collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1667025 fois)

Hors ligne autorot

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 381
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10980 le: 11 septembre 2019, 21H 28mn 11s »
finish, manque les stickers d'origine, dès que j'ai fini de refaire mon garage suite au déménagement de cet été.



Hors ligne autorot

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 381
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10981 le: 11 septembre 2019, 21H 29mn 23s »
Autorot ... ben j'adore ton boulot  :thumbsup:
En fait toute proportion gardé cela me rappelle la réfection complète de mon "bitza" 916 (partie-cycle 748 et moteur 916) pour faire de la piste.
Mais bon, le budget était bien plus faible (moto de base comprise environ 5500 € en 2010)  ... puisque pas de peinture, sauf le cadre fait par un ami.
Et c'est vrai que rouler sur une moto que l'on a entièrement désossé puis remonté c'est  :dribble:

T'as tout compris  :wink:
 :cheers:

Hors ligne Trx 83

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 954
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10982 le: 11 septembre 2019, 21H 34mn 28s »
Sublime,... juste un mot "la passion",...
Moto: Ducati 939 Supersport "S" (2017), Aprilia RSV 1000 R (2001) et Ducati 939 Supersport "S" (2019) "de ma femme"
Anciennes: Yamaha 850 Trx, Aprilia RSV 1000 R (2000), Ducati 900 SS (1993), BMW Nine T Racer (2017), Ducati 748 (2000)

Hors ligne autorot

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 381
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10983 le: 11 septembre 2019, 21H 47mn 07s »
Et pour le musée des horreurs, le avant...































Hors ligne autorot

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 381
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10984 le: 11 septembre 2019, 22H 01mn 25s »
enfin le plaisir suprême.... le moment après la dernière étape => réglage du TPS conformément à la procédure avec le bon ralenti (dépend de chaque modèle avec des variations selon millésime parfois...)

Tu fais le plein, mets le contact et ça démarre au quart de tour avec un ralenti digne d'une montre suisse... et tu jubiles!!!
 Tu check le CO, un coup de gaz et  tu jubiles une seconde fois

Là tu te dis que les 160 euros dépensés dans 4 pauvres clavettes décalées pour ajuster parfaitement tes diagrammes de distri .. ils servent enfin à quelque chose....

Tu la regardes et te dis que les dizaines d'heures passées à redresser une à une toutes les ailettes des radiateurs plutôt que de "simplement" les changer (eau + huile), finalement c’était du bonheur ..... masochiste  :lol:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 137
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10985 le: 11 septembre 2019, 22H 46mn 54s »
Impressionnant !  :bowdown:

...
Yes pas encore reposé les Stickers, mais c'est prévu. je vais les commander en pièce d'origine, car je n’étais pas satisfait par la qualité de ceux acheté "hors ducati" et comme il fallait terminé la peinture (car ensuite déménagement cet été) les nouveaux ne seront pas vernis. (pas très grave)
...

En revanche, vu le temps, le budget et le soin consacrés à la restauration de ta Diva, je suis assez surpris que tu envisages de « bâcler » les finitions de carénage... Qu’est qui t'empêche de vernir et lustrer à nouveau, une fois que tu auras collé les stickers qui te conviendront ?
« Modifié: 11 septembre 2019, 22H 51mn 02s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne autorot

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 381
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10986 le: 11 septembre 2019, 22H 56mn 50s »
pourquoi pas j'aurais préféré mais j'ai été pris par le temps avec le déménagement qui arrivait! fini juste la semaine d'avant!
Je verrai, faut trouver le carrossier qui te "salope" pas le boulot... => elle a 3 couches de peinture (teinte origine PPG) puis 3 couches de vernis avec ponçage à l'eau entre chaque et un lustrage final... je vais aussi la cirer (après stickers), pas encore fait.

Hors ligne taz242

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 827
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10987 le: 12 septembre 2019, 07H 50mn 12s »
Magnifique Travail :bowdown: :bowdown:

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10988 le: 12 septembre 2019, 09H 38mn 15s »
vache :thumbsup:

T'offre la 999s avec la vente de la 996 pour 15000

 :sm19:
 :D

Très beau travail  :o :thumbsup:

« Modifié: 12 septembre 2019, 09H 40mn 50s par ADIABATIQUE »
916

Hors ligne Pascal56

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 24
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10989 le: 12 septembre 2019, 20H 08mn 16s »
Magnifique!, belle restauration. La boîte à air et la selle monoplace sont de quelle origine?, merci.

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10990 le: 12 septembre 2019, 21H 00mn 23s »
Sur une moto pareil, j'espère bien que ce sont des origine Ducati ou du Ducati Perf. :wink:

Hors ligne ryk13

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 506
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10991 le: 12 septembre 2019, 21H 50mn 27s »
 :thumbsup:  par contre 3 couche de peintures ou trois voiles de peintures !! sinon les différences avec la teinte d'origine seront pas les mêmes .
normalement 1 couche de blanc + 1 fine couche de rouge , et 1 couche pleine de rouge , deux couches de vernis  :cheers:.

