collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1668388 fois)

Hors ligne rocotrix

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 443
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8850 le: 18 avril 2015, 22H 02mn 13s »
Et pitetre une 996 sps année  2000 d'ici la fin d'année si tout va bien  :siffler:
vien à la RNPD Troy et tu la verras peut être  :bowdown:
« Modifié: 18 avril 2015, 22H 05mn 59s par rocotrix »

Hors ligne delio

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8851 le: 19 avril 2015, 11H 28mn 03s »
La puissance du moteur n'est pas inscrite sur la carte grise. Juste la puissance fiscale.  :wink:

ok, apparement en France pas, mais en Suisse oui..



90.5 KW ce qui correspond au 123 CV de la version " non S "
 :cheers:

mars

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8852 le: 19 avril 2015, 13H 40mn 57s »
bon, je pense me lâcher sur la 9.16. ( plus raisonnable au niveau taro que le 851 ) et en plus c'est un bécane vraiment belle.

je vais envoyer un sms au gars pour rdv dans la semaine avec essai.

ce qui m'embête, ce sont les pots d'origine, que pensez vous de ce genre d'annonce ?

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/772065478.htm

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 597
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8853 le: 19 avril 2015, 14H 19mn 04s »
j'en pense que le carbone à pas l'air terrible ...  :?
des échappements carbone t'en trouve à la pelle , surtout en 45 ,  faut être patient .
regarde aussi sur eBay en europe !  :bowdown:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Alex38

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 481
  • S4R 998
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8854 le: 19 avril 2015, 14H 54mn 21s »
S'il n'a pas chauffé (carbone jauni), un coup de papier de verre relativement fin à l'eau pour enlever le vernis, revernissage avec vernis HT et ça roule.
J'ai fait les miens comme ça ils sont comme neufs.
Et tant qu'à faire voir si la laine de verre est tjs en quantité suffisante.

mars

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8855 le: 19 avril 2015, 18H 12mn 06s »
et y'a besoin de reprogrammer la carto pour changement de pots ?

Pourquoi y'en a tant que ça à vendre, d'habitude c'est plutôt les origines qui sont à vendre ????

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8856 le: 19 avril 2015, 18H 35mn 41s »
pas besoin de reprogramer , il te suffit de mettre une eprom qui va avec les silencieux en 45.
fais une recherche , je crois me souvenir que quelqu'un sur le forum avait mis la liste des eproms avec leurs applications .  :wink:
je crois même en avoir une ducati perf pour termi en 45. il faut que je cherche dans mon bordel rangement !  :D  a moins que je ne l'ai déja revendue .
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

mars

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8857 le: 19 avril 2015, 20H 16mn 38s »
ok, merci troy, et un eprom va aussi bien pour dU termi que du silmotor ?

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8858 le: 19 avril 2015, 20H 29mn 14s »
oui !  :thumbsup:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

mars

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8859 le: 19 avril 2015, 20H 45mn 03s »
SUPER

mars

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8860 le: 19 avril 2015, 20H 50mn 37s »
un eprom est un boitier électronique déjà programmé pour une ligne d' un certain diamètre, ça ne sera pas le même pour une ligne 45 ou 50, vrai ?

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8861 le: 19 avril 2015, 22H 20mn 29s »
non , l'eprom est une puce a mettre dans le boitier electronique .  chaque eprom est conçue pour chaque diamètre d'échappement.  :wink:

900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8862 le: 20 avril 2015, 10H 07mn 16s »
Au fait j'ai une question qui peut paraître con mais comment j'identifie si je suis en 45 ou en 50 sachant que je voudrai éviter de démonter la ligne  :oops:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8863 le: 20 avril 2015, 10H 37mn 33s »
Bah tu mesures le diamètre extérieur de tes tubes.  :bowdown: :bowdown: :bowdown:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8864 le: 20 avril 2015, 10H 42mn 59s »
Merci 996. Je savais que c'était un peu con comme question  :cry:

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 086
  • 998 FE
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8865 le: 20 avril 2015, 11H 08mn 01s »
Petite question à promo de ma 998 :
Elle est d' avril 2003 avec amortisseur arr. Öhlins.
Mon assureur me soutient que c'est une S FE ...
Ça vous paraît possible ?? Sur les carénages rien n' est mentionné , ni sur la carte grise ...
La différence de primes doit pas être énorme , mais je voudrais juste m' ôter un doute .
Merci  :cheers:

Trop tard peut être mais une FE c'est ohlins avant et arrière, moteur de S et petite astuce si la bulle est d'origine le bas est fumée sur FE.

 :cheers:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8866 le: 20 avril 2015, 11H 08mn 13s »
Gaffe il y a des demi lignes en 50 aussi. Faut mesurer tout les morceaux.  :D :D :D
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8867 le: 20 avril 2015, 11H 26mn 15s »
c'est facile a reconnaître.
voila en 45 d'origine :



et en 45/50 pour la demi ligne :



 :wink:

900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8868 le: 20 avril 2015, 11H 28mn 38s »
Nickel,

Merci pour vos réponse, j'ai plus qu'à regarder ce que j'ai...

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8869 le: 20 avril 2015, 11H 31mn 13s »
En fait, je suis en 45



Regardez pas trop la tête de la ligne, elle est passée au belgom entre temps  :D

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8870 le: 20 avril 2015, 11H 44mn 49s »
il te manque le petit pare chaleur sur la remontée des tubes.
en tout cas belle moto qui a l'air très propre .  :thumbsup:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8871 le: 20 avril 2015, 11H 49mn 36s »
Oui, il me manque le pare chaleur.
Il faut que je rachète, car je ne l'ai jamais eut. Ca fait 15 ans que je roule comme ça mais je voudrai la mettre la plus proche du neuf possible, alors pare chaleur, clignotants, bavette arrière et pots alu (ou titane si j'ai les moyens).

mars

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8872 le: 20 avril 2015, 12H 00mn 33s »
ok, cool merci, et c'est facile à faire le changement de puce comme opération ?

Belle 916, c'est une quelle année, pourquoi tu veux changer les arrows ?

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8873 le: 20 avril 2015, 12H 04mn 11s »
la mienne est de 1996. je l'ai depuis 2003 et aucun problèmes à signaler (hors joint de récepteur d'embrayage).
Les Arrow je ne veux pas spécialement les changer mais je voudrai l'avoir "stock" alors je vais prendre une deuxième paire de pots (alu ou titane)

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8874 le: 20 avril 2015, 12H 06mn 31s »
@ mars : oui l'eprom se change facilement . il y a une encoche dessus pour le sens . il faut juste faire attention a bien mettre les picots afin de ne pas les abimer.  :wink:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

mars

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8875 le: 20 avril 2015, 14H 23mn 25s »
OK, je vais essayer la 9.16 jeudi, normalement, si après essai rien de suspect je pense l'acheter, merci.....

Ensuite je chercherais activement une paire pot plus eprom.

mars

  • Invité
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8876 le: 20 avril 2015, 14H 26mn 18s »
la mienne est de 1996. je l'ai depuis 2003 et aucun problèmes à signaler (hors joint de récepteur d'embrayage).
Les Arrow je ne veux pas spécialement les changer mais je voudrai l'avoir "stock" alors je vais prendre une deuxième paire de pots (alu ou titane)


ok,  :wink:belle machine que tu as combien de km ?

Hors ligne fifikil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 120
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8877 le: 20 avril 2015, 14H 36mn 45s »
Possible d'avoir votre avis ? Je viens d'ouvrir mon sac à basculeur...

Il y en a un qui a une légère trace, mais rien de perceptible au doigt, et encore la photo accentue l'effet. Je change, je garde ?




Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 170
  • Buzz
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8878 le: 20 avril 2015, 14H 39mn 01s »
Perso, un comme ça je le remonte
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 162
  • suzuki power
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8879 le: 20 avril 2015, 16H 00mn 48s »
 :thumbsup:   juste rodé, tu peut le remettre  :D
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...