collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1672670 fois)

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8130 le: 01 mai 2014, 09H 41mn 35s »
Plus sérieusement, la législation actuelle n'implique plus ce genre de modifs.
Mais j'ai été surpris de voir une telle modif . La double optique en trapèze était l'une des révolutions esthétiques de l 916 à sa sortie.
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne camille07

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8131 le: 05 mai 2014, 21H 34mn 15s »
Sinon, il y a ce genre de prise :

Elles sont montées sur les régulateurs de types Shindengen. Par contre , je ne trouve pas les prises males..

Y çà aussi :

http://www.ebay.fr/itm/3-WAY-DELPHI-METRI-PACK-SEALED-630-SERIES-46-AMP-AUTOMOTIVE-BOAT-CABLE-CONNECTOR-/360652902268?pt=UK_Motorcycle_Parts&hash=item53f8968f7c

Données pour 45 Amp, par contre niveau tarif, je trouve ca chère...

ACME,
je sais pas si tu t'en ai sorti avec tes connecteurs mais pour ma part, j'ai récupéré une pince à sertir FACOM et c'est vraiment TipTop !
J'avais fait le premier à l'arrache en écrasent avec une pince et avec une soudure à l'étain vu que ça tenait pas terrible.
Mais avec la pince à sertir ça donne ça :
   
   

Hors ligne blek

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 629
  • sauf erreur je ne me trompe jamais!!!
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8132 le: 05 mai 2014, 21H 50mn 41s »
Le joint jaune doit être serti avec le contact..... :siffler:

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 443
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8133 le: 05 mai 2014, 21H 53mn 08s »
tu en es sur blek :lol:

Hors ligne blek

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 629
  • sauf erreur je ne me trompe jamais!!!
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8134 le: 05 mai 2014, 22H 20mn 37s »
Non..... :oops:









 8)

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8135 le: 05 mai 2014, 22H 26mn 30s »
 en fait si, sssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  :dribble: :dribble:
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8136 le: 05 mai 2014, 22H 30mn 38s »
Alors là ! Je n'y aurais pas pensé tout seul !  8O
Me coucherais encore moins con ce soir.  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8137 le: 05 mai 2014, 22H 37mn 02s »
T'as mis ce genre de connecteur en sortie de régulateur ?  Je crois que je vais opter pour la faciliter et souder directement les fils puis mettre de la gaine thermo. Certes c'est moins pratique pour démonter mais au moins plus de soucis.

Hors ligne camille07

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8138 le: 05 mai 2014, 23H 00mn 39s »
@blek : Ah oui, pas con le truc du joint, merci  :wink:


@acme : Non, je les ai mis pour les clignos arrières et l'éclairage de plaque. Comme ça à chaque roulage piste, je retire le support de plaque en quelques secondes.  :D

Hors ligne fifikil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 120
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8139 le: 06 mai 2014, 10H 57mn 00s »
Salut à tous !

bon suite au décès de mon Monster S2R je pensais passer sur la ligne mythique des 748. Chose bien curieuse, mon assurance me permet d'assurer un 916 moins cher qu'une 748, et comme je suis relativement lourd et qu'un peu de cylindrée en plus ne sera pas de refus  :D , je suis allé voir cette moto : http://www.leboncoin.fr/motos/648696382.htm?ca=3_s

J'aurai aimé avoir votre avis ! Elle a un peu de bornes mais est super propre, les photos ne la mettent vraiment pas en valeur. Dernière révision il y a 6000km avec changement d'un seul basculeur. Prix ferme, et elle est... jaune (bon sang ça ferait ma troisième ducat, j'en aurai jamais une rouge c'est pas possible  :ranting: )

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8140 le: 06 mai 2014, 11H 05mn 47s »
Un peu kilométrée mais le prix est en conséquence. Pourquoi pas !
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8141 le: 06 mai 2014, 14H 09mn 52s »
Si l'entretien est cohérent tu pars sur un modèle plutôt propre, qui est peut être de ceux qui servaient à l'homologation donc en monoposto sur la carte grise (je crois deviner un bâti arrière alu associé à la coque), c'est pas une mauvaise affaire, tiens nous au jus  :thumbsup:

amauryt14

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8142 le: 06 mai 2014, 14H 20mn 50s »
Salut,

Elle a l'air très propre et comme dit le vendeur, entièrement d'origine. Je confirme une bonne vérification de l'entretien mais vu que c'est une des dernière série de 916, la partie moteur est tout de même de qualité.

Boujou


https://www.youtube.com/watch?v=MXewlwh15UM

Hors ligne fifikil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 120
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8143 le: 06 mai 2014, 14H 51mn 55s »
Si l'entretien est cohérent tu pars sur un modèle plutôt propre, qui est peut être de ceux qui servaient à l'homologation donc en monoposto sur la carte grise (je crois deviner un bâti arrière alu associé à la coque), c'est pas une mauvaise affaire, tiens nous au jus  :thumbsup:
Ah non par contre c'est une biposto, la selle biplace n'est malheureusement pas fournie avec la moto... (j'en connais une qui va pas être contente  :siffler: )

Si ma mémoire est bonne il y a "916 strada" sur la carte grise, donc modèle basique non ?

Sachant que la dernière révision a 6000km et environ 2 ans, aucun risques à rouler 3 ou 4000km avant de faire la révision ? Parce que j'ai épluché les 40 pages du topic sur le recensement des problèmes de basculeurs, ça fait froid dans le dos  :cry:

Sachant que si je la prends, quand je l'ouvrirai je remettrai tous les jeux comme il faut (je veux dire pile poil comme il faut, je vais pas me contenter de rester dans les côtes préconisées par Ducati qui me paraissent un peu larges...).

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8144 le: 06 mai 2014, 18H 44mn 47s »
Les 916 restent assez longtemps en vente (il suffit de suivre lbc régulièrement). Je serais curieux de savoir à combien elles partent réellement.

Le kilométrage affiché ne doit pas faire peur, si c'est une première main. Sinon, grosse mef !

Pour moi, la base de négoce est de 5000€, à voir devant la bécane.
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8145 le: 06 mai 2014, 18H 56mn 35s »
Tout à fait d'accord.
A titre de comparaison, j'ai acheté la mienne il y a 4 ans avec 20 000 bornes de mois, au même tarif que celle qui t’intéresse. Elle était mécaniquement saine, mais un peu défraîchie côté esthétique. Les carénages n'avaient pas aimés les chutes à l’arrêt du premier proprio qui n'était pas des plus soigneux.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne fifikil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 120
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8146 le: 06 mai 2014, 19H 33mn 47s »
@Bigben : haha  :lol: Sur les annonces de motos avec des rayures/traces de chute, c'est toujours une "chute à l'arrêt par l'ancien propriétaire", celui qui passe l'annonce n'est jamais responsable

Je pensais y mettre 5000€ pas plus, mais elle est vraiment propre... Et je sais que des motos qui approchent les 20 ans, on en trouve souvent des défraichies, fatiguées, mal entretenues... Ici aucun doutes sur l'amour qui lui a été porté, et comme je vais rouler tous les jours avec une vieille moto que je suis en train de refaire et que celle-ci sera plus destinée à la collection je pense que je vais craquer et la prendre à 5500.

Par contre pour le mono ou bi posto j'ai un doute  8O Je suis sûr que la boucle arrière est en acier avec deux filetages de chaque côté pour monter des cale pieds passagers. Mais, le propriétaire vient de m'envoyer une photo de la carte grise, et à la lettre "S1" (donc nombre de place assises y compris conducteur) il y a "1". Alors mono ou biposto ? Quelqu'un pourrait jeter un oeil à sa carte grise et me dire ça ? C'est de ça dont tu parlais Bertilou ?
« Modifié: 06 mai 2014, 19H 36mn 54s par fifikil »

Hors ligne fredy23

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
  • only Ducati
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8147 le: 06 mai 2014, 19H 37mn 16s »
Si c'est écrit 1 et bien c'est pas 2  :D profite bien de cette bécane  :cheers: :cheers:

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8148 le: 06 mai 2014, 20H 54mn 08s »
J'ai 2 sur ma CG.

Dernières révision il y a deux ans, il faut changer les courroies. Si tu sais le faire toi même, ça coûte pas bien cher.
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8149 le: 06 mai 2014, 21H 00mn 24s »
Si tu la destines à la collection, tu peux pas attendre la mauvaise saison pour négocier davantage le prix?
De toute façon, si elle est mise à 5500, c'est que tu peux encore négocier. D'autant que le km est important malgré l'usage auquel tu la destines :thumbsup:
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne fifikil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 120
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8150 le: 06 mai 2014, 21H 09mn 25s »
Alors ce serait une monoposto avec une boucle arrière de biposto ? Vindieu !  8O

Attendre la mauvaise saison ? Arf, mais c'est qu'elle risque de me passer sous le nez ^^

Et les courroies c'est pas le soucis ;)

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8151 le: 06 mai 2014, 22H 41mn 08s »
S1: 2 sur ma carte grise.
Ton vendeur a dû lui mettre une boucle acier pour la passer en biposto....Mef avec ça, ce serai con de ne pas être couvert en cas de sinistre. A moins de la repasser aux mines ?
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8152 le: 06 mai 2014, 23H 02mn 56s »
Perso, j'ai acheté une 996 monopostro avec une boucle arrière acier et 4 petits caches sur le filetage des cale pieds arrières.

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8153 le: 06 mai 2014, 23H 25mn 59s »
Surprise en faisant l'entretien du 9-16, le silent bloc réservoir/ boite à air s'est fait la mal (ne me demandez pas comment c'est possible) :



Concernant les AAC, j'avais mis un peu de threebond au remontage au niveau des joints, sauf qu'en démontant je me suis aperçu que la threebond mordait légèrement sur les puits de lubrification  :? Du coup ce coup-ci je vais éviter d'en mettre et je mets de la graisse nautique pour parfaire l'étancheïté.
« Modifié: 06 mai 2014, 23H 37mn 45s par acme »

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8154 le: 06 mai 2014, 23H 51mn 08s »
C'est une sorte d'auto bridage par la moto elle même.  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8155 le: 07 mai 2014, 00H 09mn 15s »
 :o  :o
Effectivement je pensais pas que c'était possible !!!...

desmo 27

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8156 le: 07 mai 2014, 05H 20mn 18s »
je pensais c’était une connerie  :lol:

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8157 le: 07 mai 2014, 07H 39mn 00s »
acme, pourquoi mettre quoi que ce soit sur les joints, si tu sers au couple pas de soucis avec les joints métalliques.

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8158 le: 07 mai 2014, 08H 41mn 10s »
C'est au niveau des paliers d'arbres à cames là où tu as le oring noir. Vu qu'a chaque démontage (ou presque) je garde les anciens joints, j'ai toujours pris l'habitude de mettre un peu de Threebond histoire de parfaire l'etancheïte au cas où le joint aurait une faiblesse. A priori va falloir que je perde cette habitude  :D

Pour l’auto-bridage de l'admission, j'ai aucune idée de comment ça a pu arriver, l'explication la plus "simple" serait qu'au moment où j'ai enlevé la boite à air le caoutchouc c'est barré, est tombé pile au niveau de la rampe et enlevant le câble d'accelerateur ( donc en ouvrant les papillons) le caoutchouc est tombé au niveau de l'admission. Sinon encore plus simple il s'est barré quand j'ai monté le reservoir.

Hors ligne fifikil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 120
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8159 le: 07 mai 2014, 09H 27mn 38s »
Bon, pour ceux qui pourraient se poser la question pour mon histoire de mono ou biposto, je viens d'appeler mon assurance (mutuelle des motards)... En cas de pépin avec un passager, nous serons couverts (corporel et matériel) malgré une carte grise monoposto, puisqu'un seul modèle de 916 est référencé chez eux entre 1994 et 1998.

Mais, ce qui peut poser problème ce sont nos petits amis en bleu en cas de contrôle. Et j'avoue que même si mon assureur dit me couvrir, j'ai peur que leurs dires changent le jour où j'aurai réellement un soucis avec un passager... Bref j'ai peur de m'aventurer sur un terrain glissant, transformer une mono en biposto c'est certainement une mauvaise idée, je vais encore y réfléchir mais je pense que je vais laisser cette belle moto là où elle se trouve  :cry: On m'a dit que si je voulais être tranquille il fallait que la passe aux mines...
« Modifié: 07 mai 2014, 09H 33mn 58s par fifikil »