collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1651282 fois)

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6660 le: 06 novembre 2012, 21H 07mn 40s »
et il faut qu'un DS remette la bride.
si elle est encore dispo chez ducat, je me souviens plus du modèle mais il me semble qu'il en existe un pour lequel les brides ne sont plus dispos.

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 445
    • Dzusy60...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6661 le: 06 novembre 2012, 21H 20mn 18s »
Bonjour à tous,

Si vous rappelez (en fait je ne sais plus si j'en ai causer ici  :wink:), j'avais fini la saison au Tropheo avec ma 916 qui avait de très mauvaises vibrations et des vitesses qui passaient pas bien du tout sur les gros freinages.
De retour à la maison, j'avais vidangé et trouvé que des coupeaux ferreux  8) donc ce n'était pas les coussinets de bielle.

J'avais arrêter les "investigations" quelques temps, et j'ai remis ça dernièrement... Faut que je m'y mette si je veux rerouler en 2013.
Donc désossage en régle, et après dépose de l'embrayage puis de la cloche ...  :siffler:
Manque un tiers des billes sur le gros roulement d'arbre secondaire  :roll:
Cage explosé, certainement un rivet qui s'est fait la "malle".
En plus ... 1 des 2 roulements du pignon de transmission pimaire est très fatigué ...

Moralité ...je vais remplacer tous les roulements soumis à des charges importantes avec une préférence pour des roulements avec une cage en résine renforcé (type : TN9) qui supportent bien mieux les "vibrations".
Ce type de roulement est d'ailleurs utilisé pour le vilo ....

Si cela peut vous aider ...
Pour info la moto à environ 30000 km dont 10000 km de piste.
Je vous dirais si j'ai du dégât après ouverture des carters, mais je pense pas ... les billes doivent être "collées" dans un coin  :wink:
Le peu de limailles c'est la cage qui a frotté sur le pignon de boite...
« Modifié: 06 novembre 2012, 21H 22mn 16s par debray60 »

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6662 le: 06 novembre 2012, 22H 15mn 35s »
Certificat de bridage obligatoire  :wink:

M. . .E !!!! :?

Qui le délivre ?????
Et il ressemble à quoi ce papelar ?????

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6663 le: 06 novembre 2012, 22H 25mn 04s »
et il faut qu'un DS remette la bride.

voilà la réponse  :D

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6664 le: 07 novembre 2012, 21H 55mn 36s »
j'suis allé voir sur le site du gouvernement  :sm12: & il ne parle pas du certificat de bridage...

Uniquement le certificat de conformité délivré par le constructeur  :(

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6665 le: 07 novembre 2012, 22H 16mn 19s »
oui mais pour avoir ce certif le DS doit justifier le bridage de ta moto si je me goure pas

(j'ai toujours importé des motos 106CV max)

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6666 le: 07 novembre 2012, 22H 41mn 07s »
Y a t il des "grands" sur ce sujet ? je m'explique, je fais un peu plus d'1m80 et je suis mal positionné sur le 916, je suis plaqué contre le réservoir ce qui m’empêche complètement de bouger conséquence direct : je n'arrive pas à l'emmener correctement.

Certains d'entre vous ont-il trouvé un système pour reculer la selle ?

totem

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6667 le: 08 novembre 2012, 07H 24mn 54s »
je fais 1m88, et en effet, si je me retrouve les balloches sur le réservoir, je me sens très pataud.
donc je serre les jambes pour rester en fond de selle...mais je pense que les grips de réservoir doivent être efficaces...

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6668 le: 08 novembre 2012, 08H 11mn 44s »
T'as essayé des commandes reculées ??

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6669 le: 08 novembre 2012, 08H 15mn 18s »
Y a t il des "grands" sur ce sujet ? je m'explique, je fais un peu plus d'1m80 et je suis mal positionné sur le 916, je suis plaqué contre le réservoir ce qui m’empêche complètement de bouger conséquence direct : je n'arrive pas à l'emmener correctement.

Certains d'entre vous ont-il trouvé un système pour reculer la selle ?


Je mesure 1m80 et me sens parfaitement à l'aise sur le 996... Je n'ai pas ce souci d'être plaqué contre le reservoir, mais je bouge beaucoup sur la moto...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6670 le: 08 novembre 2012, 20H 05mn 57s »
Justement, c'est bien la le problème, je peux pas bouger vu que je suis plaqué contre le réservoir :/

Je comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas emmener correctement mon 916 et en reprenant mon 749 je me suis rendu compte que j'étais beaucoup plus mobile car plus en arrière.

Pour les commandes reculé, je pense pas que ca soit utile car c'est mon cul qui est trop en avant.

Je vais voir si je peux jouer sur la fixation de la coque.

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6671 le: 16 novembre 2012, 12H 32mn 47s »
tout est possible mais ca va pas faire joli joli vu que la coque tombe dans le creux de reservoir et que la boucle arriere et le reservoir ne sont pas reglables....
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6672 le: 16 novembre 2012, 15H 33mn 40s »
Les commandes reculées te permettent de changer la position sur la moto , pas seulement les pieds !!

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6673 le: 19 novembre 2012, 20H 24mn 45s »
Faudrait que je test  je regarderais cet hiver  :wink:

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6674 le: 20 novembre 2012, 13H 13mn 23s »
bonjour
parti du site depuis un petit moment je reviens a la charge encore plus gonflé ducati que jamais
je voudrais savoir qui serait capable de refaire un te de fourche abîmé, refaire un moteur à neuf, ainsi que repeindre intégralement une peinture générale avec les marquages d'origine, et ceci dans les règles de l'art, je sais que cela va me couter bcp de billets mais ce n'est pas un probleme, et ceci sur une 998 sfe
merci de votre réponse

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 900
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6675 le: 20 novembre 2012, 14H 37mn 24s »
Pas besoin de citer le post précédent...

Un té de fourche, le supérieur ou l'inférieur car je dois avoir.
Un moteur, je connais un très bon motoriste mais dans le département 83.
Une peinture, tout bon carrossier peintre, le mieux c'est par connaissance pour connaitre le résultat final.

MP si besoin.
« Modifié: 07 décembre 2012, 09H 45mn 08s par steph »

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6676 le: 20 novembre 2012, 15H 28mn 33s »
Tu es de quel département Rocotrix? Je connais un bon peintre dans le 57/54.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6677 le: 21 novembre 2012, 06H 48mn 42s »
je suis du 87
pour ce qui est du te c'est le superieur, coté moteur je pense a faire appel a patrick (dep 32) et coté peinture je ne sais pas trop encore j'en connais 3 mais c'est le manque de confiance qui me manque
je demande ça car j'ai envie de remettre une moto en état collection, à neuf quoi, je pense que ça va me couter un bras je me base sur 5000 à 6000 euros

Hors ligne marcbaisse

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 900
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6678 le: 21 novembre 2012, 08H 39mn 05s »
Pas besoin de citer le post précédent...

Pour le Te, tu peux me contacter MP, j'ai.
« Modifié: 07 décembre 2012, 09H 44mn 23s par steph »

Hors ligne fredo916

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 14
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6679 le: 05 décembre 2012, 20H 49mn 46s »
pour le moteur, je te conseille (d'autant plus si c'est pour une collec) d'aller voir Robert Pons au Declic Moto à Ramonville St Agne (à côté de Toulouse). le meilleur et le plus compétent en la matière. 05 61 73 13 40 ou declicmoto@wanadoo.fr
le bonhomme risque de te faire peur quand tu arriveras mais ton moulin repartira mieux que s'il était neuf!!!
je suppose qu'il pourra te conseiller un peintre par la même occasion et il a probablement un té de fourche en stock.

fredo

desmo.mig

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6680 le: 05 décembre 2012, 21H 52mn 35s »
Y a t il des "grands" sur ce sujet ? je m'explique, je fais un peu plus d'1m80 et je suis mal positionné sur le 916, je suis plaqué contre le réservoir ce qui m’empêche complètement de bouger conséquence direct : je n'arrive pas à l'emmener correctement.

Certains d'entre vous ont-il trouvé un système pour reculer la selle ?

Je fais 185 cm et j'avais des commandes reculées sur mon FE et ben c'est 'achement mieux!
Surtout des réglables qui te permettent de "moduler" la position avant  de trouver la bonne!

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6681 le: 11 décembre 2012, 20H 46mn 16s »

bonsoir

ayant commencé la remise en etat d'un 916 , je m'interrogeais sur le prix des roulements que ce soit sur le BO , excentrique , colonne de direction .

je prendrais les reférences une fois tout démonté , mais c'était pour avoir un ordre d'idée de prix

gracié mille




Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6682 le: 11 décembre 2012, 22H 09mn 20s »
Il y a un (excellent !) post sur planète concernant la rénovation de ducati.
Tu y trouvera certainement beaucoup d'infos:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.new;topicseen#new

Il y a aussi celui de kikekoka & baba (888)

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6683 le: 12 décembre 2012, 07H 16mn 16s »

merci pour l'info Brd , c'était pour avoir une idée rapide .  :thumbsup:

ce sera démonté aujourd'hui, donc les ref visibles et apres j'irai voir le fournisseur pour les tarifs

j'aurais le temps bientot pour avaler les posts


 

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6684 le: 12 décembre 2012, 07H 31mn 13s »
Salut.
Pour les tarifs de tes roulements tu peux aller là.

http://www.sepamoto.fr/916-c-121_130.html?osCsid=fc81e190c8dfb13c35cac9c762270ac1

Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6685 le: 18 décembre 2012, 19H 34mn 52s »
Passion rime souvent (toujours !!! :D) avec déraison  :wink:


Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6686 le: 20 décembre 2012, 12H 21mn 47s »
il a vraiment pas peur
comment arrive t'il a sacrifier une aussi belle moto :ranting:

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6687 le: 20 décembre 2012, 12H 27mn 46s »
Marronnier de fin d'année ? :?

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6688 le: 20 décembre 2012, 12H 55mn 37s »
ça y est, meme chose que neufneufsix, je me lance aussi dans une revision,améliorée d'un 998 s
je suis à la recherche d'améliorations à la fois technique et esthétique, il va y avoir un peu de carbone ( boite à air , manchons, et ..) je ne sais pas qui fait encore de la bonne qualité à ce jour vu les m..... qu'on trouve à droite à gauche, une bonne peinture, régler le probleme de phare qui s'opacifient (une solution) et une méga revision du moteur à neuf avec une peinture intégrale, peut etre voir meme un changement de fourche, mais laquelle mettre? durdur le choix
auriez vous des axes d'améliorations?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 931
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6689 le: 20 décembre 2012, 14H 32mn 27s »
un kit 1038 ?  :D
quand tu dis amélioration technique, c'est pour que ça marche mieux ou pour fiabilisé l'origine ?
gros chantier en perspective ! j'espère que tu nous fera un jolie post comme neufneufsix  :thumbsup: