

moi aussi il m'en propose 5500! c'est une 2003 la tienne ?


ouep c'est une 2003, et normal qu'ils vous en propose 5500 elle est côté 5300 le 2003 à l'officiel  8O c'est abusé mais c'est la réalité  :?

tu vens aussi la tiennes acid   :lol:

 8O C'est qu'il a étudié la question, Ben2, il répond même pour moi  :D

Bon, bah je te laisse les clés de chez moi, je vais au resto, la  :lol:

Ben²

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #275 le: 10 mai 2007, 19H 42mn 35s »

moi aussi il m'en propose 5500! c'est une 2003 la tienne ?


ouep c'est une 2003, et normal qu'ils vous en propose 5500 elle est côté 5300 le 2003 à l'officiel  8O c'est abusé mais c'est la réalité  :?

tu vens aussi la tiennes acid   :lol:

 8O C'est qu'il a étudié la question, Ben2, il répond même pour moi  :D

Bon, bah je te laisse les clés de chez moi, je vais au resto, la  :lol:

euh ce soir ça va pas etre possible  :lol: :lol:

hugh

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #276 le: 14 mai 2007, 16H 07mn 16s »
Tiens...ça vous est peut être arrivé...
J'ai vidangé au bout de 2000 kms parce qu'il y avait comme de ma mayonnaise (donc de la flotte :wink:) dans l'huile...
J'avais jamais remarqué ça sur mes autres becannes.....

Qui plus est sur un air/huile  8O

WWCR

  • Invité
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #277 le: 14 mai 2007, 17H 21mn 48s »
Tiens...ça vous est peut être arrivé...
J'ai vidangé au bout de 2000 kms parce qu'il y avait comme de ma mayonnaise (donc de la flotte :wink:) dans l'huile...
J'avais jamais remarqué ça sur mes autres becannes.....

Qui plus est sur un air/huile  8O

cela dépend si tu avais vraiment de la mayo, ou juste une petite émulsion.
ceci m'est arrivé, particulierement avec un moteur un peu cravaché roulage sous la flotte; complément d'huile avec un bidon déjà ouvert, si la bécanne couche dehors par tous les temps...
de toutes les façons, à surveiller

enfin je dis , je dis rien !!  :wink:

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #278 le: 14 mai 2007, 20H 25mn 29s »
bo je m'instruste avec mon 900IE :D
 car je vais surement faire l'aquisition d'un 1000IES, surement celle de x@v vue qu'il habite coté de chez moi :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #279 le: 15 mai 2007, 16H 40mn 23s »
J'ai déjà lu des post sur la buée dans les compteurs des Ducat.
Pourquoi ça le fait pas sur d'autres marques?
A part l'échange sous garantie, Y a-il un remède EFFICACE,?
La solution serait de  ne rouler que lorsque le taux d'hygrométrie passe en dessous de 30%? (chez nous en Bretagne, c'est pas gagné!!)
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

hugh

  • Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #280 le: 15 mai 2007, 17H 38mn 39s »
Tiens...ça vous est peut être arrivé...
J'ai vidangé au bout de 2000 kms parce qu'il y avait comme de ma mayonnaise (donc de la flotte :wink:) dans l'huile...
J'avais jamais remarqué ça sur mes autres becannes.....

Qui plus est sur un air/huile  8O

cela dépend si tu avais vraiment de la mayo, ou juste une petite émulsion.
ceci m'est arrivé, particulierement avec un moteur un peu cravaché roulage sous la flotte; complément d'huile avec un bidon déjà ouvert, si la bécanne couche dehors par tous les temps...
de toutes les façons, à surveiller

enfin je dis , je dis rien !!  :wink:


Incroyable, y'a encore de la "mayo" sur le hublot de controle du niveau après la vidange !?!?  8O 8O 8O
Ca viens de quoi s'te flotte ????Bor..l

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #281 le: 15 mai 2007, 18H 52mn 13s »
Incroyable, y'a encore de la "mayo" sur le hublot de controle du niveau après la vidange !?!?  8O 8O 8O
Ca viens de quoi s'te flotte ????Bor..l

Athmosphère pas bien chaude et plutôt humide en ce moment. Si tu fais de petits trajets, l'huile n'a pas le temps de chauffer et l'humidité ne s'évapore pas.
Pose un cache sur le radiateur d'huile pour aider l'huile à chauffer et... roule  :D
Il parait qu'en dévissant le bouchon de remplissage la nuit (si ta brèle dort à l'abris) cela favorise l'évaporation de l'humidité mais je n'ai jamais essayé  :wink:

Hors ligne X@V

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 565
  • J'ai passé l'age de ces conneries...
Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #282 le: 15 mai 2007, 18H 53mn 47s »
J'ai déjà lu des post sur la buée dans les compteurs des Ducat.
A part l'échange sous garantie, Y a-il un remède EFFICACE,?

Il y en a qui font 2 petits trous pour permettre à l'air de circuler. Fais une recherche, il me semble que c'est Amael qui en avait parlé  :wink:

hugh

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #283 le: 15 mai 2007, 19H 08mn 06s »
Incroyable, y'a encore de la "mayo" sur le hublot de controle du niveau après la vidange !?!?  8O 8O 8O
Ca viens de quoi s'te flotte ????Bor..l

Athmosphère pas bien chaude et plutôt humide en ce moment. Si tu fais de petits trajets, l'huile n'a pas le temps de chauffer et l'humidité ne s'évapore pas.
Pose un cache sur le radiateur d'huile pour aider l'huile à chauffer et... roule  :D
Il parait qu'en dévissant le bouchon de remplissage la nuit (si ta brèle dort à l'abris) cela favorise l'évaporation de l'humidité mais je n'ai jamais essayé  :wink:
merci du conseil, effectivement j'ai le bol d'habiter a 3 kms du boulot alors ça chauffe pas beaucoup le moulbif... :wink:
D'ailleurs je suis surpris de voir le temps de chauffe relativement long du moteur part rapport a un refroidissement liquide...comme quoi ça refroidit pô mal l'air...
A+

Mostro38

  • Invité
Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #284 le: 15 mai 2007, 20H 06mn 17s »
J'ai déjà lu des post sur la buée dans les compteurs des Ducat.
A part l'échange sous garantie, Y a-il un remède EFFICACE,?

Il y en a qui font 2 petits trous pour permettre à l'air de circuler. Fais une recherche, il me semble que c'est Amael qui en avait parlé  :wink:

Oui, le compteur est trop hermétique. Mais il n'y a pas besoin de le changer. Mon DS m'a fait 2 petits trous qui vont bien pour laisser circuler l'air et qui sont protégés de la pluie  :wink:

hugh

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #285 le: 15 mai 2007, 21H 26mn 18s »
J'ai déjà lu des post sur la buée dans les compteurs des Ducat.
A part l'échange sous garantie, Y a-il un remède EFFICACE,?

Il y en a qui font 2 petits trous pour permettre à l'air de circuler. Fais une recherche, il me semble que c'est Amael qui en avait parlé  :wink:
Oui, le compteur est trop hermétique. Mais il n'y a pas besoin de le changer. Mon DS m'a fait 2 petits trous qui vont bien pour laisser circuler l'air et qui sont protégés de la pluie  :wink:
p'tain comme quoi la perfection a ses limites !!!
:D :D :D

desmojayz

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #286 le: 15 mai 2007, 22H 59mn 16s »
je pense qu'il ne faut pas t'inquiéter hugh
 :cheers:
l'effet mayo sur le hublot, ca me le fait apres l'avoir lavé à l'eau...

Hors ligne toutounet22

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 646
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #287 le: 16 mai 2007, 10H 18mn 12s »
où exactement faut-il faire les trous dans les compteurs pour éviter la buée?
et quel diamètre les trous pour que ce soit efficace?
merci pour vos réponses passées et à venir
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

WWCR

  • Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #288 le: 16 mai 2007, 10H 39mn 44s »
Incroyable, y'a encore de la "mayo" sur le hublot de controle du niveau après la vidange !?!?  8O 8O 8O
Ca viens de quoi s'te flotte ????Bor..l

Athmosphère pas bien chaude et plutôt humide en ce moment. Si tu fais de petits trajets, l'huile n'a pas le temps de chauffer et l'humidité ne s'évapore pas.

y dit ça mieux que moi  :wink:
il y a éventuellement à regarder du côté du reniflar, car l'huile chaude évacue l'eau qu'elle peut contenir, dufait des conditions sus citées, mais si le reniflar est bloqué, tout reste à barboter, d'ou une éventuelle mayo... :cheers:
« Modifié: 16 mai 2007, 13H 03mn 33s par X@V »

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #289 le: 18 mai 2007, 11H 49mn 51s »



    :cheers:  Salut les amis, voilà j'ai une petite question à vous soumettre.

J'ai acheté mon 1000 S y'a un peu plus d'un mois maintenant (promis je vais essayer de prendre le temps de faire des tofs), avec 14700 kms au compteur et la révision complète des 20 000 effectuée. Cette révision a été faite y'a un peu moins d'un an mais la moto n'a roulé que 200 kms entre cette révision et le moment où je l'ai acheté. Par acquis de conscience je l'ai tout de suite emmenée voir mon concess pour savoir s'il fallait faire quelque chose en révision intermédiaire et il m'a répondu que non, tout avait été fait et le moto n'avait paratiquement pas roulée.

A votre avis dois-je faire quand même un vidange, l'huile, même si elle n'a pas roulée, va avoir un an. Mon concess me dit que non, que ce sont des huiles de synthèse qui ne bougent pas, sauf si je fais 5000 bornes d'ici la prochaine révision donc dans un an.

Vaut-il mieux que je le fasse moi-même de façon préventive même si je sais que je vais rouler à mon avis pas beaucoup plus de 3000 kms d'ici l'année prochaine. Je me dis que même pas utilisée, l'huile perd quand même de ses proporiétés avec le temps.

Qu'en pensez-vous?

Merci à tous :cheers:

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #290 le: 18 mai 2007, 11H 58mn 34s »
Ca serait moi je changerais l'huile qui a quand meme 1 an

C'est ce que j'ai fait sur la mienne l'huile avait seulement 1000 bornes mais presque 2 ans donc je me suis pas posé de question je l'ai changer
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #291 le: 18 mai 2007, 13H 13mn 57s »



   Ok merci :D   Au fait quelqu'u a déjà testé la motul 300 V Compétition?

Y parait que c'est de la balle :cheers:

kaliben

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #292 le: 19 mai 2007, 20H 36mn 11s »
 :!: :!:
Bonsoir,
 j'ai besoin d'avoir vos avis....
sur le 1000 ies ,les réglages standards pour la fourche avant sont :
--6 clicks détente (en bas)   6 click compression (en haut) et la précontrainte des ressorts entre 10 et 25 mmm (reglage standard 18 mm)
j'ai fermé les deux a fond et normalement la fourche devrait etre un bout de bois......
et pas du tout, ca boujouille quand meme !!!ce qui n'est pas logique !!!
mes réglages actuels:
4  click en bas 4 click en haut et les ecrous a 15mm(soit 3 lignes) .
le but étant d'avoir une fourche qui plonge plus doucement (et remonte aussi plus doucement) afin d'etre plus en accord avec l'amorto arriere qui est plutot raide. et le tout pour qu'en grande courbe ,la moto reste bien "rigide"(pas de saucissonnage,pas dangereux mais chiants quand meme)

et vous qu'avez vous comme réglages ???

 :scooter: :scooter:

hugh

  • Invité
Re : louevoiement
« Réponse #293 le: 22 mai 2007, 06H 44mn 54s »
 8O 8O
salut,
vous avez ça aussi quand vous cravachez sec...limite du guidonnage  8O
En pleine ligne droite, a fond, ça ondule du plus en plus fort...
y'a des solutions ????
merci

Wawann 34

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #294 le: 22 mai 2007, 08H 31mn 58s »
Réglages perso (pilote de 65 kg):

Avant : précontrainte 2 rainures sorties, détente VAF - 2 ou 3 clics, compression VAF-3 clics
Arrière (amortisseur Ohlins) : détente VAF-8 clics, compression VAF-8 clics, précontrainte à mi-course (ressort 9,5 kg)

Ces réglages sont bons sur piste, j'assouplit un peu sur route (surtout l'arrière). La fourche a besoin d'être bien bridée en détente. Ca bouge quand même un petit peu, beaucoup moins depuis que j'ai mis des bracelets.
C'est sûr que sur cette bécan il ne faut pas s'accrocher au guidon mais se reculer au maximum et basculer le buste au dessus du réservoir.
Prochaine étape : l'amortisseur de direction.

Wawann 34

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #295 le: 22 mai 2007, 08H 34mn 20s »
Dis moi Kaliben, ton amorto de direction, il ne suffit pas?

Hors ligne DarkMonster

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 770
Re : Re : louevoiement
« Réponse #296 le: 22 mai 2007, 09H 53mn 40s »
8O 8O
salut,
vous avez ça aussi quand vous cravachez sec...limite du guidonnage  8O
En pleine ligne droite, a fond, ça ondule du plus en plus fort...
y'a des solutions ????
merci
Ca me l'a fait une ou deux fois fut une période.
J'avais peur de rouler vite après  :) :cry:
C'est passé sans m'en rendre compte, je pense que c'est après avoir refait la pression.

hugh

  • Invité
Re : Re : Re : louevoiement
« Réponse #297 le: 22 mai 2007, 12H 29mn 54s »
p'tete que c'est ça, remarque je viens de changer le train de pneu complet , alors je vais attendre un peu...merci  :cheers:
« Modifié: 22 mai 2007, 13H 32mn 51s par 900ss »

kaliben

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #298 le: 22 mai 2007, 14H 11mn 18s »
 :)
Wawann
je suis vraiement satisfait de l'amorto de direction,la pètoire est réellement transformée (en mieux bien sur!)
c'est sur que c'est un peu cherot,mais je ne le regrette pas.
j'ai en vu a 220 zorros sur un site en france (mais j'arrive plus a retrouver l'adresse exacte ,je sais qu'il y a superbike dedans et que c'est un revendeur accessoires)
Le réglage de fourche c'est pour éviter que la moto plonge (ou se releve ) trop vite.Si le changement "d'assiette" est trop rapide c'est lui qui génère le saucissonnage.
J'ai un pertit circuit (Issoire) a 1 heure de chez moi,et il y a un grand droit bosselé et le monster gigite un peu  a l'acceleration(alors que mon vieux 916 est un vrai rail).
On m'a conseillé aussi de changer l'huile d'origine et de mettre de la 10w (un peu plus visqueuse).
Une chose est sure,il faut bannir les pilot road !!!
Je récupère les infos d'un peu tout le monde et je teste .....
A+

Wawann 34

  • Invité
Re : Topic Officiel de la ducati M1000Sie
« Réponse #299 le: 22 mai 2007, 18H 58mn 32s »
C'est sûr que c'est pas un SBK, je confirme que la fourche d'origine n'est pas assez freinée (je suis presque à fond sur la détente).