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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1663456 fois)

Hors ligne furax08

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5100 le: 18 juillet 2011, 10H 39mn 57s »
 :lol:
Comme un c** j'ai fait une recherche.
Bon ben je connais aussi, ma fée a plusieurs casquettes!!!
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Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5101 le: 18 juillet 2011, 14H 09mn 48s »
Ça fait quand même 148CV hein avec la ligne complète et la puce :siffler: :wink:

On passe de 136 cv a 148 cv je pensais pas en avoir autant ?

Hé oui à pue près ... La Store m'avait annoncé 147, donc voilà pour une confirmation.
Ey je  confirme  aussi qu'après, si onveut encore des watts, il ne s'agit plus  de modifier un détail mais de pratiquer  à une préparation qui implique de  toucher  à ungros tas de choses. Les 10 chevaux
supplémentaires coutent très cher

Les 147 - 8 Cv, on ne s'en apperçoit pas vraiment car le testa stretta est très doux et linéaire, ce n'est qu'à partir de 9000 trs qu'il dépote et qu'on sent la différence.
et  comme 7500 Trs implique déjà un rythme de  croisière soutenu, on a  toujours  l'impression de se promener.
En tous cas c'est comme ça que je l'avais senti à l'époque.
D'ailleurs cet aspect doux et lissé ne m'avait pas plu. Même si je ne nie pas les performances accrues et visiblement la fiabilité acquise, j'avais déploré le manque de caractère de ce nouveau moteur par raport au D4.

Tout ceci étant naturellement extrèmement subjectif bien entendu.


C'est quoi la difference entre ligne complete et demi ligne en terme de perf ?, avec demi ligne termi NH et boitier ont a combien ce cv

Hors ligne 748R

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5102 le: 18 juillet 2011, 15H 53mn 51s »
En principe rien ou pas grand chose, parce que si les gaz n'ont pas la place de s'échapper, c'est comme si la moto restait bridée quelque part.
D'ailleurs  c'est pas comme si, c'est comme ça !

En tous cas un montage que je ne recommanderai pas parce que ça  consiste à faire le boulot à moitié
Mais  bon c'est sûr que pour vendre des accessoires, c'est pas les DS ou  n'importe  quel vendeur d'accessoire qui  qui vont te dire ça.


M'enfin, tu dois gagner quelque chose quand même, au prix  ou est l'ECU et les silencieux, il faut l'espérer  :cry:
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5103 le: 18 juillet 2011, 16H 31mn 18s »
Je connais la fée du logie, c'est comme ca que la moto etait "entretene", mais le truc c'est que de l'appliquer avec du sopalin va faire plein de micro rayure qu'on aura prit soin de faire partir avant avec le polish léger.
En plus ca fait peut être briller la moto mais je ne suis pas sur que ca redonne de la profondeur a la couleur et que ca la protège comme une cire à la carnauba.

En plus, qu'en tu dis que c'est comme neuf, ça ne donnera pas envie de l'utiliser, car la plupart du temps les véhicules neuf sont livrés contaminés et micro rayé, même chez les marques premium.
Donc tout bon detaileur reprendra le verni même neuf.
Mais je te rassure, on n'y va pas directement avec des polish super abrasif, on commence toujours avec un polish de finition sur une petite zone, et si celui-ci ne suffit pas, on passe a celui du dessus, puis après finission.

Hou la, mais tu ne serais pas un peu maniaque sur les bords ?
 :lol:
Mais cépafo, ce que tu dis.
Je vois dans quel registre tu joues, c'est jouable en effet pour ceux que ça peut intéresser, disons que je suis beaucoup plus rustique que  toi ;)
Au demeurant, je ne critique pas.



En tout cas, avant de toucher au GV, je vais voir ce que dis mon pote, c'est sur que si il faut le revernir, je ne vais pas m'amuser a le polir avant.
Oui, comme je te l'ai dit, s'il le ponce et il y a de fortes chances qu'il le fasse, je me demande même comment il pourrait ne pas le faire, il enlèvera obligatoirement une couche de quoi que ce soit qu'il y aura sur ce GB.



Désoler pour ce HS.

C'est pas HS, on cause de ce qui nous intéresse !



Par contre, pour la sécu de béquille, il faut couper le faisceau ou juste débrancher un clips?
Sur les 998, je ne sais pas comment c'est fait, ce n'est probablement pas pareil que sur les séries d'avant.
Avant, la béquille se repliait automatiquement et point barre, il n'y avait pas  de coupe circuit.
Pour schinter le mécanisme, il suffisait  de meuler un boulon.


D'ailleurs puisqu'on n'a pas peur du HS, je vais y aller du mien et de mes expériences avec ces béquilles à retour automatique, grande spécialité des machines Italiennes à une époque.
Donc ma première Italienne avec cet dispositif stupide, un jour, je me vautre bien sûr. Je schinte le truc.
Ma seconde, une 750SS, à peine je la prends, que je coupe ce boulon. pas de problème.
La troisième, la 748, je me dis "ah, il faut  que je pense  à couper ce boulon", et puis, pas le temps, une chose une autre .... le temps passe et je commence à me faire au truc, je le trouve même pas mal ... jusqu'au jour ou naturellement, la béquille se replie inopportunément  dans un devers et PAF bien sur.
Une moto toute neuve même pas un mois que je l'avais. Enfin, d'occase  (6000km), mais "comme neuve" comme on dit.
Dans la foulée, je rentre chez moi te détruis ce dispositif maudit.


Qualques mois plus tard, fatigué, fiévreux et malade, je m'arrête devant la Sécu de mon quartier pour y poster une feuille de maladie et en repartant oublie de replier la béquille.
Résultat 1° virage à droite PAF
Heureusement à 10 KM/H.

M'enfin ... Voilà avec ou sans , tel est mon destin.

Ou "a été" disons, parce que ça fait un moment que je n'ai plus commis la bévue, touchons du bois !

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5104 le: 18 juillet 2011, 16H 35mn 52s »

Par contre, pour la sécu de béquille, il faut couper le faisceau ou juste débrancher un clips?
Sur les 998, je ne sais pas comment c'est fait, ce n'est probablement pas pareil que sur les séries d'avant.
Avant, la béquille se repliait automatiquement et point barre, il n'y avait pas  de coupe circuit.
Pour schinter le mécanisme, il suffisait  de meuler un boulon.

M'enfin ... Voilà avec ou sans , tel est mon destin.

pour info sur les 996 a partir de 99 elles n'etaient plus automatique, il suffit de débrancher le capteur monté sur l'axe de la bequille et de mettre en place un "Shunt" sur le connecteur. (Contact sec)!!
 :cheers:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5105 le: 18 juillet 2011, 16H 42mn 00s »
Ah ben voilà, merci.



Le système le plus intelligent est quand même celui que j'ai sur ma simplissime 500CB : un coupe contact qui n'intervient QUE quand la moto est sur la béquille ET qu'on passe une vitesse.

Pour ce simple détail, mais qui fait toute la différence,  les Ritaux n'ont pas encore rattrapé les Japs !

lA  HONTE ...
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5106 le: 18 juillet 2011, 17H 30mn 28s »
c'est toujours le même système sur les 1198?
A coeur vaillant rien d'impossible!

Hors ligne furax08

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5107 le: 18 juillet 2011, 17H 40mn 29s »
C'est clair, qu'ils sont plus malin sur ce coup la.

Sinon en farfouillant le forum, j'ai trouvé ça:
https://www.tpoparts.com/cat093/index.php?route=product/product&path=1_49&product_id=97

C'est plug n play et ça permet de croire qu'on a une Jap.
En gros ça permet de démarrer béquille sortie, et surtout pour toi 748R, ça coupe le moteur quand on passe une vitesse  :siffler:

Elle est pas belle la vie?

Pas pour ma banquière en tout cas, encore un truc dans lequel investir pour la 998.
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5108 le: 18 juillet 2011, 18H 12mn 42s »
C'est p't'être fait exprès pour pas laisser chauffer sur la béquille le gros bicylindre  :siffler:

Hors ligne furax08

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5109 le: 18 juillet 2011, 18H 22mn 10s »
C'est ce que m'a dit le mec qui me la vendu.
Il m'a dit que s'était une hérésie de la laisser chauffer le moteur sur la béquille.
Moi je veux bien, mais il ne m'en a pas dis plus.

Du coup, si je pars moteur froid, à combien de tours je peux monter sans brusquer madame?
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5110 le: 18 juillet 2011, 18H 31mn 17s »
Moi, je démarre la bête, je mets mon casque et mes gants, je pars et je roule tranquille jusqu'à 70-80°C dans les 3-4000 Tr (enfin je sais plus trop exactement mais je laisse chauffer quoi).
Je te renvoie vers la "méthode" Ploducat  :thumbsup: : http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=6701.msg131388#msg131388

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5111 le: 18 juillet 2011, 18H 36mn 26s »
C'est clair, qu'ils sont plus malin sur ce coup la.

Sinon en farfouillant le forum, j'ai trouvé ça:
https://www.tpoparts.com/cat093/index.php?route=product/product&path=1_49&product_id=97

C'est plug n play et ça permet de croire qu'on a une Jap.
En gros ça permet de démarrer béquille sortie, et surtout pour toi 748R, ça coupe le moteur quand on passe une vitesse  :siffler:

Elle est pas belle la vie?

Pas pour ma banquière en tout cas, encore un truc dans lequel investir pour la 998.

ARFFF La lumière 12 ans plus tard (p'tain 12 ans, on s'y attache  à ces petites bêtes !)

Merci pour le tuyau, mais maintenant, je m'estime être à l'abri de l'erreur.
L(habitude ...
En tous cas je  compte dessus.



Mais que ça ne t'empèche pas d'adapter cela à ta 998, c'est naturellement la meilleure solution que je connaisse.




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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5112 le: 18 juillet 2011, 18H 44mn 50s »
Moi, je démarre la bête, je mets mon casque et mes gants, je pars et je roule tranquille

Pareil. Sauf que quand il fait froid, si j'attends que la température soit à 80, je vais rouler au ralentis  toute la  journée avec ma 748, qui chauffe très peu.

Il m'est arrivé en hiver de faire des 2 et 300 bornes sans qu'à un moment l'aiguille décolle de 60 à 65° !

Donc au bout de 4, 5 bornes, disons, je la considère comme étant "en température".
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5113 le: 18 juillet 2011, 18H 52mn 06s »
Merci pour le lien  :cheers:

En lisant sa prèz, je me dis que je n'ai pas finis de rouler avec ma belle.
Il dit qu'il faut évité les sous régime, je crois que j'ai toujours tendance a rouler un peu bas dans les tours.

Sinon c'est ce que j'ai fait ce matin encore, je suis partit aussitôt et j'ai du rouler entre 3.000 et 4.000 tours.
Mais je pense quand même mettre le module de shunt, ça reste bien pratique pour ne pas stopper le moteur quand on doit descendre de la moto quelques secondes.
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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5114 le: 18 juillet 2011, 19H 36mn 52s »
....... ma 748, qui chauffe très peu.
....

Bah dis toi que tu as de la chance, parce que avec une 996 c'est l'enfer en été, en ville (en même temps c'est pas son terrain de jeu)... faut un mini de 80-90 Km/h pour avoir une température stable .
En hiver, c'est vrai ça va mieux, mais je roule moins pas  :oops: , j'ai un autre loisir.

Hors ligne furax08

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5115 le: 18 juillet 2011, 20H 11mn 18s »
Et le 998 avec c'est carénage fermés, je ne te raconte pas non plus.
En remontant la miss, j'ai du faire 80km de national avec passage dans des petits villages, le tout en respectant les vitesses.
Je me suis arrêter avant de prendre l'autoroute car j'avais le Q et les pieds en feux.

Il faisait bon aussi, et une fois sur autoroute, s'était mieux, mais ça chauffait quand même.
Et la je me disait, mais pourquoi j'ai pas une 996!!!!
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5116 le: 18 juillet 2011, 21H 22mn 24s »
j'ai testé sur la 748, sur béquille, au bout d'1/4 d'heure l'huile était vers 55°C alors que l'eau était vers 80°C, donc ça sert strictement à rien de chauffer sur béquille, faut rouler (tranquillement) :thumbsup:

steph

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5117 le: 18 juillet 2011, 22H 15mn 52s »
Je rejoins ducati748. Sur ma 998 S, j'ai laissé la sécurité béquille comme d'origine. Je monte dessus quand je la demarre, elle chauffe juste le temps que je mette le casque et les gants, puis roulage tranquillou le temps que ça monte en tempéarture. Et ça lui va très bien depuis 60 000 bornes.

@Patoche, tu roules au Mans ce week-end ? Je suis au technique, ça sera l'occasion de se revoir. :wink:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5118 le: 18 juillet 2011, 22H 44mn 49s »
alors moi j'ai acheté sur ebay le bidule qui se branche entre les capteurs de béquille et point mort
ben ça le fait bien
pis au moins quand on a plusieurs brêles, on est pas dépaysés  :lol:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5119 le: 18 juillet 2011, 23H 09mn 40s »
Oups, je n'ai pas dit que le moteur de la 748 ne dégageait pas de chaleur, mais qu'il ne  chauffait pas, c'est pas pareil.

Sinon, je vous rassure, en dessous de 80 Km/h quand il fait chaud ça chauffe sur le coté collecteur notamment.
Je me suis même attrapé un jour une ampoule grosse comme les anciennes pièces de 5 francs à l'intérieur  du molet malgré  le cuir de la combi lors d'un stage de pilotage en condition de chaleur extrème certes, m'enfin, c'est dire.

