collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1662481 fois)

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 669
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12780 le: 05 avril 2023, 12H 36mn 49s »
trèèèès cher, mon fils, très cher :D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 104
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12781 le: 05 avril 2023, 12H 42mn 29s »
En effet  :D

et s'il me raconte 20/25 ke je vais me retrouver avec quoi comme prime ?

Forcément plus, mais tu auras peut-être intérêt à regarder du côté des assurances collection, pour limiter les frais. En tous cas, aujourd’hui, avec seulement 9k couverts, à la moindre bourre, l’assurance risque de te la mettre épave, donc tu as vraiment intérêt à la faire expertiser, rapidement. Et l’assurer en tous risques, si tu veux mon avis…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12782 le: 05 avril 2023, 12H 51mn 15s »
Plus combien lol

Le vol je m'inquiète peu mais en cas de sinistre oui c'est un pb......
Je roule plus que peu donc cela devient compliquer.
A voir si je  trouve mon américaine si j'utilise encore la moto, déjà que c'est pas souvent depuis quelques années.

Je m'interroge aussi vu que cette année je m'emmène en révision chez twin passion, a la remettre en echap d'origine (car les termi je supporte plus vraiment, j'ai vraiment une sensibilité sonore désormais et je viens de voir que j'ai un rivet qui a dit au revoir...) et je pense aussi a remettre les jantes d'origine (car dymag ont quand même presque 20 ans et pas nickel niveau surface, après est ce un vrai risque !).
On est ou niveau contrôle technique :  pensez vous que pb les echap. "racing " et les jantes (avec pneus en 180 en plus).

J'espère que cela va pas finir en je roule plus avec mais je la garde en mode investisseur  :roll:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 104
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12783 le: 05 avril 2023, 13H 17mn 27s »
Pour te donner une idée, ma 916 SP3 est estimée 23k€ et je paie 577€/an, en collection, tous risques (avec 50% de bonus).
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12784 le: 05 avril 2023, 13H 35mn 40s »
chez amdm ?

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 104
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12785 le: 05 avril 2023, 15H 48mn 44s »
Non, chez ICC Carene. Qui assure tous risques en collection, ce qui semble ne pas être le cas chez les autres…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 249
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12786 le: 05 avril 2023, 15H 56mn 56s »
Si si, mon monstre était en contrat collector et en tout risque à la mutuelle de motards. Mais je crois pas que leur contrats couvrent des motos de cette valeur.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne desmal4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 164
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12787 le: 05 avril 2023, 20H 09mn 48s »
AMDM : j'étais assuré à 9k€ pour 250€/an
je l'ai fait expertiser par leur expert (voir précédemment) : valeur estimée 24k€

ma nouvelle cotisation est passée à 499€/an

c'est cher, mais en lien avec la valeur assurée
cela me convient.

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12788 le: 12 avril 2023, 12H 45mn 10s »
Oui donc faut prévoir le double, c'est quand même beaucoup au vu du très faible kilométrage de fait.

Bon c'est sur qu'en cas de crash....... le vol peu probable dans mon cas je pense mais bon.

 :thumbsup:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 195
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12789 le: 15 avril 2023, 10H 56mn 50s »
Le syndrome de la « fausse » 996 S a encore frappé sur le bon coin.

https://www.leboncoin.fr/motos/2330068343.htm

https://www.leboncoin.fr/motos/2330660172.htm

Si l’on en juge par les lignes en 45 mm, ma main à couper que ce sont des biposto 2001.
J’ai joué à l’acheteur en demandant des photos de la coque arrière et du manuel d’entretien.
Un des proprios n’a plus le manuel et un m’a envoyé une photo de sa coque.
Verdict sans appel:


Et toujours la même réponse des deux:
«  l’ancien proprio m’a dit que c’était une S et comme y’a l’Olhins à l’arrière… »

Bref nombreux se sont fait avoir…

Hors ligne Vtz_Desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 192
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12790 le: 15 avril 2023, 15H 00mn 20s »
C'est clair que rien qu'en voyant la ligne en 45, la messe est dite...
13500 pour le tarif ce serait coherent pour des vraies S ?

Hors ligne rere

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 310
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12791 le: 15 avril 2023, 15H 05mn 41s »
Pour la ligne en 45, c est avec le pare chaleur que vous voyez la différence par rapport à du 50 mm?
J ai une 996 de 2001 et jamais vraiment fait attention par rapport à une ligne en 50
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12792 le: 15 avril 2023, 15H 17mn 31s »
c'est au niveau du croisillon de la ligne d'échappement, visuellement il y a une différence relativement flagrante comparé à la ligne 45

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 195
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12793 le: 15 avril 2023, 16H 02mn 28s »

Ligne 45 Biposto:



Ligne 50 S/SPS:



Effectivement 13500€ pour une vraie S ( moteur, boîte et ligne de SPS) ça me paraît très cohérent, pour une biposto ça fait un peu cher je trouve.

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 253
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12794 le: 15 avril 2023, 16H 53mn 03s »
C'est tout de même un peu bizarre cette histoire de restricteur à l'échappement. En fouillant sur le net on trouve assez facilement des S en mono ou biposto avec le restricteur. Même sur le site de "jbt900" il y en a une.  :roll:

Hors ligne rere

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 310
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12795 le: 15 avril 2023, 16H 55mn 05s »
Merci je visualise bien mieux  :cheers:
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001

Hors ligne Vtz_Desmo

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 192
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12796 le: 15 avril 2023, 17H 19mn 08s »
En Europe c'est relativement clair : d'origine, les S ont herite du moteur et de la ligne complete de la SPS en 50mm
Beaucoup de personnes ont remplacé les silencieux par des Termignoni(s), et le plus simple etait donc de mettre des Termi(s) en 50.
Mettre du 45mm etait bien plus cher, etant donne qu'il fallait remplacer le croisillon en plus... donc autant dire que personne ne le faisait.

Aux USA, c'etait different : les S avaient le moteur des biposto standard... donc la ligne en 45mm...
Ce qui veut dire qu'on pourrait trouver une S en provenance des USA qui aurait ete importee en France, et donc avec cette fameuse ligne en 45... sauf qu'au final, elles n'ont pas le moteur de la SPS, ce qui enleve tout l'interet d'avoir une S...

Bref, t'as quasi aucune chance de trouver une vraie S europeenne avec une ligne en 45... et comme le dit Ron plus haut, on trouve regulierement des annonces indiquant 996S, alors que ce sont quasi a coup sur des standard...

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 195
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12797 le: 15 avril 2023, 18H 06mn 40s »

Vtz a tout résumé.

De toute façon c’est simple, une 996  S Europe c’est ligne 50, coque arrière et manuel d’utilisateur estampillé 996 S.

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 253
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12798 le: 15 avril 2023, 18H 56mn 56s »
Effectivement c'est principalement sur des sites US qu'il y a le croisillon restricteur, même sur des SPS !  :bowdown: :thumbsup:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 195
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12799 le: 15 avril 2023, 20H 35mn 45s »

Après on est pas à l’abri que 3-4  S européennes aient reçu une ligne 45 car y’avait plus de ligne 50 dispo ce jour là sur la chaîne de montage…
Y’a eu des précédents chez Ducati… :siffler:

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 249
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12800 le: 17 avril 2023, 13H 56mn 46s »
Y'a quoi comme différences moteur entre version de base et la 996s?
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12801 le: 17 avril 2023, 15H 02mn 45s »
en 2001 la S à la moteur de la SPS mais avec boitier 16M au lieu de P8

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 249
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12802 le: 17 avril 2023, 18H 07mn 16s »
Merci Ducati748, j'ai googlé après coup   :wink:
En gros: AAC, boite, frein, suspates, ligne sont plus mieux sur la S.

J'ai vendu le monstre, et je me chauffe bien à trouver une belle Tamburini  8)
Mais de préférence 916 ou 996, une pas fiable en fait  :D
J'élimine la 998 car j'ai déjà eu une 999 et le moteur manquait de caractère à mon gout (ça marche très bien mais c'est trop lisse)
J'ai eu 1000ss, 900ss carbu fcrisée et 900ssie, j'aime le mauvais caractère  :P

Bref, je me renseigne  :siffler:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 932
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12803 le: 17 avril 2023, 19H 12mn 25s »
Bien bien bon choix !! 😜
Tout le monde parle de 916 ou 996, mais je trouve qu’on oublie un peu trop vite la 748R qui est superbement bien équipée :dribble:
Que ce soit en partie cycle full ohlins et au niveau moteur avec un bel équipage mobile et BAA injection douche  :dribble:
Elle m’a toujours fait de l’œil perso et j’y trouve plus de charme qu’une « simple » 916 ou 996 (hormis les versions spéciales  :D ou 1994)
D’ailleurs j’aurais du mettre ducati748R en pseudo  :lol:
« Modifié: 17 avril 2023, 19H 24mn 35s par ducati748 »

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 195
  • 996 S
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12804 le: 17 avril 2023, 20H 23mn 11s »
Merci Ducati748, j'ai googlé après coup   :wink:
En gros: AAC, boite, frein, suspates, ligne sont plus mieux sur la S.


Techniquement toutes les versions 996 confondues reçoivent l’olhins à l’arrière en 2001.
Une S 2001 c’est en gros châssis/ freins/suspats/injection de Biposto avec moteur(bielles, AAC, vilo, soupapes aux levées majorées )/boîte/ligne de SPS 2000.

Bon allez pour finir sur l’anecdote le second proprio m’a envoyé la photo de sa coque.
Même service… Biposto et non S…



Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 13 023
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12805 le: 17 avril 2023, 22H 06mn 13s »
Tout à fait d'accord pour la 748R, petit moteur super préparé, tout à fait adapté à cette partie cycle.  :thumbsup:
Aux alentours de 2010, l'ex mécano de Ducati Pau m'en avait fait un bel article de cette moto et de son moteur "spécial" qui sortait de l'ordinaire et après cette conversation, elle m'est toujours restée dans un coin du crâne.
« Modifié: 18 avril 2023, 09H 16mn 53s par S4RS64 »
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 249
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12806 le: 18 avril 2023, 08H 17mn 09s »
Je veux du couple tout gras, donc j'ai éliminé d'office la 748  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 885
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12807 le: 18 avril 2023, 20H 46mn 13s »
Oh tu sais des fuîtes d’huile, tu peux en avoir sur tous les moteurs Ducati :)
   ->    -> ->

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 195
  • 996 S
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12808 le: 18 avril 2023, 22H 03mn 19s »
 :lol:

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 195
  • 996 S
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #12809 le: 19 avril 2023, 08H 54mn 55s »
Je veux du couple tout gras, donc j'ai éliminé d'office la 748  :wink:

Perso je serais pas aussi catégorique.
J’ai vraiment trouvé le 748 super sympa à rouler. On se fait jamais surprendre par la puissance et ça permet de rouler en détente.
Finalement le 996 est peut-être un poil too much sur route, je me dis qu’un 916 doit être le parfait équilibre entre couple et puissance démonstratifs mais en restant très maîtrisable.
D’ailleurs pour en avoir beaucoup discuté avec Thibault, il ne jure que par le 916 qu’il décrit comme beaucoup plus souple et agréable à rouler que le 996 qu’il aime moins.
Il aime beaucoup le 748 également qui, selon lui, est très proche du 916 en fonctionnement.