Pour avoir fait plusieurs fois des cheques de banque, celle-ci m'a toujours demandé quelques jours de traitement, je vais voir avec eux.
Sur la route je pensais à notre SSiste qui va monter sur un 998, et ben ça va le changer !
Tout d'abord la 998 FE d'espace moto est relativement chere mais courroies faites il y a très peut de temps, jeu soupapes environ 3 500 kms et pneus a priori ok, pour le reste kit chaine, embrayage elle a 18 000 kms donc devrait tenir encore un peu,Je vais pas rouler enormement donc normalement prochain frais dans 2 ans : revision + courroies + divers environ 1 000 € dans le reseau, merci de confirmer mes dires (Pole position 77 m'annonce environ 800 € pour revision + courroies),On tourne en roulant peu a 500 € /an je pense, c'est pas si enorme en soit (même si enorme rapporté au kms), mon alfa 147 essence coute 1 000 € de courroies tout les 3 ans et 350 € de revis / an et elle ne fait que 120 cv Citation de: 748R le 22 avril 2010, 14H 47mn 39snailsmith, tu dois être grand, car moi (1.65m) je ne sens pas un pet de vent avec ma 748.Mais les grands débordent un peu de ce qui est une petite moto en effet, tout juste un peu plus grosse que certaines 125.Sinon je vois que je ne suis pas tout seul à être passé par les mêmes états d'âme avec cette SBK, entre ton témoignage et ceux des autres.Et question compte en banque, tu fais bien de préciser en effet, car à moins d'être un peu mécano, le portif de DESMODRO91 risque de souffrir un peu ou du moins il risque d'être surpris s'il n'a pas une idée de ce que peut revenir l'entretien d'une SBK.
nailsmith, tu dois être grand, car moi (1.65m) je ne sens pas un pet de vent avec ma 748.Mais les grands débordent un peu de ce qui est une petite moto en effet, tout juste un peu plus grosse que certaines 125.Sinon je vois que je ne suis pas tout seul à être passé par les mêmes états d'âme avec cette SBK, entre ton témoignage et ceux des autres.Et question compte en banque, tu fais bien de préciser en effet, car à moins d'être un peu mécano, le portif de DESMODRO91 risque de souffrir un peu ou du moins il risque d'être surpris s'il n'a pas une idée de ce que peut revenir l'entretien d'une SBK.
nailsmith, tu dois être grand, car moi (1.65m) je ne sens pas un pet de vent avec ma 748.Mais les grands débordent un peu de ce qui est une petite moto en effet, tout juste un peu plus grosse que certaines 125.Sinon je vois que je ne suis pas tout seul à être passé par les mêmes états d'âme avec cette SBK, entre ton témoignage et ceux des autres.
En fait ma question est est-ce qu'avec ce genre d'avaries d'autres partie du moteur peuvent morfler? (coussinets, pistons...)? Aussi une fois réparé est ce que cela peut réapparaitre?
elle me coutait environ (à l'époque) 1Francs du Km soit 0,15euro.....
nailsmith : je t'ai lu à l'envers, c'est ma spécialité du moment !DESMODRO91 : hé bien félicitations ! Gardes tes jantes d'origine si tu roules avec les Dymag, comme ça si t'as un pépin avec cette monte là, tu auras de la pièce de rechange sous la main. Même les jantes d'origine ne sont pas données.Sinon, le vendeur t'as signé un papelard de reprise à prix ferme pour la SS sans la voir ???[/quoteEn effet il s'est engagé a la reprendre 2 000 € si l'etat est conforme aux photos, je lui est présenté les factures, il est aussi ok si au final si pas de reprise..En attendant de la récuperer je vais passer une annonce pour le SS a 2 900 € comme ca j'aurai pas de regret sur le montant de la reprise.
Je suis allé voir une 996S monoposto cet am. Elle est de 2001, le gars la racheté à un de ses pote mais malheureusement pour lui peu de temps après il a eu une fuite d'huile côté alternateur verdict : roulement vilo + carter fêlé. La bécane avait 17000 km, s'ensuit des gros frais :-Réparation : changement carter + roulements-Coussinets de bielle, segmentation et plus étonnant les pistons (ceci présentant de petites rayures verticales à certains endroits)-noix d'embrayage +disques-réfection de l'amorto-1 basculeur, les autres étant dans un état quasi neuf-compteur...(bref ouille les fesses!)Il a gardé toutes les pièces changées et les factures sont bien détaillée.En fait ma question est est-ce qu'avec ce genre d'avaries d'autres partie du moteur peuvent morfler? (coussinets, pistons...)? Aussi une fois réparé est ce que cela peut réapparaitre?
j'avais fait le compte, elle me coutait environ (à l'époque) 1Francs du Km soit 0,15euro..... donc 40000f sur 4 ans (j'ai roulé 5000km en 2-3ans car j'avais que des emmerdes vers 40000km). un petit billet de 1500euro/ans + assurance env..600 ou2000 euro suivant ton cas.j'espére que tu es bon mécano ou que tu as des connaissances.en tout cas super choix, si je pouvais je reprendrais la même.
une 848 récente ou une moto plus ancienne mais avec un mono bras qui déchire !!
0.15€ soit un franc du kilomètre...me suis donc pris l'euro dans le gueule moi... je suis à un euros du kilomètre...sans essence ni assurance bien sur...
Citation de: nailsmith le 25 avril 2010, 00H 58mn 05sj'avais fait le compte, elle me coutait environ (à l'époque) 1Francs du Km soit 0,15euro..... donc 40000f sur 4 ans (j'ai roulé 5000km en 2-3ans car j'avais que des emmerdes vers 40000km). un petit billet de 1500euro/ans + assurance env..600 ou2000 euro suivant ton cas.j'espére que tu es bon mécano ou que tu as des connaissances.en tout cas super choix, si je pouvais je reprendrais la même.C'est clair que les SBK, c'est autre chose que le 600 D2 (que j'ai aussi dans un mostro)... mais à tout point de vue (dur dur d'avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière... bon on ne sait jamais sur un malentendu )Bon la mienne c'est peut être pire, c'est un des premiers D4 (en comparaison d'un T4, parce qu'à côté d'une 748 ou 996 avec ses basculeurs en merdonium appauvri, ce n'est pas dit ), donc à réviser tous les 5000 bornes (ba même moins pour moi, vu que je fais les révis en début de saison, et donc que je ne les fais même pas les 5000 entre deux révisions)...Je viens de mettre le "bilan" financier à jour après ma petite révision...Déjà je fais tout l'entretien moi même, et elle est assurée collection.Je l'ai achetée en Juillet 2008, j'ai fait seulement 5390 km avec.J'en suis déjà à 1830 € de dépenses... (et à part un câble compte tour et le clapet de mise à l'air du résé, je n'ai pas eu de pb méca... que de l'entretien courant).(le mostro à coté me coûtait de l'ordre de 0,11 € du kilomètre... là çà fait 0,34, soit trois fois plus)Par contre toutes les sensations qu'elle peut te procurer derrière, font passer les dépenses un peu au second plan...Quand on aime, on ne compte pas... ba c'est un peu vrai
C'est possible d'assurer une moto si recente en collection (et mon 998 ?) et c'est quoi les contraintes et prix ?Si quelqu'un peut me renseigner plus généralement sur l'assurance (voir plus haut) ersonne n'assure sa superbike ou quoi ?