collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1716624 fois)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 948
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9090 le: 20 août 2015, 20H 11mn 26s »
Il parle des filtres type BMC..pas ceux d'origines

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 624
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9091 le: 20 août 2015, 20H 18mn 23s »
chez kaemna il existe des filtres mousse qui se montent à l'intérieur sur les coté de la baa !
http://www.ducati-kaemna.de/kataloge/ducati/dt1-filter-ducati-996r-998-r-s-bipo-2-teilig.html
http://www.ducati-kaemna.de/mwr-luftfilter-996r-998-bipo-s-r-2-stueck.html
et ça à l'air vraiment pas mal !

i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9092 le: 20 août 2015, 20H 52mn 27s »
Si c'était à refaire, je prendrais ceux ci-dessus (placés aux entrées de la boite).

Un grand "bonnet" est impec' sur une 916 ou une 996.
Par contre, le modèle "bonnet" pour 996R ou 998 est assez fastidieux à monter/démonter à cause des injecteurs-douches et de leurs tuyauteries.
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 181
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9093 le: 20 août 2015, 21H 02mn 42s »
 :thumbsup: c'est fait comme ça sur les 749 R il me semble. ça me parait bien comme filtre aussi  :bowdown:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9094 le: 20 août 2015, 21H 13mn 06s »
Question conne, avec les convoyeurs et BAA d'origines il y a un système de verouillage avec 2 pattes (je ne sais pas comment c'est sur vos montages "racing" ) mais y'aurait pas juste moyen d'intercalé une mousse type filtre à air d'origine au niveau de cette jonction? le flux d'air serait trop perturbé? parce que le prix chez kaemna ça pique un peu le c.. 
« Modifié: 20 août 2015, 21H 15mn 59s par nico748 »
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 948
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9095 le: 20 août 2015, 21H 31mn 23s »
Oui ce serait moins bien du fait de la réduction de la surface filtrante par rapport a ceux d'origine.
Plus y'a de surface, moins ça perturbe le flux d'air.
C'est pour ça que les filtres sont souvent en "accordéon"
Si tu veux virer ceux d'origine et mettre a l'entrée de la BAA (pour faciliter l'accès par exemple), faut soit faire comme tu dis mais en augmentant la maille de passage pour compenser (mais moins bonne filtration), soit mettre un filtre type BMC qui je pense offre encore + de surface que ceux des derniers liens.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 948
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9097 le: 20 août 2015, 21H 40mn 15s »
Je les avais vu ceux la il y a quelques temps. Le prix pique aussi c'est clair mais le système est pas con avec ce montage façon "tiroir" par contre avec vos esprits pointilleux,ça ne perturbe pas la circulation et le volume dans la BAA?
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 948
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9098 le: 20 août 2015, 21H 44mn 22s »
Ba oui forcement toujours un peu, si on pouvait on mettrai rien du tout !!  :D
Mais avec une BAA gros volume et ses convoyeurs (sans possibilité de mettre de l'origine) je pense de mon point de vue que c'est le meilleur compromis possible ceux là, bonne filtration avec grande surface, dans un minimum de perte de volume...
Un jour je vais craquer et virer mes filtres d'aquarium pour prendre ceux là !!  :D

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9099 le: 20 août 2015, 21H 55mn 48s »
Avec tous ce que tu nous a fait dans ton topic je me demande ce que tu fous encore avec des mousses à poisson rouge  :lol:.
C'est clair que la boite et les convoyeurs gros volumes semblent être la solution pour tous ces montages et avoir un minimum de perturbations. Décidément plus ça va plus je me dis que ça va me couter un bras de préparer mon 748 pour un usage piste intensif  :cry:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 948
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9100 le: 20 août 2015, 22H 02mn 18s »
C'est mon coté poisson rouge sur circuit j'y tiens  :lol:

Pour pister t'inquiète y'a pleins de truc a acheter avant ça, fait une cagnotte dès maintenant  :D

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 624
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9101 le: 20 août 2015, 22H 03mn 26s »
sur piste ça le fait certainement ! mais je reste quand même sceptique quand à l'utilité sur route ...
une BAA plus grosse si je ne m'abuse ça sert surtout à haut régimes , genre ceux ou tu risque ton permis !  :lol:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9102 le: 20 août 2015, 22H 07mn 48s »
oui c est  surtout vue en usage piste  :thumbsup:
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9103 le: 20 août 2015, 22H 10mn 54s »
Qui a dit que j'avais le permis  :D
En effet c'est surtout pour l'usage piste, mais bon avant de penser à toutes ces choses qui coutent une couille, je vais commencer par acheter des leviers, des protec en kevlar et de la résine  :lol:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 624
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9104 le: 20 août 2015, 22H 22mn 21s »
j'y est aussi penser fut un temps de remplacer les convoyeur , poser un BAA gros volume et au final plus j'y pensait à chaque fois il manquait autre chose , la tête de fourche pour passer les gros convoyeurs , une deuxième boite a air pour découper et modifier , des filtres ....
au final j'ai un jour lu un article ici en anglais qui expliquait la différences entre les filtres pour nos superbike , le pourquoi , le comment .
ce que j'en ai retenus au final , c'est compliquer , et qu'il vaut mieux laisser tout d'origine si t'as pas un moteur hyper booster !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 624
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9105 le: 20 août 2015, 22H 24mn 24s »
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9106 le: 20 août 2015, 22H 30mn 40s »
Merci monstermann, j'ai pas lu l'article mais avec ton point de vu j'économise une couille, une prépa moteur et admission d'air. Copain  :cheers:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 624
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9107 le: 20 août 2015, 22H 50mn 48s »
mais de rien ,  :cheers:

j'adore bidouiller la moto , adapter , mais vu que je ne roule que sur route avec y a un moment ou faut savoir arrêter je pense ...  :D
j'aime surtout les modifs "chic et pas chères " , qui apportent un + sans couter un bras !
sur un proto piste tu vire tout et tu garde ce qu'il te faut , donc tu peut te faire de la place .
mais si il faut tout garder et que tu doit te restreindre parce qu'il faut garder le feux avant , le naiman , le vase d'expansion à l'emplacement d'origine et au final bricoler un truc de merde , personnellement ça ne m'intéresse pas !
ça n'est que mon avis pour un usage sur route !
sinon j'ai beaucoup de respect pour tout ceux qui arrivent à assembler des pièces de provenances diverses et souvent de fabrication maison pour au final avoir des motos comme aucune autre , performantes qui n'ont rien à voir avec le reste !  :bowdown:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 181
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9108 le: 21 août 2015, 22H 07mn 33s »
 :siffler: avec ma BAA gros volume+ entrées d'air agrandie + puce kaemna j'ais beaucoup gagné en accélération même à mi régime et à l'ouverture des gaz. sur route c'est flagrant la différence  :thumbsup:

mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 624
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9109 le: 22 août 2015, 00H 09mn 10s »
si tu le dit , faudra que j'essaye alors !    :sm19: :D

i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9110 le: 24 août 2015, 13H 15mn 56s »
:siffler: avec ma BAA gros volume+ entrées d'air agrandie + puce kaemna j'ais beaucoup gagné en accélération même à mi régime et à l'ouverture des gaz. sur route c'est flagrant la différence  :thumbsup:
faut toujours que j'essaye cette puce  :oops: :oops:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 181
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9111 le: 24 août 2015, 22H 13mn 35s »
 8O c'est pas encore fait ......   :D c'est pourtant pas le temps que ça prend ...
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9112 le: 24 août 2015, 22H 25mn 04s »
c'est pas la changer qui prend du temps... c'est essayer pour etre sur que ça tourne rond partout...

et je pense pas que madame trouverai ça marrant de tomber en rade..

surtout que la belle m'a fait un caprice suite à un plein... (fond de cuve ou autre merde dans l'essence)

mais oui faut que je la teste cette puce...

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 181
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9113 le: 24 août 2015, 22H 27mn 52s »
 :sm19: les essais ça se fait surtout sans madame  ... gaaaazzzz
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9114 le: 24 août 2015, 22H 29mn 54s »
on est bien d'accord mais le peu de sortie moto que je fais en ce moment (boulot/travaux/météo...) on essaie de les faire ensemble  :oops:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 181
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9115 le: 24 août 2015, 23H 22mn 57s »
 :cry: mouai , je sais ce que c'est, je doit rouler encore moins que toi  :oops:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 015
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9116 le: 28 août 2015, 12H 27mn 17s »
Je viens de tilter que la 916 à laquelle je m'intéresse est une biposto de 1994.

Le problo, c'est qu'elle n'existe pas. Je viens de le (re)lire dans la Bible...8O

Alors, est-elle de 1995, ou a-t-elle été modifiée ? La carte grise de 1994 affichait-elle déjà 2 places, ou la moto a-t-elle été réhomologuée biplace en 1995 ?

Existerait-il des biposto 1994 en Allemagne ?

Les numéros de châssis et de moteur se suivent-ils, ou sont-ils aléatoires (celle-ci a le numéro de cadre 407, ça me paraît bizarre, surtout si c'est une 1995...)

Bref, j'aurais pas mal de questions gênantes à poser au vendeur cet aprèm'. En tout cas, 'faut que j'arrête d'acheter des véhicules, jamais je n'y arriverais sans me faire plus ou moins enfler... :cry:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 181
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9117 le: 28 août 2015, 13H 42mn 21s »
une monoposto 94 a une carte grise 1 place .
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 015
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9118 le: 28 août 2015, 13H 49mn 20s »
Merci pour l'info. :thumbsup:

Edit : Bon, j'en reviens. Ducati France confirme qu'elle a été fabriqué le 31 août 1994, immatriculée pour la première fois le 11 mai 1995...Je suppose donc que la SIMA s'est amusée à la passer en biposto ?...
« Modifié: 28 août 2015, 16H 13mn 14s par desmotwin »

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 443
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #9119 le: 28 août 2015, 19H 37mn 24s »
Je ne pense pas que la sima s'est amusée, elle a juste  bricolée une carte grise d'une moto mono non vendue pour la vendre mieux en biposto, question rentabilitée ( il aurait fallu demander une reception à titre isolée en préfecture et cela coûte du fric- plus simple de modifier un mono 94 en bi 1995- l'homologation existe deja)
dans ces années là c'était facile d'immatriculer une moto
« Modifié: 28 août 2015, 22H 30mn 48s par rocotrix »