748 StradaLa 748 Strada constitue la première grosse évolution de la machine, en 1999. Elle reçoit de nombreuses améliorations, aussi bien sur le plan technique (nouvel alternateur, embrayage revu...), que sur le plan esthétique (modification du carénage et du réservoir). Le poids est en baisse de 6 kg.
et les AAC admission des S4/ST4S/S4R avec ces culasses, ont des durées d'ouverture de 252°, au lieu de 261° comme sur les bonnes vieilles culasses.
c'est avec la position de l'AAC échappement + bas, regarde la photo du moteur ST4S, on voit bien que tout est "descendu" par rapport à la photo au dessus.(je sais plus, je crois vers 2002 c'est arrivée ces culasses par là)C'est pour faire de la place à la roue avant à la base parait-il, les soupapes d'échappement sont + courtes du coup, et les AAC admission des S4/ST4S/S4R avec ces culasses, ont des durées d'ouverture de 252°, au lieu de 261° comme sur les bonnes vieilles culasses.
@ Johnnycash : 996 année 2000 idem à la mienne ; prix et kilométrage similaire à la mienne quand je l'ai acheté ( 6600 roros et 41.000 km ). Si tu la prends je te souhaite d'avoir moins d'emmerdes que moi, hi hi !!!! Patoche t'as tout déjà très bien expliqué : l'état du bras oscillant à contrôler sur le dessous, voir si l'embrayage a déjà été changé ( cloche et disques ), négocier le prix si ce n'est pas le cas. Point très délicat les basculeurs et les aac, hélas sans démontage impossible à vérifier. Même si tu as les factures stipulant que certaines pièces ont été changées ça ne te préserve de rien, il suffit par exemple que les jeux ont été mal faits par la suite. Regardes également l'état des disques, ça coute la peau du cul là dessus. Bref contrôle tout et tente de faire bosser le prix à chaque anomalie. L'idéal serait de te faire accompagner par une personne connaissant bien ce modèle. Ah oui j'oubliais les jantes blanches, beurkkk je n'aime pas du tout !!!!!
euhhh Duc moi sur mon 748 j ai des testabassa ! enfin sur le 854 mzintenant !!! ^^
idem pour les jantes Effectivement si je la prends j'espere avoir moins de souci que toi, mais au moins j'ai un bon tuto
Bon bah qu'est ce que tu attends, va la voir !