On peut acheter en groupe ?!Je prends les jantes
Le petit joint en bout d'arbre primaire n'a rien à voir avec l'huile moteur. Ce joint a juste pour rôle d'empêcher les poussières d'embrayage de rentrer dans le petit roulement à aiguille situé juste derrière. L'arbre primaire est creux, la tige d'embrayage y coulisse mais il n'y aucun circuit d'huile à cet endroit ; ça ne peut donc pas venir de là.S'il y a de l'huile dans l'embrayage c'est ou le gros joint à lèvre qui fait l'étanchéité entre le gros pignon de transmission primaire et le carter d'embrayage, ou alors c'est le joint à lèvre monté au centre de ce même gros pignon de transmission primaire.
Citation de: neufneufsix le 24 décembre 2013, 12H 59mn 29sLe petit joint en bout d'arbre primaire n'a rien à voir avec l'huile moteur. Ce joint a juste pour rôle d'empêcher les poussières d'embrayage de rentrer dans le petit roulement à aiguille situé juste derrière. L'arbre primaire est creux, la tige d'embrayage y coulisse mais il n'y aucun circuit d'huile à cet endroit ; ça ne peut donc pas venir de là.S'il y a de l'huile dans l'embrayage c'est ou le gros joint à lèvre qui fait l'étanchéité entre le gros pignon de transmission primaire et le carter d'embrayage, ou alors c'est le joint à lèvre monté au centre de ce même gros pignon de transmission primaire. Euh, là, tu déconne, si une tige tourne dans un arbre avec des vitesses différentes, ça serait étonnant qu'on ne lubrifie pas; donc il y a bien de l'huile dans l'arbre primaire, et c'est pour ça qu'il y a le spy côté embrayage et les 2 toriques à l'autre bout;L'arbre primaire est percé dans les cannelures de pignonnerie;
si une tige tourne dans un arbre avec des vitesses différentes, ça serait étonnant qu'on ne lubrifie pas
Enfin comme sur mes photos, le magnésium je sais pas si pas plutôt comme de l'acier avant peinture
Ca me travaille du coup cette histoire, car je n'avais aucunement vu de trace d'huile à cet endroit sur ma moto.
Je les aient eu comme ça ! Mais elles ne resteront pas toute blanche
C'est de l'alu
Citation de: Flo996 le 24 décembre 2013, 13H 50mn 49sJe les aient eu comme ça ! Mais elles ne resteront pas toute blanche c'est la paire (y en a pas 2!) qui trainait à un moment sur le bon coin?
En effet elle semble propre mais pourquoi en blanc
Cette pièce-là va me demander un peu de temps aussi