Mais le moteur, lui dedans, c'est rare qu'il chauffe. Le ventilo se déclanche très rarement, juste en ville parfois dans les conditions de circulation intense.


Sinon la chaleur sur la 748, c'est sur les  cotés  et ça reste beaucoup plus supportable que celle de la 749 que j'avais essayé, elle, c'est  carrément DTC qu'elle met le feu, c'est insupportable !

Enfin, ceux  qui avez  des 998, vous pouvez  toujours monter des polys des anciennes générations, c'est pas la perte de profilage aéro dynamique  que  vous y laisserez qui y changera grand chose et vous cramerez un peu moins parce que les "aérés" d'avant étaient mieux ventilés.

;)
« Modifié: 19 juillet 2011, 12H 44mn 34s par 748R »
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5120 le: 18 juillet 2011, 23H 20mn 38s »
Je rejoins ducati748. Sur ma 998 S, j'ai laissé la sécurité béquille comme d'origine. Je monte dessus quand je la demarre, elle chauffe juste le temps que je mette le casque et les gants, puis roulage tranquillou le temps que ça monte en tempéarture. Et ça lui va très bien depuis 60 000 bornes.

@Patoche, tu roules au Mans ce week-end ? Je suis au technique, ça sera l'occasion de se revoir. :wink:

Oui !! Je suis au Mans!! Avec Plaisir pour une Boc..  :cheers:
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« Réponse #5121 le: 19 juillet 2011, 07H 18mn 25s »
J'ai une petite question sur l'opaquicité des feux, c'est a l'interrieur ou a l'extérieur que ces opaque?
Car en prenant quelques photos, je me suis rendu compte que l'optique droit etait sacrement touché.
Même si j'ai un second optique neuf, je peux essayer de le récupérer.
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5122 le: 19 juillet 2011, 09H 10mn 48s »
 tu démontes tout et tu passes un coup de chiffon  à l'intérieur , c'est pas pratique mais tu récupères un feu tout propre !  :dribble:

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« Réponse #5123 le: 19 juillet 2011, 11H 14mn 28s »


  Juste pour info sur mon M1000 s de 2004 je peux démarrer la moto sur la béquille et la moto se coupe uniquement si je passe une vitesse béquille dépliée.
Chose qui n'était pas possible sur mon 620.
 :wink:

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5124 le: 19 juillet 2011, 11H 19mn 25s »
tu démontes tout et tu passes un coup de chiffon  à l'intérieur , c'est pas pratique mais tu récupères un feu tout propre !  :dribble:

Ok, merci du conseil, je vais me fabriquer un outil pour polir l'intérieur.
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« Réponse #5125 le: 19 juillet 2011, 12H 55mn 39s »
J'ai eu le souci moi aussi :

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=33007.msg959417#msg959417

Et ça tient depuis le nettoyage d'il y a 2 ans.

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« Réponse #5126 le: 19 juillet 2011, 13H 30mn 27s »
Merci benge pour le lien.

Par contre je suis vert, je n'ai pas encore remonté le bouquin d'atelier, j'espère que ce n'est pas la galère a démonter.
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« Réponse #5127 le: 19 juillet 2011, 18H 58mn 08s »
Non, c'est pas trop galère, tu enlèves la bulle
Tu débranches les cosses derrière les phares
Tu pousse par derrière et le bloc optique arrive, il tient juste emboité dans deux pates en caoutchouc (devant), Après, tu enlèves les caoutchoucs  (derrière) qui font l'étanchéité  sur les ampoules, tu sors les ampoules, le reste, tu vois très simplement comment c'est machiné.

Voilà, de mémoire.

Pas  besoin de manuel d'atelier  (sauf  si tu  touches au moteur).
Sur ces machines tout est démontable avec une facilité déconcertante
Sauf le mono bras, il faut descendre un peu le moteur pour le sortir, sinon, le reste c'est de la rigolade.
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5128 le: 19 juillet 2011, 19H 09mn 21s »
y'a une vis avec un ressort (réglage hauteur phare) à enlever aussi, mais bon je dis ça c'est un détail, en gros ça s'enlève intuitivement comme le dis 748R

jbducat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5129 le: 19 juillet 2011, 20H 16mn 59s »

d'ailleurs , c'est bien connu ; sur les ducat" , beaucoup de piéces s'enlévent même toutes seules ...   :sm19:


c'est vrai que la facilité a tout démonter vite fait est trés plaisante .  :thumbsup: