collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1686116 fois)

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7590 le: 13 novembre 2013, 11H 10mn 16s »
Oui tu as raison, avec un D2 tu aurais moins de chance de te faire larguer.  :sm19: :sm19: :sm19:


 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7591 le: 13 novembre 2013, 12H 32mn 45s »
 :ranting:
Blague à part , y a pas de réponse !  :siffler:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7592 le: 13 novembre 2013, 12H 43mn 38s »
oui c'est possible. car 998S et 999S sont quasi identique. ca passe.
je l'ai deja vu faire, on avait tout preparé et decalé la distribution.... enfin apres c'est un bon mécano preparateur qui avait fait cela

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 933
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7593 le: 13 novembre 2013, 14H 55mn 18s »
faut comparer peut être les embrèvements des pistons ? identique ? ou voir si ça passe une fois monté  :D

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7594 le: 13 novembre 2013, 15H 13mn 53s »
D'après ce que j'ai vu sur le site du bike boy ( voir le lien plus haut ) sans avoir les valeurs en tête ,il y a environ 1mm de levée en plus , je pense que ça doit passer !
affaire à suivre !  :sm19:
merci pour vos réponses
 :cheers:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7595 le: 13 novembre 2013, 16H 47mn 28s »
si tu cherches toujours une baa de 998 j;ai

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 962
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7596 le: 13 novembre 2013, 18H 34mn 10s »
salut à tous
j'aurais une petite question pour ceux qui savent .... encore une vous me direz !  :D
pensez vous qu'il est possible de monter des arbres à cames de 999s dans des culasses de 998 ?
les arbres que je souhaiterais monter sont de type : OS-1C, VS-1C, OA-3M, VA-3M
de ce que je sais ils équipent les premiers 999r de 2003 et 2004 , les s4rs peut être même les 998 s mais là je suis pas sur ! la base du bloc est la même je pense , mais je peut me tromper j'ai lu sur ducati.ms que c'est un "great upgrade for 998 " quelqu'un peut il confirmer ?
merci de vos réponses !  :sm19:
a+
 :cheers:

Oui il est possible de le faire sur un 998 standard, (carter NON Deep sump).
Et effectivement cela correspond en terme de levé et d'ouverture a un 998S, 996R,999S, S4RS Testa S4R Testa et 1er 999R.

Par contre il faut optimiser au minimum l'échappement avec un phasage moteur et un décalage... en fonction de ce que tu recherche? Puissance en haut? Couple etc....
Et un travail important sur les conduits des culasses là y'as gros a gagner !!!  :wink:
Pour une prépa plus poussé, je conseil pour un 998 de passer sur une grosse ligne 54/ voir 60 si tu en trouve une ?
Mais par contre il te faudra l'adapter car il n'existe pas de grosse ligne pour les carter Bas (NON Deep Sump).

 :wink:
AAC ultime pour Testastretta ce sont les 749R 2006 .... Mais c'est pas du Plug and Play !! 
Je pense être un des rares a l'avoir fait sur mon EX 1038Rs ... Et sa marche !!
Pastilles sur mesure.
Basculeurs de 749R
Corps d'injecteur réusiné
cylindrée en 102mm*63.5  = 1038cc
Ligne en 60mm
Bielle RACING CARRILLO
Pistons PISTAL RACING
BAA aves gros volume dans le Réservoir Alu, convoyeur d'air gros volume etc...
Avec les conseils de mon sorcier Gégé et l'aide de mes copains !!
 :wink:
 
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7597 le: 13 novembre 2013, 18H 42mn 31s »
 :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 933
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7598 le: 13 novembre 2013, 18H 44mn 41s »
je parlais des embrèvements vis à vis des AOA etc, pas vis à vis des levés max. (le pistons étant loin à ce moment là) car du coup si t'ouvre par exemple 16° vilo + tôt qu'avant (avant le PMH) je me demandais si ça passait au niveau du piston d'origine, mais bon peut être hein !! je sais pas ! je réfléchi à voix haute  :D

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7599 le: 13 novembre 2013, 19H 13mn 49s »
merci pour vos réponses !  :thumbsup:
joe , pour l'instant c'est en stand by , j'ai pleins d'autres trucs en tête pour le moment .
patoche : je compte pas aller aussi loin que toi avec ton 1038 !  :dribble:
par contre calage des arbres au comparateur pour gagner à mi régime , pour les culasses je verrais au moment venus .... je sais pas encore à voir en démontant !
ducati 748 : c'est 16° sur la totalité de l'ouverture de l'admission caler comme à l'origine . je compte pas décaler de 16° , pour le calcul de la garde aux soupapes je verrais ça lorsque j'aurais fait la manip !  :thumbsup:   
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 933
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7600 le: 13 novembre 2013, 19H 17mn 38s »
à oui ok, je viens d'aller voir sur bikeboy  :thumbsup:
ça fait quand même 12° avec le calage 112/111  :dribble:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7601 le: 14 novembre 2013, 19H 47mn 41s »
Hello !
J'ai peut être trouvé des brembo d'origine pour ma belle, par contre quelles sont les côtes à demander pour vérifier que ce sont les bons ?!

Je sais aujourd'hui que ce sont des 320 en 6 trous mais ça s'arrête là pour moi  :D

Quelqu'un peut-il me renseigner la dessus ?  8)

Siouplait...   :drapblc:


Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7602 le: 14 novembre 2013, 20H 24mn 22s »
Déport 1 cm. Epaisseur 5 mm.


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne DomDucat

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 262
  • Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7603 le: 14 novembre 2013, 20H 58mn 36s »
En acier, 5mm +/- 0,1 limite d'usure 4,5mm
En fonte, 4.5 mm +/- 0,1 limite d'usure 3,5mm
 :cheers:
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert! :sm19:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7604 le: 14 novembre 2013, 23H 06mn 34s »
Merci à vous !  :cheers:
Ca va Dom, toujours chez les vieilles carnes à ce que je vois ! :D

En voyant les réponses me vient une question: comment différencier le fonte de l'acier (sans rouille...) ?

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 849
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7605 le: 15 novembre 2013, 06H 43mn 59s »
au dessin des frettes.
Les fontes sont flottants pas les disques acier.

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7606 le: 15 novembre 2013, 07H 23mn 37s »
Si c'est au dessin, le modèle que je cherche ne doit proposer que des fontes, mais j'ai actuellement des flottants/acier, et il va falloir aussi faire attention au montage de nouvelles pistes, j'ai vu des frettes nues à vendre sur lbc  :wink:

Comme les disques commencent à être assez ancien ça devient compliqué...  :?

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 849
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7607 le: 15 novembre 2013, 07H 52mn 53s »

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7608 le: 15 novembre 2013, 08H 02mn 00s »
Ce serait top mais ça pique tout de même pour 1 disque... je pense qu'à ce prix là je pousse pour trouver des jantes magnesium  :dribble:

Merci pour le lien je ne connaissais pas  :thumbsup:

Hors ligne DomDucat

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 262
  • Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7609 le: 15 novembre 2013, 08H 28mn 40s »
Hi Bert! (vieille carne?  :o),
Le fonds du problème c'est que tu freines trop! :lol:
 :sm19: :cheers:
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert! :sm19:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7610 le: 15 novembre 2013, 12H 41mn 11s »
Nan c'est juste pour faire beau  :D

Si je dis vieille carne c'est que tu as eu une envie de passer chez les moto à 4 chiffres, l'épopée 1098 est finie ?!

Hors ligne DomDucat

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 262
  • Quelques V2 et une V4 ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7611 le: 15 novembre 2013, 16H 17mn 25s »
Non môssieu! Po du tout! :ranting:
J'hésite entre un 1098 tricolore et le 1198 S et pis c'est tout! :sm19:
Non mais pufff quoi! :D
L'esprit, c'est comme un parachute : c'est mieux quand il est ouvert! :sm19:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7612 le: 28 novembre 2013, 21H 02mn 46s »
Maintenant que j'ai les disques je peux remonter le post  :P

Les voilà: le frète est la bonne et pas de jeu axial:



Evidemment il y a un blème  :roll:

La piste est une acier, ce qui ne me pose pas de soucis, mais sur un pion, il manque une rondelle qui vient marquer le métal de la frète et donner un léger jeu latéral   :cry:

Est ce que quelqu'un a une solution pour remplacer cette rondelle en sécurité ?!

Un dernier point: je souhaite les garder, ils sont superbes  :dribble:

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7613 le: 28 novembre 2013, 21H 08mn 09s »
pile poil ce que je cherche !  :D

t'es sur de vouloir les garder  :siffler:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7614 le: 28 novembre 2013, 22H 04mn 52s »
Pas de panique  8)
Je ne vends pas ceux là pour l'instant mais j'ai des contacs au besoin pour des fontes , MP only  :wink:

 :cheers:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 849
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7615 le: 28 novembre 2013, 22H 24mn 15s »
Il existe des kits de réfections de disques flottants, donc tu devrais trouver ton bonheur sans problème

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7616 le: 28 novembre 2013, 22H 36mn 23s »
Justement, il semble que ces kits ne soient plus fournis..., j'attends une réponse de france équipement mais pour l'instant c'est le silence absolu  :?

Je vais donc devoir arrêter de freiner  8)

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7617 le: 28 novembre 2013, 22H 36mn 51s »
C'est bizare, c'est pas sorcié a changer mais superbe disques!

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7618 le: 28 novembre 2013, 22H 41mn 02s »
J'avoue que les disques sont plutôt parfaits  :P ...

pour le kit je vois plus une affaire de marketing, que j'espère régler rapidement  :thumbsup:

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 849
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7619 le: 28 novembre 2013, 22H 45mn 35s »
Si tu as demandé à SEMC Brembo c'est normal :siffler:
Faut rien leur demander visiblement...

http://www.moto-racing.co.uk/cat/BremboDiscSpares