collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1720800 fois)

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 962
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7560 le: 31 octobre 2013, 21H 36mn 06s »
Il est fort peu probable que ... ce soit une S de 1997 ...  :wink:

916STRADA monposto full rouge 1994 Injection P8
916 S Monoposto Rouge/blanc 1994 Injection P8 Ohlins AR seulement 199 Produite pour l'Europe ! Très rare !!!
916SP Monoposto Rouge/blanc 1994-1996 Injection P8
916 BIPOSTO 1995-1998 Injection 1.6
916 SPS / cylindrée 996 1997-1998 INJECTION P8

Source Ian Falloon "DUCATI 916"
 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7561 le: 02 novembre 2013, 08H 07mn 14s »
Si vous lisez l'annonce... Il y a aucun truc douteux!
Je connais la moto, jamais craché, jamais pisté...
C'est un 916 basic de 1997. Moto acheter moteur casser.
Le vilo du 916 a peter en 2 oui ca arrive!
Suite a cela la prepa a ete engage.
Moteur de 996S4R monster (12000kms a l'epoque)
Ohlins arr et direction, fourche 996SPS de 99 les carbones, jantes, peintures, ligne...
Pourquoi un moteur s4r parce que c'est deja fiable avec les culasses testabassa, le 996 est plus coupleux. Refaire le 916 financierement etait or de prix!
Le s4r fonctionne en simple injection comme le 916.
Ca seul modif est qui faut couper les carter centraux pour que le moteur rentre dans le cadre sbk.
Le chassis 916 avait 37000km lors de la casse.
La moto est nickel c'est pas une accidenté ou une pistarde. Juste une prepa pour le plaisir de mon copain qui en est proprio.
C'est bien de debattre des annonces motos du bon coin de s'aider se conseiller entre ducatistes passionné...
Mais personne l'a contacter ou poser des questions et ca debats...
La moto est nickel, proche du neuf. C'est pas un oignon je peux l'assuré.
Si interressé hesitez pas. J'habite a 500m de chez lui et c'est moi qui lui ai fait la prépa alors je sais que tout est ok.

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 954
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7562 le: 02 novembre 2013, 09H 07mn 29s »
Merci Joe pour les infos, au moins cela remet les pendules à l'heure,…

Mettre un autre moteur que celui d'origine ne pose pas de problème de "carte grise", si l'on se fait contrôler ?
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Aprilia RSV 1000 R (2001) et Ducati 939 Supersport "S" (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017), Ducati 748 (2000)

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7563 le: 02 novembre 2013, 10H 58mn 03s »
Invisible sans demonté.
Il faut etre fin connaisseur... Tout comme les nombreux gex 750 avec moteur 1100 a l'epoque.
Apres c'est pas de la fraude surtout qu'un 916SPS a un moteur de 996...
Meme en cas de crache rare son les expert qui regarde ce genre de details...
Sur ma cg de 996SPS j'ai meme ecrit 916-996
Le cadre est concu pour recevoir du 748 au 996 voir plus sans renforts sup...
Moi j'y vois aucun inconveniant de ne pas avoir le moulin stock tant que tout est clair net et precis.

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 954
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7564 le: 02 novembre 2013, 11H 40mn 07s »
Merci,



Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Aprilia RSV 1000 R (2001) et Ducati 939 Supersport "S" (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017), Ducati 748 (2000)

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7565 le: 02 novembre 2013, 11H 55mn 38s »
En cas de crash, suffit qu'un expert mette le nez dedans et c'est mort pour l'assuré et pour toi joe

Pour un pro t'es quand meme limite parfois

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 962
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7566 le: 02 novembre 2013, 11H 59mn 38s »
To ..... Joe. 
Je ne discute pas l'état ou le fait que le moteur est était refait.
Juste la dénomination !!  Un 916 S de 1994 est trés trés rare et un modéle recherché. Celà peut porter a confusion pour un amateur non éclairé.

C'est comme les 996 Biposto modifié en S, ils y en as telement que l'on fini par ne plus savoir qui est quoi !!


  :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7567 le: 02 novembre 2013, 12H 19mn 04s »
D'un point de vue à la fois logique, rigoureux (et légal, ou honnête), je suis d'accord avec Patoche.

Je ne sais pas si c'est le cas mais un vrai 916S devrait donc être numéroté (puisque seulement 199 exemplaires produits).

Ici, on a donc une "reconstitution" d'un 916S mais  elle doit quand même être plus ou moins approximative non ? Le moteur du 916S est il exactement celui du monster S4R ? Tours les pièces ne peuvent pas être strictement les mêmes ?

L'intitulé de l'annonce indique juste "916" mais c'est ensuite qu'il faudrait indiquer "remonté sur la base des caractéristiques d'un 916S"

Parce qu'en entre un 916S d'origine et une moto remontée pour lui ressembler, personnellement je vois une différence notable.



916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7568 le: 02 novembre 2013, 13H 26mn 56s »
Il n'y jamais eu des vrai S sur les 916...
916 de 1994 avait le p8 la mono bielle pankl injec double je crois et sont type 916S1
Apres les autre sont toute les memes biposto et type 916S2...
Il y a eu quelques 916S3 en 97 les sima monoplace.

Elle ont toutes les meme caracteristiques sauf la 94! Mais ce qui est due a la premiere serie qui a plus ou moin servie au 150ex commercialisable pour l'homologation dn sbk!

Un 916S c'est pas une 94.... C'est une serie a part mais en aucun cas une S...
Elle sont toutes S avec colone reglables, rese detachable, dzus, jantes ducati racing....
Apres il y a eu 748 et 748S ou la il y a une difference.
996 et 996S aussi
 
En ce qui concerne cette moto son type est 916S2 avec une prépa non d'origine on est bien d'accords.
Moto conforme puis qu'il existe de ce type de serie.
Je ne garantie pas en cas de crach deces... Que les assureurs bloquerais vraiment... Apres on est bien d'accord c'est pas d'origine...
Chose que l'on a pas faite, mais retaper des numeros du moulin de 916 ou carter neuf et la si tu ouvre pas tu sais pas...
C'est bien moin clair qu'une 916 stock on est ok.
C'est pas la seule... Il y en a des moto preparées...
Chacun voit midi a ca porte sur ce sujet c'est sur. Je comprends que cela puisse freine des acheteurs.
Surtout que le 916 commence a prendre en valeur...




Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 962
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7569 le: 02 novembre 2013, 14H 44mn 17s »
Désolé de te contredire sur ce coup Joe mais en 1994 j'ai suivi l'arrivé de ces fabuleuses machine chez le concess de l'époque.

Il y avait les 916S  pour STRADA en monoposto rouge. La 1er est arrivé en Decembre 1993.

Puis les 916 S avec le P8 idem mais en plus du Ohlins a l'AR, la selle en Blanc/rouge monoposto et les disque flottant Fonte etc...

Et les fameuse 916SP d'ailleurs il est très facile de les confondre .
Mon concess de l'époque avait faire rentrer les 3 modèles. 

Voir le bouquin Ian Falloon page 154 pour les quantités fabriqué.
Pour l'anecdote c'est avec une 916 S que j'ai roulé pour la 1er fois en Ducati elle avait 500kms.
En voici une ...


Je doit même avoir la doc ....  :roll:

  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne Fafa

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 613
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7570 le: 02 novembre 2013, 15H 03mn 06s »
Merci Joe de ton retour, merci Patoche pour ton avis éclairé.  :thumbsup:

Désolé je voulais pas créer de polémique, mais j'aime bien savoir ce que j'achète, après selon si cela me conviens ou pas je passe mon chemin ou pas. Pour ce type de modèle il faut mieux bien se renseigner, je crois que tout le monde soit d'accord.

Pour ce qui est de la cylindrée, malheureusement on vit dans une époque de cons. Je viens d'acheter une caisse, contrôle de la genmerderie trois semaines après, j'ai failli me prendre une prune pour les pneus avant usés, limites, mais dans les cotes. Cette semaine c'est la genmerderie, Suisse cette fois, re-remarque sur les pneus et les vitres teintées à l'avant.Maintenant je dois aller en contre visite avec des pneus neufs (j'ai mis mes pneus neige) + film teinté enlevé.
Alors rouler avec un bitza sur route ouverte, c'était faisable il y'à 15ans, mais là je passe mon chemin...

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7571 le: 02 novembre 2013, 18H 41mn 28s »
Je ne suis absolument pas d'accord avec toi patoche...
Mais bon...

Sinon quelqu'un sais ou l'on peux refaire des clefs ducati? Originale?
Car je restaure mon SPS et j'ai 2 clé refaite...

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 962
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7572 le: 02 novembre 2013, 19H 33mn 06s »



T'est pas obligé d'être d'accord avec moi...

Mais j'ai pas écrit non plus ce bouquin  :siffler:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7573 le: 02 novembre 2013, 19H 34mn 59s »
Une vraie bible ce Patoche.  :bowdown: :bowdown: :bowdown:

 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 870
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7574 le: 02 novembre 2013, 19H 37mn 34s »
In addition to the 916 strada, There was also a 916 S For 1994.
Combining features of the 916 strada and SP, and primarily intended for the domestic market to satisfy the demand for SPs, 199 were constructed.
Except for Termignoni carbon-fiber mufflers, the engine specifications of the 916 S were the same as the strada, but generally the bodywork was that of the Sport Production.
However, in line with the inconsistency of the SP that year, some 916 Ss featured Sport Production seats and carbon-fiber fenders while others didn't.


Ian Falloon, Ducati Desmoquattro Superbikes.

En 95, la S est remplacée par la Senna.

Celle que tu montres Patoche, c'est pas un SP ??? (pas de 4V DOHC visible sur la culasse avant).

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7575 le: 02 novembre 2013, 19H 41mn 35s »
ton livre est une bible vivante de chez ducati? officiel? 
j'en ai jamais entendu parlé...
bref j'ai mes idée et mes connaissance, je ne suis pas fermé a la découverte éventuels. en apprendre je suis pour.
sur ce sujet je reste en désaccords avec toi...
916 de 1994 avec p8 et pankl
916 95 a 98 biposto mais partie cycle idem a la 94 avec le P6 et tout ce qu'on connais
916sp sp1 sp2 sp3 qui représente celle de ta photo plus haut avec disque fonte ohlins ligne 50 embiellage allégé came U1...
et 916sps moteur 996sps assé rare oui elle ont juste un ducati sur le haut du carénage.

cela dit ton livre a l'air très intéressant  :wink:

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7576 le: 02 novembre 2013, 19H 48mn 17s »
  :D :D :D y'a des fois , comme ça   :siffler: :siffler:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 015
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7577 le: 02 novembre 2013, 19H 54mn 07s »
Ian Fallon, c'est un peu la référence de base pour les bouquins Ducati, même moi je le sais.

Du coup, le monsieur est un tantinet crédible, oui... :D

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7578 le: 02 novembre 2013, 20H 25mn 34s »
Inconnu au bataillon ce livre. On peux pas tout savoir! D'ou le principe des forum et de l'entre aide!
Je n'ai jamais entendue parle...  :oops:

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 954
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7579 le: 02 novembre 2013, 20H 29mn 50s »
On a parlé de certain livre,… "p 241"

Ducati desmoquattro superbikes et desmoquattro performance handbook de Ian Falloon.





Le premier que tu montres est pourri, l'autre, je ne l'ai pas.
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Aprilia RSV 1000 R (2001) et Ducati 939 Supersport "S" (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017), Ducati 748 (2000)

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 954
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7580 le: 02 novembre 2013, 20H 36mn 48s »
Tant qu'on est dans les livres:

J'ai trouvé celui-ci sur Ebay pas trop chère, est il bien ?

"Ducati Desmoquattro Twins by Ian Falloon"

Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Aprilia RSV 1000 R (2001) et Ducati 939 Supersport "S" (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017), Ducati 748 (2000)

Hors ligne Olive.sbk

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 591
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7581 le: 02 novembre 2013, 20H 44mn 59s »
Le Joe connait que les bouquins de cul,faut pas lui en vouloir.......   :culunmouton:
Sinon savez vous si un verrin de direction type 916/996/998 se monte sur les générations suivantes 999 et 1098 ?
 :cheers:
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 962
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7582 le: 02 novembre 2013, 21H 00mn 03s »
In addition to the 916 strada, There was also a 916 S For 1994.
Combining features of the 916 strada and SP, and primarily intended for the domestic market to satisfy the demand for SPs, 199 were constructed.
Except for Termignoni carbon-fiber mufflers, the engine specifications of the 916 S were the same as the strada, but generally the bodywork was that of the Sport Production.
However, in line with the inconsistency of the SP that year, some 916 Ss featured Sport Production seats and carbon-fiber fenders while others didn't.


Ian Falloon, Ducati Desmoquattro Superbikes.

En 95, la S est remplacée par la Senna.

Celle que tu montres Patoche, c'est pas un SP ??? (pas de 4V DOHC visible sur la culasse avant).

Oui c'est possible que ce soit une SP... Je ne suis pas certain de cette photo trouvé sur le NET.
Tu as parfaitement résumé ce qu'est une 916 S 1994  BABA, moteur de la STRADA et Habillage de la SP avec le IAWP8 !!

De rien JOE  :wink: ...
C'est juste que cette moto m'as laissé un souvenir impérissable, pendant 6 ans j'ai pensé a m'en acheté une un jour !!
La personne qui avait acheté cette 916 S en 1994 est un ami a moi maintenant.
 Il as fait reprendre cette moto en 1999 sans vraiment savoir sa valeur 'collection " :cry:
J'ai cherché a la retrouvé mais c'est un peu compliqué... reprise par un concess pour un Triumph T595 puis échangé entre 2 concess Ducati , j'ai perdu sa trace ensuite...  :roll:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 624
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7583 le: 02 novembre 2013, 21H 14mn 46s »
moi je suis sur le cul de lire ça , pister la trace d'une moto , si ça c'est pas de la passion !!!  :bowdown:
respect en tout cas !  :thumbsup:
 :cheers:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Johnnycash

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 477
  • jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7584 le: 09 novembre 2013, 20H 09mn 50s »
juste un p'tit mot pour faire un retour sur un lien mis ici par BABA http://www.ebay.fr/itm/Genuine-Ducati-Spare-Parts-Blank-Key-Monster-748-888-916-996-ST4-ST2-Supersport-/200943787912?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item2ec92edf88

J'ai donc commandé deux clés vierge, achat effectué sans problème et reçu très rapidement. Le vendeur m'a même remboursé 6€ sur les frais de ports car ça lui a couté moins cher que prévu!!! Donc vendeur plus qu'honnête!  :thumbsup:

Voili voilou  :)

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 624
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7585 le: 12 novembre 2013, 22H 20mn 59s »
salut à tous
j'aurais une petite question pour ceux qui savent .... encore une vous me direz !  :D
pensez vous qu'il est possible de monter des arbres à cames de 999s dans des culasses de 998 ?
les arbres que je souhaiterais monter sont de type : OS-1C, VS-1C, OA-3M, VA-3M
de ce que je sais ils équipent les premiers 999r de 2003 et 2004 , les s4rs peut être même les 998 s mais là je suis pas sur ! la base du bloc est la même je pense , mais je peut me tromper j'ai lu sur ducati.ms que c'est un "great upgrade for 998 " quelqu'un peut il confirmer ?
merci de vos réponses !  :sm19:
a+
 :cheers:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7586 le: 12 novembre 2013, 22H 32mn 20s »
Rhhhooooo toujours à chercher des watts toi !  :sm19: :sm19: :sm19:


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 624
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7587 le: 12 novembre 2013, 22H 48mn 46s »
pour le moment je prospecte !  :D
concrètement , j'attend la confirmation d'un "calage qui va bien " de la part du "sorcier familial "  :D , afin de pouvoir m'y mettre et bricoler cet hiver !
mais , parce qu'il y a un mais  :D, j'ai un autre plan pour un jeux d'arbres qui me ferait gagner 16° d'ouverture à l'admission et 14° degré à l'échappement , à voir si ça monte ..... donc je me tâte ....  :P
 c'est pas tellement pour gagner des watts , de toute façon je roule pas sur piste , rhoooo pas bien ... mais j'aime la mécanique en générale et j'ai toujours aimer avoir les mains dedans ... . et puis ça m'occupe l'hiver ! de toute manière c'est pas des watts que je cherche c'est du couple à mi régime pour les cols alsaciens !  :dribble:.
pour avoir une idée :
http://www.bikeboy.org/duccamspec.html
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7588 le: 13 novembre 2013, 07H 48mn 01s »
Si tu veux tu couple fallait prendre un D4 !  :D :D :D :D


Au plaisir de comparer les reprises 996 / 998 dans les cols alsaciens.   ;)        Si j'arrive à suivre avec mon niveau de pilotage de tarlouze.   :siffler:


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 624
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7589 le: 13 novembre 2013, 10H 33mn 16s »
Pffff , un d4 !  :D
tu m'aurais dit un d2 pourquoi pas , mais un d4 !  :sm19:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!