collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1662712 fois)

Hors ligne ducatibo

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 56
  • Banzaï
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8220 le: 24 mai 2014, 20H 33mn 19s »
moi je trouve que ça déchire en blanc!!!il est vrai que je réfléchi pour des OZ or.

  Je montre pas l'autre côté de ma belle car je suis tombé à Ledenon et c'est pas beau!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8221 le: 24 mai 2014, 22H 15mn 25s »
Patoche c'est toi sur ton avatar ? Tu as une D16 ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne SANTA MONICA

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 621
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8222 le: 25 mai 2014, 08H 02mn 58s »
Salut les fanatiques
je ne sais pas si c'est dejà! vu le post est si long :thumbsup:
http://www.motorcyclenews.com/mcn/news/newsresults/videos/2014/january/jan0613-ducati-916-rebuild/
 :lol:

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 332
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8223 le: 25 mai 2014, 08H 40mn 52s »
Vraiment super le montage video.
Pour le boulot, ça doit rappeler des souvenirs a certain!

Hors ligne speed91

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 540
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8224 le: 26 mai 2014, 12H 02mn 08s »
J'adore cette déco avec les supports numéro blancs et les drapeaux italiens... C'est de l'auto-collant???

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8225 le: 26 mai 2014, 12H 31mn 05s »
A la retraite

Hors ligne fifikil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 120
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8226 le: 26 mai 2014, 14H 50mn 24s »
Bon, il y a quelques semaines je demandais ici même s'il était possible de passer une 916 monoposto en biposto (je parle du point de vue administratif, pour que ce soit mentionné sur la case "S.1" de la carte grise). J'ai fait des recherches et je vais me répondre tout seul, en espérant que ça puisse servir à quelqu'un !

C'est possible, il faut passer le véhicule à la DRIRE (les mines). C'est une modification qui rentre dans le cadre d'une RTI (réception à titre isolé), et qui est facturée 86,90€ (dans le Puy-de-Dôme). Mais, il faut aussi fournir des documents provenant du constructeur :
-une autorisation (qui dit qu'il n'y a pas de contre indication)
-un document de réception du véhicule (document qui prouve que le véhicule a bien été immatriculé en mono et en biplace

J'imagine que les Ducati Store doivent profiter de l'occasion pour facturer ces documents. C'était le cas pour un certificat de bridage quand j'étais jeune permis, je ne vois pas pourquoi ils changeraient leur politique sur ce point (100€ le bout de papier ça fait mal...)

Et bien sûr présenter le véhicule modifié à la DRIRE.

Voilà  :)

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8227 le: 26 mai 2014, 19H 46mn 22s »
dans la perspective de refaire un 998 SFE à neuf prochainement je suis à la recherche de l'autocollant du haut de l'image suivante ( il est situé sur le réservoir)



il n'est plus referencé chez ducati et je n'arrive pas à le trouver sur le net, y aurait il quelqu'un qui pourrait me dire ou en trouver un, merci

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8228 le: 26 mai 2014, 21H 14mn 48s »
http://carbon-trader.com/icon/tank.htm

Ton image n'est pas très nette je ne voies pas bien mais regardes par ici si c'est ça ou alors ça y ressemble  :wink:

Edit: effectivement en voyant mieux ça n'y est pas  :cry:
« Modifié: 26 mai 2014, 21H 16mn 50s par zimbrake »
A la retraite

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8229 le: 26 mai 2014, 21H 34mn 44s »
 8O c'est spécifique comme autocollant, normalement c'est celui du bas sur les 748/916
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 591
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8230 le: 26 mai 2014, 21H 51mn 58s »
salut
petite question au passage , j'ai l'impression que mon 998 à légèrement du mal à prendre les tours entre 3 et 5000 trs/min depuis la semaine dernière .
c'est comme si c'était creux lorsque tu tourne la poignée ou une sensation de frein , pas évident à expliquer .... passer les 5 / 6000 c'est bon elle marche normalement !
je l'ai encore prise avant et c'était pareil , mais lorsque tu coupe les gaz et les remets elle broutte parfois , c'est rare quand même ,comme des petits ratés !
je pense soit à un filtre à essence encrasser , filtre à air ou les bougies , vous en penser quoi vous ?
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8231 le: 26 mai 2014, 21H 53mn 13s »
 :siffler: ben je penserait comme toi  :thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 591
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8232 le: 26 mai 2014, 21H 56mn 46s »
 :D
ok à vérifier alors !  :thumbsup:
dans ce cas je vais commencer par les filtres à air ! c'est le moins compliquer ....  :siffler:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 438
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8233 le: 26 mai 2014, 23H 44mn 16s »
effectivement celui du haut est specifique au 998 SFE et celui du bas et commun a plusieurs modèles
mais je compte bien le trouver je la veux nickel

Hors ligne Darkfab

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
  • #JB17
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8234 le: 27 mai 2014, 10H 25mn 39s »
salut
petite question au passage , j'ai l'impression que mon 998 à légèrement du mal à prendre les tours entre 3 et 5000 trs/min depuis la semaine dernière .
c'est comme si c'était creux lorsque tu tourne la poignée ou une sensation de frein , pas évident à expliquer .... passer les 5 / 6000 c'est bon elle marche normalement !
je l'ai encore prise avant et c'était pareil , mais lorsque tu coupe les gaz et les remets elle broutte parfois , c'est rare quand même ,comme des petits ratés !
je pense soit à un filtre à essence encrasser , filtre à air ou les bougies , vous en penser quoi vous ?

Ben moi je dirai une saloperie dans l’essence.... T'as pas fait le plein au Sp 95 ?

No pain No gain !!!

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 445
    • Dzusy60...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8235 le: 27 mai 2014, 20H 27mn 28s »
Quel horreur le SP95 pourquoi pas du Label 5  :wink:
Mais bon la question a du sens pour nos moteurs  :thumbsup:

au symptôme dans l'ordre, je dirais :
1 qualité essence (attention si l'essence est vieille, plus d'un an)
2 filtre à essence
3 filtre à air
4 synchro et réglage des 2 vis de richesse sur le corps de papillon

Ce week ... je dérouille le bonhomme et ma 916 à Lurcy  8)

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8236 le: 27 mai 2014, 21H 09mn 29s »
Je mets du 95 dans mes 3 motos et aucun soucis
M900 de 99
748sp de 97
999 de 2005

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8237 le: 27 mai 2014, 21H 14mn 27s »






916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8238 le: 27 mai 2014, 21H 33mn 23s »
Magnifiques ! J'aime l'idée de la caisse en bois.  :P :P :P
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne zimbrake

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 405
  • Light is right
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8239 le: 27 mai 2014, 21H 34mn 04s »
L'INS j'ai toujours eu un faible .... j'adore !
A la retraite

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 591
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8240 le: 27 mai 2014, 21H 41mn 36s »
salut
petite question au passage , j'ai l'impression que mon 998 à légèrement du mal à prendre les tours entre 3 et 5000 trs/min depuis la semaine dernière .
c'est comme si c'était creux lorsque tu tourne la poignée ou une sensation de frein , pas évident à expliquer .... passer les 5 / 6000 c'est bon elle marche normalement !
je l'ai encore prise avant et c'était pareil , mais lorsque tu coupe les gaz et les remets elle broutte parfois , c'est rare quand même ,comme des petits ratés !
je pense soit à un filtre à essence encrasser , filtre à air ou les bougies , vous en penser quoi vous ?

Ben moi je dirai une saloperie dans l’essence.... T'as pas fait le plein au Sp 95 ?

Quel horreur le SP95 pourquoi pas du Label 5  :wink:
Mais bon la question a du sens pour nos moteurs  :thumbsup:

au symptôme dans l'ordre, je dirais :
1 qualité essence (attention si l'essence est vieille, plus d'un an)
2 filtre à essence
3 filtre à air
4 synchro et réglage des 2 vis de richesse sur le corps de papillon

Ce week ... je dérouille le bonhomme et ma 916 à Lurcy  8)
Je mets du 95 dans mes 3 motos et aucun soucis
M900 de 99
748sp de 97
999 de 2005

pour vous répondre , oui du sp 95 , je suis du même avis que tertulia , je ne pense pas que ça vienne de la ! ça marchais avant et le dernier plein je l'ai fait avec du sp 98 et ça change rien .
je vient de nettoyer les filtres à air , remplacer le filtre à essence , les bougies je crois les avoirs changées cet hiver et les réglages sont bons !
j'essayerais dès que j'aurais remplacer le raccord en plastoc pourrit de la durite qui va au réservoir , qui vient de me pêter dans les doigts .....  :ranting:
là je suis remonter au salon restaurer mon calme , un peut plus et je la crame !!!  :ranting:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8241 le: 27 mai 2014, 21H 43mn 52s »
 8O fait pas ça , tu vas abimer la peinture des jantes ...

 :lol:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 591
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8242 le: 27 mai 2014, 21H 48mn 19s »
je comptais aller à la RRPD jeudi , mais à moins d'un miracle .... :ranting:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8243 le: 27 mai 2014, 21H 49mn 11s »
Laisse moi piocher quelques pièces dessus, puis on la cramera ensemble si tu veux bien.  :sm19: :sm19: :sm19: :sm19: :sm19:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8244 le: 27 mai 2014, 22H 27mn 31s »
Mode chacal ON

Me faut un maître cylindre....

Mode chacal OFF
916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne Darkfab

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
  • #JB17
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8245 le: 28 mai 2014, 10H 20mn 57s »
@monstermann.6.8, j'veux bien la récupérer avant que tu la crame  :D

Ps: le raccord en plastique vaut 50€ chez ducat....... :siffler:

No pain No gain !!!

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 591
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8246 le: 29 mai 2014, 09H 31mn 45s »
les raccord pour 998 chez ducati ne sont pas détaillés , il faut prendre l'ensemble avec tuyau et compagnie , y en a pour 180 boules !  :D
les raccords coutent une blinde ( 44 euros pièce ) chez stein dinse par exemple .
j'en ai vu chez desmo racing en métal de la marque d'origine (cpc) , je crois que je vais partir là dessus !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Stef35

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 28
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8247 le: 29 mai 2014, 17H 22mn 07s »
dans la perspective de refaire un 998 SFE à neuf prochainement je suis à la recherche de l'autocollant du haut de l'image suivante ( il est situé sur le réservoir)



il n'est plus referencé chez ducati et je n'arrive pas à le trouver sur le net, y aurait il quelqu'un qui pourrait me dire ou en trouver un, merci

Tu devrais trouver ton bonheur ici:
http://www.srsigndesign.com/

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8248 le: 29 mai 2014, 17H 54mn 38s »
 :thumbsup: bien ce site, je note.  :cheers:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8249 le: 30 mai 2014, 20H 53mn 30s »
les raccord pour 998 chez ducati ne sont pas détaillés , il faut prendre l'ensemble avec tuyau et compagnie , y en a pour 180 boules !  :D
les raccords coutent une blinde ( 44 euros pièce ) chez stein dinse par exemple .
j'en ai vu chez desmo racing en métal de la marque d'origine (cpc) , je crois que je vais partir là dessus !

Si c'est le raccord rapide vissé dans la platine de la pompe à essence, la version en métal de chez desmo racing convient pas trop.
Je l'ai acheté et je le vissais à moins de sa moitié, apparemment le pas de vis femelle est légèrement conique.
La pièce d'origine est à 30 € je crois chez sepa, certes en plastique mais elle se visse.