collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1670685 fois)

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7740 le: 01 janvier 2014, 17H 18mn 17s »
c'est combien 'quelques' ?  8O 8O

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7741 le: 01 janvier 2014, 17H 24mn 59s »
Je crois que j'ai mis 6 heures, et là un peu de finition à la main pour les endroits inaccessibles... :wink:

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 672
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7742 le: 01 janvier 2014, 17H 35mn 28s »
Speed91 tu pourras faire une photo une foie ma ligne remontée stp ?!
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7743 le: 01 janvier 2014, 18H 11mn 50s »
Bien sûr, pas de souci.

Pour l'instant, ça va être un peu en stand by, car j'attends d'avoir le retour du reconditionnement de mon amorto pour me repencher dessus.

J'ai profité d'avoir l'embrayage démonté pour refaire une jeunesse à la visserie et aux ressorts (ponçage, apprêt, peinture, vernis)


« Modifié: 01 janvier 2014, 18H 16mn 31s par speed91 »

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7744 le: 02 janvier 2014, 09H 41mn 11s »
Wahou ! Oh top la ligne d’échappement ! Tu as tout fait à la mano? Ou tu as utilisé une machine? Le produit c'est du belgoUm?

Ma ligne est dans un sale état et j'aimerai bien lui donner un coup de propre!

Merci  :thumbsup:
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7745 le: 02 janvier 2014, 10H 03mn 30s »
J ai utilisé les produits ni-kit montés sur une perceuse...

La finition à la main a été faite au ouator.

Hors ligne jejemg

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 906
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7746 le: 02 janvier 2014, 10H 05mn 18s »
Sur la photo, on a l'impression qu'elle a été chromée!!! Impressionnant  :thumbsup:
Ducati 748S 2001 à remettre au goût du jour
BMW R1100S 1999
MV F4 1078 312RR 2009

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7747 le: 02 janvier 2014, 11H 21mn 57s »
Super ! merci pour les infos !  :)
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7748 le: 02 janvier 2014, 14H 55mn 47s »
Je te les vends  :D
Ah merde, je viens de voir le message  :D

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 073
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7749 le: 02 janvier 2014, 15H 17mn 29s »
Voilà le résultat après quelques heures à polir la ligne complète  :dribble:



DDLC sors de ce corp
 :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7750 le: 02 janvier 2014, 20H 02mn 31s »
 :siffler: Heu personne n'est jamais rentré dans mon corps... :lol:

Hors ligne vince91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 723
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7751 le: 03 janvier 2014, 10H 08mn 57s »
 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
916 strada biposto (1995)
900 SSie (2004)

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7752 le: 08 janvier 2014, 14H 08mn 32s »
Je vais remonter mon embrayage ces prochains jours et j aurais aimé avoir un lien pour trouver les couples de serrage...

A défaut, pouvez vous me dire ceux pour l embrayage, les tés de fourche et les étriers???

Hors ligne ebureau

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 571
    • Quelques astuces sur mes motos
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7753 le: 08 janvier 2014, 17H 03mn 01s »
Embrayage : écrou central : 186 Nm
                     écrous de fixation de la cloche : 32 Nm
Etriers : 43 Nm
Tés de fourche : 22 Nm

Le tout vu sur le manuel 996 de 99.

BMW 1200 GS pour voyager, Multistrada 1100 S pour s'amuser

http://eric.bureau.free.fr

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7755 le: 08 janvier 2014, 19H 21mn 51s »
Merci les gars, au top comme d hab' ;)

Je devrais mieux voir désormais... Vu que je n'en trouve pas, je l'ai quand même nettoyé bien que l'optique gauche soit abîmé




« Modifié: 09 janvier 2014, 12H 58mn 30s par speed91 »

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 443
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7756 le: 11 janvier 2014, 08H 43mn 00s »
un petite question de numérotation pour les connaisseurs.

quand le 996 R est sorti il y a eu une prés série de 150 pour homologation suivit de 350 de fabrication pour la vente.
donc logiquement on doit avoir 350 numérotées, la plupart des non numérotées viennent d’Angleterre.
comment expliquer qu'on trouve des 996 R avec un numéro inférieur a 100 et certaine avec des numéro proche de 500.
pour celle proche de 500, on a pour preuve de celle de KAL qui est sur le forum, la sienne sauf erreur est ou était n° 455.

la numérotation a t'elle était faite en continue ou parsemée?.

de plus sur certaines 996 R ou 996 SPS, il n'est pas rare de voir des motos montées avec des manchons à air racing, et donc de ce fait dépourvues de fixation pour les clignotants avant.
comment faire pour pouvoir en monter une paire dessus, hormis changer les manchons, pour ceux qui sont dans ce cas comment avait vous procéder pour en mettre une paire?

sur un 996 R la boite a air, les manchons à air et le V carénage sont ils en carbone d'origine ou est ce une décoration?








là on a 3 photos de 996 R qui se ressemblent mais laquelle est plus identique a celle d'origine?




Hors ligne Antoine998

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 43
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7757 le: 12 janvier 2014, 17H 36mn 01s »
Bonsoir,

Suite a un petit probléme avec mon bloc roue avant, je suis a la recherche d'un flanc avant gauche pour 998, retroviseur gauche et demi guidon!.....

J'ai les boules!!!!!

Merci par avance

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 954
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7758 le: 12 janvier 2014, 17H 47mn 21s »
Salut,

Antoine je pense que tu n'es pas au bon endroit pour ta demande.

Plutôt la:
http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?board=70.0
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Aprilia RSV 1000 R (2001) et Ducati 939 Supersport "S" (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017), Ducati 748 (2000)

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7759 le: 13 janvier 2014, 08H 17mn 20s »
un petite question de numérotation pour les connaisseurs.

la numérotation a t'elle était faite en continue ou parsemée?.



là on a 3 photos de 996 R qui se ressemblent mais laquelle est plus identique a celle d'origine?

Pour moi seul la 2 eme est strictement d'origine.

Car les 996R  n'avaient pas les convoyeurs Carbone!
Un micro site sur la 261 version Anglaise !
http://ducati996r.com/


« Modifié: 13 janvier 2014, 10H 45mn 06s par patoche »
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 443
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7760 le: 13 janvier 2014, 13H 48mn 12s »
merci patoche pour le lien

je suis dans la recherche active en ce moment, il y a quelques mois je listais ce qu'il y avait

j'ai remarqué qu'il y a beaucoup de 996 SPS d'occasion mais qu'elles ont beaucoup de mal a trouver preneur, pourquoi je ne la sais pas

là je me concentre sur 3 modèles  996 R, 998 R et 888 SP4 ou SP5 et s'il me reste un peu de sous je chercherais un 916 SP

la recherche est dur

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7761 le: 13 janvier 2014, 15H 28mn 22s »
les 996 sps trainent les soucis de basculeurs .

Sinon : 150+350= 500  :siffler: ceci explique celà ?

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 443
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7762 le: 13 janvier 2014, 17H 39mn 07s »
tiens une petite question pour le puristes

nous avons donc un numéro de châssis ZDMH200AA1B13003 et un numéro moteur ZDM998W4B*004422*

a quoi ça appartient comme moto réellement à votre avis?

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7763 le: 13 janvier 2014, 18H 55mn 29s »
Si les convoyeurs d'air carbone sans support pour les clignotants t'ennuient je peux gratuitement te les échanger contre ceux d'origine en plastique avec support clignotants !  :D


De rien, moi si je peux aider...  :sm19:


 :cheers:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7764 le: 13 janvier 2014, 18H 58mn 52s »
tiens une petite question pour le puristes

nous avons donc un numéro de châssis ZDMH200AA1B13003 et un numéro moteur ZDM998W4B*004422*

a quoi ça appartient comme moto réellement à votre avis?

Difficile d'être affirmatif ?
Je dirais 996R OU 998 S FE ?? Demande a DUCATI FRANCE !
 :wink:
Et garde nous au jus !!  :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 443
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7765 le: 13 janvier 2014, 19H 05mn 17s »
et bien tu as du vrai patoche
je te presente donc un 996R deguisée en 998R pour une vente pas mal le vendeur il a pas honte

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7766 le: 14 janvier 2014, 19H 21mn 15s »
Je me décide à monter les disques flottants achetés pour pour mon SP mais avec une petite remise en état, les questions arrivent donc avec la motivation  :D :

- Sur le lien que baba partage (généreusement car brembo france c'est des radins  :bowdown: ) ils proposent 2 épaisseurs de rondelles pour les pions, dois-je chercher à limiter un jeu latéral jugé trop important par moi ?! (en fait pas lourd, mais pourquoi donner trop de jeu, un jeu libre mais limité me semble plus sain)

- mes pistes sont en acier comme les précédentes, doit on changer les plaquettes ?

- en démontant les disques précédents j'ai constaté que les clips étaient suivis d'une goutte de vernis, que peut on utiliser pour assurer un même montage ?

Merci pour vos avis éclairés, je préfère prendre mon temps alors que j'ai les disques sur la table (je freine tout de même de temps en temps, faut assurer le coup  :siffler:  :lol: )
« Modifié: 14 janvier 2014, 20H 04mn 01s par bertilou »

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7767 le: 14 janvier 2014, 21H 00mn 23s »
Bon, j'avance aussi dans ma révision hivernale... :wink:

Après avoir vidangé, changé les tuyaux d'arrivée d'essence, testé le démarreur puis nettoyé les charbons du démarreur, changé les bougies, rechargé la batterie, premier coup de démarreur et même merde qu'avant révision!!!  :ranting:

La moto ne démarre pas... Le démarreur tourne mais cela ne lance pas le moteur...

Pouvez vous m'aider??? Que puis-je zieuter???

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 443
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7768 le: 14 janvier 2014, 21H 03mn 10s »
la pompe a injection se lance ou pas?
le moteur se lance mais ne craque pas?

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #7769 le: 14 janvier 2014, 21H 04mn 50s »
Roue libre :siffler:

Bertilou : tu n'as pas réussi à contacter Regdeg ?
De mémoire, lui aussi a réduit le jeu important des fontes.
Ma foi j'ai roulé avec, çà freine bien :D