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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1659524 fois)

steph

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Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2730 le: 05 août 2009, 22H 55mn 45s »
Ha ben le 998 en jaune... comment dire... c'est pas le + joli qui ait sorti de l'usine quoi  :siffler:
C'est pas faux... :D

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2731 le: 05 août 2009, 23H 38mn 08s »
c joli en jaune!!!  :ranting: non mais, moi j'adore, le rouge est beau aussi, par contre le noir....  :sm31:
j'en prend une jaune aprés la 916..  :wink:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2732 le: 09 août 2009, 13H 25mn 25s »
petit soucis sur ma 996, j'ai récupéré mes carénages après une petite peinture neuve , histoire de cacher tout les impacts de gravillons et autres petits éclats  :cry: . Seulement le peintre à oublié de masquer les grilles à l'entrée des convoyeurs  :ranting: pas grave décollage , trempage dans le décapant , remontage et recollage au double face car le mastic  ça fait pas trop propre. Ce matin après une petite sortie , nettoyage rapide pour décoller les insectes et là je m' aperçois que la grille de droite c'est fait la malle , démontage du réservoir , mince elle est pas dans la boîte à air  :cry: avec un peu de bol je me dis qu'elle est restée coincée dans le convoyeur  :siffler: mais non  !  elle est belle et bien perdue !  :cry:
Conclusion : il va falloir que je trouve une grille de remplacement  :helpsmilie: :helpsmilie: :helpsmilie: :helpsmilie:-> MP

et la prochaine fois prendre du double face avec mousse , genre celui pour coller les mirroirs pour que ça tienne !

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2733 le: 11 août 2009, 10H 06mn 06s »
Dites voir, est-ce que vous auriez un moyen simple de vérifier le bon bridage d'un 998 de 2002? En terme d'ouerture de gaz? Ou faut-il impérativement démonter le réservoir et regarder si la petite cale est présente?
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2734 le: 11 août 2009, 15H 14mn 03s »
Dites voir, est-ce que vous auriez un moyen simple de vérifier le bon bridage d'un 998 de 2002? En terme d'ouerture de gaz? Ou faut-il impérativement démonter le réservoir et regarder si la petite cale est présente?
la cale est au niveau de la poignet de gaz + restricteurs dans les convoyeurs d'air
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2735 le: 11 août 2009, 15H 29mn 40s »
Merci monsieur Baron  :D

autre question, il existe une manip' connue sur les D2 pour améliorer le démarrage qui consiste à remplacer les câbles reliant la batterie au démarreur par des modèles de plus grosse section.

Est-ce que cette "astuce" fonctionne également sur nos motos? Je pense notamment au soulagement de la roue libre de démarreur lorsque la batterie n'a pas une charge optimale...

:)
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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2736 le: 16 août 2009, 10H 22mn 37s »
Dites voir, est-ce que vous auriez un moyen simple de vérifier le bon bridage d'un 998 de 2002? En terme d'ouerture de gaz? Ou faut-il impérativement démonter le réservoir et regarder si la petite cale est présente?
la cale est au niveau de la poignet de gaz + restricteurs dans les convoyeurs d'air

Euh, la cale bride bien la course de la poignée de gaz, mais elle se trouve sur la rampe d'injection, et donc sous le réservoir, et pas dans la poignée elle-même.
Par ailleurs, les restricteurs dans les convoyeurs ne font pas à proprement parler du dispositif de bridage français, puisqu'ils sont présents dans tous es pays. Ils servent surtout à diminuer le bruit d'admission de la machine, et ne pénalisent pas vraimenet les performances du moteur, en fait.

@Panda : pour les fils de démarreur, oui on peut les changer pour des plus gros, mais sur un moteur stock a priori ça n'est pas nécessaire. Tu as du mal à démarrer ?

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2737 le: 17 août 2009, 09H 23mn 10s »
Non la moto démarre toujours très bien, c'est juste une mesure préventive éventuelle au cas ou cela permet de "sauver" une roue libre de démarreur en cas de batterie faiblarde (puisque si ça démarre plus facilement alors moins besoin de "tirer" sur le démarreur, donc moins de fatigue de la roue libre...)
M'enfin si ça ne sert à rien sur une moto d'origine, je vais bien me garder de trifouiller dans ses entrailles électriques
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2738 le: 20 août 2009, 20H 18mn 57s »
Bonjour à tous,
je me greffe sur ce topic. En effet, je viens de m'offrit un 916 AM 1997. Superbe à ceci près que son autonomie ne dépasse pas celle de sa batterie (j'ai un topic à ce sujet dans la section atelier). :ranting:


Ayé, pb réglé, c'était le régulateur. Donc le temps de se le procurer, le monter,...
Retour de la bécane la semaine dernière. Du pur BONHEUR!!!!

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2739 le: 25 août 2009, 18H 58mn 59s »
salut a tous,est ce que quelqu'un pourrait me donner un ordre de prix pour passer ma 996 monoposto en biposto si cela est possible bien sur et savoir quels modifs cela implique,merci d'avance

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2740 le: 25 août 2009, 20H 35mn 12s »
tu pourra pas la passé en biposto car 1ere chose ta CG c'est 1 seul place vérifie, ducati fait plus les démarche pour la DRIRE.

sinon oui tous est possible une coque biposto ca doit être 150 euros et un bâti dans les 150 euros enfin la je suis pas sur, et les cales pieds la 30euros tu peux les touchés :wink:

voila
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2741 le: 25 août 2009, 22H 02mn 49s »
Bon je cherche une bulle version Racing haute (pas trop haute quand même)!

Vous avez des sites a me fournir ..
A par Ricambi..
Version dans ce style



Ici par exemple :

http://www.accrospeed.com/product_info.php?cPath=21_61&products_id=88&osCsid=110917612c633027e5b796c89c28aa86

J'en ai pris une version "normale" basse trés légèrement fumée cet été, pas de problème, vite et bien livré. J'ai juste demandé la disponibilité de la chose avant de commander.
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2742 le: 07 septembre 2009, 18H 51mn 35s »
hola ,
les 916 de 1998 étaient bridées en France ? si oui  quel est le système de bridage ?(facile a mettre en œuvre?) tout ça en vue de l'importer de Belgique et la passer en France  , en pratique le ds la met sur un banc et stipule que le brelon fait 100 ch ou il y a d'autres paramètres  ?   :cheers:
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« Réponse #2743 le: 07 septembre 2009, 20H 41mn 46s »
elle étais bridé a la puce dans le boitier :wink:
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2744 le: 07 septembre 2009, 21H 38mn 25s »
hola ,
les 916 de 1998 étaient bridées en France ? si oui  quel est le système de bridage ?(facile a mettre en œuvre?) tout ça en vue de l'importer de Belgique et la passer en France  , en pratique le ds la met sur un banc et stipule que le brelon fait 100 ch ou il y a d'autres paramètres  ?   :cheers:

C'est hélas  beaucoup plus compliqué que ça pour homologuer en France une moto achetée à l'étranger  et même dans la communauté Européenne à cause de notre loi des 100 cv exclusivement française et de plein des détails idiots qui peuvent aller se nicher  sur des  trucs que tu n'imagines même pas

L'ai vu une fois de gros problèmes pour homologuer en france une Honda Italienne juste parce que sur son phare arrière , il y avait incrusté l'homologation pour l'italie et que pour la France, bernique, vu que c'était un ancien modèle, il n'y avait plus la pièce.
Bref adresses toi à un Store de ton quartier, en général, ils s'occupent de la paperasse via l'importateur ou distributeur Français, c'est le mieux et au moins, il t'expliquera tout en détail.

Bon courage ...
Je serais toi, je chercherais une 916 française, d'autant  que si ce que dit Forza27 :
ducati fait plus les démarche pour la DRIRE.
, alors là, c'est quasi mission impossible pour aller directement se débrouiller avec les gens de la DRIRE
Pis de toutes façons, le "service" n'était pas cadeau, vers les 4 à 5000 Francs  du temps des francs ...

;)
« Modifié: 07 septembre 2009, 21H 52mn 06s par 748R »
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« Réponse #2745 le: 11 septembre 2009, 18H 20mn 24s »
Houston j'ai un gros problème,

voila il y a quelque mois j'avais un problème de fuite de liquide de refroidissement au niveaux de vas je lès changer et voila a 2 jours du départ de la RNPD qui c'est mi a fuir au niveaux du bouchon :ranting: donc j'ai démonté le bouchon et fait une bidouille pour voir si ca fuyais moins ca marchait mais bon pas terrible, le vas ce met a fuir seulement quand j'ouvre en grand et un petit peut si je monte les rapport vers 6500 donc les copains aidée moi svp je pense que ca viens du joint vert qu'il y a dans le bouchon j'ai besoin de confirmation merci :wink:
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« Réponse #2746 le: 11 septembre 2009, 18H 46mn 24s »
Tu peux peut-être le remplacer par ton ancien bouchon ?

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« Réponse #2747 le: 11 septembre 2009, 19H 17mn 27s »
hola ,
il y a pas un ressort dans le bouchon ? je pense que c'est censé laisser passer l'air si surpression ..  sur le 916 j 'ai nettoyé le bouchon et pressé le ressort ..  il est pas fendu de nouveau ton vase ?
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« Réponse #2748 le: 11 septembre 2009, 19H 46mn 11s »
bon question j'en sais rien, pourtant la fuite viens bien au niveaux du bouchon la fuite pas en dessous ce qui supporte le bouchon :ranting:

sinon j'ai une autre idée radiateur bouché :cry:
« Modifié: 11 septembre 2009, 20H 06mn 48s par forza27 »
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2749 le: 11 septembre 2009, 21H 54mn 56s »
Houston j'ai un gros problème,

voila il y a quelque mois j'avais un problème de fuite de liquide de refroidissement au niveaux de vas je lès changer et voila a 2 jours du départ de la RNPD qui c'est mi a fuir au niveaux du bouchon :ranting: donc j'ai démonté le bouchon et fait une bidouille pour voir si ca fuyais moins ca marchait mais bon pas terrible, le vas ce met a fuir seulement quand j'ouvre en grand et un petit peut si je monte les rapport vers 6500 donc les copains aidée moi svp je pense que ca viens du joint vert qu'il y a dans le bouchon j'ai besoin de confirmation merci :wink:

Bon  c'est p't'être pas ça, hein, mais la dernière fois que j'ai eu ça sur la mienne, c'était un joint de culasse ..
La fuite par le bouchon du vase d'expension, est une sorte de sécurité.
Et oui, c'est normal si le capteur de tempétature d'eau ne monte pas à bloc dans ce cas là.

Je te souhaite que ce ne soit pas ça et que ton  bouchon qui fuit soit le symptôme de quelque chose de moins ennuyeux.

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« Réponse #2750 le: 11 septembre 2009, 22H 12mn 45s »
"il parait" que quand il y a une fuite au joint de culasse vers le circuit d'eau, les durites d'eau sont très durs du à une surpression dans le circuit....
(peut être que quelqu'un confirmera ce que je viens de dire, moi j'ai jamais eu ça....)

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« Réponse #2751 le: 11 septembre 2009, 22H 48mn 02s »
ok je verrai ca demain de toute façon :wink:

oli mon niveaux et juste au dessus de mini comme avant quoi.

j'espère que c'est pas un joint de culasse :cry:
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2752 le: 11 septembre 2009, 23H 23mn 06s »
j'espère que c'est pas un joint de culasse :cry:

Comme je te l'ai dit, je ne te le souhaite pas non plus.
Je te décris juste ce qui m'était arrivé en détail si ça peut t'aider (si ça ressemble à ce qui t'es arrivé) et sachant que 748, 916 et consors, c'est le même combat, souvent les mêmes symptomes pour les même causes vu que leurs moteurs étaient trés proches :
Tout a commencé doucement par fuire quelques gouttes qui partaient depuis ce bouchon, puis de plus en plus jusqu'au jour ou en effet quand j'ouvrais un peu, c'était une cascade. Mais ça ne s'est pas fait en un jour, p't'être en 5 ou 600 bornes, petit à petit mais de plus en plus, jusqu'au jour où ça pissait vraiment dru, je ralentissais ça se calmait, j'accélérait, ça repissait grâve.

Coup de fil à mon mécano, je lui décris les symptômes et il me dit "ne fait pas un Km de plus, mets la moto sur la remorque et ammène la moi".
Il m'explique alors que la perte de jus par le bouchon est une sécurité et le signe que 9 fois sur 10 on est en train de se faire un joint de culasse.
Et c'était bien un joint de culasse comme on l'a constaté quand je la lui ai donnée et qu'il a ouvert.

Le vase d'expension porreux, j'ai eu aussi, c'est pas pareil, il y a juste le niveau qui descend, tu ne sais pas pourquoi.
Le fait est que c'est dangereux car s'il manque du liquide ===> paf un joint de culasse !

Essayes de demander à quelqu'un qui connait bien ces anciennes séries, si t'as un bon mécano à portée de main (comme le mien qu'arrive à faire les diagnostics par téléphone et qui répond sur son portable le dimanche !).
Bon courage.
Et souhaitons encore que ça ne soit pas ça !

;)



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« Réponse #2753 le: 12 septembre 2009, 11H 32mn 28s »
bon j'ai localisé correctement la fuite en faite la fuite ce trouvé en dessous de contacteur donc en gros ca m'enduisez en erreur l'eau ce projeté sur le bouchon et sur ma bulle donc la je répare le vas car pas le choix avec de la résine plastique je garde espoir pour partir demain avec :cheers:
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« Réponse #2754 le: 12 septembre 2009, 11H 43mn 50s »
bon j'ai localisé correctement la fuite en faite la fuite ce trouvé en dessous de contacteur donc en gros ca m'enduisez en erreur l'eau ce projeté sur le bouchon et sur ma bulle donc la je répare le vas car pas le choix avec de la résine plastique


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« Réponse #2755 le: 12 septembre 2009, 11H 48mn 15s »
 :lol: :D

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« Réponse #2756 le: 12 septembre 2009, 11H 58mn 37s »
Steven, je te laisse jusqu'à la RNPD pour améliorer ton language... :D

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« Réponse #2757 le: 12 septembre 2009, 12H 11mn 13s »
pfffff :roll: ok
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« Réponse #2758 le: 12 septembre 2009, 12H 41mn 21s »
Dictée à la RNPD au programme pour Forza :D
Et tu ne rouleras pas tant que ne sera pas correct  :ranting:
Et pi fé tout :ranting:

 :D

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« Réponse #2759 le: 12 septembre 2009, 13H 20mn 33s »
c'est bon j'ai vue mes erreurs les copains :(

mais bon vous me comprenez :D
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