collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1657906 fois)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6810 le: 23 mars 2013, 11H 17mn 30s »
La 916 Racing sur les photos vient d'une collection des pays-bas et c'est la moto de Pirovano de 1995!  8)  Je l'ai complètement remis à neuf maintenant et elle va rouler la première fois en mai à Assen au Club Races! Je n'ai pas encore de bonnes photos car la moto est actuellement chez mon mécano qui la finit pour Assen!

Olivier
Elle est belle :P

Je ne sais plus ce que j'ai (j'ai pas le bon pc là...) j'avais pris quelques photos d'un 955 Racing, ex Morillas du WSBK 95 aussi.
Je regarderais ce que j'ai d'autre si çà t'intéresse (mais je n'en ai pas beaucoup, peut être une ou deux supplémentaires)
En voilà une que j'ai postée il y a quelques jours dans la rubrique 851/888 (pas de rapport... enfin presque :D) :wink:

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6811 le: 23 mars 2013, 14H 05mn 21s »
Dis donc toi, tu devais pas être en cours au lieu de prendre des photos!  :D

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6812 le: 23 mars 2013, 15H 19mn 13s »
C'était un Dimanche :siffler:

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6813 le: 23 mars 2013, 17H 04mn 05s »
 8O Superbe bécane Desmoli!!... :dribble:
Ton mécano, il est ou? je te demande ca, car hier le mien était en train de refaire les carters d'un 955, doit pas y en avoir des masses en circulation... :P

 :cheers:
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

piero946

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6814 le: 28 mars 2013, 11H 41mn 26s »
j'ai vu sur une site que le monte d'origine sur les 996 était de 190 a l'arriere, est ce vrai? moi je dispose d'un 180 a l’arrière, certainement pour des raisons de maniabilité.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6815 le: 28 mars 2013, 12H 03mn 41s »
Oui c'est vrai.

Et idem j'ai un 180 à l'arrière.   ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

piero946

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6816 le: 28 mars 2013, 12H 16mn 53s »
ok ben tant mieux alors, plus maniable, plus facile a trouver et moins cher (quoi que....) bref ca restera comme ca!  :thumbsup:

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6817 le: 28 mars 2013, 13H 03mn 56s »
Idem 998, je sais pas la proportion de 180/190 au niveau utilisateur ?

piero946

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6818 le: 28 mars 2013, 13H 09mn 31s »
ben avec un 190, tu as plus de surface en contact avec le sol, donc plus d'adhérence mais tu perd en maniabilité, apres entre 180 et 190 la différence n'est peut etre pas énorme mais des fois ca se ressens! avant j'avais un 750 ssie qui était en 160 a l'arriere, et quand j'ai essayé le 1000ssie a mon beau frere, j'ai trouvé que c'etait un vrai camion!

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6819 le: 28 mars 2013, 13H 12mn 12s »
Ok mais je voulais savoir la proportion de gars qui ont monté un 180 et ceux qui ont gardé un 190  :cheers:

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6820 le: 28 mars 2013, 19H 47mn 33s »
180 pour moi.

Hors ligne furax08

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 034
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6821 le: 28 mars 2013, 20H 01mn 48s »
J'avais un 180 sur le FE aussi.
a vendre cadre de 749

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6822 le: 28 mars 2013, 20H 16mn 08s »
J'ai utilisé les 2, 180 ou 190 , le 180 est un peu mieux adapté a la jante d'origine en 5.5 de large.

Pour le 190 il serait préférable d'utiliser une jante en 5.75 ou 6P de large.

Après beaucoup de paramètre rentre en compte pour comparer une moto avec 180/190 il faudrait utiliser la même marque et le même type de gomme et dans les mêmes conditions.

De mon avis le 180 rend la moto plus vive, et le 190 permet de passer la puissance plus facilement. Le 180 est la dimension utilisé sur le 748, avec le même type de jante 5.5P de large.

 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6823 le: 28 mars 2013, 20H 24mn 17s »
180 aussi sur le SPS .

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 706
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6824 le: 29 mars 2013, 13H 50mn 09s »
le 190 que en 55/17
sinon 180/55/17
996r 2001
born to be wild

vincedk

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6825 le: 30 mars 2013, 10H 37mn 56s »
moi je me tâte car je dois changer les pneu sur ma 998 bostrom qui est pour le moment en 190, mais je me dis qu'un 180 ça serais mieux car je la trouver un peu camion!
ou c'est les pneus montes dessus quand je l'ai achetée qui ne vont pas ensemble, car Pirelli corsa a l'avant et brige bt  a l'ar. C'est un peu comme mettre une basket et une chaussure de ville a chaque pieds mdr.
Pour la nouvelle monte ça sera pirelli super corsa , reste plus qu'a me décider pour la taille de l'ar. Vos avis sont les bienvenus

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 577
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6826 le: 30 mars 2013, 14H 31mn 09s »
salut à tous
hier j'ai enfin réussi à essayer la moto en condition , petite balade sur les routes à virages près de chez moi , un pur bonheur ce moteur ! :dribble:
en fin d'après midi j'ai remarquer que le levier de frein avant devenait de plus en plus mou au fur et à mesure que le temps passait !
j'ai déja purger plusieur fois , à chaque fois je sort de l'air de la vis du maitre cylindre , je pense que les joints sont morts .
est ce que quelqu'un a déja changer les joints sur un maitre cylindre de frein de 998 , savez vous ou je peut en trouver ? le DS ne les détail pas à première vue , la SEMC  brembo non plus car c'est éxclusivitée ducati , stein dinse ne les fait pas pour ce modèl .........  :cry:
si quelqu'un a une adresse je suis preneur .
avez vous déja eu des problèmes similaire sur les vôtres ?
merci
a +
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne desmountain

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 45
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6827 le: 30 mars 2013, 14H 36mn 20s »
Salut,
sur ma 998s j'ai mis des Dunlop SportSmart y'a deux semaines. 180/55-17 pour derrière et 120/70-17 pour devant.
La moto est plus facilement mettable sur l'angle et tient beaucoup mieux cette position. Par contre elle tient moins bien en ligne droite qu'avec les Pirelli Diablo Rosso Corsa que j'avais avant. Il y a un  léger phénomène de zig-zag en dessous de 70 km/h car les Dunlop ont plus une forme d'oeuf.
998s
Pas plus vite qu'à fond !

vincedk

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6828 le: 31 mars 2013, 14H 18mn 08s »
ok merci de ton avis, de toute façon ça sera Pirelli pour moi c'est sur.

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6829 le: 31 mars 2013, 18H 27mn 20s »
je suis en 180 aussi sur le 748 SP (meme partie cycle)

Hors ligne desmountain

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 45
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6830 le: 31 mars 2013, 22H 14mn 26s »
J'ai mis les Dunlop sur les conseils d'un ami ex mécanicien ducati et je n'ai pas regretté. J'ai roulé 6000 km avec les Pirelli et j'ai constaté le changement de comportement avec les Dunlop. C'est bien mieux pour le moment. Prochain avis dans 5000 km !! En plus c'est environ 270€ la paire, je trouve ça raisonnable.
998s
Pas plus vite qu'à fond !

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6831 le: 01 avril 2013, 09H 38mn 24s »
Michelin pilot power sur mon 996 aucun souci mais bon moi je roule soft hein...  :siffler:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

steph

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6832 le: 01 avril 2013, 09H 42mn 49s »
180 sur mon 998 S.

Hors ligne DOUDE

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 995
  • The amazing Mr Doude
    • Le Blog du Team
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6833 le: 01 avril 2013, 09H 44mn 48s »
Tu tires un poil court!  :D

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6834 le: 01 avril 2013, 09H 50mn 48s »
 :lol:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

sylvainS4R

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6835 le: 01 avril 2013, 10H 56mn 29s »
Petite question déja abordé mais je trouve pas de solution...
Mon 998 penche beaucoup quand il est sur la béquille et je ne suis pas bien confiant :(
J'ai démonté et vérifier le systeme mais je vois pas trop comment remedier à ça???
Merci de votre aide

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6836 le: 01 avril 2013, 11H 14mn 39s »
Ton support béquille est peut être plié?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6837 le: 01 avril 2013, 11H 15mn 18s »
Ou l'arrière trop relevé

vincedk

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6838 le: 01 avril 2013, 11H 29mn 50s »
pour ma part c'etais les vis btr qui tenait l'ensemble qui étaient desserrées.Mais même bien bloquer la moto est fort incliner , du coup dans le garage elle est toujours sur béquille d'atelier.

steph

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6839 le: 01 avril 2013, 11H 33mn 51s »
Tu tires un poil court!  :D
C'est normal en laissant le frein à main... :D