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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1666878 fois)

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3810 le: 15 juillet 2010, 14H 43mn 23s »
remets ton carénage, et te pose plus de question, on verra plus tard...








 :lol: :lol: :lol:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3811 le: 15 juillet 2010, 14H 49mn 13s »
 :D

Pour une fois que j'étais sérieux, avec une vraie question...

 :cry:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3812 le: 15 juillet 2010, 14H 53mn 36s »
je ne vois pas comment ton niveau n'aurait pas bougé alors qu'il y en a un peu qui est aller dans le 2eme ?!
je dirai plutôt que la quantité est minime, ce qui ne change pas le niveau "de visu" dans le 1er....non ?
avoir un peu de liquide dans le 2eme vase c'est pas grave, c'est de l'eau qui croupie pour faire un nid à moustique  :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3813 le: 15 juillet 2010, 16H 25mn 21s »
ou une poche de sonde...(pratique sur les longues distances...)
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3814 le: 15 juillet 2010, 17H 25mn 19s »
sinon on peut aussi faire une modif' pour avoir un petit vase de soupe à l'oignon chaude, pour les hivers rigoureux  :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3815 le: 15 juillet 2010, 17H 32mn 41s »
en retour de soirée...

plus sérieusement, je vais regarder le mien ce week histoire de voir a quoi cela ressemble...
et les pistards ne le déplacent pas??? y a pas de modifs améliorant l'accès???

car Forza toi tu as eu le problème sur piste??? les machines sont plus sollicitées, chauffent plus...les pistards doivent être plus amenés à le manipuler.

et une petite question, si le niveau est trop bas, quel risque y a t il pour le réseau de refroidissement, je demande pour le cas ou la moto est utilisée en conditions douces et qu'il ne chauffe pas...
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3816 le: 15 juillet 2010, 18H 00mn 33s »
baa moi je fais de la piste avec, certe je suis pas un grand pistard de foufou, mais elle chauffe bien quand même la petite  :D
et bien y'a un peu de liquide qui va dedans dès fois puis c'est tout....rien de méchant en quantité...en tous cas pour moi.
pour le niveau trop bas, tu veux dire "juste en dessous du mini" ?, de mon avis c'est juste qu'il y a moins de quantité de liquide, donc le liquide chauffe + vite, et comme il ne se refroidie pas + vite, sa risque plus vite la surchauffe !  :bowdown:
par contre faut pas descendre trop bas, pour ne pas risquer d'avoir de l'air dans le circuit, pas bon !
« Modifié: 15 juillet 2010, 18H 02mn 09s par ducati748 »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3817 le: 15 juillet 2010, 18H 11mn 17s »
moi c'est bon je lès vidangé le 2eme vas  :wink:

après avoir fait l'appoint l'autre jours ca bouge plus :thumbsup:

donc c'était surement la piste qui a du chauffé un peut et monté un peut en pression vue la chaleur qui faisait on verra pas la suite pour le moment c'est bon :)
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jbducat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3818 le: 15 juillet 2010, 18H 57mn 20s »
le 2 éme vase ne sert que de "poche"   :D ( comme évoqué plus haut )
 s'il n'y avait rien , ça ferait pareil ...  mais comme il est là , ça évite de se mettre plein les godasses de liquide  :siffler: :D ( et que ça part sur la route )

pour résumer  :
on démarre , le moteur chauffe et la partie du circuit fermée par le calorstat (culasse-cylindre ) monte en température "optimale" de fonctionnement . ( 80 degrés )
la pompe ne fait circuler le liquide qu'à travers eux seuls .

80 degrés c'est aussi la température oû le calorstat commence à s'ouvrir et donc permet au liquide de passer par le radiateur ...
plus ça chauffe , plus il ouvre ...

la sonde ("thermo-contact de ventilateur ") qui est (mal) placée ne déclenche le ventilateur qu'à une température de 92 degrés et coupe à 87 .
(d'ailleurs on voit qu'entre le moment de la mise en route du ventilo et la température affichée sur le compteur c'est pas pareil ...  la faute à la conception du systéme  :D)

si vous avez un peu de liquide dans le deuxiéme vase , ce n'est pas grave , c'est juste qu'entre le ventilo , la sonde , le bouchon (et joint) qui fait office de clapet de sécurité , les écarts de tout le systéme , et la rapidité du refroidissement etc ... le liquide a "suffisament" chauffé ( ou fait une tite pointe  ) pour passer ou mettre un tit peu + le systéme en pression , donc le surplus passe par le bouchon ...

j'ai pensé sur la route  en revenant du boulot ( vii je pense  )  :D , que pour "vidanger" ce 2 éme vase , on peut ouvrir le bouchon de remplissage , raccorder un tuyau à la mise à l'air du 2 éme reservoir ( si , si , yen a un , le tuyau en haut ! ) et tout simplement souffler pour chasser le liquide , ce qui permet de vider entierement le 2 éme bac et de tout remettre dans le circuit .

et cela dans un temps record sans tout démonter ....  :siffler: :D

ps  : ça ne sert  à rien de faire le plein complet ou maxi-maxi du vase avec le bouchon , car vous étes sûr que le trop s'en ira .
voir le topic des tuit-tuit ... ils ont aussi ( quasi ) les mêmes  :D moteurs que nous  :D  :bowdown:.

ps 2  : le calorstat , c'est un clapet automatique avec un ressort qui s'ouvre ou se ferme suivant la trempérature ... ( pour ceux qui suivent pô  :wink:)

heu pas d'erreurs ?
j'ai tout juste ?  z'avez compris   ?!
:D :D :D


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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3819 le: 15 juillet 2010, 19H 27mn 48s »
oui toute a fait  :wink:
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Hors ligne franz

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3820 le: 15 juillet 2010, 20H 10mn 26s »
J'ai quand même un gros doute sur le coup du soufflage...

Tu ne peux pas chasser le liquide en soufflant vu qu'il n'est pas sous pression ?

Tu veux me faire-faire des bulles ?

 :D



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« Réponse #3821 le: 15 juillet 2010, 21H 14mn 39s »
La technique de démonter le carénage gauche et détacher le petit tuyau en dessous de ce vase d'expension en bonne. Je l'ai encore fait ce weekend ça va relativement bien. Une fois le tuyau détaché on met la bécane sur la béquille et ça se vide bien.  :wink:

jbducat

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« Réponse #3822 le: 15 juillet 2010, 21H 14mn 47s »
regardes bien comment est fait ton 2 éme vase ....  :siffler:

le liquide est au point le plus bas .... exactement là ou il y a cette fameuse petite durite qui le relie à son frére du haut ...
en +, moto sur la béquille ça se voit encore mieux .

et la durite qui le met à l'air à la forme d'un crochet ...  :siffler: :D

tu souffles par le crochet, le liquide reflue du bas  ...  vers le haut ...  :D

c'est élémentaire ...

pour faire des bubulles , ça marche pô ... mets-y du liquide vaisselle ...  :D :D
« Modifié: 15 juillet 2010, 21H 18mn 27s par jbducat »

Hors ligne franz

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3823 le: 15 juillet 2010, 21H 54mn 20s »
Bon, alors tant pis pour les bubulles... :D

Avais pas regarder assez.  :oops:

jbducat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3824 le: 15 juillet 2010, 21H 56mn 43s »
 :thumbsup:
 :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3825 le: 18 juillet 2010, 12H 00mn 59s »
allez une petite tof sur modif sur ma 996 8)

PR19 powaaaaaa :dribble:



j'ai aussi les P4/34 mais je peut pas les montés encore car j'ai pas les bon bangos de durite de frein qui vas au étriers :wink:

edit BABA : v'là le poster :D... comme çà c'est mieux :P
« Modifié: 18 juillet 2010, 20H 55mn 55s par BABA »
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« Réponse #3826 le: 18 juillet 2010, 12H 14mn 07s »
Salut Forza,

J'avais trouvé des durites de neufneuf sur Ebay pour une vingtaine de roros. J'ai des MC de 848 mais je pense que la sortie doit être identique au PR19

 :cheers:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3827 le: 18 juillet 2010, 13H 21mn 39s »
ahh bien  :dribble:
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Matthieu - Ducatmat

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« Réponse #3828 le: 18 juillet 2010, 20H 41mn 22s »
dis donc Forza tu as réussi à le monter avec ton bracelet d'origine sans soucis ?  8)

on dit "merci qui" ?!  :D

j'ai hâte de voir le résultat avec les P34/34  :P

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« Réponse #3829 le: 18 juillet 2010, 20H 57mn 42s »
Quand un démarreur de 998 fait "ZIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII" et qu il entraine pas le moteur on fait quoi? ( hormis ce faire pousser par ses amis japiste qui ont evidement un grand sourrire  :ranting: )

Ca la fait 2 fois aujourd hui sur 10 démarrage, la ça le refait plus mais ça met pas en confiance pour sortir seul  :cry:
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« Réponse #3830 le: 18 juillet 2010, 21H 39mn 53s »
roue libre ou démarreur :siffler:

@ducatmat: sans soucie il y a eu quand même pas mal de modif sur le bracelet :wink:
« Modifié: 18 juillet 2010, 21H 41mn 28s par forza27 »
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« Réponse #3831 le: 18 juillet 2010, 21H 46mn 34s »
une roue libre, et ça change bien ça? ça coute chère? ça se répare tout seul dans la nuit  :siffler:
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« Réponse #3832 le: 18 juillet 2010, 21H 48mn 04s »
Pour installer le PR16 et le PR19, j'ai été obligé de changer les tubes d'origine par des tubes de guidons en carbone qui sont + long.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3833 le: 18 juillet 2010, 21H 55mn 02s »
en effet pour pas ce faire chier :ranting: il vaut mieux les changers vue qu'il manque 2, 3mm pour que ca passe.
si je trouve un bracelet de 900ss carbue je prendrai pour le mettre a la place de celui la :wink:

@ducatistes4: oui ca ce change 190euros la roue libre
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« Réponse #3834 le: 18 juillet 2010, 22H 03mn 11s »
190 avec la main d oeuvre? parce que moi c est pas que j ai pas envie de bricoler mais j y connais tchi dans ce domaine
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jbducat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3835 le: 18 juillet 2010, 22H 51mn 04s »
en effet pour pas ce faire chier :ranting: il vaut mieux les changers vue qu'il manque 2, 3mm pour que ca passe.
si je trouve un bracelet de 900ss carbue je prendrai pour le mettre a la place de celui la :wink:

 8O
j'ai pas eu de probléme pour le mien , tout passe ..  8O :D
et de souvenir (enfin , je crois ) son picot est même dans le logement du demi-guidon  8O

domi17

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3836 le: 18 juillet 2010, 23H 08mn 50s »
J'ai oublié de préciser que les miens sont des taillés masse.
Ptet qu'avec des "moulés" ça passe nickel ...

jbducat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3837 le: 18 juillet 2010, 23H 18mn 52s »
viii ... ça doit être ça ... ,j'ai pô trop fait gaffe ...  :bowdown:
 :D

jbducat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3838 le: 18 juillet 2010, 23H 20mn 12s »
pourtant ça ressemble quand même au mien ...  8O :D
( j'mettrais une tof à l'occas )

domi17

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #3839 le: 18 juillet 2010, 23H 48mn 25s »
Sur la photo plus haut, c'est un modele moule.