collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1638772 fois)

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6900 le: 01 mai 2013, 21H 24mn 37s »
Jamais plus de trois ans pour moi.

1,9 partout pour l'instant. Je ne descendrai pas plus bas.
D'une part parce que ça colle très bien comme ça, d'autre part parce que les routes sont ici totalement pourries et que je dois garder un minimum de pression pour affronter les raccords, nids de poules, réparations merdiques, etc... 
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 445
    • Dzusy60...
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6901 le: 01 mai 2013, 22H 36mn 25s »
Inutile de citer le post précédent...


De toute façon, sur route il faut augmenter la pression pour que la gomme chauffe mais pour une surface en contact plus petite ... mais les contraintes sont très différentes de la piste.
Apparemment tu gères  :D
Je disais cela surtout pour ceux qui voudraient faire de même  :bowdown:

Mais sûr, cela reste une solution économique  :)
« Modifié: 02 mai 2013, 15H 32mn 11s par steph »

Hors ligne desmountain

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 45
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6902 le: 03 mai 2013, 19H 09mn 49s »
Salut à tous.
J'ai réussi à me procurer une boîte à air en carbone d'origine provenant d'une 998R accompagnée de ses conduits eux aussi en carbone.
Je comptais installer tout ça sur ma 998S et là petit problème: la boîte s'intègre pile poil dans ma mécanique ( comme prévu) mais au moment de positionner les conduits il s'avère que celui de droite se clippe bien mais celui de gauche est un peu loin et n'est pas en bonne position ( il est un peu trop loin de la boîte et est tiré en force par les clips).
Après inspection de la boîte installée j'ai remarqué qu'elle est légèrement décalée vers la droite par rapport au cadre (différence d'environ 5mm à l'oeil nu).
J'ai fixé le réservoir et lui par contre est positionné correctement et le joint plaque bien partout autour.
Quelqu'un s'est-il déjà confronté au problème ?
Si oui je veux bien avoir vos avis et idées à ce sujet avant d'ovaliser sauvagement les trous de fixation de la boîte à l'aide d'une fraise.
Merci !
998s
Pas plus vite qu'à fond !

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6903 le: 03 mai 2013, 19H 19mn 10s »
Je veux bien t'échanger tes pièces carbone contre mes pièces d'origine.  :sm19: :sm19: :sm19:

De rien, si je peux rendre service...  :D :D :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne desmountain

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 45
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6904 le: 03 mai 2013, 19H 31mn 34s »
Ben du coup moi aussi j'ai de la pièce d'origine !  :lol:
Mais ce qui fait chi** c'est que j'ai aussi de la pièce carbone qui ne sert à rien pour le moment !  :ranting:
998s
Pas plus vite qu'à fond !

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6905 le: 03 mai 2013, 21H 58mn 23s »
elles viennent d'où tes pièces carbone ?
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6906 le: 03 mai 2013, 22H 15mn 19s »
si tes pieces proviennent bien d'un 998 R, tu n'as rien a regretter, c'est un trés bon achat
s'il s'agit de pieces venant d'une fabrication Ducati c'est juste un inpondérable, normalement cela colle pil poil
si les pieces sont des refabrication, il va y avoir une peu de bricolage pour les faires rentrer en force
pour ma part des pieces d'origine de CM composit et il a fallu batayer pour les mettre quand meme mais elles y sont





et une fois en place c'est vrai que ça fait plaisir de voir ce qu'on a fait

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6907 le: 03 mai 2013, 22H 17mn 34s »
c'est la même photo 2 fois !
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6908 le: 03 mai 2013, 22H 41mn 26s »
oups boulette :oops:
j'ai mis sur le 998 SFE ça




et ça marche avec la dremel

Hors ligne desmountain

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 45
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6909 le: 04 mai 2013, 10H 06mn 16s »
J'ai acheté l'ensemble chez Forza Moto, comparé à des modèles de chez Ducati les conduits semblent les mêmes.
Ils sont équipés des porte filtres d'origine.
Mais c'est comme si le raccord des conduits était trop court au niveau des clips.
J'ai bien pensé à la dremel mais avant de saccager la boîte je veux être sûr d'avoir les conduits qui correspondent.
Ce serait dommage vu qu'elle est super bien ajustée au reste.
998s
Pas plus vite qu'à fond !

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6910 le: 04 mai 2013, 14H 28mn 37s »
fait nous une photo du montage, ou plutôt du problème de montage;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne desmountain

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 45
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6911 le: 04 mai 2013, 16H 06mn 23s »
..
« Modifié: 23 juillet 2013, 21H 17mn 49s par desmountain »
998s
Pas plus vite qu'à fond !

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6912 le: 06 mai 2013, 12H 15mn 37s »
Sur le 996 quel psb vous semble le plus adapté 14 ou 15 ?


Merci.  :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6913 le: 06 mai 2013, 12H 45mn 13s »
14, sans hésiter.  :thumbsup:

Même si 15x39 est "mieux" mécaniquement parlant.
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6914 le: 06 mai 2013, 13H 07mn 58s »
15x39!!
Cherche dans le forum le nombre de problème sur le monobras suite au montage d'un psb14!

Sauf à surveiller très régulièrement la tension de la chaîne !

