collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1646329 fois)

totem

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5670 le: 18 novembre 2011, 18H 41mn 21s »
 :dribble: :dribble: :dribble:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5671 le: 18 novembre 2011, 19H 01mn 38s »
pfffiiiiou y'a du beau matos  :dribble:
ça dois coûter un bras quand même non ?  :?
aaaa la passion quand tu nous tiens  :D

et au niveau du moulin, t'as juste repris un peu les admissions, ou tu as fais + ?
« Modifié: 18 novembre 2011, 19H 03mn 29s par ducati748 »

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5672 le: 18 novembre 2011, 19H 16mn 29s »
 :dribble:

je n'arrive par contre pas à voir les photos postées ici, ce sont les mêmes que sur ton site ?

sacré matos  :P  :thumbsup:

vivi

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5673 le: 18 novembre 2011, 19H 23mn 28s »
Pour le prix de tout le matos tu dois pouvoir t'offrir un 996r et un 916sp 8O

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5674 le: 18 novembre 2011, 19H 32mn 51s »
Arrrrgh  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

SamC

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5675 le: 18 novembre 2011, 19H 47mn 03s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 21H 54mn 11s par SamC »

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

desmo.mig

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5677 le: 20 novembre 2011, 20H 16mn 23s »
enfin + de 23 000€.............quand même!
déjà l'équivalence de prix en €, ça taperait dur, mais avec la conversion £/€.
ouille  :sm19:

desmoli

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5678 le: 22 novembre 2011, 08H 30mn 32s »
Je ne vais pas faire de discussion sur le prix des pièces!!  :D Mais c'est vrai que j'aurai pu acheter quelque chose de plus récent, neuf!  :siffler:

En ce qui concerne les photos, soit je suis trop con pour les insérer ici, soit il n'est pas admis de faire un link directe de Flickr, je sais pas!? En fait, c'était une 916SP avec un moteur Corsa préparé par un allemand pour rouler en SBK allemande dans les années 90! Elle à alors été vendue et celui qui l'a acheté ne savait pas trop ce qu'il avait! Il y avait déjà du bon matos dessus, mais comme je connais quelques gars qui ont des vrais RS, je voulais me faire une Replique des machines de Fogarty de 95-97. Je sais qu'il y a des pièces qui ne correspondent pas tout à fait à l'année correcte, mais ce sont quand même que des pièces d'origine Ducati Corsa, ce qui m'était très important.

@ducati 748

C'est un moteur corsa, donc 955ccm, soupapes 37 et 31 en titane, double injection 54mm, Boîte Racing (long 1er), Pistons Omega, couvercles en Magnesium et en Aluminium....  :sm19: Ne demande pas les intervalles d'entretien de cet engin, ca te met les larmes aux yeux!!  :cry:

@SamC

Il faut donner la machine aux mécanos qui s'y connaissent encore dans cette matière, malheureusement, il n'y en a plus beaucoup! Mais j'en connais!!  8)

Olivier.  :thumbsup:

SamC

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5679 le: 22 novembre 2011, 08H 39mn 02s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 21H 49mn 51s par SamC »

desmoli

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5680 le: 22 novembre 2011, 08H 53mn 15s »
@SamC

Crois moi, il n'y a plus rien à faire sur ces culasses!!  :sm19:  :cheers:

Olivier.

SamC

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5681 le: 22 novembre 2011, 09H 10mn 24s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 21H 49mn 45s par SamC »

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5682 le: 22 novembre 2011, 09H 18mn 36s »
je suis d'accord avec le portugais ibère du Massif Central  :siffler:

côté prépa culasses j'ai déjà vu bien mieux, notamment sur une bécane parfumée au Cantal  :siffler:  :D

SamC

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5683 le: 22 novembre 2011, 09H 25mn 37s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 23H 38mn 55s par SamC »

desmoli

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5684 le: 22 novembre 2011, 10H 12mn 16s »
Elles ont été modifiées depuis les photos?
Parce que sur les photos que tu as mis plus haut y a du boulot a faire dans les conduuts, et pas qu'un peu :siffler: (la forme est merdique, le raccordement pipe/culasse trop abrupte et je parles même pas de la marche que ca fait,......)

Dis moi plus!! Le moteur est 916R, s'il est préparé je ne peut pas te le dire, mais il pousse 137ch à la roue, ça devrait correspondre à la puissance du 955 Corsa, non??

Et dis moi, tu as une vraie 916 R???

Olivier.

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5685 le: 22 novembre 2011, 10H 14mn 19s »
je pourrais te mettre une photo de conduits préparés en coeur mais j'ai peur que SamC ne m'étrangle ensuite  :siffler:  :?

 :D

tu peux encore gagner des watts en fignolant tes culasses  :wink:

SamC

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5686 le: 22 novembre 2011, 10H 24mn 46s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 21H 49mn 38s par SamC »

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 828
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5687 le: 22 novembre 2011, 19H 32mn 31s »
Tu viens me faire mes culasses SamC ?? :D


jbducat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5688 le: 22 novembre 2011, 21H 58mn 56s »
ça va elles sont nickel   :thumbsup:

c'est quels diametres ? 29-33 , 30-34 , 31-37 ?

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 828
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5689 le: 22 novembre 2011, 22H 47mn 37s »
C'est du standard 33/29

C'est sûr que c'est plus propre qu'au départ :D



Mais je peux encore frotter :siffler:

jbducat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5690 le: 22 novembre 2011, 22H 52mn 52s »
c'est clair que le nettoyage etait mérité ...  :D

 :thumbsup:

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5691 le: 22 novembre 2011, 22H 54mn 56s »
Je change qq peu de thème mais malgré un post dans un autre topic sans réponse, je spécialise un peu plus ici.
J'aurais besoin des côtes du renfort de cadre transversal pour monter des injecteurs douche c'est à dire dans un cadre type 748R.

Etant donné qu'il arrive certainement à quelques-uns de casser... :sm19: :sm19: :sm19: s'ils peuvent me faire la charité  :bowdown: :bowdown: :bowdown:

Merci
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

SamC

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5692 le: 22 novembre 2011, 22H 57mn 33s »
...
« Modifié: 27 décembre 2011, 21H 49mn 31s par SamC »

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 828
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5693 le: 22 novembre 2011, 23H 07mn 08s »
c'est clair que le nettoyage etait mérité ...  :D

 :thumbsup:
Si il y avait que çà :D

J'ai démonté à temps :?
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=18152.msg1361296#msg1361296

jbducat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5694 le: 22 novembre 2011, 23H 15mn 09s »
oui , j'avais vu ..  (possédant une 916 , je suis beaucoup aussi le topic des 851/888 ...  :siffler: :D )

un truc a se faire dresser les poils quand on s'en aperçoit ... :sm19:
la catastrophe etais pas loin et inévitable ....

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 828
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5695 le: 22 novembre 2011, 23H 24mn 36s »
Petite sueur froide effectivement... :sm33:

ste

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5696 le: 23 novembre 2011, 21H 24mn 29s »
Une petite question pour specialistes, les faisseaux et calculateurs de 748 avec un seul injecteur sont-ils les mêmes que les 996 double injecteurs :siffler:
Merki :thumbsup:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5697 le: 24 novembre 2011, 08H 42mn 04s »
Du fait du double injecteurs (paralléle) les faisceaux sont légérement différent. Quel est le but ?
Si c'est pour monter un Moteur de 996 dans un 748 pas besoin de changer le faisceau (sauf moteur 996 prévu pour boitier P8.. Bien sur) dans ce cas il te faut juste une Puce pour moteur 996, 1 seul injecteur sa existe.
 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

ste

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5698 le: 24 novembre 2011, 08H 51mn 55s »
Je monte une 996 pour la piste j'ai un moteur de 996 double injecteurs, un cadre de 748, mais il me manque le faisseau ainsi que le calculateur et quelques autres pièces donc avant de faire une co...... je voulais avoir vos avis :D

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #5699 le: 24 novembre 2011, 09H 15mn 48s »
juste au cas ou. tu vas devoir modifier le cadre pour mettre les doubles injecteurs.