collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1662412 fois)

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7710 le: 24 décembre 2013, 13H 21mn 26s »
Si de l'huile rentre dedans, d'ailleurs quand on sort la tige elle est le plus souvent huileuse. Après on a déjà vu le cas ou l'huile n'arrive pas a circuler dedans et c'est sec.
edit: peut être ça rentre par l'extrémité coté roulement dans le carter moteur (coté récepteur)
« Modifié: 24 décembre 2013, 13H 51mn 17s par ducati748 »

Flo996

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7711 le: 24 décembre 2013, 13H 23mn 45s »
On peut acheter en groupe ?!

Je prends les jantes  :D

Des comme ça  :D (désolé pour la taille je suis sur une tablette)







Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7712 le: 24 décembre 2013, 13H 49mn 46s »
Perso j'ai fais repeindre la jante avant et en effet c'est pas la même couleur que l'origine  :siffler:

En blanc faut voir

Flo996

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7713 le: 24 décembre 2013, 13H 50mn 49s »
Je les aient eu comme ça ! Mais elles ne resteront pas toute blanche  :thumbsup:

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7714 le: 24 décembre 2013, 13H 57mn 29s »
Si t'as la ref. pour refaire couleur origine j'ai pas trouvé.




Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7715 le: 24 décembre 2013, 13H 58mn 31s »
Le petit joint en bout d'arbre primaire n'a rien à voir avec l'huile moteur. Ce joint a juste pour rôle d'empêcher les poussières d'embrayage de rentrer dans le petit roulement à aiguille situé juste derrière. L'arbre primaire est creux, la tige d'embrayage y coulisse mais il n'y aucun circuit d'huile à cet endroit ; ça ne peut donc pas venir de là.
S'il y a de l'huile dans l'embrayage c'est ou le gros joint à lèvre qui fait l'étanchéité entre le gros pignon de transmission primaire et le carter d'embrayage, ou alors c'est le joint à lèvre monté au centre de ce même gros pignon de transmission primaire.
 :cheers:

Euh, là, tu déconne, si une tige tourne dans un arbre avec des vitesses différentes, ça serait étonnant qu'on ne lubrifie pas; donc il y a bien de l'huile dans l'arbre primaire, et c'est pour ça qu'il y a le spy côté embrayage et les 2 toriques à l'autre bout;
L'arbre primaire est percé dans les cannelures de pignonnerie;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Flo996

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7716 le: 24 décembre 2013, 13H 59mn 38s »
A priori elles ont étaient repeinte par la concession et sont neuves.

Elles servaient de jantes de démo

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7717 le: 24 décembre 2013, 14H 02mn 14s »
En effet elle semble propre mais pourquoi en blanc  8O

Flo996

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7718 le: 24 décembre 2013, 14H 03mn 52s »
Alors la, aucune idée...

A priori elles ne sont sortie que couleur magnésium non ,

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7719 le: 24 décembre 2013, 14H 06mn 19s »
Le petit joint en bout d'arbre primaire n'a rien à voir avec l'huile moteur. Ce joint a juste pour rôle d'empêcher les poussières d'embrayage de rentrer dans le petit roulement à aiguille situé juste derrière. L'arbre primaire est creux, la tige d'embrayage y coulisse mais il n'y aucun circuit d'huile à cet endroit ; ça ne peut donc pas venir de là.
S'il y a de l'huile dans l'embrayage c'est ou le gros joint à lèvre qui fait l'étanchéité entre le gros pignon de transmission primaire et le carter d'embrayage, ou alors c'est le joint à lèvre monté au centre de ce même gros pignon de transmission primaire.
 :cheers:

Euh, là, tu déconne, si une tige tourne dans un arbre avec des vitesses différentes, ça serait étonnant qu'on ne lubrifie pas; donc il y a bien de l'huile dans l'arbre primaire, et c'est pour ça qu'il y a le spy côté embrayage et les 2 toriques à l'autre bout;
L'arbre primaire est percé dans les cannelures de pignonnerie;


Ah bah je l'ignorais, j'ai donc dit une connerie désolé.  :drapblc:

Moi je monte toujours la tige à la graisse, et idem je graisse bien le roulement interne à l'arbre primaire. Ca me travaille du coup cette histoire, car je n'avais aucunement vu de trace d'huile à cet endroit sur ma moto.  :oops:


 :cheers:

Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7720 le: 24 décembre 2013, 14H 06mn 28s »
si une tige tourne dans un arbre avec des vitesses différentes, ça serait étonnant qu'on ne lubrifie pas

le tige ne tourne pas ! enfin normalement  :D mais l'arbre lui tourne autour, mais je pense que c'est ce que tu voulais dire
après bon c'est pas une "réel" lubrification, car la tige est centrée dans la carter du coté des 2 petits torique, et porte sur le roulement à aiguille à l'autre bout coté embrayage. Dans les faits elle n'est pas censé toucher l'intérieure de l'arbre, après bon je sais pas, peut être qu'elle flambe légèrement sur l'effet du récepteur, et qu'elle touche un peu et que l'huile aide, et lubrifie le roulement à aiguille au passage.

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7721 le: 24 décembre 2013, 14H 06mn 37s »
Enfin comme sur mes photos, le magnésium je sais pas si pas plutôt comme de l'acier avant peinture  :cheers:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7722 le: 24 décembre 2013, 15H 57mn 28s »
Cette jante est vraiment sympa, et le conces' m'avait dit qu'elle résistait mieux à une utilisation urbaine qu'une full magnésium.

Flo996

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7723 le: 24 décembre 2013, 16H 50mn 49s »
Tu sais Beretilou j'ai posseder deux paires de jantes magnésium avant celle ci et je n'ai jamais eu de soucis  :thumbsup:

Flo996

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7724 le: 24 décembre 2013, 16H 54mn 39s »
Enfin comme sur mes photos, le magnésium je sais pas si pas plutôt comme de l'acier avant peinture  :cheers:

Excuse moi, je me suis mal exprimé. Quand je voulais dire "magnésium" je pensais à ta couleur  :thumbsup:

Hors ligne Johnnycash

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 477
  • jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7725 le: 25 décembre 2013, 11H 02mn 12s »


 Ca me travaille du coup cette histoire, car je n'avais aucunement vu de trace d'huile à cet endroit sur ma moto.  :oops:


je pense que tu devrais redémonter pour vérifier quand même   :siffler:   :lol:  :lol:

Hors ligne Antoine998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7726 le: 25 décembre 2013, 11H 26mn 03s »
Merci pour vos réponses, qu est ce que vous utilisez comme outils pour sortir la tige? Avec quoi vous nettoyé vos disque d embrayage également?

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7727 le: 25 décembre 2013, 11H 31mn 38s »
 la tige d'embrayage, je la sort toujours côté récepteur, pour ne pas abimer le spy de droite avec les 2 toriques de la tige, et je la sort à la main; il faut bien sur enlever le centreur de plateau de pression qui est bien emmanché dessus, et qui force à cause du torique du centreur;
 pour les disques, un coup de soufflette et si ils sont gras nettoyant frein;
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7728 le: 25 décembre 2013, 21H 30mn 03s »
Je ne sais pas s'il y a un loup

Si ce n'est pas le cas, c'est une affaire  :)

Hors ligne desmofr16

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 141
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7729 le: 25 décembre 2013, 22H 27mn 34s »
 l'Italie, c'est pas loin, la différence paye le voyage !
desmofr16 

j'aime tout ce qui est rouge !

et plein d'autres choses ...

Hors ligne camille07

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7730 le: 26 décembre 2013, 15H 45mn 33s »
Salut à tous,
Quelqu'un a-t'il déjà tenté de polir le bras oscillant d'une 998/996/916/748 ?
Apparemment, oui :


Je trouve le résultat sympa ! Le cadre jaune par contre.....

D'ailleurs, quelle est la matière du bras oscillant de nos motos ?

merci d'avance.

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7731 le: 26 décembre 2013, 15H 50mn 21s »
C'est de l'alu

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7732 le: 26 décembre 2013, 15H 55mn 11s »
Je les aient eu comme ça ! Mais elles ne resteront pas toute blanche  :thumbsup:
c'est la paire (y en a pas 2!) qui trainait à un moment sur le bon coin?

Hors ligne camille07

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 36
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7733 le: 26 décembre 2013, 16H 01mn 31s »
C'est de l'alu
Cool, ça doit se polir assez facilement alors!

Flo996

  • Invité
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7734 le: 26 décembre 2013, 22H 17mn 39s »
Je les aient eu comme ça ! Mais elles ne resteront pas toute blanche  :thumbsup:
c'est la paire (y en a pas 2!) qui trainait à un moment sur le bon coin?

Bah oui c'est la paire  :D

Si c'est mon pote Mamola998 qui les avaient en vente  :bowdown:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7735 le: 27 décembre 2013, 14H 12mn 26s »
J'avais hésité pour mon monster d'ambulancier tout blanc
Beau matos  :thumbsup:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7736 le: 27 décembre 2013, 14H 15mn 07s »
En effet elle semble propre mais pourquoi en blanc  8O
Pour aller avec un beau S4rs blanc pardis!

Flo996

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7737 le: 28 décembre 2013, 23H 41mn 03s »
Je te les vends  :D

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7738 le: 01 janvier 2014, 17H 13mn 12s »
Cette pièce-là va me demander un peu de temps aussi  :siffler:



Voilà le résultat après quelques heures à polir la ligne complète  :dribble:



Hors ligne crap

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 475
  • io sto con Zarco !!!!!
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7739 le: 01 janvier 2014, 17H 15mn 43s »
Aie les yeux  :dribble: