collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection  (Lu 95027 fois)

natas8069

  • Invité
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #240 le: 12 décembre 2011, 23H 19mn 21s »
Bonsoir à tous.
Sur mon s4 de 2001 avec filtre kn + baa ouverte + ligne tangentielle diam 50 et Power Commander III le tout réglé au banc:110 cv à la roue,9.6mkg à 7500 tr.min et disparition presque totale des à coups moteur sur le filet de gaz.
Bref que du bonheur!!!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #241 le: 12 décembre 2011, 23H 42mn 38s »
tu pourrais mettre une vue d'écran  comme mon post juste avant STP

natas8069

  • Invité
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #242 le: 14 décembre 2011, 21H 14mn 50s »
Voila c'est le premier essai mais je n'ai pas la finale.
« Modifié: 14 décembre 2011, 21H 18mn 13s par natas8069 »

mat senna

  • Invité
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #243 le: 27 décembre 2011, 13H 59mn 08s »
Bonjour,
Je voulais juste poser une question aux utilisateurs:
Est ce que quelqu'un a verifié la difference sur banc et me donné le resultat entre un 800ssie stock et un 800ssie avec ligne termi + filtre kn + boitier d'admission ouvert et boitier ducati perf.
SVP
Sinon topic super interessant il y a des gens super calé.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #244 le: 12 février 2012, 20H 58mn 17s »
hello, je voudrais faire passer mon 748 sur banc dynojet maintenant que je viens de monter un PCIII, quelqu'un en connait un dans le Gard, vers Uzès en gros ? j'ai trouvé le lien de ce site:
http://tournay.free.fr/Banc/05.html
il y a soit valence, soit cavaillon  :cry: y'en a pas plus en france ou quoi ? y'a pas un réseau parallèle qui fait la même chose ?
celui de cavaillon, c'est http://www.thornbikes.com/ quelqu'un connait ?
ça vous à couter combien environ ?
THX  :thumbsup:
« Modifié: 12 février 2012, 21H 00mn 42s par ducati748 »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #245 le: 14 février 2012, 18H 25mn 41s »
ça vous à couter combien environ ?
THX  :thumbsup:

salut ducati748, à merde c'est moi, et bien c'est 325 euros le passage au banc  8O schi...t

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #246 le: 15 février 2012, 00H 17mn 30s »
 :cry: gloups , les réglages du pc3 sont compris ?
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #247 le: 15 février 2012, 09H 35mn 17s »
oui le mec me dit qu'il faut compter 1/2 journée pour réglage du PCIII sur le banc.... :(

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #248 le: 15 février 2012, 21H 18mn 48s »
C'est le tarif normal pour un travail de Pro.
Pour ma cartographie du 1038cc 5h de banc environ et une journée passé a la mise en oeuvre!!
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #249 le: 15 février 2012, 22H 34mn 23s »
a ouai quand même !  :o
j'arrive pas à me décider,
1/ je débranche le PCIII le temps d'avoir 1 de ces 4 une configuration trop "tordu" qui m'obligera à passer au banc
(a savoir que c'est moi qui est fait le réglage injection)
2/ je laisse le PCIII, avec une map "toute faite" qui est normalement proche de ma configuration
(mais finalement j'en sais rien, moi j'ai des DB-Killers par exemple et une puce de SP / pas dans le titre de la map)
(silencieux termi+DBK / filtre air stock / moteur stock / puce de SP)
3/ je passe au banc, quitte à avoir un gain faible, mais au moins je suis sûr d'être nickel au top
si quelqu'un à des arguments pour m'aider à faire le bon choix  :thumbsup:
« Modifié: 15 février 2012, 22H 37mn 59s par ducati748 »

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #250 le: 16 février 2012, 17H 52mn 54s »
 :siffler: c'est vrai que c'est domage de payer une carto pour une prépa "legere" autant faire la totale  :dribble: (celle qui nous démange tous: piston hc, calage ou changement arbres à cames, prépa culasse :sm19:)
sinon vu les calage violents d'un sps (44/72/77/42 à 1mm) je suis pas sur que ta puce soit si adaptée que ça  :cry: et pi des puce "biposto + pot libre" y'en à plein internet à pas trop cher :thumbsup: ou kaemna doit avoir ça en stock
enfin c'est vrai que la map du pc3 est surement réglé avec la puce d'origine. peso je monterais pc3 + puce origine  ou puce "racinge" sans pc3  puis pc3 avec la totale prépa :dribble:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #251 le: 16 février 2012, 19H 13mn 52s »
ba ouai j'ai cette puce de SP "racing" (numéro "066") depuis le début....j'ai toujours eu la flemme de remettre une puce de bip. (que je n'ai pas), parce que je trouve quel marche bien quand même! c'est étonnant d'ailleur quand j'y pense..
va falloir que je me motive cet été, j'ai de plus en plus envie de me lancer dans l'aventure d'une prépa de moulin  :dribble:
« Modifié: 16 février 2012, 19H 31mn 30s par ducati748 »

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #252 le: 16 février 2012, 19H 19mn 57s »
 :dribble: vi moi aussi mais j'me fait du mal à y pensser car y'a la maison à finir avant :siffler: (mais  :dribble: quand même)
 :D
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #253 le: 16 février 2012, 19H 32mn 05s »
un jour ça le fera  !!  :D

Hors ligne jeanphi

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 212
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #254 le: 16 février 2012, 19H 48mn 57s »
si tu veux j ai une puce de 748 bip,je peux te la preter
916  (97 )
916 piste
monstro 750

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 926
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #255 le: 16 février 2012, 21H 11mn 08s »
je t'envoi un mp  :wink:

tornad06

  • Invité
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #256 le: 13 février 2013, 08H 52mn 27s »
Bonjour,possédant une 749 et comme beaucoup de personnes on a tous ce problème de calage intempestif de la moto .je me suis demander au lieu de faire des réglages soupapes ou changer la rampe d injection pourquoi ne pas utiliser son power commander 3(pour ceux qui sont équipés ) pour régler ce calage du moteur à chaque feux ou chaque arrêt ?

Hors ligne jpl250rs

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 951
    • JPDiag
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #257 le: 14 février 2013, 20H 44mn 51s »
peine perdue
le calage à chaud a été résolu par un calage de distrib différent et non un réglage d'injection seul

tornad06

  • Invité
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #258 le: 14 février 2013, 22H 47mn 58s »
Je vais aller devoir casquer pour un réglage de soupape ou pire le remplacement lol.

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #259 le: 01 octobre 2013, 21H 18mn 13s »
bon pour eviter d'ouvrir un autre sujet je sors la pelle (la petite hein)

j'ai fais l'acquisition d'un PCIII usb pour mon 999
lorsque je le connecte à mon PC j'ai
"Device Not Communicating"

je n'ai pas connecté le PCIII à la moto encore. on ne peut pas l'utiliser sans qu'il soit sur la moto?
à quoi sert la connexion pour une pile? est ce justement ce qu'il faut pour pouvoir l'utiliser sans moto?

j'ai rien trouvé dans la doc du PCIII à ce sujet.

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #260 le: 01 octobre 2013, 21H 24mn 50s »
oui il faut qu'il soit connecté a ta moto ou alimenté pour communiquer avec lui !

La connexion avec la pile 9V permet effectivement de communiquer sans mettre le contact.


 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #261 le: 01 octobre 2013, 21H 32mn 52s »
super, merci Patoche, je vais essayer de trouver une pile du coup pour etre sur qu'il fonctionne (c'est de l'occas)

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #262 le: 01 octobre 2013, 22H 46mn 20s »
...j'ai toujours mon PC3 pour le S4RS...

si ça se trouve j'gagnerai encore dessus, alors qu'elle marche déjà bien bien fort  :roll:

mat senna

  • Invité
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #263 le: 02 octobre 2013, 13H 28mn 49s »
Bonjour a tous,
Une question me taraude quant a l'achat d'un power commander III pour un 800ssie.
quand sur les sites de ventes d'occasion il y a la denomination de la moto est ce possibler de prendre un pcIII de 749 par exemple et de le mettre sur un 800ssie ou faut il trouver un pcIII specialement pour le modele de moto que nous avons.
Merci d'eclairer ma lanterne.
 :thumbsup:

Hors ligne xavajd

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 392
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #264 le: 02 octobre 2013, 13H 38mn 00s »
Regardes sur le site de Dynojet et compare les références.

Quelqu'un a t il testé le shifter qui va avec le PC3 ?

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #265 le: 02 octobre 2013, 13H 41mn 49s »
alors j'avais contacté un gars de dynojet pour le même genre de question vu que j'avais un PCIII de 748 et que je voulais le mettre sur un 999.

il m'a dit que bien que la connectique soit la même il ne serait pas possible de mettre une map de 999 dans le PCIII de 748...
bon je l'ai cru et j'ai pas testé...  :D

d'ailleurs a quoi correspondent les derniers chiffres sur un PCIII?
c'est la version du firmware?

j'en ai un pour 999 avec la ref 714-410 alors que sur leur site c'est  714-411

« Modifié: 02 octobre 2013, 13H 46mn 46s par tertulia »

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #266 le: 03 octobre 2013, 11H 39mn 29s »
Tertu : tu as contacté le mec au tél ? chez Tournay ?  ... ce dernier site ne semble absolument pas à jour...  :roll:

Où faire régler un PC3 sur banc aujourd'hui pour un testa ?

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 863
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #267 le: 03 octobre 2013, 11H 41mn 18s »
Vince Prépa a un banc *... il doit avoir le matos pour ça, non ?


* Après, il vaut mieux un banc freiné qu'un banc à inertie, je ne sais pas ce qu'il a exactement...

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #268 le: 03 octobre 2013, 11H 45mn 26s »
non j'ai ecris au travers du site PowerCommander:
Chris Kelly
Dynojet Research Inc.
2191 Mendenhall Dr. Suite 105
North Las Vegas, NV 89081
1-800-992-4993


en anglais dans le texte pour un PCIII de 996 sur un 999

Citation de: Dynojet
As far as I can see, the unit you have and the unit that is designed for your bike have basically the same harness. There are different modules assigned to the 2 part numbers, but I cannot see far enough into the engineering documentation to see what the actual differences are.

I would expect that the unit might plug in and allow you to custom tune on a dyno, but the unit will not accept the predeveloped maps that are available for your bike model.

Let me know if you have any further questions.

Citation de: Moi
So it means that I cannot download a map for Ducati 999 from your website and put it in the PC3 704-411?
What prevent me to do that?

there is a version check or so?

Citation de: Dynojet
There is a version check, yes. But the fuel changes that are in the map file (even if you manually entered all of them) would not be accurate for the bike and Power Commander unit, as well.

Let me know if you have any further questions.

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Re : Dynojet Powercommander III USB ou comment optimiser une moto injection
« Réponse #269 le: 03 octobre 2013, 16H 29mn 04s »
Vince Prépa a un banc *... il doit avoir le matos pour ça, non ?

Non
Il le dit lui même, il peut relever les infos, donner les courbes qu'il voit, il a la valise Ducati, mais en aucun
cas ne peut aller modifier une carto dans un ECU
Je crois que son banc est freiné, du moins de souvenir

Il m'a clairement dit de voir si je pouvais pas me démerder pour faire un dump de mon ECU et
faire regarder ce qu'il y avait dedans (ce que JP a fait, et ce dernier m'a confirmé que la map était bien
celle pour un 9R DP, avec ligne et filtre) ... donc le top serait de la passer chez un pro comme NRBike,
que le mec puisse corriger n'importe où sur toutes la map la richesse, etc...