collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1688887 fois)

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 196
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10170 le: 09 octobre 2017, 18H 21mn 36s »

Pour revenir à l'essai je ne suis pas certain qu'ils aient eu une "vraie" S entre les mains. Sur la photo on aperçoit bien le raccord classique 45/50 avec les termi de la biposto:



au lieu du full 50 typique des SPS / S.



Y'a eu des S montées en 45 hors USA? À ma connaissance non mais je me trompe peut-être... :roll:

Après ça ne remet absolument pas en question les qualités de la biposto mais c'est plus le bon match annoncé...

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10171 le: 09 octobre 2017, 18H 34mn 38s »
Je viens de voir le magazine en kiosque.

Heu quand même, marquer trio d' anthologie 996s 1299s dépanneuse, c' est bof bof.

Comment tu veux pas que les autres continuent à rire au sujet de la marque... :siffler:

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10172 le: 09 octobre 2017, 18H 41mn 16s »
Je n'ai pas vu l'article mais c'est certainement humoristique sachant que l'un des journaleux a un 748... :lol:
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 196
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10173 le: 09 octobre 2017, 19H 17mn 30s »

Non c'est pas trio d'anthologie mais trip historique...t'es pas un peu dislexiqe...?  :D

Euh ça fait un bail qu'il l'a revendu je crois...  :siffler:


Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10174 le: 09 octobre 2017, 20H 15mn 36s »
Oh putain pardon, il m' a semblé voir trio d' anthologie.

Non non, pas de dyslexie chez moi, mais je vais peut-être m' en soucier :lol: .

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10175 le: 09 octobre 2017, 20H 52mn 55s »
la s à un deep sump , là y en a pas !
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10176 le: 09 octobre 2017, 20H 54mn 58s »
Pas de deep sump sur les D4.  :sm31: :sm31: :sm31: :sm31: :sm31:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 940
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10177 le: 09 octobre 2017, 21H 29mn 31s »
au détail près du D4 de la 996RS  :wink:
(avec l'ancêtre du deep sump si je puis dire)

sur la photo ci dessus, en plus du collecteur d'echap', on dirai même qu'il y a une selle biposto (langette cuire de la 2eme place)...
on dirai vraiment pas une S quoi

en même temps pour le comparatif et avis, Moto et Motards, est ce vraiment la référence niveau bonne foi ?  :siffler:  :D

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 601
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10178 le: 09 octobre 2017, 21H 41mn 24s »
ah oui 996 , autant pour moi !  :siffler:
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Olive.sbk

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 591
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10179 le: 09 octobre 2017, 21H 44mn 17s »
J'ai lu le magazine ce week-end, effectivement j'ai eu les mêmes réflexions que vous ... 998s , pas du tout, et oui en titre dépanneuse...
Sinon reportage sympa, ça donne envie d'acheter de La Ducat quand même
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 196
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10180 le: 10 octobre 2017, 10H 20mn 16s »

Bon ça y est j'ai saisi. J'ai pris le temps de me replonger dans les chiffres de production de Ducati dans l'ouvrage de Ian Falloon.
Il existe bien deux séries de 996 S bien distinctes.

Une première produite en 99-00 qui reprend le moteur de la biposto ( 112cv) et une seconde uniquement produite en 2001 qui reprend le moteur de la SPS ( 123cv) avec ses bielles titane, ses grosses soupapes et sa ligne full 50.

J'imagine que le canard a dû avoir entre les mains une version 99-00...




Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10181 le: 10 octobre 2017, 10H 44mn 40s »
Euhhhh.... Biposto ou S ou SPS ce sont les mêmes culasses, donc pas de "grosses soupapes".  :thumbsup:
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 196
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10182 le: 10 octobre 2017, 11H 10mn 08s »
Si les soupapes d'admission et d'échappement sont plus grosses sur la S 2001 et la SPS:

- 996 biposto
Admission: 9,60 mm
Échappement: 8,74 mm

996 S 2001 / SPS

Admission: 10,80 mm
Échappement: 9,80 mm

Chiffres Ducati


Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 940
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10183 le: 10 octobre 2017, 12H 06mn 53s »
heu y'a un soucis quelque part, parce que là c'est rikiki comme soupapes  :D :D
pour moi aussi les dimensions pour 996 "tous models" c'est 36mm admission et 30mm echappement
ce que tu indiques c'est les levées vis à vis des différents AAC  :thumbsup:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 196
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10184 le: 10 octobre 2017, 12H 12mn 54s »
Oui pardon ce sont les levées... :D donc soupapes identiques tous modèles?
 :wink:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 940
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10185 le: 10 octobre 2017, 12H 16mn 46s »
pour moi oui 996 Bip./S/SPS tous pareil niveau dimensions
après peut être la RS différent à vérifier

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 196
  • 996 S
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10186 le: 10 octobre 2017, 13H 07mn 57s »

Bon et sinon une 996 S 99-00 qu'est-ce qu'elle a de différent d'une biposto sachant qu'elles partagent le même moteur? Amortisseur arrière Olhins? Fourche?
Jantes cinq branches?
Parce que d'après les chiffres elle fait quand même 8 kilos de moins qu'une biposto. 190 contre 198...

Sachant que la S 2001 qui reprend le moteur de la SPS revient à 198... inversion de chiffres...?
La SPS est donnée elle pour 187 kg
 :roll:
« Modifié: 12 octobre 2017, 10H 26mn 24s par Ploducat »

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 940
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10187 le: 10 octobre 2017, 14H 13mn 29s »
ba déjà je ne savais même pas qu'il y avait eu des S avant 2001..
je ne connais pas les différences
mais une chose est sûr, c'est que des erreurs, incohérences, etc.., malheureusement quand on parle ducati y'en a régulièrement et sur différents sujets. Même les infos provenant de ducati je me méfie, c'est pas fiable même niveau documentaire  :D

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 196
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10188 le: 10 octobre 2017, 18H 32mn 34s »

Ça confirme peut-être les annonces qu'on voit de temps en temps de 996 S de 1999 ou 2000 avec des lignes en 45. On trouvait ça foireux comme annonce mais il semble qu'elles ont bel et bien existé. Après c'est logique qu'en 99 et 2000 ils voulaient pas concurrencer la SPS avec un modèle trop proche et en 2001 quand la SPS n'était plus fabriquée ils ont proposé une S avec moteur de SPS juste sous la R..
On en apprend tous les jours.

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 716
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10189 le: 21 octobre 2017, 22H 13mn 18s »
En fait, toutes les Ducat en sont victime

Désolé je ne suis pas trop d'accord, j'en ai encore pas grillé en 20 ans  de ducat et j'en ai pas qu'une.
Le hic c'est le taux nb de pannes/marque de moto que l'on ne connait pas...

Hors ligne Olive.sbk

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 591
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10190 le: 22 octobre 2017, 09H 36mn 58s »
Oui c'est pas systématiquement, mais un phénomène très connu.
Panigale 1199 replica R / PVM ~ 899 pour madame

Hors ligne djodje

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 81
  • 998S & Sachs 125 XTC-R
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10191 le: 04 novembre 2017, 09H 49mn 58s »
Que pensez vous de cette annonce :
https://www.leboncoin.fr/motos/1319858693.htm?ca=16_s
Je recherche d'avantage une 998 dans un soucis de "fiabilité".
Mais vous êtes nombreux à prôner le D4 plutôt que le T4, et voyant celle ci, avec le moteur refait, affichée à 2000€ de moins que les 998 en vente, j'hésite  :roll:

Hors ligne MvA57

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 264
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10192 le: 04 novembre 2017, 13H 39mn 04s »
C'est pas un 998   :lol:

Sinon elle a l'air très propre, si t'as l'historique et la facture du dernier entretien chez Ducati et qu'elle va niveau budget... Dure de trouver à redire  :D
748S 98'

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10193 le: 04 novembre 2017, 14H 40mn 41s »
Attention au terme « moteur revu » ça ne veut rien dire du tout. Demande bien la facture de cette intervention et épluche la !
Moi aussi je peux revoir un moteur si tu veux, sans même y toucher.  :D
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10194 le: 04 novembre 2017, 18H 29mn 47s »
La peinture à été refaite et normalement c'est un ohlins à l’arrière.  :wink:

Hors ligne djodje

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 81
  • 998S & Sachs 125 XTC-R
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10195 le: 04 novembre 2017, 20H 08mn 58s »
Merci pour vos retours.
D'après le propriétaire, Ducati a changé les coussinets et des roulements, et contrôle des basculeurs. Je vais lui demander la facture des travaux.
Pour la peinture, comment as tu vu en photo ?
Pour l'amortisseur, les biposto de 2001 sont systématiquement en Ohlins ?

Hors ligne John KB1

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 939
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10196 le: 04 novembre 2017, 20H 17mn 20s »
Elle était à vendre vers Lyon ou Saint Etienne il y a peu.

Ce serait pas étonnant que l' actuel propriétaire essaie de faire une culbute. C' est tellement à la mode...

Demande lui par curiosité depuis quand il l' a.

John
94 x 64  -  70 x 66  -  88 x 61.5  -  92 x 80  -  92 x 68

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10197 le: 04 novembre 2017, 20H 26mn 03s »
......
Pour la peinture, comment as tu vu en photo ?
Pour l'amortisseur, les biposto de 2001 sont systématiquement en Ohlins ?
Le "ducati" sur le réservoir n'est pas noir mais argent comme le "996", et normalement, les biposto de 2001 ont du ohlins à l'arriére, mais ça reste Ducati.  :D

Hors ligne djodje

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 81
  • 998S & Sachs 125 XTC-R
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10198 le: 04 novembre 2017, 22H 35mn 35s »
Il l'a depuis 1 an et le moteur a été refait à Ducati Poitiers.

Hors ligne autorot

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 381
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10199 le: 05 novembre 2017, 00H 10mn 25s »
Je l'ai regardé un moment celle ci. Le vendeur m'avait transmis la facture du DS poitier  (1441.80  - une remise de 450 euros je ne sais pas pourquoi!).
Le moteur n'a pas été refait, juste réparé le 08/02/2014 =>  les coussinets (4 bleus) et 3 roulements (1 seul au niveau du vilebrequin) + basculeurs d'occasion fourni par le client.
Réparation faite avant qu'il l'achète, par le proprio d'avant

Elle n'a pas été repeinte, elle est d'ailleurs un peu abîmée à gauche au niveau du tête de fourche (fendu) et carénage un peu rayer.
Sinon elle a l'air nickel et le gars correct.