collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: 900 darmah  (Lu 44224 fois)

ducat51

• Invité
Re : 900 darmah
« Réponse #90 le: 05 juillet 2009, 22H 45mn 25s »
 :dribble:salut a tous
j ai monte mon fi9ltre UFI et comme me l a dis merou,pas de fuite.Je dois controle mes reglages de soupapes et j ai cherche sur internet,la methode...j ai trouve comment est faite la distribution desmo ,mais la methode de reglage,rien.bevel heaven sur le manuel ,il donne les valeurs,mais pas la methode,ou chercher?
Pas de reponse du fabricant de filtre UFI....!Apres le reglage soupape ,je vais m attaquer a la vidange de fourche.Comme je n ai pas tout l historique de l entretien de la moto,je vais reprendre tout  a zero.
 :thumbsup:a bientot
henri

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #91 le: 06 juillet 2009, 08H 48mn 36s »
Regarde dans le coin atelier, il y a des tutoriels pour la méthode de jeux au soupapes pour les D2.

ducat51

• Invité
« Réponse #92 le: 06 juillet 2009, 12H 46mn 17s »
salut baba ,j ai trouve la methode de reglage.Merci.
Je me suis aussi penche sur les pneus car je dois changer mon pneu avant .J ai un metzeler a l avant et un dunlop a l arriere.Dans la revue technique ils donnent comme dimension de pneu :3.50H18 pour l avant et 120/90V18 pour l arriere.
Sur la moto j ai les jantes Campagnolo avec ces dimentions MT 2.15X18 a l avant et MT 2.50X18 a l arriere et en dimentions de pneus ,j ai 100X90X18 a l avant et 130X80X18 a l arriere.Puis je mettre 130X90X18 a l arriere et est ce que la dimention du pneu avant correspond bien a la jante ou puis je mettre du 110 ou 120 X90 X18 a l avant?J aimerais mieux avoir 2 pneus de meme marque sur ma moto.... :)
Encore merci pour votre aide et si vous passez par chez moi,arretez vous ,les mousses sont au frais.... :cheers:

ducat51

• Invité
« Réponse #93 le: 08 juillet 2009, 23H 37mn 30s »
salut a tous
hier ,je me suis attaque au reglage des soupapes..!je ne vais pas refaire la description de la methode ,il y en a deja assez sur le net,mais vous donnez les combines qui me sont venu a l esprit ,c est avec plaisir..!En premier lieu,le materiel:
pied a coulisse digital
micrometre(pas digital)
gros tournevis
joint de robinetterie 14,5X7.5X2.5(diametre exterieur ,diametre interieur,epaisseur)
une vis de diametre 4(longue)
un aimant(en fait c est un flexible tournevis avec un aimant au bout,petit)
et bien sur cle allen pour demontage caches-culbuteurs.
Apres avoir demonte les caches lateraux,la batterie ,le reservoir,la selle,et les caches culbuteurs,j ai pris le jeu des soupapes et voila le resultat:
cylindre avant ou horizontal:DP=dimention pastilles PN=pastilles necessaires R=rectification pastille neuve
AOA:0.15   DP:2.57   PN:2.70 R
AFA:0.10   DP:6.38   PN:6.50 R
EOE:0.20   DP:2.37   PN:2.50
EFE:0.28   DP:7.21    PN:7.50
cylindre arriere ou vertical:
AOA:0.08   DP:3.17    PN:3.17
AFA:0.25   DP:5.19    PN:5.50 R
EOE:0.15   DP:2.68    PN:2.75
EFE:0.13   DP:6.86     PN:7.00
Je peux recupere une pastille du cylindre AR pour mettre sur le cylindre avant(admission).
Apres avoir pris le jeu des pastilles , je me suis mis au demontage de celles-ci.Pour les pastilles d ouverture ,pas de problemes ,attention au cales laterales de ne pas les perdre et les inversees.Pour ma part,j ai mis un boulon qui traverse le culbuteur avec ecrou et le cales a leurs places respectives de chaques cote.
Pour la pastille de fermeture,apres avoir enleve les demi-lunes....AH oui comment?J ai mis l arbre a came dans la position ou j ai pu abaisser un max le culbuteur de fermeture avec un tournevis,avec l autre main,un doigt sur la soupape(pour eviter quélle tombe) et 2 autres pour abaisser la pastille et enlever les demi- lunes.Ensuite ,j ai mis mon aimant  sur la queue de soupape( toujours pour eviter qu élle tombe).Pris mon joint de robinetterie ,retenu la soupape avec un doigt ,enlever mon aiment et fait glisser le joint sur la queue de soupape.Celui ci la retiens et elle ne tombe pas et pas besoin de tournevis dans le cylindre.Il ne me reste plus qu a attendre que mes pastilles arrivent et faire le remontage.
voila ,simple...non! :cry:
Pour mes pneus,personne n a de reponse a ma demande? :roll:
j ai fait des photos ,mais comment les affichent t on sur le nouveau site? :oops:
bon a bientot  :cheers:
henri

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #94 le: 08 juillet 2009, 23H 55mn 10s »

ben pour les pneus je peux pas verifier... :cry: je vais essayer de te retrouver ca...sur mes factures... :ranting:

:cheers: :thumbsup:

Hors ligne duc900mhr

• Cylindre en Bronze
« Réponse #95 le: 09 juillet 2009, 06H 49mn 44s »
Salut Henri
On a les memes jantes sur l'avant 100/90V18 j'ai gardé la dimension d'origine et arriere 120/90/V18 à l'origine du 110/90/V18
Le 130/90/V18 ne passe pas sur la MHR çà touche légèrement :cry: sur la darmah ??
 :wink:

ducat51

• Invité
« Réponse #96 le: 09 juillet 2009, 09H 29mn 22s »
salut duc900mhr
j ai du 130/80/18 a l arriere et il me reste 2,5 cm entre le pneu et le bras oscillant a gauche et 1.5 cm cote chaine entre le pneu et le carter de chaine.Mon pneu fait 125 mm de large .Je ne sais pas combien fait un 130/90/18 de large.Si tu peut avoir la largeur de 130/90/18 tu pourras savoir si ca passe.Ici en roumanie ,les magazins moto ne sont pas aussi developer qu en france. et je ne peux pas allez voir  a ploiesti car il y en a pratiquement pas .Si tu veux ,fait moi savoir la largeur du 130/90/18.
A plus
henri
ps:Avec le nouveau forum,sais tu comment on mets des photos ?

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
Re : Re : 900 darmah
« Réponse #97 le: 09 juillet 2009, 09H 35mn 24s »
j ai fait des photos ,mais comment les affichent t on sur le nouveau site? :oops:

salut Henri,
pour les photos c'est juste le raccourci qui a disparu; Il te suffit donc d'ouvrir en parallèle "imageshack" et de procéder au chargement de tes photos. Ensuite c'est la même salade:
- browse..
- load...
- copier/coller

tiens en passant, j'ai une belle coque de 900SS. Si ça intéresse quelqu'un (MP)

Hors ligne duc900mhr

• Cylindre en Bronze
« Réponse #98 le: 09 juillet 2009, 10H 11mn 28s »
Henri je n'ai pas de 130/90/18 pour prendre ses dimensions je viens de mesurer mon michelin en 120/90/18 bande de 135mm
 Regarde sur internet pour tes pneus bon apres  faut voir les frais de transport pour la Roumanie un au hasard
http://www.allopneus.com/200804_default_M.asp?gclid=CPr10IOUyJsCFZ0U4wod7TsBKw je sais pas si tu as fait un choix pour la marque dernièrement on m' a conseillé pour mon mhr le BT45 de bridgestone  :wink:
@+

ducat51

• Invité
« Réponse #99 le: 09 juillet 2009, 10H 59mn 29s »
salut a tous.
enfin les images du controle jeu soupapes:

j ai du oublie de dire que j ai pris un rivet en aluminium qui fait juste le diametre interieur de la pastille de fermeture,j ai rectifier un des cotes qui avait l angle arrondi afin qu il soit droit pour la mesure.Et enfin ,une boite par pastille avec son emplacement ecrit dessus afin de ne pas les melangees. :siffler:
Merci El flimstar pour l aide pour les photos. :thumbsup:
doc900mhr,je regarde sur internet et te tiens au courant .Apparemment si j ai un cm de plus avec le 130/90/18, ca devrait passer.
a plus :cheers:

Hors ligne duc900mhr

• Cylindre en Bronze
« Réponse #100 le: 09 juillet 2009, 11H 34mn 58s »
Attention Henri le cm de plus c'est sur un 120/90/18

ducat51

• Invité
« Réponse #101 le: 09 juillet 2009, 12H 41mn 07s »
rebonjour
j ai comme qui dirait un petit probleme.Je me suis connecte sur le site de vente de pastille EMSDUC.com et j ai voulu commander les pastilles.Hors il n expedie pas les pastilles en roumanie avec le payment Paypal.J ai essaye avec le paiement par carte bleue mais quand je mets l adresse d expedition en roumanie,comme ma carte bleue est francaise,le site ne me la prend pas.Donc,pouvez vous m indiquer un autre site ou je peux acheter mes pastilles svp?
re-merci
henri

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #102 le: 09 juillet 2009, 13H 41mn 51s »
Tu commandes via un ducati store, çà devrait le faire.

Sinon y a Sepamoto qui en vend, mais çà m'étonnerait qu'ils vendent hors des frontières française.

Ou là :
http://www.sd-tec.de/catalog/index.php/cPath/118?osCsid=cb1c91863c767029be0a1bccf1a9b156

Mais je ne sais pas où sont les pastilles (s'il y en a) là dedans

ducat51

• Invité
« Réponse #103 le: 09 juillet 2009, 15H 46mn 07s »
bonjour baba
sepamoto m a deja vendu des pieces que j ai recu ici en roumanie.Il y a des pastilles sur le site que tu m a indique 11.52 euro la fermeture et 5.38 louverture .c est +cher que sepa moto.J ai telecharge le calculateur de pastille sur emsduc et fait mon calcul.Je retrouve a peu pres mes valeurs de pastilles recherche sauf pour 2 fermetures.peut etre qu il y a quelques chose que j ai pas compris.je vous joint la table de calcul.Pour les pneu,j ai lu qu il ne servait a rien de surdimentioner les pneu,on ne gagnait rien ,donc je vais rester en dimention d origine
J essaye de mettre le tableau ,mais je n y aarrive pas.C est un tableau exel...Comment fait on svp?
 :cheers:

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #104 le: 09 juillet 2009, 17H 07mn 44s »
Tu as une fonction insérer un tableau (les icônes "grillagés")
Par contre, je ne sais pas comment çà marche.

Mais tu peux copier coller les valeurs ici directement, çà fait à "peu près" un tableau

Bon ba je ne peux même pas voir à quoi il ressemble leur tableur... c'est un xlsx... trop récent pour moi :lol:
« Modifié: 09 juillet 2009, 17H 23mn 29s par BABA »

Hors ligne BABA

• Administrateur
  • DESMO D'OR
  • tuit-tuit addicted
« Réponse #105 le: 09 juillet 2009, 20H 39mn 05s »
Dans le tableau que tu m'as passé : pour le jeu à la fermeture, je suppose que tu as rentré directement la valeur du jeu à la fermeture, non ?
Si c'est le cas, il faut que tu mettes la valeur que tu as relevé avec la méthode de mesure avec appui sur le basculeur de fermeture et cale d'épaisseur entre le basculeur d'ouverture et la pastille d'ouverture (là tu prends ouverture+fermeture)

Si je ne me trompe pas c'est ce qu'ils mettent là comme consigne de mesure :
Measure unloaded and loaded gaps between the opening rocker and shim, not under the closing shims

[edit : oui c'est çà je n'avais pas fait attention à la deuxième page en anglais loaded gap= mesure avec appui sur basculeur de fermeture, donc jeu ouv+ferm]

Dans la case Measured Clearance tu as des valeurs négatives, parce qu'il retranche justement la valeur d'ouverture.

(en fait il faut mettre Jeu ouverture + fermeture à la place de fermeture uniquement pour éviter de se tromper)

Et là tu retrouves à quelques centièmes près, les valeurs que tu avais trouvées :cheers:

Pour le cylindre horizontal, çà donne çà :
jeu ouverture   jeu (ouv+ferm)   Measured Clearance   mesure pastilles   dim pastille a user   

0,15                         0,25                         0,15                             2,57                    2,64   
--                                  --                         0,10                              6,38                     6,45   +
0,20                          0,48                         0,20                             2,38                    2,46   
--                                  --                         0,28                               7,21                     7,46   +

Pour le cylindre verticale :

jeu ouverture   jeu (ouv+ferm)   Measured Clearance   mesure pastilles   dim pastille a user      

0,08                         0,33                    0,08                             3,17                 3,17      
--                                --                      0,25                              5,19                  5,41   +   
0,15                         0,28                    0,15                             2,68                 2,71      
--                                --                      0,13                               6,86                  6,96   +   
« Modifié: 09 juillet 2009, 21H 01mn 57s par BABA »

ducat51

• Invité
« Réponse #106 le: 09 juillet 2009, 22H 29mn 01s »
ok
je vais reprendre le tableau et mettre comme tu m a dis .En fait par rapport aux valeurs que tu ma donne ,il y a effectivement peu de difference de l ordre de 0.04 .je vais commander mes pastilles chez sepa ,il n ont pas tout ,les autres ,je vais les prendre .....je sais pas ,je verrais demain.
Ensuite ,j ai l 'idee de mettre un warning car il n y en a pas .Je dois juste trouver un petit inter warning discret et un endroit ou le caser! :dribble:
merci a toi
henri :cheers: :bowdown:

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #107 le: 09 juillet 2009, 22H 49mn 51s »
Salut Henri
On a les memes jantes sur l'avant 100/90V18 j'ai gardé la dimension d'origine et arriere 120/90/V18 à l'origine du 110/90/V18
Le 130/90/V18 ne passe pas sur la MHR çà touche légèrement :cry: sur la darmah ??

sur ma MHR1000 Bridgestone 150/70-18... 8O et ca passe sans problèmes :thumbsup:

ducat51

• Invité
« Réponse #108 le: 11 juillet 2009, 23H 42mn 58s »
salut a tous
quelqu un connait il le rapport de pignon de la chaine?est ce 16/40 ,le pas?je suis aussi arrive en bout de reglage de chaine,je dois la change....
merci
henri

ducat51

• Invité
« Réponse #109 le: 12 juillet 2009, 17H 59mn 11s »
bonjour tous le monde
Voici la transformation de ma boite a fusible de facon a avoir des fusibles plats De voiture.En premier lieu ,on va se dire que le cas echeant ,on doit pouvoir revenir a la boite a fusible d origine donc il nous faut garder le support.
Ensuite ceux ci doivent pouvoir se retirer facilement .Voici donc en image la transformation.

la boite a fusible ,au dessus du cylindre horizontale

la boite a fusible demonte de la moto

les vieux fusibles! :cry:

les nouveau fusibles et leurs fixations

la plaque de cuivre qui sera decoupe au format du support des fusibles

on commence par redresser les pattes de blocage des fiches derriere la boite a fusible

on enleve a l aide du tournevis ,les fiches de la boite a fusible.

On decoupe la plaque de cuivre aux dimentions de la boite a fusible

ensuite on va percer en fonction de l ampattement des supports fusibles et supports de fiches

Ensuite .on va prendre soin de poncer legerement la surface cote cuivre car celle-ci est revetu d une couche de protection et ensuite,on va allez demander a sa femme,sa petite amie et pour les celibataire,chez le marchand ,DU VERNIS A ONGLE. Et on va recouvrir de vernis a ongle les parties que l on ne veut pas voir disparaitre.(comme sur la photo.

Puis l on va prendre le chlorure de fer ,des gants en latex,un petit bac dans lequel on va plonger notre circuit imprimer.Ne pas laisser le chlorure de fer a la portee des enfants et mettre les gants en latex,produit dangeureux  :dribble:.Apres trois quart d heure,on va optenir ceci:

on va bien nettoyer a l eau le circuit ,et le secher(bien sur).
Puis  on va souder les fixations des cables et des fusibles.(soudure du cote de la face cuivre).

Reste a mettre le circuit sur le support ,le faire tenir a l aide de 2 vis ,mettre les fusibles(attention aux chiffres des fusibles,1-2-3-4)(pour ma part,j ai fait un point noir du cote du numero 1) :o

Enfin ,la boite a fusible en place sur la moto.L ancienne n avait pas de cache,je dois m en trouver un ou me le faire ....
Ah j allais oublier,j ai remplace les vis de fixation de la boite sur la moto par des BTR. :dribble:
Voila ,si ca peut aider quelqu un...Des fusibles voitures on est sur d en trouver partout,mais des ronds....?
Allez a + :cheers: :cheers: :cheers: :thumbsup: :thumbsup: :cheers: :thumbsup:

Hors ligne duc900mhr

• Cylindre en Bronze
« Réponse #110 le: 13 juillet 2009, 07H 38mn 45s »
salut a tous
quelqu un connait il le rapport de pignon de la chaine?est ce 16/40 ,le pas?je suis aussi arrive en bout de reglage de chaine,je dois la change....
merci
henri

Salut Henri
15*38 pas 530

ducat51

• Invité
« Réponse #111 le: 13 juillet 2009, 09H 31mn 48s »
 :wink: bonjour
merci pour la reponse duc900MHR.
J ai oublie de dire pour la boite a fusible,il faut apres soudage,mettre un vernis de protection (en bombe )sur la face cote cuivre. :thumbsup:
a plus
henri
« Modifié: 13 juillet 2009, 13H 58mn 09s par BABA »

Hors ligne zemole

• Cylindre en Or
  • 900 supersport-860 GT-750 TTF1-st3 st3proto
« Réponse #112 le: 14 juillet 2009, 19H 47mn 26s »
super ta bricole pour la boite à fusibles ,c'est très propre ,tu es déja un vieux barbu..... :thumbsup: :lol:

ça me donne des idées pour mon GT..merki !!  :cheers:
Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.

ducat51

• Invité
« Réponse #113 le: 15 juillet 2009, 10H 49mn 32s »
bonjour
merci zemole
saurais tu par hazard combien de maillon a la chaine sur la darmad.La ssd il donne 106 maillon .Je te demande cela car la chaine de ma darmah est completement detendu,je n ai pas beaucoup roule depuis que je l ai achete et sur le manuel,il donne le rapport pignon ,mais pas le nombre de maillon exact.La couronne n est pas usee ni le pignon de sortie de boite et je soupsone l ex proprietaire d avoir mis une chaine sans verifier le nombre de maillon(trop grande) :ranting: je peux me trompe bien sur  :roll:,je vais verifier combien elle a de maillon l ancienne .
merci
henri :bowdown: :thumbsup:
« Modifié: 15 juillet 2009, 11H 04mn 40s par BABA »

Hors ligne glassmann888

• Desmo de bronze
« Réponse #114 le: 15 juillet 2009, 11H 47mn 13s »

ben coupes la au rajout et tu resertis un autre maillon... :cheers:

ducat51

• Invité
« Réponse #115 le: 16 juillet 2009, 13H 16mn 03s »
 :dribble:salut
j ai demonte mon bras oscillant pour enlever la chaine et aussi faiore un bon nettoyage  :)
j ai compte les maillons de ma chaine,:108.Theoriquement il y en aurait 2 de trop!quelqu un a t il le nombre exact d origine  de maillons sur la 900 darmah?Mon pignon est un 16 et la couronne une 38 dents,le pignon de sortie de boite serait donc a changer...!pour un 15.J en profite aussi pour faire repeindre le bras oscillant et le protege chaine.Quelques trace de rouille a enlever.Le patin de chaine en plastique est ronge par la chaine,je pense a en faire un en teflon,peut etre plus resistant?qu en pensez vous?Le carter aussi est marque par la chaine detendue,Je pense faire le patin de chaine avec une prolonguation qui prend une partie du carter,a etudier!
bon rien de plus pour aujourd hui!AH j allais oublie,hier je me suis rendu a bucarest et voyant un panneau ducati,je me suis arrete!De ducati il y avait seulement le panneau et a la place du magazin,il y a un shop de harley davidson.Par curiositee ,je suis rentre et j ai demande ou est le shop ducati,le gars m a dis ,qu il etait ancien magazin ducat et m a fait voir au milieu de ces Harley un ducat .Pas d inscription sur la moto,mais le moteur est un moteur ducat a courroie,700 kms,cote 16000 euro ,laisse a 12000 euro,mais pour 10000 je pense que c est faisable.Je n avait pas d appareil photo avec moi,mais je dois y retourner(dans le quartier )LE 28 ET LA J IRAI PRENDRE LA PHOTO....PROMIS JE LA METS EN LIGNE.eLLE EST SUPERBE.dOMMAGE ,IL ME MANQUE LES RONDS. :ranting:
 :cheers:a plus
henri

ducat51

• Invité
« Réponse #116 le: 31 juillet 2009, 00H 31mn 00s »
 :wink: salut a tous
la photo de la moto vue a bucarest est dans le topic les ducati/superbike/bella?
 :cheers:
henri

ducat51

• Invité
« Réponse #117 le: 12 septembre 2009, 12H 54mn 07s »
bonjour a tous
quelqu un connait il l epaisseur minimal des disques de frein avant arriere sur la darmah? :thumbsup:
merci

Hors ligne Ventodue

• Apprenti ducatiste
Re : 900 Darmah, l'epaisseur minimal des disques de frein
« Réponse #118 le: 15 septembre 2009, 12H 46mn 46s »
quelqu un connait il l epaisseur minimal des disques de frein avant arriere sur la darmah? :thumbsup:
merci
Bonjour Ducati51,

Je ne peux pas trouver ce reseignment dans le manuel d'atelier pour la Darmah.  Donc, je suis en train de me renseigner au près des bons mecs de BevelHeads.  Mais, en attendant:
1. Selon le manuel d'atelier pour les 900SS et MHR, c'est 5.8mm.
2. Pareil dans le manuel pour la Laverda 1000 (qui porte les memes freins.)

En plus, on m'a informé que le valeur doit etre estampillé sur les disques, soit près du centre, soit sur le bord des disques (qui est le cas avec ma Laverda Corsa).

HTH  ('Hope This Helps')

Craig

ducat51

• Invité
« Réponse #119 le: 15 septembre 2009, 16H 23mn 44s »
salut
je vais verifier et je te tiens au courant .Merci de ton aide
henri