collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1676109 fois)

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8700 le: 09 mars 2015, 14H 24mn 07s »
J'entame ma troisième année avec les Dayco (soit 4800Km en tout). L'an prochain, je change.
Comme le mec qui tombe. Jusqu'ici ça va...  8)


 
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8701 le: 09 mars 2015, 18H 43mn 41s »
Merci pour ton retour Borgward, ça me va ainsi, je ne roule pas plus...

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8702 le: 11 mars 2015, 13H 54mn 53s »
est ce que certains d'entre vous on acheté récemment des feux stop à LED pour leur belle?

quand j'ai acheté la mienne il y a quelques années il y en avait un (avec 'glace' blanche) mais je l'ai viré de suite après qu'on ait failli me rentrer dedans plusieurs fois de nuit (le même soir) car on ne me voyait pas d'assez loin.

en effet les LED c'est bien mais c'est un éclairage directionnel donc comme il est incliné sur nos motos c'etait pas le top du tout...

je voulais donc savoir si il avait fait des progrès à ce niveau là ou si je dois chercher un éclairage d'origine pour ma coque supplémentaire.

merci
« Modifié: 12 mars 2015, 11H 24mn 15s par tertulia »

Hors ligne mad_rider

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 224
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8703 le: 11 mars 2015, 23H 55mn 50s »
je ne saurais pas te répondre, mais tu viens de définitivement m'ôter toute envie de mettre un feu à led sur la mienne...

anhto

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8704 le: 12 mars 2015, 05H 39mn 15s »
Pour les voitures c'est toujours le cas. Si tu regarde des feux à led un peu trop de biais tu ne les voit pas ou fafaiblement... Donc logiquement le souci reste le même en moto.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 706
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8705 le: 12 mars 2015, 13H 27mn 53s »
Les leds ont énormement évolué ces dernières années tant dans leur directivité que l'intensité de leur éclairage et donc leur portée.
Malheureusement je n'ai pas de références.

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8706 le: 12 mars 2015, 14H 03mn 28s »
oui je me doute bien mais ça me fait chier d'en acheter un pour tester et le foutre à la benne si c'est pas bon.  :D

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8707 le: 12 mars 2015, 14H 18mn 56s »
Ca m'etonnerais qu'ils aient corrigé le tir pour une moto de 12 à 20 ans.
D'autant que plus elle vieillissent, plus les gens vont remettre des pièces originales à la places des éléments "tunainges".
Classicisme oblige...  8)
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne Geksy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 253
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8708 le: 12 mars 2015, 14H 46mn 13s »
En même temps ils doivent tous venir de la même usine chinoise, donc tu t'en prends un a 20€ frais de port inclus sur eBay, et si ça ne te plaît pas, hop sur Leboncoin à 20€  :D

Hors ligne delio

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8709 le: 12 mars 2015, 16H 49mn 50s »
Tite question:
Si je veux monter un psb-1 (14 dents) sur ma 998, c'est "plug&play" ou faut t' il que je commande le kit chaîne complet ??
merci

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 475
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8710 le: 12 mars 2015, 18H 14mn 34s »
change plutot ta couronne sinon tu vas bouffer du BO  :siffler:

Hors ligne Ploducat

  • Desmodos
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 622
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8711 le: 12 mars 2015, 19H 02mn 22s »
Une légende de plus. J'ai depuis bien longtemps un PSB de 14 et le BO est nickel. Il faut juste vérifier la tension de la chaine régulièrement et roule ma poule.  :siffler:

 :D
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!
 
350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8712 le: 12 mars 2015, 19H 03mn 44s »
Les 748 étaient pas livrée d'origine avec un PSB de 14 ?
Sinon, pareil que Plo.  :D
« Modifié: 12 mars 2015, 19H 05mn 16s par brasletti »

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8713 le: 12 mars 2015, 19H 14mn 28s »
Il me semble en effet que les 748 ont un pub de 14 d'origine. A confirmer.  :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8714 le: 12 mars 2015, 19H 18mn 12s »
748 yes
Mais là c'est une 998
Je dirai la question c'est combien de km a le kit chaîne actuel, car pas bon de mettre un psb neuf sur vieille chaîne

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8715 le: 12 mars 2015, 19H 35mn 10s »
Aucun problème pour le 14 sur une 998.
Une tension de chaine, ça se contrôle...  :roll:
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne fredy23

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 410
  • only Ducati
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8716 le: 12 mars 2015, 19H 37mn 38s »
748 yes
Mais là c'est une 998
Je dirai la question c'est combien de km a le kit chaîne actuel, car pas bon de mettre un psb neuf sur vieille chaîne

Une légende de plus. J'ai depuis bien longtemps un PSB de 14 et le BO est nickel. Il faut juste vérifier la tension de la chaine régulièrement et roule ma poule.  :siffler:

+1  :thumbsup: mais kit chaîne neuf  :wink:

 :D

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8717 le: 12 mars 2015, 19H 46mn 37s »
748 yes
Mais là c'est une 998
.....
A part la cylindrée, c'est quand même le même "moteur" et le même cadre, ça doit donner une géométrie quasi identique. Non ?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8718 le: 12 mars 2015, 20H 21mn 05s »
C'est pas le même moteur (D4/T4) mais oui ça doit être très proche niveau géométrie  :thumbsup:
Comme les autres, un 14 avec un peu d'attention ça le fait.

edit; je viens de comprendre une incompréhension  :D je disais "Mais là c'est une 998" car je croyais que tu pensais que c'était un 748 et que du coup le "-1 au PSB" pour arriver à 14 n'était pas possible...je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps  :D  :?
« Modifié: 12 mars 2015, 20H 54mn 35s par ducati748 »

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 170
  • Buzz
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8719 le: 13 mars 2015, 07H 37mn 17s »
Perso, je changerai aussi la chaîne si celle ci estdans sa deuxième partie de vie
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8720 le: 13 mars 2015, 08H 55mn 46s »
change plutot ta couronne sinon tu vas bouffer du BO  :siffler:

Je ne comprends pas pourquoi un PSB en 14 serait plus "délicat" qu'un de 15 ? Il me semble que sur les 916 SPS ils étaient aussi en 14...

Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 475
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8721 le: 13 mars 2015, 09H 15mn 58s »
désolé messieurs (susceptible ces vieux....) c'etait de la prevention, je me souviens de certain post ou les BO etaient franchement attaqués....et puis une grande couronne c'est plus sympa qu'un petit pignon  :siffler: :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8722 le: 13 mars 2015, 10H 10mn 52s »
Je ne comprends pas pourquoi un PSB en 14 serait plus "délicat" qu'un de 15 ?
parce qu'un pignon de 14 mécaniquement parlant, engendrera de fait (c'est comme ça, c'est mécanique), un comportement avec + de vibration et battement de la chaine qu'un pignon de 15.
Après faut pas faire une fixette sur cet aspect, comme dit avant si on prend soin de son kit chaine (et notamment de sa tension), c'est pas non plus rédhibitoire.

Hors ligne delio

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8723 le: 13 mars 2015, 16H 13mn 55s »
merci à tous pour les réponses  :cheers:

748 yes
Mais là c'est une 998
Je dirai la question c'est combien de km a le kit chaîne actuel, car pas bon de mettre un psb neuf sur vieille chaîne

Je viens d' acheter la moto avec un kit chaîne neuf ... Du coup c' est cool, pas de soucis pour changer le psb. De plus je bichonne mes motos, contrôle régulier de la chaîne...
Sinon histoire de discuter, si je décide de changer la couronne et pas le pignon, c' est aussi "plug&play" ??
Disons 3-4 dents en +, ça paraît correct ??

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8724 le: 13 mars 2015, 16H 46mn 24s »
non c'est pas forcement plug&play
avec 3-4 dents en + à la couronne il te faudrait rajouter 2 maillons à la chaine pour retomber sur le même entraxe PSB--->Couronne.
si tu ne rallonge pas la chaine, non seulement il faut vérifier que le réglage de tension de chaine le permet, mais aussi que la couronne ne vienne pas taper sur le bord du monobras (et ça j'ai bien peur que ça passe pas...ceci étant, ça reste à vérifier c'est une intuition)
De plus, sur nos belles à monobras, ça modifierai également l'assiette de la moto
si tu veux t'amuser à voir un peu les effets de différentes configuration, un jour j'avais pondu un fichier excel pour cela, tape dans google "calcul maillon chaine moto" tu tombera dessus  :thumbsup:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8725 le: 13 mars 2015, 16H 49mn 10s »
griller par ducati 748 !  :D

j'était en 15x36 je suis passé en 15x40 , la chaine est effectivement plus longue , peut être en 14x38 ça passe avec la même chaine ...

i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8726 le: 13 mars 2015, 16H 53mn 25s »
je répond plus vite que mon ombre  :D :D (on est vendredi après midi  :siffler:  :D :D )

tiens j'ai retrouvé le lien, tu peux tester différent PSB etc etc, tu verras l'impact sur le réglage de l'excentrique du monobras en conséquence (entraxe)
http://www.desmo-riders.fr/manuals/Calcul-KIT-CHAINE-MOTO_V2.xlsx

Hors ligne delio

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8727 le: 13 mars 2015, 17H 10mn 47s »
super merci  :thumbup1:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8728 le: 17 mars 2015, 17H 26mn 19s »
quelqu'un sait a quoi sert la piece 24 sur le schema ci dessous...

j'ai jamais remarqué ça

http://www.desmoduck.com/view.php?model=2001-sbk996-biposto&section=004&partnumber=74224.0570

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8729 le: 17 mars 2015, 17H 51mn 56s »
de mémoire je dirait que c'est une petite goupille fendue qui se loge dans le 23 d'un coté et je sais pas si ça va dans 7 ou 10 de l'autre ... il me semble qu'il y a un petit trou dans la pièce 23 pour bien la positionnée ...
i ride never faster than my guardian angel can fly!!