collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1712059 fois)

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2010 le: 27 août 2008, 21H 34mn 32s »
je suis toujours preneur de conseils.
Je vais attendre que le mécano rentre de vacances et je verrais ça avec lui car c'est lui qui a les bons outils et le plateau.

Il m'a dit qu'il avait réglé l'assiette comme d'origine ...
Bon, pour l'instant, j'ai pas tapé la roue avant sur le cylindre !

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2012 le: 01 septembre 2008, 12H 45mn 34s »
oui mais c'est le même prix que si tu la commandes directement chez NCR ... donc pas forcement interessant !
Sinon, belle pièce oui.

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2013 le: 01 septembre 2008, 22H 19mn 11s »
Vous connaissez la 748 jaune transformer ?

http://fr.youtube.com/watch?v=7_VDEFw27Hk
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2014 le: 01 septembre 2008, 22H 22mn 59s »
Encore 1 qui bosse à la poste !  :lol:

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2015 le: 03 septembre 2008, 21H 36mn 06s »

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2016 le: 03 septembre 2008, 21H 41mn 45s »
Elle est super belle :thumbsup:

Même si je trouve dommage de mettre des carenages ou y marqué 998R alors que s'en est pas une, mais bon y avait pas trop le choix je pense

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2017 le: 03 septembre 2008, 22H 19mn 35s »
je cherchais des carénages carbones ... et j'ai trouvé des carénages de 996R/998R donc c'est nickel.
Vu que c'est seul qui existe d'origine.

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2018 le: 03 septembre 2008, 23H 11mn 04s »








domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2019 le: 03 septembre 2008, 23H 31mn 57s »






Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2020 le: 04 septembre 2008, 07H 52mn 47s »
Très belles pièces :thumbsup:
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2021 le: 04 septembre 2008, 08H 59mn 49s »
Super sympa !  :thumbsup:
Alors t'as pas craqué pour les halogènes ?!  :D je trouve que ça donne vraiment une touche plus racing, mais elle est super comme ça, c'est quoi la selle, du nubuck ?!

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2022 le: 04 septembre 2008, 12H 42mn 43s »
j'ai acheté des clignotants Rizoma que j'ai pas encore monté mais pas de lampe halogène pour le phare ... c'est à voir !
J'attends le bac à huile de 998R et un bouchon de réservoir en carbone.

Sinon, le cousin je ne sais pas trop ce que c'est ...

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2023 le: 04 septembre 2008, 12H 45mn 16s »
pourquoi un seul phare?

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2024 le: 04 septembre 2008, 18H 24mn 01s »
pour gagner du poids  :lol:

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2025 le: 04 septembre 2008, 21H 13mn 40s »
on moins elle roule celle la  :lol:





















hein matt :D
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2026 le: 04 septembre 2008, 22H 06mn 09s »
et pourtant, elle est + préparée que la sienne !!!  8)

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2027 le: 05 septembre 2008, 09H 06mn 06s »
Euuh ...  :roll:
j'ai pas tout lu où alors tu as monté le moteur de Fogarty sans nous le dire mais de mémoire Matt' s'est bien fait plaisir sur la partie moteur, je dirais autant que toi sur la partie cycle  :D
En tous cas merci à tous les deux  :cheers:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2028 le: 05 septembre 2008, 11H 23mn 51s »
Forza : je te merde  :D

Domi : je dirais comme Bert' : moi le gros de la prépa s'est fait sur le moteur, et toi sur la partie-cycle  :wink:

on a plus qu'à mettre mon moteur dans ta partie-cycle alors  :dribble:


domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2029 le: 05 septembre 2008, 13H 05mn 36s »
je ferais surement monter un kit 955 mais le kit complet et pas seulement les pistons haute compression.

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2030 le: 05 septembre 2008, 14H 18mn 10s »
si tu montes en 955cm3, un conseil fais comme moi : profites-en pour mettre un vilo racing et des bonnes bielles pour la vivacité, une grosse rampe en doucle-injecteurs et des culasses préparées, etc... pour bien remplir le bloc  :wink:

c'est sûr que passer en 955 avec juste le kit cylindres / pistons c'est pas top et en plus si tu reste en axe de 20, aie aie  :?

faut mettre bielles / pistons avec axe de 21, plus solides  :wink:

Hors ligne Stef_1098S

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 295
    • Qui suis-je ?
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2031 le: 05 septembre 2008, 15H 24mn 32s »
enfin un kit 955 stock ca marche tres bien et c'est plutot fiable, de plus l'equipage mobile est plus leger (les pistons) et meme si il y a plus de compression, les bielles ne souffrent guerre plus, surtout qu'en augmentant l'alesage on augmente la puissance a vitesse eguale du piston.

(c) Copyright Team Ludéole Inc / Membre Interimaire Précaire.
faut se mefier des signatures versatiles ;)

Eagle4

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2032 le: 05 septembre 2008, 16H 20mn 03s »
Autant directement monter un moteur de 996R/998S ou se faire un gros plaisir avec un moteur de 998R/999R  :P :dribble:

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2033 le: 05 septembre 2008, 18H 35mn 25s »
sauf que monter un T4 dans une D4 nécessite des modifs de cadre, de mettre la boîte à air et l'injection parapluie, etc...  :wink:

pis le 955 est le moteur champion du monde avec Foggy, un point c'est tout  :D

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 309
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2034 le: 05 septembre 2008, 18H 39mn 52s »
pis le 955 est le moteur champion du monde avec Foggy, un point c'est tout  :D

Tu fais bien de preciser avec Foggarty :D :D

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2035 le: 05 septembre 2008, 18H 41mn 30s »
c'est sûr qu'avec moi, Ducati n'aurait pas gagné grand chose  :D

Eagle4

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2036 le: 05 septembre 2008, 18H 55mn 09s »
sauf que monter un T4 dans une D4 nécessite des modifs de cadre, de mettre la boîte à air et l'injection parapluie, etc...  :wink:

Autant pour la boite à air, le faisceau, l'injection,la ligne d'échapp' et l'ECU je suis d'accord, mais le cadre y'a quasi rien à faire dessus...   :siffler:

Et c'est enfin l'occasion d'avoir un truc fiable avec pleins de chevaux, car faut le faire travailler le bras oscillant en magnésium...  :D
« Modifié: 05 septembre 2008, 19H 01mn 55s par Eagle4 »

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2037 le: 05 septembre 2008, 19H 05mn 07s »
Un 955 bien tapé ça a aussi plein de chevaux..... mais la fiabilité est disons aléatoire  :D

steph

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2038 le: 05 septembre 2008, 20H 03mn 25s »
Et c'est enfin l'occasion d'avoir un truc fiable avec pleins de chevaux,
:bowdown:

domi17

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2039 le: 05 septembre 2008, 20H 42mn 13s »
je ferais surement monter un kit 955 mais le kit complet et pas seulement les pistons haute compression.

Ben de toutes façons, un kit 955 ce sont des cylindres et des pistons donc t'auras pas trop le choix.

non: un kit 955 c'est pas que des pistons et des cylindres !