Hors ligne autorot

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 381
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10992 le: 12 septembre 2019, 22H 46mn 09s »
j'ai fait le jeu des 7 erreurs sur la teinte.. impossible de voir la moindre différence.. et je peux t'assurer que je suis exigeant..... sachant que c’était une peinture sur l'existant pas sur un composant brut.
« Modifié: 12 septembre 2019, 23H 07mn 36s par autorot »

Hors ligne autorot

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 381
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10993 le: 12 septembre 2019, 22H 53mn 13s »
vache :thumbsup:

T'offre la 999s avec la vente de la 996 pour 15000

 :sm19:
 :D

Très beau travail  :o :thumbsup:

Merci.. pour info la 999s est dans le même état, je l'avais restaurée juste avant, idem... (acheté 4500 euros et 60 000 kms...et refaite à neuf.. même niveau de prix.
et idem pour la 749 de piste faite l'année d’avant, j'avais fait un post, mais toutes les photos ont disparu et ça m'a gonflé vu le temps passé!






Hors ligne autorot

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 381
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10994 le: 12 septembre 2019, 22H 59mn 35s »
Sur une moto pareil, j'espère bien que ce sont des origine Ducati ou du Ducati Perf. :wink:

Malheureusement, selle d'origine neuve, mais coque adaptable   :cry: car introuvable en origine, y en a plus! et occaz au delà de les repeindre, elles étaient toutes abîmées.
Si j'en trouve une je l'achète immédiatement.. donc en attendant adaptable mais entièrement repeinte, car les chinois ne respectent pas les teintes d'origine, c’était un rouge orangé.

Hors ligne autorot

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 381
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10995 le: 12 septembre 2019, 23H 06mn 20s »
la restauration de la 999:
















« Modifié: 12 septembre 2019, 23H 10mn 01s par autorot »

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 137
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10996 le: 13 septembre 2019, 06H 02mn 44s »
Ah là, pour le coup, tu n’es plus dans la bonne section: Ici, on parle des « Tamburini », pas des « Terblanche »!

 :D
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne BABA

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 16 829
  • tuit-tuit addicted
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10997 le: 13 septembre 2019, 08H 32mn 04s »
Oui superbe, mais au total si 15 k€,  c'est énorme non. cela cote quoi en très bon état.

Quel intérêt d'acheter une machine en "mauvaise état", si le coût de restauration atteint le prix d'une machine en bon état.
Pour moi cela est intéressant si on fait beaucoup soit même, donc a moindre coût.

 :cheers:
Acheter une moto d'occas' toute aussi propre soit elle extérieurement, tu n'es jamais sûr de comment est l'intérieur. Et quitte à tout démonter pour s'en assurer, autant tout refaire bien et propre... vaut mieux faire ça sur une base saine en état moyen.
« Modifié: 13 septembre 2019, 08H 56mn 02s par BABA »

Hors ligne autorot

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 381
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10998 le: 13 septembre 2019, 13H 58mn 22s »
Exactement...

Hors ligne debray60

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 445
    • Dzusy60...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #10999 le: 13 septembre 2019, 15H 37mn 31s »
Et c'est d'autant plus vrai pour une machine de piste
Si l'on veut rouler en confiance car là, le moteur est très fortement sollicité, bien au delà de ce qu'il peut subir sur route.

Hors ligne ADIABATIQUE

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 529
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11000 le: 13 septembre 2019, 19H 41mn 36s »
Exactement...

Top, 999/749 tellement sympa à rouler  :thumbsup:

916

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 137
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11001 le: 15 septembre 2019, 08H 54mn 42s »
Une Senna de 98 (#18), sur LBC depuis hier. Moins de 15,000 km... Elle fait envie!

https://www.leboncoin.fr/motos/1674853672.htm/
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 035
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11002 le: 15 septembre 2019, 08H 59mn 52s »
Très belle en effet  8)
"Faire offre cohérente"  :roll:
Quand t'es vendeur, tu affiches ton prix ! :siffler:
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 137
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11003 le: 15 septembre 2019, 11H 37mn 50s »
Je comprends qu’il la vendra « au plus offrant ». Si c’est réellement recherché, il a raison d’essayer, 100% des gagnants ont tenté leur chance! Si il ne la vend pas, il finira par mettre un prix.

Ou alors il teste juste le marché...
« Modifié: 15 septembre 2019, 20H 40mn 28s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11004 le: 15 septembre 2019, 20H 12mn 55s »
Je pense que c'est l'une des versions les plus rares, donc sûrement assez recherchées. En revanche je ne sais plus si elles sont exceptionnelles d'un point de vue technique, ça n'en a pas l'air...

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 137
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11005 le: 15 septembre 2019, 21H 05mn 06s »
Serait-ce un aperçu de la tendance actuelle du marché? (elles sont toutes au-dessus de 30,000 km).


« Modifié: 15 septembre 2019, 21H 06mn 56s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne MadMaX63

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 332
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11006 le: 15 septembre 2019, 21H 08mn 12s »
J'ai été témoin d'un truc sympa hier. Une femme échange sa ducat contre le 998 d'un de ses amis pour un petit essai sur une route de col dans les Alpes.
Au moment de rendre la moto elle a refusé.Son regard et son sourire en disaient  long sur ses émotions...elle a prolongé son tour !
Vraiment incroyable cette brêle...

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 490
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11007 le: 15 septembre 2019, 21H 30mn 20s »
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11008 le: 15 septembre 2019, 22H 41mn 40s »
Serait-ce un aperçu de la tendance actuelle du marché? (elles sont toutes au-dessus de 30,000 km).



Desmotors, ça ne compte pas.  :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 137
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #11009 le: 16 septembre 2019, 06H 09mn 58s »
J’avais cru comprendre, oui...  :D

Cela dit, si on laisse de côté l’authenticité de ce qu’ils revendent, je me dis qu’ils sont bien obligés de tenir compte de la tendance globale du marché, si ils veulent vendre des motos.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet