collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1673804 fois)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 219
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13560 le: 29 août 2025, 08H 44mn 35s »
 :D


C’est un moteur Testastretta, donc il me semble que non. Le plus fragile et coûteux, sur ces motos, ce sont les carénages en carbone…
« Modifié: 29 août 2025, 08H 46mn 16s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 049
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13561 le: 29 août 2025, 10H 13mn 02s »
:D
Quoi? :D

Ok merci, c’est ce que je me disais  :thumbsup:

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 287
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13562 le: 29 août 2025, 11H 12mn 21s »
Arffff...., si .... si je n'avais pas mon garage rempli de motos à assembler ou à reconstruire et depuis 4 ans la santé d'un moteur Puretech, je me séparerais volontiers de 3 brélons pour sauter sur celle ci. Je pense qu'une petite négo est envisageable, le resp. des ventes m'a recontacté en me proposant une visite et éventuellement un essai... :cry:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 219
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13563 le: 29 août 2025, 11H 52mn 19s »
:D
Quoi? :D

Quand j’étais gamin, et que l’on collectionnait les vignettes autocollantes Panini pour les albums de coupe du monde de foot, Goldorak, Albator, etc. on ne gardait pas les doubles.

On se les échangeait à la récré.

 :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 196
  • 996 S
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13564 le: 29 août 2025, 12H 30mn 43s »
Tu m’as séché Ron là dessus … comment sais tu ça ???  8O 8O 8O
]

J’en avais croisé une en annonce il y a quelques années et j’avais creusé la question… :wink:

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 049
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13565 le: 29 août 2025, 13H 46mn 55s »
Très belle comparaison Guillaume.  :lol:
Mais même si ça avait été pour moi, je n'ai pas d'argent à remettre pour une moto.

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 549
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13566 le: 30 août 2025, 15H 09mn 26s »
Mets celui d'une autre  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 049
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13567 le: 30 août 2025, 16H 46mn 47s »
Bon, en fait si, c’était pour moi.  :D
J’ai contacté le garage, je leur ai demandé si un échange contre mes deux 916 et mon S2R les intéresseraient, mais ils m’ont répondu qu’ils préfèrent une vente plutôt qu’un échange.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 219
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13568 le: 30 août 2025, 17H 01mn 50s »
C’est un excellent game plan, je trouve.  :thumbsup:

Tu devrais aller la voir tout de même (si elle n’est pas trop loin), puis éventuellement la réserver et vendre les autres bécanes par toi-même.

 :cheers:

900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 219
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13569 le: 30 août 2025, 21H 18mn 03s »
La 748 L “Neimann Marcus Edition”: 100 exemplaires vendus exclusivement par un concessionnaire aux US. Avec un blouson DKNY spécialement conçu par Donna Karan herself et une paire de gants Dainese livrés avec chaque moto. Une 748 Biposto rouge de 1998 peinte (vite fait) en argenté. Le marketing TPG en pleine action!




Celle-ci a 2 miles et n’a jamais roulé. Son premier proprio, un visionnaire, très certainement, l’a mise directement dans sa grange.
https://www.bike-urious.com/1-100-1998-ducati-748l-neiman-marcus-edition/

La revoici aujourd’hui en vente… aux enchères!  :lol:
https://bringatrailer.com/listing/1998-ducati-748l-neiman-marcus-edition-2/

Ça risque d’être marrant…  :D


$14.950.
Ils se sont à peu près maitrisés.  :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 063
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13570 le: 31 août 2025, 12H 20mn 46s »
Pour un prix d'achat neuf estimé en 1998 vers les 12000€, et je pense que pour celle-ci c'était plus cher avec la conversion de l'inflation entre 1998 et 2025, le prix correspondrait à un achat neuf aujourd'hui de 18000€.
La vente aux enchères est de 15000 USD soit environ 12800€
Ben l'idée de la stocker n'était pas vraiment gagnante financièrement parlant -> Perte de 5200€.

Un placement de cet argent sur un livret à 2% lui aurait rapporté: 8500€ de plus.  :D

YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne djodje

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 81
  • 998S & Sachs 125 XTC-R
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13571 le: 03 septembre 2025, 16H 33mn 09s »
Bonjour à tous,
Je dois remplacer les deux raccords rapide d'essence sous la pompe de ma 998S. Certains d'entre vous ont utilisé les raccords en laiton vendus par Desmo Racing, ou des Benzink (moins bonne qualité ?).
Avez vous des retours d'expérience ?
J'ai cru comprendre que les durites des 916/996 étaient différentes des 998 (plus rigides). Pour ceux qui l'ont fait sur 998, pouvez vous me confirmer qu'il suffit de couper la durite après le raccord d'origine, et que le diamètre du raccord rapide est bien adapté à la durite rigide présente sur les 998 ?