collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1662611 fois)

Hors ligne Kewin450

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 996 99'
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10770 le: 16 avril 2019, 20H 44mn 23s »
Hello !

J'ai un souci : je suis entrain de changer mon kit chaine mais impossible d'ouvrir cet écrou de 41... Comment faire? J'ai beau mettre de la force, ça bouge pas d'un pet!

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10771 le: 16 avril 2019, 21H 00mn 54s »
Clef à chocs ( pro)
clef (poids lourd)  + rallonge 1m ( faut être 2, c'est mieux)
en dernier recours : découpe de l'écrou ( une fente pour l'ouvrir).

Hors ligne Kewin450

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 996 99'
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10772 le: 16 avril 2019, 21H 03mn 27s »
Merci, je vais regarder si dans l'entourage on peut me prêter une clé à chocs digne de ce nom car la mienne est faite pour les roues de voiture (et encore  :siffler:)

Merci bien  :wink:

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 445
    • Dzusy60...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10773 le: 16 avril 2019, 21H 03mn 57s »
Pour l'écrou de 41, il est serré à 158 N.m de mémoire donc une rallonge ne fait pas de mal et pas avec un cliquet ... sauf si prévu pour  :wink:
Avec un bras de levier de 50-60 cm cela devrait venir plus "facilement".

Hors ligne Kewin450

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 996 99'
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10774 le: 17 avril 2019, 10H 50mn 10s »
J'ai essayé avec une rallonge d'à peu près 80cm, impossible (et j'ai ripé une fois, du coup petite chaleur).

Finalement on m'a prêté une peteuse professionnelle, je l'ai raccordé à mon compresseur et en une seconde c'était réglé ! Faut vraiment que j'investisse. La mienne est un jouet!

En tout cas nickel, j'attends le kit chaine ce matin et en soirée un i me ramène son rive chaîne.

EDIT: dans le but de changer mes pneus, je compte amener mes roues chez un spécialiste. J'ai la béquille de stand arrière et avant (celle qui se met sous les tubes de fourche, avec 2 pions métalliques qui ressortent).
Ma question est: pour la roue avant, cette béquille de stand suffit elle ou la moto risque de culbuter parce que tout va se fourrer de travers?
« Modifié: 17 avril 2019, 11H 16mn 16s par Kewin450 »

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 249
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10775 le: 17 avril 2019, 11H 30mn 00s »
Faut pas coller la béquille avant sans l'arrière, j'en ai fait l'expérience avec ma 1ère ducat'  :ranting:
Si t'as déjà collé la béquille arrière, aucun soucis  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne brd

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 483
  • Demain est un autre jour ...
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10776 le: 17 avril 2019, 13H 41mn 36s »
J'ai essayé avec une rallonge d'à peu près 80cm, impossible (et j'ai ripé une fois, du coup petite chaleur).
Clef à chocs ( pro)
clef (poids lourd)  + rallonge 1m ( faut être 2, c'est mieux)
en dernier recours : découpe de l'écrou ( une fente pour l'ouvrir).

 :wink:

Hors ligne Kewin450

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 996 99'
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10777 le: 17 avril 2019, 13H 45mn 43s »
Vrai, à 2 c'est logique mais à presque minuit dans le garage, la copine au lit, je n'ai pas trouvé de solution (et je suis un homme pressé  :x )
J'ai reçu le kit chaine en 520 15x40, j'ai plus qu à le sertir, j'attends l'outil...

Hors ligne guillaume

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 143
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10778 le: 17 avril 2019, 14H 20mn 43s »
@kevin440
Moi elle est posée sur les 2 béquilles et elle ne bouge pas :wink:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 104
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10779 le: 17 avril 2019, 18H 31mn 34s »
Vrai, à 2 c'est logique mais à presque minuit dans le garage, la copine au lit, je n'ai pas trouvé de solution (et je suis un homme pressé  :x )
J'ai reçu le kit chaine en 520 15x40, j'ai plus qu à le sertir, j'attends l'outil...

Hâte d’avoir ton retour sur ce kit chaîne Kewin!
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 104
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10780 le: 17 avril 2019, 18H 33mn 52s »
@kevin440
Moi elle est posée sur les 2 béquilles et elle ne bouge pas :wink:

J’ai reçu ma béquille avant aujourd’hui, une bonne occasion sur LBC. J’ai aussi reçu la plaque qui va bien de chez Sport Classic. Nickel!
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne guillaume

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 143
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10781 le: 17 avril 2019, 18H 38mn 37s »
C est quoi comme plaque?

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 104
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10782 le: 17 avril 2019, 19H 02mn 00s »
C’est l’adaptateur pour béquille de fourche de SBK dont les tés ne sont pas percés.

https://www.sport-classic.com/bequille-accessoires-bequille/5333-plaque-pour-bequille-avant-mv-ducati.html
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne guillaume

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 143
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10783 le: 17 avril 2019, 19H 21mn 38s »
Ok merci
En effet le té inf n est pas percé

Hors ligne Kewin450

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 996 99'
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10784 le: 17 avril 2019, 19H 38mn 14s »
CA Y EST!!!! L'homologation est arrivée chez mon DS, il me l'envoie par la poste mais comme je pars en ''vacances'' je ne pourrais l'immatriculer que dans une quinzaine de jours...

J'ai également commandé une paire de pneus (Bridgestone BT16 pro que j'ai depuis quelques années sur ma KTM et je les adore, 153€ le train sur 123pneus), que je vais faire monter chez un indépendant près de chez moi.

Bref le temps va être long mais au moins elle devrait être opérationnelle pour son 1er roulage avec son âne de pilote à son guidon: moi  :oops:

Guillaume je te ferais un retour même si je n'ai aucun point de repère car pas testé en transmission d'origine.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 104
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10785 le: 17 avril 2019, 20H 12mn 23s »
Félicitations !!  :cheers: Bientôt sur la route!
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Kewin450

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 996 99'
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10786 le: 19 avril 2019, 16H 00mn 24s »
Bordel de loose !

Alors je reçois mon certificat de conformité, je récupère un rive chaîne, les patins de bras oscillant et la durite de reniflard entre le carter et la boîte sous réservoir.
Je monte le tout, tend la chaine, descends de ses béquille de stand la belle, fonce faire un WW chez un mandataire, puis chez Norauto faire une plaque d'immatriculation.

Journée ensoleillée, magique, un temps à faire plaisir à un Desmoquattro, un temps à enfin essayer la belle depuis le temps que je la reluque sous toutes ses coutures, un temps à se poser en terrasse boire une bière pendant que je la matte à me dire que c'est définitivement la plus belle machine au monde...

J'appelle mon assureur, je monte la plaque provisoire, prêt à en découdre avec ses vieux Michelin Power râpés de chez râpés mais v'là t'y pas qu'il se met à pleuvoir la mort au moment où je mets le dernier rivet de plaque!!!! Et il pleut non stop depuis ce moment alors qu'on avait un énorme soleil depuis ce matin!  :ranting: :ranting: :ranting: :cry: :(

Bref je suis blasé sachant que je quitte la belle pendant 10 jours entre les fêtes de Pâques, les déménagements d'un voisin et d'un ami, et les paperasses perso pour la boîte que je monte à régler...

Bref, ce n'est qu'une petite déception climatique et l'envie de la chevaucher n'en est que plus grande encore !  :heart:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 104
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10787 le: 19 avril 2019, 17H 29mn 54s »
Ah oui, en effet, ça drache dans le Doubs, sur la carte radar...  :cry:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 104
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10788 le: 20 avril 2019, 07H 17mn 53s »
Cette annonce me surprends:

https://www.leboncoin.fr/motos/1603083621.htm/

« carte grise origine, numéro cadre et moteur identique. »

900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 502
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10789 le: 20 avril 2019, 08H 28mn 21s »
Il veut simplement dire je pense que sa moto est Matching Numbers (comme disent les branchés :D), tout simplement que le chassis et le moteur ( et leurs numéros) correspondent à la moto sortie d'origine.

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 195
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10790 le: 20 avril 2019, 10H 14mn 38s »

J’avoue comme ça elle a l’air plutôt propre...

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10791 le: 20 avril 2019, 13H 24mn 54s »
Et pas chère.  8)

Par contre, sa selle est bizarre, je ne savais pas qu'on pouvait monter la selle mono sur la coque biposto, et sa selle passager n'est pas d'origine.

Édit : Ah non,en fait il a juste enlevé la petite sangle qui en fait le tour...
« Modifié: 20 avril 2019, 13H 28mn 02s par desmotwin »

Hors ligne Kewin450

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 996 99'
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10792 le: 20 avril 2019, 20H 57mn 34s »
2h à son guidon ce matin, enfin! Les 20 premiers kms difficiles pour moi qui suis habitué aux monocylindres ultra légers et à grand guidon, ça m'a fait très bizarre jusqu'à ce que je comprenne que le mode d'emploi n'est pas du tout le même sur notre D4! Il faut appuyer sur les cales pieds et légèrement bouger son fion! Et là ça prend tout son sens!!!!
Mon dieu comme cette machine est sensationnelle ! Alors sa puissance n'est pas folle mais largement suffisante pour le commun des mortels, et ce bruit d'aspiration de la boîte à air est d'un kiff!
Mais le châssis est phénoménal (et pourtant j'ai du l'exploiter qu'à 5% après cet essai avec une grosse appréhension et des pneus HS). Je l'aime déjà, vivement le prochain roulage dans une grosse semaine !
« Modifié: 20 avril 2019, 22H 34mn 49s par Kewin450 »

Hors ligne monstermann.6.8

  • Team RNPD
  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 591
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10793 le: 21 avril 2019, 08H 01mn 18s »
ça demande de l'engagement pour piloter un engin pareil !  :thumbsup:
Tu verra qu'une fois sur l'angle ça bouge plus , c'est un rail . Faut prendre la bonne trajectoire de suite sinon c'est compliquer ... Pas comme sur un monster qui lui est beaucoup plus intuitif et permet de corriger les erreurs ...
« Modifié: 21 avril 2019, 08H 03mn 14s par monstermann.6.8 »
i ride never faster than my guardian angel can fly!!

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 104
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10794 le: 21 avril 2019, 08H 31mn 27s »
Tu as trouvé le mode d’emploi, Kewin!  :thumbsup:

Lorsque j’ai ramené la mienne, après 600 km, le lendemain, j’ai chopé des courbatures aux fesses comme après une grosse séance de squats. Perché sur les cale-pieds, rarement complètement assis. Épuisant!  :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 445
    • Dzusy60...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10795 le: 21 avril 2019, 11H 42mn 07s »
 :D sur piste avec des bottes de merde, j’ai fait des trous dans les semelles en 5 week de roulage ... 😜
Les appuis pour le contre braquage sont aussi costauds, prévoir de vrais gants pour une montée de Col 😎
Pour relativiser, elle est bien plus facile qu’une 888 🤣 et bien moins que ma ST2 montée avec un grand guidon 🤗

Hors ligne Kewin450

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 87
  • 996 99'
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10796 le: 26 avril 2019, 17H 26mn 18s »
10 petits kms à son guidon aujourd'hui, 10! Tout à cause d'un temps pourri, avec de la neige au réveil ce matin...

Mais 10 kms de bonheur! C'est fou comme cette meule file la banane sous le casque (et même un peu dans le slip). Le son, le couple, et le regard des badauds lorsque t'es le seul à sortir en 2 roues.

Bref, vivement le prochain (vrai) roulage!

Je crois n'avoir jamais senti de telles sensations au guidon d'une machine. Pourtant j'ai essayé des tas de missiles, j'ai roulé avec des machines qui te cassent les dents tellement elles sont légères et violentes mais cette Bolognaise c'est définitivement le Saint-Graal de la moto!

Je dirais surement moins ça lorsque viendront les 1ers gros soucis  :lol:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 195
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10797 le: 26 avril 2019, 23H 26mn 16s »

Allez pour le plaisir!

https://youtu.be/alx5O5TPzxY


Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 104
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10798 le: 27 avril 2019, 07H 32mn 28s »
Salut à tous!
J’ai une question batterie ce matin.

J’ai une batterie standard au gel sur la 916. Elle va bien, et je la maintiens en forme en la gardant branchée sur un appareil de maintien de charge type optimate. Chaque fois que je démarre après quelques jours sans rouler, ça pète le feu, nickel.
En revanche, lorsque je pars en virée « courte » (moins de 2 heures), et que je coupe et redémarre plusieurs fois pendant la virée (pause essence, café, shopping, etc.) le démarrage est de moins en moins franc. J’ai fait toutes les mesures de tension et charge moteur tournant, etc. et rien à dire, ça fonctionne comme c’est prévu, mais on sent bien que la conception du système de charge est un peu limite, sur cette moto.

Sur ma Supersport, j’ai une batterie au lithium, que j’avais déjà sur ma 848 depuis 5 ans et que j’ai gardée au moment de la vente tellement ça va bien. Du coup, je voulais savoir si certains d’entre vous ont mis du Lithium pour lancer leur D4, et si oui, si cela améliore un peu les démarrages rapprochés, ces batteries étant données pour un meilleur ampérage de démarrage.

Celle-ci est donnée par exemple pour 350 CCA
https://www.gentlemen-riders.com/batterie-moto/9440-batterie-lithium-electhium-hjt12b-fp-s.html?gclid=EAIaIQobChMI28ia7rjv4QIVIxbTCh05tAooEAQYAyABEgLf6fD_BwE

La Yuasa au gel équivalente est donnée pour 210 CCA seulement...
https://www.batteryset.com/batteries/231-batterie-moto-yuasa-agm-yt12b-bs-5050694004582.html?gclid=EAIaIQobChMIj4T1u8Xv4QIVhBbTCh3jlQufEAQYASABEgKdqfD_BwE

Hormis la couleur vert Kawa à chier sur une Ducat (mais cachée sous le carénage  :siffler:) elle me plaît bien, moi, cette batterie au Lithium. Et à un bon prix en plus!

Qu’en pensez-vous ?
« Modifié: 27 avril 2019, 07H 39mn 26s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 195
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10799 le: 27 avril 2019, 08H 58mn 46s »

Mon frère a mis ça aussi sur son Monster 1000. C’est vrai que sur cette dernière le démarrage était toujours compliqué, surtout par temps humide, et là avec la lithium ça part au quart de tour à tous les coups.
Par contre faut qu’elle reste bien chargée, les batteries lithium n’apprécient pas les grosses décharges.

Après sur mon 996 S, j’ai remis une Yuasa. La 996 a toujours super bien démarré et cela par tous les temps. Elle craque à tous les coups aussi bien que mon VFR, c’est dire!
 :D