Je balance ici une petite info concernant les convoyeurs d'air de nos sbk.

Si les infos qui suivent peuvent profiter au plus grand nombre...

Pour ceux qui suivent j'en ai donc un qui est cassé au niveau de la fixation de la boite à air.
No souci me dis je je vais en trouver d'occaz pour pas cher ! Ouais bah v'là la blague !!! Déjà il n'y en a pas tant que ça sur le marchéde l'occasion, souvent, trop souvent ils sont en état plus que moyen et le pire c'est que les vendeurs en demandent pas loin du prix du neuf !!

Du coup je me dis autant prendre du neuf ainsi je serai tranquille. Je regarde les vues éclatées et constate que les refs ont changé, détail supplémentaire ça ne se vend plus à l'unité mais par lot de deux : un lot des deux couvercles et / ou un lot pour les deux "corps".
Je contacte chez Patrick Salles et on me confirme bien la chose. Par contre super gentillesse et honnêteté du vendeur il me prévient que ces convoyeurs sont dorénavant livrés en couleur gris clair et non plus en noir comme d'origine !!

Merde me dis je ça va faire super moche ça.

Quelques mails plus tard, ayant demandé le pourquoi du comment j'apprends que ducati à donc fait refabriquer des convoyeurs pour nos belles ( les noirs n'étant plus dispo ). Jusque là ok. Mais alors pourquoi en gris ? Réponse de chez ducati italie : "estimez vous déjà heureux de pouvoir trouver encore des pièces neuves pour ces motos." Je n'avais pas besoin de ce détail pour savoir que cette marque se fout complètement de la gueule du monde mais bon vraiment des connards.

Bon je laisse tomber les neufs et me commande des noirs d'occasion sur ebay quasi au prix du neuf mais ils sont décrits comme en parfait état. Grosse déception au déballage je me rends compte que parfait état ne veut pas dire la même chose pour tout le monde. Pour moi ça veut dire comme neuf. Pour le vendeur ça voulait dire taché, décoloré, fissuré.... Aller sitôt déballé sitôt renvoyé. Putain que de temps de perdu et le beau temps qui pointe !!!

Retour à la case départ. J'attends le remboursement et me commande des neufs gris clair, tant pis je les ferai repeindre. Une douzaine de jours plus tard hop colis. J'avais préparé le 996 la veille, tout était prêt pour le remontage, même les filtres nettoyés. J'étais super impatient !!! Bref je déballe le colis, gerbe deux ou trois fois en voyant l'horrible couleur mais me résigne à les monter. C'est du neuf merde !

Ouais bah du neuf peut être mais là le Luigi il a bossé pire qu'un chinois ! Les pièces sont d'une qualité à chier de chez à chier ! Morceaux de moulues cassés, ébavurage des plus grossiers, bourrelets de matières, ajustements à chier et j'en passe. Et le pire c'est que le couvercle ne s'emboite même pas dans le corps tellement le moulage est grossier. C'est simple il faudrait passer quelques heures à la dremel pour tout reprendre !!!! A coté mes anciens convoyeurs d'origine sont des pièces de haute précision. Vu le prix payé ( 130 euros ) et le routage de gueule hop je renvoie direct.

Ca c'était jeudi. Depuis j'en ai commandé des autres, encore une fois en occasion et j'espère que cette fois si ils seront réellement en très bon état.
Tout ça pour dire : prenez le plus grand soin de vos convoyeurs d'air !!!!
Une photos des gris tout moches :