collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1662920 fois)

Hors ligne delio

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8880 le: 20 avril 2015, 17H 11mn 51s »
Petite question à promo de ma 998 :
Elle est d' avril 2003 avec amortisseur arr. Öhlins.
Mon assureur me soutient que c'est une S FE ...
Ça vous paraît possible ?? Sur les carénages rien n' est mentionné , ni sur la carte grise ...
La différence de primes doit pas être énorme , mais je voudrais juste m' ôter un doute .
Merci  :cheers:

Trop tard peut être mais une FE c'est ohlins avant et arrière, moteur de S et petite astuce si la bulle est d'origine le bas est fumée sur FE.

 :cheers:

Je savais pas pour la bulle  :thumbsup: merci

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8881 le: 20 avril 2015, 20H 37mn 48s »
tiens aujourd'hui , j'ai dégourdi les bielles de la miss !

   :dribble:
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8882 le: 20 avril 2015, 20H 40mn 21s »
Dis moi Franck, dans le lot, tu en as une juste un tout petit peu dégueu ? ou elles brillent toutes toujours comme çà ? :D

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8883 le: 20 avril 2015, 21H 00mn 35s »
je nettoie toujours après chaque sortie , c'est plus facile et vite fait  :wink:
toi c'est pire , pour nettoyer , tu démontes tout !  :P  :D


900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8884 le: 20 avril 2015, 21H 02mn 03s »
on vois bien que la porte de garage n'a pas la même place dans son cœur !  :D
très belle, la beauté originelle  :D :dribble:

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 164
  • Buzz
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8885 le: 20 avril 2015, 21H 06mn 44s »
Et pour le prix de la bécane tu aurais pu faire l'emrobé devant chez toi  :D

Je vois que TOI AUSSI tu as le sens des priorités  :siffler:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8886 le: 20 avril 2015, 21H 09mn 53s »
Il l'a fait exprès : garage qui ne paie pas de mine pour ne pas attiser les curiosités.  :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup: :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne troy03

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 401
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8887 le: 20 avril 2015, 21H 16mn 23s »
elle n'est pas garée dans ce garage !  :P
pas d'emrobé , c'est la campagne , ça fait rustique !  :D
et comme le dit neufneufsix ,  discrétion = vie tranquille  8)
900 supersport - 1990
851 - 1991
900 ss - 1992
996 - 1999
1098 s - 2007
851 - 1992
900 ss - 1977
851 SP3 - 1991

mars

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8888 le: 20 avril 2015, 21H 52mn 26s »
 :D

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8889 le: 21 avril 2015, 10H 21mn 14s »
Alors pour mon histoire de diamètre de ligne d'échappement, les tubes font 43.5mm sur l'extérieur.
Au risque encore une fois de passer pour un c.. c'est ni du 45, ni du 50...

Alors soit je n'ai pas tout compris, soit j'ai un potentiel inexploité depuis toutes ces années sur ma 916  :D

Pour Mars, elle à 20 000 km

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 703
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8890 le: 21 avril 2015, 12H 57mn 16s »
Le diamètre des tubes n'est jamais parfaitement constant sur toutes la longueur en raison des cintrages ou il a tendance à s'aplatir et s'élargir.
Tu peux mesurer en plusieurs endroits mais de préférence sur un bout droit.
De toutes façons si tu mesures 43.5 tu considères que tu est en 45.

Pour la discussion un peu plus haut, les 998SFE sont plutôt sorties en 2004 pas 2003 et elles avaient aussi comme on le voit sur une photo le drapeau Italien sur les flancs de selle (je croyais qu'elles l'avaient aussi sur le TdF.) Elles étaient aussi tout ölhins devant derrière et amorto de direction.

Les 998S 2002; n'avaient pas la fourche ölhins mais seulement l'amorto arrière et de direction et carter "pointu" aussi.

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8891 le: 21 avril 2015, 13H 20mn 20s »
Sinon pas pensé sur le moment, mais il y a quand même une plaque en argent sur T de fourche avec inscription FINAL EDITION c'est déjà une indiquation du modèle en question  :siffler:

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 703
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8892 le: 21 avril 2015, 13H 24mn 05s »
Oui en principe; le risque c'est les T vendus à part et qui se retrouvent sur des motos qui l'avaient pas à l'origine.
(j'ai croisé quelques T de 900SS SL ou FE.... les gars expliquaient que ça faisait joli...)

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8893 le: 21 avril 2015, 15H 21mn 54s »
Possible mais il doit pas y en avoir des wagons de T de FE en circulation sans la moto qui va avec  :siffler:

Hors ligne delio

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 324
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8894 le: 21 avril 2015, 18H 46mn 34s »
merci pour toutes ces précisions  :bowdown:
Donc:
998 standard = öhlins arr. + carter plat (123cv)
998 S = öhlins arr + öhlins de direction + carter " deep sump" (136cv)
998 S FE = 2004 +öhlins partout + carter " deep sump " (136) + T de fourche annoté + drapeau italien sur les flancs..

J' ai bon ??  :D

Hors ligne Borgward

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 818
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8895 le: 21 avril 2015, 19H 21mn 05s »
Oui.

Tu peux ajouter les deux "réplicas" (Bostrom et Bayliss) qui sont des "S" avec la fourche Ohlins et la déco en plus.

Les pinces de frein passent en 34/34 "trois ponts" sur les "S" et les R au lieu des 30/34 "deux ponts" des Biposti.
Quoique j'ai déjà vu des "S" non-modifiées montées avec des 30/34 standards... Chez Ducati, on est pas à ça prêt.  :roll:

Les "Matrix" sont des 998 "normales".
« Modifié: 21 avril 2015, 19H 30mn 11s par Borgward »
600SS 1994
Mostro 600 1995
Harley Road King Classic 1340 Evo 1998
Aprilia RS50 2002
Suzuki GN400 1981 Beachtracker

Ce qui ne me tue pas a intérêt à courir vite...

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8896 le: 21 avril 2015, 19H 27mn 29s »

Les "Matrix" sont des 998 "normales".   MOCHE    

 :D
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 425
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8897 le: 22 avril 2015, 20H 58mn 57s »
 :D :D

Tant qu'il n'y a pas la fille dessus ...  :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne Titouan

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 672
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8898 le: 22 avril 2015, 21H 17mn 50s »
 :o Bah elle est pas dégeu trinity   :sm19:
Vidéo sympa avec ma brèle https://vimeo.com/108516223

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8899 le: 23 avril 2015, 11H 45mn 39s »
Allez je continu à découvrir ma 916 après bientôt 15 ans de vie commune.
J'ai toujours entendu dire que le ventilo se déclenchai à presque 110°C. Ok pour ça, mais ça chauffe violent quand même dans mon cas...
En voulant faire un test avec un relais, j'ai découvert que j'avais un emplacement de libre (celui de gauche).



Pouvez-vous me dire quel relais se trouve normalement à cet endroit ? ventilo ou clignotant ?

Et j'en ai encore une petite dernière pour la route, est-ce quelqu'un a une astuce pour faire en sorte que le bocal de liquide d'embrayage ne soit pas incliné "à mort" ce qui rendrai son remplissage un peu plus facile...



Merci de votre aide.

Hors ligne desmoniak59

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 199
  • The Destroyer
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8900 le: 23 avril 2015, 11H 56mn 39s »
tu tords le support !!

de rien  :D

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8901 le: 23 avril 2015, 12H 28mn 07s »
Edit: si je me goure pas à droite tu as le relais de démarreur 287.4.014.1A (jaune avec 5 pin)

donc il reste à ce niveau là le relais de cligno 538.4.005.1A (3pins)
ou un autre ref 541.4.003.1A (je dirais pour l'injection)
« Modifié: 23 avril 2015, 12H 38mn 46s par tertulia »

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8902 le: 23 avril 2015, 13H 37mn 51s »
Le relais de démarreur à droite, je suis ok avec toi, c'est lui.
sur la photo, il y en a un en dessous (sous le scotch dégeu) et je ne sais pas ce que c'est.
Et à gauche, j'en avait pas et la moto roulait donc normalement pas injection. Ventilo ?

DEsmoniak, je m'attendais à quelque chose de plus "mécanique" car si je commence à tordre toutes les patoches de la belle 916... fait chier

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8903 le: 23 avril 2015, 13H 55mn 21s »
relis tu en a oublié un... les clignos.

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8904 le: 23 avril 2015, 14H 24mn 56s »
Je pense que tu as raison, quand je regarde les vues éclatés sur Stein-Dinse, ça à l'air d'être le relais des clignotants.

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8905 le: 23 avril 2015, 16H 33mn 51s »
essayes avec le relais de ton 900ss (cf l'autre topic)  :lol:

Hors ligne braziz74

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 220
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8906 le: 23 avril 2015, 17H 36mn 29s »
J'ai l'impression de tourner en rond là...  :lol:

Hors ligne Geksy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 253
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8907 le: 23 avril 2015, 19H 30mn 08s »
Tiens si ça peut t'aider, moi ça m'a bien aidé aujourd'hui pour refaire mon faisceau  :thumbsup:




Hors ligne Geksy

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 253
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8908 le: 23 avril 2015, 19H 32mn 17s »
Tiens si ça peut t'aider, moi ça m'a bien aidé aujourd'hui pour refaire mon faisceau  :thumbsup:



Donc je confirme, les trois relais sont: ignition relay (démarreur), fan relay (ventilo), et turn signal relay (cligno)

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 425
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #8909 le: 23 avril 2015, 19H 41mn 14s »
:o Bah elle est pas dégeu trinity   :sm19:

Je voulais dire que la moto est moche, sauf bien sûr si Trinity est dessus ... :D C'est clair ?  :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout