collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1675594 fois)

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 840
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6960 le: 29 mai 2013, 19H 07mn 00s »
Gnaaaaaaaa !!!!!!!!!

piero946

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6961 le: 29 mai 2013, 21H 01mn 05s »
waouww elle est juste magnifique!! c'est quoi a la base? SPS, R?? ou origine coursifiée??  :thumbsup:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6962 le: 29 mai 2013, 22H 36mn 06s »
très belle ! dommage que t'en dise pas plus...ou avec des photos du moulin etc...c'est juste pour nous frustrer c'est ça  :D

Hors ligne Lesstath

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 225
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6963 le: 29 mai 2013, 23H 04mn 48s »
J'ai jamais entendu parlé de bridage "mécanique" sur les Tambourini?

Sur les 916 il y as eu des restricteurs dans le mélangeur des échapements...
Mais pour le reste ?
  :wink:

Heu... Tu pourrais développer ;)

Genre c'est quoi... ça fait quoi... enfin tout quoi ;)

D'avance merci  :cheers:
Partir... C'est pourrir un pneu !!!
Je pisse sur les twins poussifs et les cylindres a trous qui puent - Edouard Bracame (1974)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6964 le: 30 mai 2013, 07H 47mn 30s »
Pour le bridage des 996 c'était une puce spécifique pour la France dont la ref se terminait par "F". C'est tout ce que je sais...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6965 le: 30 mai 2013, 16H 59mn 24s »
Il y avait également une cale au niveau du corps d'injection, qui empêche l'ouverture complète de mémoire  :ranting:

desmoli

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6966 le: 31 mai 2013, 10H 12mn 37s »
Salut les filles.

Il s'agit d'une VRAIE 916 Racing de 1994. Je l'ai remis à neuf avec des pièces d'origine, mais pas toutes de la bonne période, car il est vraiment difficile de trouver des bonnes pièces de cette ère. Je suis encore en relation avec Ducati pour trouver les dernieres pièces de puzzle sur l'histoire.

Olivier.

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6967 le: 31 mai 2013, 14H 09mn 35s »
Alors félicitations pour ce puzzle...  :thumbsup:

Hors ligne desmocrate

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6968 le: 31 mai 2013, 14H 18mn 12s »
Bonjour à tous,

petit nouveau sur ce forum j'ai possédé pendant plusieurs année une 851 de 1992 et depuis 5 ans je roule en 916 de 1994.
Depuis quelques moi je me suis aperçu que mon cylindre arrière suinté l'huile au début assez légérement mais là il semble que le souci augmente surtout si je tape un peu dedans.
Ce problème est-il connu ? usure du joint d'embase ?
Merci pour vos retour d'expérience.
Desmocrate

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6969 le: 31 mai 2013, 15H 26mn 14s »
Il est fort probable que ce soit ton clapet anti retour d'huile (reniflard ) qui fuit.

????
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne desmocrate

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 26
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6970 le: 31 mai 2013, 15H 30mn 18s »
ok merci pour ta réponse, mais n'étant pas au top en mécanique, peux tu me dire si celà est difficile à changer et si une dépose moteur est obligatoire ?
Desmocrate

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6971 le: 31 mai 2013, 15H 56mn 23s »
il y a aussi un petit joint torique sous le cylindre verticale (AR droit) qui peut fuir également (enfin si un 916 de 1994 à bien cette remonté d'huile idem 748 etc, j'imagine que oui)

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 706
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6972 le: 31 mai 2013, 16H 31mn 36s »
Le remplacement du reniflard se fait les doigts dans le nez si tu n'as pas deux mains gauches :D

piero946

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6973 le: 31 mai 2013, 19H 02mn 39s »
petite question, est ce que la boite a un air d'un 996 est exactement la même qu'un 748?? (contenance...) je pense que oui mais je suis pas sur!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6974 le: 31 mai 2013, 19H 11mn 45s »
Il me semble que oui...
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6975 le: 31 mai 2013, 19H 14mn 43s »
Oui, même BAA pour les D4 748/916/996 hors 996R (T4)  :wink:

piero946

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6976 le: 31 mai 2013, 19H 19mn 42s »
ok merci!

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6977 le: 31 mai 2013, 21H 29mn 04s »
Je serais plus nuancé, en fait oui et non.

Les 748/916 ont la même boite a air car le corps d'injection est mono injecteur.

Alors que les 996/916SPS depuis 98 ont une boite a Air qui permet de recevoir la rampe double injecteur.

Ensuite les 996R /998 ont une Boite air special Testatretta et corps d'injecteur douche.

Par contre une BAA de 996/916SPS double injecteurs ce monte sur 748/916, mais pas l'inverse.

Voilà
 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6978 le: 31 mai 2013, 21H 32mn 11s »
Ca c'est de l'explication au top !  :thumbsup:


Merci Patoche.  :bowdown:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6979 le: 31 mai 2013, 21H 33mn 30s »
Une bible ce Patoche  :D
Merci.  :bowdown:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 954
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6980 le: 01 juin 2013, 09H 27mn 45s »
Qu'est ce qu'elle est belle "Desmoli"


J'adore cette moto


 :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
« Modifié: 01 juin 2013, 09H 29mn 17s par Trx 83 »
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Aprilia RSV 1000 R (2001) et Ducati 939 Supersport "S" (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017), Ducati 748 (2000)

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6981 le: 01 juin 2013, 17H 09mn 56s »
 salut à tous
j'aurais une question à vous poser , l'autre jour en allant rouler avec le 998 je suis tomber en panne sèche avec la moto à 1km de chez moi après 300kms.
le voyant de réserve ne s'est pas allumer , j'aimerais savoir ce qui allume le voyant et ou regarder pour contrôler le bon fonctionnement de la reserve .
mis à part l'ampoule du voyant hs , si quelqu'un a une idée ou a déja eu un cas similaire, je suis preneur .
a+
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6982 le: 01 juin 2013, 18H 00mn 59s »
La sonde est dans le réservoir juste à coté de la pompe à essence.
C'est relativement fragile sur ces modèles ( si y a avait que ça  .... :lol:). La mienne n'a pas supporté être à l'air libre pendant quelques temps.

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6983 le: 01 juin 2013, 18H 55mn 01s »
et du coup ça se trouve en sav ?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6984 le: 03 juin 2013, 21H 14mn 39s »
bonjour petite question au passage

les 2 relais sous la selle de nos 916/996... il y en a bien un pour la pompe a essence et l'autre pour le démarreur?,

parce que si c'est bien sa,dans un sens ma pompe a essence fonctionne pas et en inversant les relais la pompe a essence fonctionne et le demarreur aussi alors je ne comprend pas trop
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6985 le: 03 juin 2013, 21H 28mn 18s »
et du coup ça se trouve en sav ?

Yes ça vaut environ 100€.  Sinon, tu as un tuto pour refaire partir cette sonde en utilisant du liège.

@chris19 normalement tu as un relais pour la pompe à essence et un autre pour l'injection. Le relais de démarreur est à coté de la batterie et est , de mémoire, de couleur jaune.

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6986 le: 03 juin 2013, 22H 06mn 50s »
ok , merci acme , je vais regarder ça !  :thumbsup:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne chris19

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 374
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6987 le: 03 juin 2013, 22H 14mn 39s »
ah merci amce !  mais je ne comprend pas trop pourquoi la pompe a essence fonctionne avec un relais et pas l'autre  8O
Si tu avais confiance,c'est que tu allais pas assez vite !

Hors ligne acme

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 260
  • 900 Mostro - 916 - 999
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6988 le: 03 juin 2013, 23H 47mn 27s »
Ton relais est sans doute cramé. Tu le sens claqué ? Au pire essaies de démarrer la moto, tu verras si l'injection fait son boulot  :wink:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #6989 le: 04 juin 2013, 07H 55mn 32s »
bonjour petite question au passage

les 2 relais sous la selle de nos 916/996... il y en a bien un pour la pompe a essence et l'autre pour le démarreur?,

parce que si c'est bien sa,dans un sens ma pompe a essence fonctionne pas et en inversant les relais la pompe a essence fonctionne et le demarreur aussi alors je ne comprend pas trop


Le relais de la pompe à essence est situé à gauche de la batterie. Celui du démarreur lui est à droite de la batterie. Ceux sous la selle je ne sais pas à quoi ils servent.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0