collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1670454 fois)

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 276
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13530 le: 26 août 2025, 08H 38mn 10s »
Assez dingue qu'à l'époque on pouvait "presque" tout faire sous couvert de Ducati du moment que ça faisait du chiffre  :wink:
Ça ma laisse toujours un peu dubitatif ces "barn find". A chaque fois que je bosse dans la pampa, dans des coins un peu perdus ou il y a des anciennes fermes ou hameaux, je guette discrètement dans les grandes granges et remises dans l'espoir de tomber sur une pépite mais je n'ai jamais vu d'ancienne voiture ou moto intacte dormir sous une épaisse couche de poussière protectrice.  :cry:

Si ! Une fois j'ai vu une MGB 6 cylindres des années 60, une véritable passoire, complètement bouffée par la rouille.  :cry:
« Modifié: 26 août 2025, 09H 23mn 55s par RGmix »

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 493
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13531 le: 26 août 2025, 08H 49mn 03s »
Je vais balancer un seau de poussière sur Rosalie avant de la mettre en vente. Et lui faire une tite plaque numéroté.  :roll:
Exemplaire unique, selle surpiquée rouge et passage de pot bas en haut, oui oui m'sieu dame. A vot bon cœur.

Faut vraiment pas quoi savoir foutre de son pognon pour enchérir sur un oignon comme ça. Mais bon je ne peux pas comprendre  :D
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 172
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13532 le: 26 août 2025, 09H 19mn 41s »
Je vais commencer à récolter de la véritable poussière de grange authentique d’époque et la vendre en bocaux vintage type Bonne Maman.

« Idéal pour la mise en condition Sortie de Grange de votre véhicule avant sa mise en vente. À seulement 20€ le pot de 500ml, votre retour sur investissement garanti lors de la vente! ».

Je cherche un investisseur sérieux pour financer l’achat des bocaux.
 


:cheers:
« Modifié: 26 août 2025, 09H 24mn 22s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 679
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13533 le: 26 août 2025, 10H 13mn 15s »
C'est clair... :roll:
C'est aussi pour ça que je prends du recul par rapport aux enchères et à tout ce business autour de ces trouvailles/remises en route... :ranting:

Je préfère de loin l'histoire de ta 900ss japonaise, Guillaume, que les envolées lyriques américaines ou anglaises sur des meules de presque 30 ans aussi iconiques soient elles... :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 172
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13534 le: 26 août 2025, 10H 25mn 08s »
Le truc, c’est que cette 748 L Neimann machin n’est même pas iconique puisque quasiment personne ne connait ou ne se souvient, y compris aux US (cf. commentaires sur le site de la vente). C’est juste l’effet sortie de grange / moto jamais roulée / « Édition limitée ». Donc sur ce genre de truc, c’est uniquement de la spéculation sur ce que cela pourrait valoir dans 10 ans.

Je pense que celui qui vend (achetée en juin dernier…) essaie juste de faire une petite bascule. Mais je suis d’accord avec Zit, ce genre de brêle n’a pas beaucoup d’intérêt. Enfin ce n’est que mon avis.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 679
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13535 le: 26 août 2025, 15H 14mn 59s »
23500$ :D

Hors ligne Arca48

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 166
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13536 le: 27 août 2025, 10H 17mn 36s »
Tu devrais essayer de vendre l'eau de ton bain ou des photos de tes pieds Guillaume, apparemment il y a un marché pour ca !
22' Panigale V4 sp
11' 1198 sp
04' 998s FE (love)

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 172
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13537 le: 27 août 2025, 11H 20mn 47s »
Pas ma came…  :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 276
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13538 le: 27 août 2025, 11H 39mn 37s »
23500$ ? Ou est ce que tu as vu ça AlexMarty ? C'est une supposition je pense  :wink:

Là elle est à 12528 $, il reste 3 jours d'enchères et c'est déjà bien assez...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 172
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13539 le: 27 août 2025, 12H 05mn 41s »
Alex veut faire des paris…  :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 276
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13540 le: 27 août 2025, 14H 49mn 51s »
Des fois il y a des annonces qui passent, pas qu'elles soient très accessibles financièrement mais il y a encore des concessions qui ne cherchent pas forcément à se faire du pognon:

https://www.motoscout24.ch/fr/d/ducati-996r-12314651

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 515
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13541 le: 27 août 2025, 14H 55mn 51s »
 :thumbsup: :bowdown:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 939
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13542 le: 27 août 2025, 15H 21mn 05s »
Il est où le loup?
   ->    -> ->

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 172
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13543 le: 27 août 2025, 15H 28mn 39s »
Pas de rétros, pas de clignos, jantes aftermarket… Perso, je trouve cette annonce un peu bizarre. Au minimum, tu montres une photo du numéro moteur en ZDM998… non?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 515
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13544 le: 27 août 2025, 17H 00mn 36s »
Peut-être un gars qui a fait de la piste avec.
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 045
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13545 le: 27 août 2025, 17H 28mn 00s »
Il y a un rétroviseur G en bout de guidon, je vois ça assez fréquemment (malheureusement).
Pour les clignotants, ils ne sont pas obligatoires en Suisse, j'ai par exemple une 916 qui n'en n'a pas.
Pour les jantes, pareil, ce n'est pas rare que les mecs les changent pour des plus légères ou au design différent.

Pour le fait de montrer le moteur en ZDM998, certains diraient "ah il chercher à se justifier, c'est louche".
Et c'est même pas sûre que tous les acheteurs potentiels sachent que la 996R a un moteur de cylindrée 998.

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 276
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13546 le: 27 août 2025, 17H 44mn 17s »
La moto est en vente en Suisse chez Hostetller, je ne mettrai pas ma tête à couper mais ça m'étonnerait qu'il y ait un loup. La maison est connue/reconnue. Peut être qu'il y a les pièces d'origine avec, aller savoir...(j'vais peut-être leur poser la question).

Je vous redis  :wink:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 172
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13547 le: 27 août 2025, 18H 51mn 11s »
[…]
Pour le fait de montrer le moteur en ZDM998, certains diraient "ah il chercher à se justifier, c'est louche".
[…]

C’est vrai que j’oubliais qu’il y a des gens bizarres…  :D En ce qui me concerne, c’est probablement l’info la plus importante sur ce genre de bécane: a-t-elle toujours son moulin d’origine ?

Après, ce que je décrivais n’était pas une justification pour un « loup » éventuel. Juste que ce n’est pas une bécane en état d’origine et que cela explique son prix de vente. Une 996R totalement stock, super propre et pas trop kilométrée (<30.000km), c’est un peu moins de 30k€ ces temps-ci. 28-29, je dirais.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmofabio

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 906
  • Papluvitkafon.
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13548 le: 28 août 2025, 00H 07mn 53s »
Et une 998R? 🤔
Hyperstrada 821 de 2014, le bourricot.
998 S de 2002, Carlotta.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 172
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13549 le: 28 août 2025, 06H 50mn 49s »
Un peu plus.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 270
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13550 le: 28 août 2025, 09H 49mn 28s »
et passage de pot bas en haut, oui oui m'sieu dame. A vot bon cœur.
des pots bas passés en haut ou des pots bas changés pour de pots hauts ?

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 515
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13551 le: 28 août 2025, 10H 33mn 40s »
Des pièces montées  :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 493
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13552 le: 28 août 2025, 12H 15mn 49s »
des pots bas passés en haut ou des pots bas changés pour de pots hauts ?

Réponse A
Selon les dires Georges, moi j'y connais rien.
Mais du peu que j'ai regardé, il semblerait qu'il ait raison.
Si l'info t'intéresse, je mettrais des photos dans la section "les plus belle SS n'ont pas de phare carré"
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 276
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13553 le: 28 août 2025, 13H 52mn 10s »
Alors au sujet de la 996r, j'ai pris contact avec la concession.

La moto est d'origine allemande, importée en suisse par son ancien proprio, dispose donc de papiers suisses.
Les jantes d'origine, clignotants, rétros d'origine sont fournis avec (compris) lors de la vente. Silencieux d'origine compris aussi.
La moto roulait de temps en temps mais est dans un état collection.
Son propriétaire s'en est séparé car il a déménagé à l'étranger.
La moto dispose de tous les documents d'origine, entretiens suivis, historique limpide, etc...
J'ai demandé s'ils offraient une garantie 3/6 mois, mais non pas sur ce modèle.  :D

J'attends juste confirmation si moteur originel ou alors je pousse le bouchon un peu trop loin pour la confiance des suisse allemands.  :roll:
A+
« Modifié: 28 août 2025, 14H 35mn 45s par RGmix »

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 276
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13554 le: 28 août 2025, 14H 34mn 27s »
Complément d'info reçu à l'instant:
La 996r est comme sortie d'usine, le moteur est d'origine. Si des personnes du forum que je connais son intéressées, le vendeur de la concession m'a envoyé les photos du numéro du moteur, des papiers suisses et d'un screenshot avec la correspondance du numéro du cadre avec le numéro du moteur de la base de donnée informatique Ducati.

Et vu que je parle parfaitement l'allemand je peux même m'occuper de l'achat (pas moi qui paye  :wink:) et de la rapatrier ou vous voulez. :D :cheers:
« Modifié: 28 août 2025, 14H 36mn 51s par RGmix »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 172
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13555 le: 28 août 2025, 14H 36mn 36s »
Du coup, ça en ferait une bonne affaire pour quelqu’un vivant en Suisse.  :thumbsup:

Pour un Français, faudra malheureusement ajouter les taxes d’importation (Europe + France)…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 276
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13556 le: 28 août 2025, 14H 58mn 25s »
Effectivement.
Pour un français, faut voir ce que ça coûte à l'importation en France.
Je pense que la tva suisse est déductible (-8.2%).

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 053
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13557 le: 28 août 2025, 21H 25mn 00s »
Donc avec taxes Françaises, 28 400 € et reste les frais sups d'homologation Française: Ca fait cher le morceau quand même!  8O
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 276
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13558 le: 28 août 2025, 22H 30mn 25s »
Oui, c'est ça mais c'est la R la moins chère et une des moins kilométrée sur le marché actuellement.  :wink:
(avec en plus un jeu de jantes qui doit valoir un bras)

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 045
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #13559 le: 29 août 2025, 08H 36mn 11s »
Il y a des faiblesses particulières sur les 996R? Les basculeurs et AAC sont indirectement fragiles aussi?