  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 697
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6915 le: 06 mai 2013, 13H 19mn 09s »
Il n'y a pas que sur la génération 916 que le psb de 14 est une hérésie.
Vu que de toutes façons on ne change pas sa transmission très fréquemment monter une couronne plus grande reviens quasi au même et permet de ne pas rapprocher la chaine du BO...

steph

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6916 le: 08 mai 2013, 08H 53mn 59s »
Au lieu d'enlever une dent au pignon, mets en trois de plus à la couronne...

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6917 le: 08 mai 2013, 13H 25mn 56s »
sans changer la chaine, je ne sais pas si 3 dents ça passe, 2 , oui;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

steph

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6918 le: 08 mai 2013, 16H 05mn 16s »
Effectivement, 3 ça fait peut-être un peu trop pour la chaine. Chez France Equipemnt, la chaine est calculéé en fonction de la taille du pignon et de la couronne.

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6919 le: 09 mai 2013, 18H 55mn 57s »
Au lieu d'enlever une dent au pignon, mets en trois de plus à la couronne...
Pourquoi s'arrêter à 3 ? 5 ou 6 ça doit être bien plus fun !  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 445
    • Dzusy60...
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6920 le: 09 mai 2013, 19H 53mn 22s »
Au lieu d'enlever une dent au pignon, mets en trois de plus à la couronne...
Pourquoi s'arrêter à 3 ? 5 ou 6 ça doit être bien plus fun !  :D

Tu n'as pas tort  :wink:
Je suis en 15x40 et c'est pas mal ...
J'ai essayé 14x42  :lol: mais pas eu le temps m'aclimater au compte-tours qui voulait embrasser ma visière, petit problème de courroies et au bout de 5 tours (Carole) j'ai plié 2 soupapes  :roll:
Un poil Fun comme tu dis Amael ... :P

piero946

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6921 le: 10 mai 2013, 13H 19mn 02s »
bonjour, je me permet de vous poser une question sur ce topic car j'estime que ca ne nécessite pas la création d'un topic dédié.

j'ai un 996 sbk rouge et j'aimerais avoir la meme déco que les carl fogarty replica, est ce qu'il s'agit d'un autocollant ou d'une peinture spécial?

j'ai chercher dans multiple endroit et je n'ai pas trouvé de reponse.




Hors ligne desmountain

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 45
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6922 le: 10 mai 2013, 18H 31mn 57s »
Voilà les photos.
On voit bien l'écart plus important par rapport au tube de cadre d'un côté.
Du coup j'ai clipé les conduits et ensuite serré les 6 vis de la boîte à air.
Mais les conduits ne sont pas bien assis dans la boite. (troisième photo)
998s
Pas plus vite qu'à fond !

Hors ligne desmountain

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 45
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6923 le: 10 mai 2013, 18H 34mn 06s »
Photo 1
« Modifié: 10 mai 2013, 19H 46mn 21s par desmountain »
998s
Pas plus vite qu'à fond !

Hors ligne desmountain

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 45
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6924 le: 10 mai 2013, 18H 36mn 58s »
Photo 2
« Modifié: 10 mai 2013, 19H 45mn 48s par desmountain »
998s
Pas plus vite qu'à fond !

Hors ligne desmountain

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 45
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6925 le: 10 mai 2013, 18H 37mn 53s »
Photo 3
« Modifié: 10 mai 2013, 19H 45mn 05s par desmountain »
998s
Pas plus vite qu'à fond !

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6926 le: 10 mai 2013, 19H 05mn 49s »
bonjour, je me permet de vous poser une question sur ce topic car j'estime que ca ne nécessite pas la création d'un topic dédié.

j'ai un 996 sbk rouge et j'aimerais avoir la meme déco que les carl fogarty replica, est ce qu'il s'agit d'un autocollant ou d'une peinture spécial?

j'ai chercher dans multiple endroit et je n'ai pas trouvé de reponse.



La photo que tu montre est une SPS F (factory) ou Pista en Europe, il fallait ensuite commander le Kit autocollant Foggy réplica du catalogue Ducati Performance de l'époque...
Que je doit avoir dans une étagére...  :D
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6927 le: 10 mai 2013, 19H 33mn 17s »

ciao

rien à voir avec le sujet ci dessus , mais quelqu'un a t-il un ressort en spare , pour mettre au niveau de la pédale de frein arr sur un 916 ( mp si vous voulez )

gracie

piero946

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6928 le: 10 mai 2013, 20H 00mn 28s »
bonjour, je me permet de vous poser une question sur ce topic car j'estime que ca ne nécessite pas la création d'un topic dédié.

j'ai un 996 sbk rouge et j'aimerais avoir la meme déco que les carl fogarty replica, est ce qu'il s'agit d'un autocollant ou d'une peinture spécial?

j'ai chercher dans multiple endroit et je n'ai pas trouvé de reponse.



La photo que tu montre est une SPS F (factory) ou Pista en Europe, il fallait ensuite commander le Kit autocollant Foggy réplica du catalogue Ducati Performance de l'époque...
Que je doit avoir dans une étagére...  :D

et tu serais pas interressé pour le vendre par hasard ? :D

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6929 le: 10 mai 2013, 20H 10mn 19s »
Ce n'est que le catalogue que j'ai sur l'étagére !
 :D
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze