collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: filtre à huile racing  (Lu 1407 fois)

Hors ligne BenoiX

• Desmo de bronze
filtre à huile racing
« le: 22 janvier 2007, 22H 35mn 00s »
Salut à tous,

st-ce que quelqu'un a déjà essayé les filtres à huile Ducati Corse ?
Genre ça : http://www.desmorados.com/shop/catalog/product_info.php?cPath=346_116&products_id=1232%3Cbr%3E

Apparemment ça se monte en lieu et place du filtre normal, avec un débit amélioré (j'imagine qu'il y a moins de pertes de charges, en gros). En conséquence, probablement une pression de lubrification augmentée dans le circuit, ou bien une diminution de la puissane dissipée par la pompe à huile (en fonction de la manière exacte dont se compote la pompe quand on diminue la résistance qu'il y a derrière).

Je pense qu'il s'agit exactement de la même chose que le filtre monté sur les 999RS, dont la référence dans la partlist est 444.4.005.1A. Le filtre standard s'appelle pour sa part 444.4.003.4A.

Le prix chez Ducati a l'air d'être dans les 40€, ça me paraît correct si effectivement il y a un gain en lubrification. A raison d'un filtre par an, c'est pas non plus ça qui va ruiner ma saison...  :D

Votre avis ?
« Modifié: 22 janvier 2007, 22H 36mn 51s par BenoiX »

Hors ligne Cyril

• Bicylindre en Or
    • Mon site
Re : filtre à huile racing
« Réponse #1 le: 22 janvier 2007, 22H 54mn 53s »
Ce n'est à mon avis, pas du tout utile sur une moto d'origine.

A une periode, c'est peut être toujours le cas, il existait des pompes à huiles gros débit pour les motos piste martyrisées, donc, un filtre à huile gros débit est preferable dans ce cas.

Pour une pompe d'origine, je doute qu'il y ai de grosses pertes dans le filtre à huile.
750 mostro racing
1026 superbike #17