collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1673788 fois)

Hors ligne Johnnycash

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 477
  • jveux bien éplucher le lapin mais pas les carottes
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8400 le: 05 août 2014, 09H 01mn 58s »
9h01 elle y est toujours  :dribble: mais que fait la police  :D :D

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 443
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8401 le: 05 août 2014, 11H 28mn 02s »
son travail johnnycash  :thumbsup:

Hors ligne bougri

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 805
  • rastaman vibration is positive !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8402 le: 05 août 2014, 12H 48mn 57s »
C'est resté plusieurs heures quand même...  :D
Epaves de : Yamaha 125 RSDX '81   -   Suzuki 1100 GSX-R '89   -   Ducati 900SS '93   -   Suzuki 350 DR '94   -   Ducati 998 '02

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 443
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8403 le: 05 août 2014, 20H 16mn 49s »
je tiens à m'excuser auprès des modos pour cette insertion hors normes, et je suis confu de leur avoir donné du travail
pour la peine j'en met une autre qui celle là sera acceptée


sinon pour les amateurs, j'en ai trouvé une qui sera certainement à la vente prochainement ( ce n'est pas celle là- mais strictement la même)



à vos carnets
« Modifié: 22 août 2014, 21H 00mn 51s par rocotrix »

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8404 le: 05 août 2014, 20H 30mn 38s »
Nan, à vos carters :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8405 le: 05 août 2014, 20H 32mn 24s »
Je trouve la grise superbe, rat-singe à souhait !!!  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8406 le: 05 août 2014, 20H 50mn 40s »
moi ce serait plutôt l'autre !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 443
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8407 le: 05 août 2014, 20H 51mn 37s »
sinon à la place de la photo de hier j'aurais du mettre celle là, il y a que de beaux arrières la dessus, mais là c'est recommandé sans modération

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 672
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8408 le: 05 août 2014, 21H 05mn 54s »
Le terme "rat-singe" sa veut dire quoi exactement ?  :oops:
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8409 le: 05 août 2014, 21H 07mn 01s »
Racing.     ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 672
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8410 le: 05 août 2014, 21H 17mn 49s »
 :lol: olalalala comment je suis a l'ouest
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8411 le: 06 août 2014, 08H 12mn 36s »
Je trouve la grise superbe, rat-singe à souhait !!!  :dribble: :dribble: :dribble: :dribble:

L'imola 2001, ce serait domage qu'elle fasse street...  :D
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne dadidou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 318
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8412 le: 07 août 2014, 18H 04mn 45s »
bonjour

ducatiste depuis toujours, j'ai actuellement un R6 que j'ai mis en vente

je souhaite me racheter une ducati soit un 848 Evo corse SE soit un 998 pour la piste

je préférerais un 998 mais d'apres vous peut on encore trouver des 998 avec des bonnes préparations piste en france?

 

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8413 le: 07 août 2014, 18H 11mn 13s »
En général les 998 de piste reste en famille... Mais a rechercher chez des anciens Pilotes du DCF ou Protwin...

Mais elle commence a avoir de la bouteille, donc prévoir a chaque fois une bonne remise a niveau maintenance.
Sauf machine avec suivi méticuleux bien sur.

Les pièces sont facile a trouver et les "donneurs d'organes" multiple dans la gamme DUCATI ... S4RS,999,998 etc...
 :wink:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne filos888

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 275
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8414 le: 08 août 2014, 18H 12mn 14s »


hier sur le bon coin il y avait ( peut etre encore est elle là ) , un proto a cadre de 916 avec moteur de S4rs etc ............

Hors ligne sebb916

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 927
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8415 le: 09 août 2014, 11H 12mn 01s »
Une jolie photo

916 Biposto 98
Ma prez : http://minilien.fr/a0npri
Rénovation de mon 916: http://minilien.fr/a0nprg

Hors ligne dadidou

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 318
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8416 le: 15 août 2014, 18H 23mn 29s »


hier sur le bon coin il y avait ( peut etre encore est elle là ) , un proto a cadre de 916 avec moteur de S4rs etc ............

je l'ai vu et ai prise contact avec le vendeur,

elle a l'air pas mal, le moteur du S4RS est bien un 999 phase2?

je n'ai pas encore vendu mon R6, pourtant par cher de l'avis du forum R6 Family, peut être pas le bon moment.

mon épaule cassé n'est pas complétement retablie, je suis en veille active.

j'ai regardé en italie, il y a des belles 998 pour pas cher, ma femme est italienne et toute ma belle famille vit en italie.

mais ca fait une trotte depuis la charente :cry:

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8417 le: 17 août 2014, 18H 42mn 14s »
Salut,

Mon 916 fait des siennes: il ratatouille, pétarade, et tourne sur un cylindre par moment, ou alors il roule sans soucy, mais j'ai l'impression que cela vient du TPS, quels sont les symptômes ?

Si j'ai cette impression c'est que les moments où ça déconne semblent liés à un mouvement sur l'accélérateur, pas à un régime moteur.

Des avis peut-être ?!  :?

Hors ligne Darkfab

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
  • #JB17
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8418 le: 22 août 2014, 13H 48mn 57s »
Salut, une petite question...

Est ce que les basculeurs sont identiques entre les modèles 748, 916, 996 ?
Je m'explique, on me propose une culasse complète de 748 avec 4 basculeur neuf dedans à très bon prix. D'ou ma question, est ce que ceux sont les mêmes que dans mon 996S ?

Merci  :cheers:
No pain No gain !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8419 le: 22 août 2014, 14H 01mn 06s »
niveau géométrie ce sont les mêmes et compatible, après en fonction des années y'a des différences de couleur (probablement une différence de matière et/ou traitement, ceux couleur gris 8A ayant vraisemblablement meilleure réputation, sans pour autant que ce soit prouvé  :D)
« Modifié: 22 août 2014, 14H 02mn 47s par ducati748 »

Hors ligne Darkfab

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
  • #JB17
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8420 le: 22 août 2014, 17H 48mn 23s »
Ok, merci pour cette réponse  :thumbsup:
Et pendant que j'y suis, quel sont les différences entre un moteur de 996 superbike et un moteur de 996 S4r/s.
J'ai cru comprendre qu'il y a une différence entre les carters moteur, mais est ce que la mécanique est la même: vilebrequin, piston, cylindre, culasse.....
Je pense que les boites de vitesse sont différentes, elles ne doivent pas avoir la même démultiplication je pense....

Merci, je dormirai moins con ce soir  :lol: :lol:
No pain No gain !!!

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8421 le: 22 août 2014, 19H 16mn 53s »
S4RS pour moi c'est que 998 si j'ma gourre pas
sinon entre SBK et S4R996 une différence niveau année,
- différence entre culasse "normale" et "testabassa" (tiens d'ailleurs je sais pas si y'a des 996 culasses testabassa ? je crois pas non ?)
--> soupapes ech différentes, AAC adm différents sur durée ouverture, courroies différents, cache courroie différent
pour ce qui concerne le bas moteur, je dirais aussi BV différente en démul' mais bon voir ce qu'en disent les autres
« Modifié: 22 août 2014, 19H 51mn 07s par ducati748 »

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8422 le: 22 août 2014, 19H 41mn 44s »
Pour le s4r avant 2004 , c'est su 996.
après 2004 c'est un 998 donc testasretta , idem s4rs !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8423 le: 22 août 2014, 20H 47mn 52s »
@DarkFab:

A tout hasard, j'avais placé un lien dans le dernier post de ce thread:

http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=15709.30

600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne superdesmo

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 385
  • What did you Expect?
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8424 le: 25 août 2014, 20H 37mn 43s »
.
« Modifié: 25 août 2014, 20H 43mn 02s par superdesmo »

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 088
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8425 le: 28 août 2014, 09H 23mn 48s »
Hello,

Pour révision de ma 998 fe à 24 000 kms, sachant qu'une revision de type 20 000 kms a été faite à 14 000 kms, je pense faire faire :

- vidange + filtre
-  jeu aux soup
- courrois (fait il y a deux ans)
- filtre air
- filtre essence
- bougies
- liquide freins embray
- verif roulement

vous en pensez quoi ?
  :cheers:

Hors ligne Darkfab

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
  • #JB17
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8426 le: 28 août 2014, 09H 47mn 04s »
Ça ma l'air pas mal pour une bonne révision  :thumbsup:

@Borgward: Merci. J'avais déjà jeter un coup a ton post  :thumbsup:
No pain No gain !!!

joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8427 le: 28 août 2014, 12H 01mn 53s »
les roulkements tu les chnage si tu verifie.... apres roulement de quoi?

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 088
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8428 le: 28 août 2014, 12H 04mn 40s »
Roulements direction et roues : je sais pas trop comment cela veillit la dessus, verif et changement si necessaire  :cheers:


joe

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8429 le: 28 août 2014, 14H 39mn 19s »
roue si il gratte pas il est bien, direction nettoyage graissage ca devrais jouer ca arrive qu'il soit hs mais c'est assé rare