collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1659614 fois)

Hors ligne rikos009

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 741
  • ariege près des ours
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2790 le: 22 octobre 2009, 18H 52mn 42s »
d 'origine sur le 916 c 'est 180 ,j 'imagine la même chose pour le 996 ..
la pratique est la racine de la laideur

Hors ligne bertilou

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 257
  • Ducati, what else...
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2791 le: 22 octobre 2009, 19H 12mn 28s »
La jante permet le 190, certains modèles en sont équipés d'origine  :wink:

Hors ligne dessinsdejul

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 120
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2792 le: 22 octobre 2009, 20H 03mn 10s »
on a vu ça de prêt ce week end avec steven...
mon futur 996 est en 190 mais la chaine frotte :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2793 le: 22 octobre 2009, 20H 45mn 04s »
oui la 996 est monté en 190 d'origine :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2794 le: 22 octobre 2009, 22H 40mn 36s »
Et du coup Forza, t'es resté en 190 ?

Si oui pourquoi ?
Et si non pourquoi aussi ? :D

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2795 le: 23 octobre 2009, 01H 18mn 23s »
96 pages a lires  :cry:

hheuuuu, une question puisque le moteur de recherche était un poil light sur le sujet,

un 996S fait 123ch
un 998 fait 123ch

moteur 996s=998  :D

Je fais peut etre un raccourci rapide la...
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2796 le: 23 octobre 2009, 11H 06mn 58s »
996S de 2001 sont les moteurs des 996 SPS... Moins quelques détails! Ce sont des Desmoquattro

998 .... C'est l'évolution Testastretta

C'est aussi un raccourci... Sinon c'est juste un peu de lecture!
 :siffler:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Joan

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2797 le: 23 octobre 2009, 11H 22mn 27s »
998 = dernier 996R si je ne me trompe

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2798 le: 23 octobre 2009, 11H 25mn 35s »
998 = dernier 996R si je ne me trompe

Pas tout a fait!

Les 996R avait deja le Deep Sup

Alors que les premieres 998/999 avait le carter plat...

  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Joan

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2799 le: 23 octobre 2009, 12H 24mn 19s »
voui, comme ma mienne  :wink:

mais le 996R était un testa

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2800 le: 23 octobre 2009, 13H 47mn 26s »
Le 996R est une avant première du 998S.

Le 998 standard en est une version dégonflée : arbres à cames mous du genou, bielles acier, vilebrequin 'panzer' et carter plat.
« Modifié: 23 octobre 2009, 14H 43mn 29s par BenoiX »

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2801 le: 23 octobre 2009, 14H 03mn 27s »
en gros entre une 996 S et une 998, t'a la même puissance mais la 996 a plus de caractère et de frein moteur.... mais elle est aussi moins fiable  :D


Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2802 le: 23 octobre 2009, 15H 29mn 45s »
Voilà. Et le mieux c'est une 996 R ou une 998 S   :siffler:
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2803 le: 23 octobre 2009, 15H 38mn 49s »
Je crois que le S ou R est hors budget  :cry:

http://www.leboncoin.fr/vi/72902405.htm?ca=4_s

J ai celle la en vue, mais bon vendue chez suzuki j attend de savoir ou tout ça a été révisé
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2804 le: 23 octobre 2009, 16H 15mn 20s »
oh la belle bulle  :D

a priori elle parait propre, et les Termi + l'amorto AR Ohlins c'est toujours un plus  :thumbsup:

demande au garage de t'envoyer une copie des révisions et l'état des consommables avant de te déplacer  :wink:

si tu voudras y mettre un garde-boue AV carbone tu sais où t'adresser  :siffler:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2805 le: 23 octobre 2009, 16H 16mn 12s »
Voilà. Et le mieux c'est une 996 R ou une 998 S   :siffler:

La mieux c'est quand même la version 998R avec l'alésage en 104!!

 :D
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2806 le: 23 octobre 2009, 18H 41mn 56s »
Et du coup Forza, t'es resté en 190 ?

Si oui pourquoi ?
Et si non pourquoi aussi ? :D

non je suis toujours en 180 ca me plait très bien comme ca surement a la prochaine monte je mettrai un 190 pour voir :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

fred

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2807 le: 23 octobre 2009, 18H 49mn 28s »
Tu te retrouveras avec un camion :D

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2808 le: 23 octobre 2009, 19H 45mn 22s »
camion, camion
j'ai fait ce changement et le changement n'est vraiment pas phénoménal
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2809 le: 23 octobre 2009, 20H 44mn 18s »
L'histoire des dernières 996R et 998 (normales, S et R) n'a duré que 3 ans, mais c'est compliqué, il faut suivre !

;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2810 le: 23 octobre 2009, 20H 48mn 01s »
Je crois que le S ou R est hors budget  :cry:

http://www.leboncoin.fr/vi/72902405.htm?ca=4_s

J ai celle la en vue, mais bon vendue chez suzuki j attend de savoir ou tout ça a été révisé

salut

je sais pas si tu es du coin ou pas. mais la concession Suzuki en question est dans un "village moto" ou se situe Ducati aussi. de plus si je me goure pas le big boss est le meme pour toutes les concessions. je pense que la concession suzuki rassemble toutes les occas du village quelque soit la marque.

il y a donc de grande chance que l'entretient ait été fait chez Ducat.

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2811 le: 23 octobre 2009, 20H 56mn 05s »
il y a donc de grande chance que l'entretient ait été fait chez Ducat.

Ce qui n'est pas du tout obligatoirement une référence !!

 :siffler:
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne tertulia

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 549
  • Pole Nord Racing Team
    • Viens voir par la ;-)
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2812 le: 23 octobre 2009, 20H 57mn 30s »
c'est pas ce que j'ai dit non plus  :sm19: :sm19:

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2813 le: 24 octobre 2009, 01H 17mn 28s »
Gni gni gni, alors on s'comprend.
Ceci dit, des Stores, il y en a des biens, je n'en doute pas.
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2814 le: 24 octobre 2009, 13H 32mn 22s »
J ai eu réponse et en effet elle a eu son entretien au Ducati du village  :alucard: Je va me laisser tenté je crois ^^
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2815 le: 25 octobre 2009, 14H 23mn 17s »
Je reviens avec mes histoires de pneu.
Mon 996 est équipé d'un train Dunlop "race replica" .
La moto est plus facile à emmener que mon ex 749 avec du diablo rosso  8O
Bizarre, mais le problème est surtout que la moto chasse de l'arrière et ça, j'aime pas du tout du tout (certes ils sont à 50% d'usure mais bon...). En fait, je ne les sent pas ces pneus...

Est ce que certains parmi vous les connaissent ou en sont équipés ?
Quels sont vos retours ?

Encore thanks.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2816 le: 25 octobre 2009, 14H 31mn 07s »
T'aurais pas relevé l'assiette par hasard ?
Typiquement en relevant l'arrière de la moto, elle devient beaucoup plus maniable mais perd en motricité.

DARK EASTWOOD

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2817 le: 25 octobre 2009, 18H 11mn 21s »
Ca fait une semaine que je l'aie, je n'ai touché à rien. Peut être l'ancien proprio...
A la fois, le phénomène n'est pas flagrant non plus , je vais voir avec le temps et l'appretissage de la machine.
Je creuserai donc cette histoire d'assiette.
Merci

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2818 le: 26 octobre 2009, 00H 49mn 24s »
Ouaip, faut voir avec quelle assiette l'ancien proprio t'a refilé la moto.

Il y aussi que la 996 a beaucoup plus de patate qu'une 749 et que le D4 est du genre violent, donc en sortie de virage si tu envoies gros gaz poignée en grand comme avec on peut se le permettre avec une 750cc, avec la 996, ta roue arrière va souvent avoir envie de passer devant !

Faut que tu t'habitues un peu à ta nouvelle monture, j'pense aussi.

;)

748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

fred

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2819 le: 26 octobre 2009, 09H 47mn 42s »
Grosse patate, grosse patate, t'a de ces mots toi  :roll: