collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1640385 fois)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7050 le: 17 juillet 2013, 12H 15mn 19s »
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Johnnycash

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 477
  • jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7051 le: 17 juillet 2013, 22H 43mn 24s »
effectivement pas cher, elle est pas loin de chez moi celle la mais ça fait un ptit moment qu elle est a vendre  :cry:

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7052 le: 18 juillet 2013, 15H 35mn 21s »
comme il n'y a pas de topic sur les 748 je squatte ici.
avez vous deja vu un moteur mi testa-bessa mis desmoquattro?

ça serait un moteur de 748SPS


ci dessous un moteur de ST4S


en cherchant sur wikipedia
je vois que le 748 'aurait' eu deux type de réservoir different... j'ai jamais vu de difference.

Citation de: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ducati_748
748 Strada

La 748 Strada constitue la première grosse évolution de la machine, en 1999. Elle reçoit de nombreuses améliorations, aussi bien sur le plan technique (nouvel alternateur, embrayage revu...), que sur le plan esthétique (modification du carénage et du réservoir). Le poids est en baisse de 6 kg.
« Modifié: 18 juillet 2013, 15H 40mn 45s par tertulia »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7053 le: 18 juillet 2013, 15H 59mn 03s »
pendant 2 sec j'ai cru que tu disais mi D4 mi T4  8O
ça ressemble surtout à un moteur traficoté avec un changement de culasse en testabassa (vu que le bas moteur est en monophasé), plus qu'un de SPS  :o  :D
EDIT : à y regarder mieux, la culasse H semble idem culasse V, je dirai que c'est un d'effet d'optique avec la vis + longue (et différente) en haut à droite de la trappe qui est trompeur
pour le réservoir jamais fait gaffe non plus qu'il y avait des différences...
« Modifié: 18 juillet 2013, 16H 05mn 02s par ducati748 »

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7054 le: 18 juillet 2013, 16H 03mn 06s »
Je pense qu'il faut se mefier de la traduction de Wikipédia.

Pour "le reservoir" ce doit etre en fait radiateur d'huile qui n'existe pas sur la 748 standard.

Pour ce qui est de ce moteur c'est certainement un "bricolage" afin de changer une culasse d'effectueuse.

Et le post 748 c'est celui là   :D
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=16129.msg1655803;topicseen#new

  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7055 le: 18 juillet 2013, 17H 25mn 19s »
@Sylvain: j'y peux rien c'est le dénomination (à la con) de Ducati.. un Testa bessa et quand meme un desmoquattro  :D

@Patoche: pour le topic, ben oui mais c'est pas de la mécanique (pour une fois)  :D

effectivement pour le reservoir y a des chances que ça soit le radiateur d'huile.

par contre pour le moteur je sais pas trop... perso quand je l'ai vu j'ai pensé à ça, apres je me goure peut etre (sûrement)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7056 le: 18 juillet 2013, 17H 34mn 34s »
oui oui, c'est que j'ai lu trop rapidement  :D :D
(et la vis dont je parlais différente, à mon souvenir c'est pour fixer en même temps un point de fixation du radia d'eau, s'pour ça qu'elle est spéciale..)

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7057 le: 18 juillet 2013, 17H 51mn 25s »
oui je me souviens bien de cette vis  :wink:

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7058 le: 19 juillet 2013, 22H 37mn 41s »
il me semble que les trappes et les protections niveau courroies entre les cloches d embout d arbre a came sont differentes entre testabassa et culasse normales, sur ma prepa on avait fait le constat vu que les joints qui vont derriere ces trappes cachant les passages d huile des axes de basculeurs etaient differents (en gros n avait pas les bons vu que mon moteur est un testabassa et j avait une pochette pour 916... )

pour ma part je n ai pas l impression que c est un testabassa et les tappes ont l air identiques surr les 2 culasses..

SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7059 le: 19 juillet 2013, 23H 02mn 09s »
Oui je sais tout ça.
Je vais changer les lentilles alors mdr
Par contre je savais pas que le sps etait un testabessa

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7060 le: 19 juillet 2013, 23H 30mn 35s »
Les SPS ne sont pas des testabassa !!
 8O
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7061 le: 20 juillet 2013, 07H 30mn 02s »
Salut.
Voulant évolué un peu dans la mécanique :lol:, quelqu un pourrais me dire ce que sont des culasses testabassa siouplait :D
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7062 le: 20 juillet 2013, 08H 49mn 20s »
c'est avec la position de l'AAC échappement + bas, regarde la photo du moteur ST4S, on voit bien que tout est "descendu" par rapport à la photo au dessus.
(je sais plus, je crois vers 2002 c'est arrivée ces culasses par là)
C'est pour faire de la place à la roue avant à la base parait-il, les soupapes d'échappement sont + courtes du coup, et les AAC admission des S4/ST4S/S4R avec ces culasses, ont des durées d'ouverture de 252°, au lieu de 261° comme sur les bonnes vieilles culasses.

Hors ligne biduel

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 875
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7063 le: 20 juillet 2013, 10H 00mn 40s »
Merci :cheers:
Ducati un jour, mécanique toujours.
Multistrada 1200 S SPORT
ST4 S
ST 2

Ma prez: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=42486.0
Mon topic coussinet 999S: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51280.0

Hors ligne Johnnycash

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 477
  • jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7064 le: 20 juillet 2013, 12H 22mn 39s »
Amis ducatistes bonjour !  :cheers:

je regarde toujours un peu les 996 qui trainent sur le bon coin et j'ai vu celle ci qui n'est pas très loin de chez moi http://www.leboncoin.fr/motos/490060687.htm?ca=13_s

A part les jantes blanche (gout perso) le reste me parait bien, après contact avec le vendeur entretien suivi, arbres a cames et basculeurs changés par le passé (facture a l'appui)! La peinture a été refaite dixit le vendeur
 
Elle me botte bien car c'est quasi la même que j'avais  :dribble:

Vous en pensez quoi?  8)

Merci  :thumbsup:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7065 le: 20 juillet 2013, 13H 05mn 48s »
C'est une vrai année 2000 cadre gris et "normalement jantes 5 Branches grise". Pieds de fourche couleur "Or" a partir de 2000 aussi.

Demande s'il as le support de plaque origine et toute les pièces origine (cela permettra d'avoir un modèle complet) et sa cote restera a peu prés la même au fils des ans!

A mon avis... Pour le reste
Vérification habituelles , sortie du PSB  risque de frottements sur le monobras.
Date du changement des courroies, embrayage, bougies Etc..
Vérification d'usage supplémentaires sur les risques lié a une éventuel chute, vu que la moto a été repeinte...  :roll:
 
 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne Johnnycash

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 477
  • jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7066 le: 20 juillet 2013, 13H 08mn 55s »
oui pour la peinture c'est clair, a vérifier  :siffler:

Et pour le prix je pense qu'on est dans la moyenne...

merci pour tes précisions patoche  :thumbsup:
« Modifié: 20 juillet 2013, 13H 10mn 44s par Johnnycash »

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7067 le: 20 juillet 2013, 17H 38mn 48s »

 et les AAC admission des S4/ST4S/S4R avec ces culasses, ont des durées d'ouverture de 252°, au lieu de 261° comme sur les bonnes vieilles culasses.

Tu es sure de cela ? Quel intérêt ces calages différents ? Ce se ressent à la conduite ?




@ Johnnycash : 996 année 2000 idem à la mienne ; prix et kilométrage similaire à la mienne quand je l'ai acheté ( 6600 roros et 41.000 km ). Si tu la prends je te souhaite d'avoir moins d'emmerdes que moi, hi hi !!!!  :sm19: :sm19:

Patoche t'as tout déjà très bien expliqué : l'état du bras oscillant à contrôler sur le dessous, voir si l'embrayage a déjà été changé ( cloche et disques ), négocier le prix si ce n'est pas le cas. Point très délicat les basculeurs et les aac, hélas sans démontage impossible à vérifier. Même si tu as les factures stipulant que certaines pièces ont été changées ça ne te préserve de rien, il suffit par exemple que les jeux ont été mal faits par la suite. Regardes également l'état des disques, ça coute la peau du cul là dessus. Bref contrôle tout et tente de faire bosser le prix à chaque anomalie. L'idéal serait de te faire accompagner par une personne connaissant bien ce modèle.
Ah oui j'oubliais les jantes blanches, beurkkk je n'aime pas du tout !!!!!  :ranting:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Swiffer

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7068 le: 20 juillet 2013, 19H 18mn 49s »
c'est avec la position de l'AAC échappement + bas, regarde la photo du moteur ST4S, on voit bien que tout est "descendu" par rapport à la photo au dessus.
(je sais plus, je crois vers 2002 c'est arrivée ces culasses par là)
C'est pour faire de la place à la roue avant à la base parait-il, les soupapes d'échappement sont + courtes du coup, et les AAC admission des S4/ST4S/S4R avec ces culasses, ont des durées d'ouverture de 252°, au lieu de 261° comme sur les bonnes vieilles culasses.

les blocs 916, qui équipent les ST4 (et donc les S4 par la suite), en sont équipés aussi depuis 1998. et oui, c'est principalement pour faire de la place à la roue avant (sur les très gros freinages  :D)
apres je ne sais pas si la différence de levée se ressent à la conduite. peut etre un peu moins pointu???
M600 - ST4 - 600 GSXR SRAD - MTS 1200S

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7069 le: 20 juillet 2013, 19H 41mn 53s »
oui j'en suis sûr  :wink:
j'ai remarqué ça lorsque j'ai relevé mes diagrammes pour le 854, et que je trouvais un AAC admission avec 251°.....et que du coup j'ai cru que c'était un AAC d'un autre modèle D4, et après recherche j'ai remarqué cette différence avec les S4/ST4S/S4R qui avait ces durées d'ouvertures !
(alors que j'avais loupé la manip' en fait..)
Pour la différence ça joue uniquement sur la durée d'ouverture, les levées sont identiques !
(je sais pas quel différence exacte ça peut apporter en agrément moteur etc, jamais essayé ces modèles de bécane)
pour info S4/ST4S/S4R:
Ouverture soupape d’admission: 11° avant le P.M.H.
Fermeture soupape d’admission: 61° après le P.M.B.

exemple 748:
Ouverture soupape d’admission: 11° avant le P.M.H.
Fermeture soupape d’admission: 70° après le P.M.B.

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7070 le: 20 juillet 2013, 20H 02mn 04s »
Par rapport au sbk 996 je trouve que le s4r a un deuxième effet kiss cool passé 7000 tours. Tu sens la différence avant / après ce régime, ça se met à tracter encore plus sévère et le moteur devient encore plus rageur !!!!  :dribble: :dribble: :dribble: :sm19: :sm19: :sm19:


Alors que sur la sbk c'est plus linéaire ça marche très fort partout mais sans distinction de régime. C'est ce que moi j'ai constaté, après est ce une fausse impression, est ce du aux aac là aucune idée.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7071 le: 20 juillet 2013, 20H 39mn 10s »
euhhh Duc moi sur mon 748 j ai des testabassa ! enfin sur le 854 mzintenant !!! ^^
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne Johnnycash

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 477
  • jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7072 le: 20 juillet 2013, 21H 10mn 07s »

@ Johnnycash : 996 année 2000 idem à la mienne ; prix et kilométrage similaire à la mienne quand je l'ai acheté ( 6600 roros et 41.000 km ). Si tu la prends je te souhaite d'avoir moins d'emmerdes que moi, hi hi !!!!  :sm19: :sm19:

Patoche t'as tout déjà très bien expliqué : l'état du bras oscillant à contrôler sur le dessous, voir si l'embrayage a déjà été changé ( cloche et disques ), négocier le prix si ce n'est pas le cas. Point très délicat les basculeurs et les aac, hélas sans démontage impossible à vérifier. Même si tu as les factures stipulant que certaines pièces ont été changées ça ne te préserve de rien, il suffit par exemple que les jeux ont été mal faits par la suite. Regardes également l'état des disques, ça coute la peau du cul là dessus. Bref contrôle tout et tente de faire bosser le prix à chaque anomalie. L'idéal serait de te faire accompagner par une personne connaissant bien ce modèle.
Ah oui j'oubliais les jantes blanches, beurkkk je n'aime pas du tout !!!!!  :ranting:

idem pour les jantes  :x  :D
Effectivement si je la prends j'espere avoir moins de souci que toi, mais au moins j'ai un bon tuto  :lol:
 :cheers:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7073 le: 20 juillet 2013, 21H 15mn 28s »
euhhh Duc moi sur mon 748 j ai des testabassa ! enfin sur le 854 mzintenant !!! ^^

et bien t'as 9° d'ouverture en moins que moi sur mon 854  :sm19:  :D
j'suis sûr que du coup ça marche moins bien que la mienne  :P  :D :D
t'aurais du mettre les culasses de la R  :dribble:
(vis à vis des AAC)
« Modifié: 20 juillet 2013, 21H 17mn 30s par ducati748 »

Hors ligne mout

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 581
  • limousi et ducati
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7074 le: 21 juillet 2013, 12H 59mn 10s »
 mouai... mais meme moins bien ca marche c ets le principal !!

et laisse mon moteur stock de R avec 9000km en paix... deja que je lui ai subtilisé démarreur et couvercle de pompe a eau ... je crois qu il va me finir en depression  !!


d ailleur tiens au passage je souhaite remiser mon moteur, mais bu que je n ai plus le radiateur d huile et le démarreur je ne peux pas le gorger d huile...

je pensait pour ne pas que ca s oxyde a l interieur badigeonner le tout d huile et le remplir autant que possible dh uile et de le mettre dans des sacs avec lequel on fait le vide d ait par un aspirateur.. vous pensez que ca suffira ,?
SLIDERS PONCES BANANE ASSUREE
800s2r, 749s ph1, 748s 2001, 748r 2000, 996 2001, 750ss 97, 1199 pani,  et moultes depuis 😂
team BMRT

Hors ligne Johnnycash

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 477
  • jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7075 le: 21 juillet 2013, 13H 05mn 02s »
je pense que si tu fais le vide d'air tu n'as plus de raisons de le gorger d'huile, pas d'air -> pas d'humidité ni de corrosion possible, a confirmer  8)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7076 le: 21 juillet 2013, 17H 35mn 44s »

idem pour les jantes  :x  :D
Effectivement si je la prends j'espere avoir moins de souci que toi, mais au moins j'ai un bon tuto  :lol:
 :cheers:


Bon bah qu'est ce que tu attends, va la voir !  :siffler:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7077 le: 21 juillet 2013, 19H 09mn 27s »
moi aussi je sais pas trop quoi faire de mon moulin de 748, pour l'instant il repose en paix dans un coin avec des chiffons dessus..faut que je trouve aussi un moyen qu'il reste nickel dans le temps !

Hors ligne Johnnycash

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 477
  • jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
Re : Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7078 le: 21 juillet 2013, 22H 02mn 02s »


Bon bah qu'est ce que tu attends, va la voir !  :siffler:

c'est prévu  :wink: mais je dois d'abord passer chez Ducat' mardi, au cas où la panigale me plaise trop   :sm19:  Mon portefeuille fera le choix final selon les financements que j'obtiens :siffler:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7079 le: 22 juillet 2013, 07H 49mn 17s »
Prends toi le 996 que l'on ai un nouveau beau topic de remise en état.  :sm19: :sm19: :sm19:


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0