collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1643927 fois)

Matthieu - Ducatmat

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2820 le: 26 octobre 2009, 09H 49mn 39s »
c'est clair qu'un 996 stock c'est pas non plus l'Everest de la patate  :D

Hors ligne Pierre Col

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 629
  • Motard depuis 1978, ducatiste depuis 1997
    • Diverses publications
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2821 le: 26 octobre 2009, 11H 05mn 52s »
La mieux c'est quand même la version 998R avec l'alésage en 104!!

 :D

Pour la route je ne pense pas...
Photos de
- ma Panigale 1299 R Final Edition n° 322, volée en septembre 2023 : https://www.facebook.com/media/set/?set=a.10156900679757952&type=3
- ma Desmosedici RR n° 282, volée en juin 2011 : http://pcol.free.fr/desmo16 + http://tourrdefrance.blogspot.com
Sujet dans Moto Journal, il y a plus de 10 ans : http://pcol.free.fr/desmo16/MJ1900/MJ1900pp48-49.pdf

Hors ligne nykow

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 19 109
  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2822 le: 26 octobre 2009, 11H 14mn 25s »
J ai eu réponse et en effet elle a eu son entretien au Ducati du village  :alucard: Je va me laisser tenté je crois ^^

si tu veux que j'y passe pour tater le terrain y a pas de soucis  :wink:

Je vais passé un petit coup de fil pour en savoir plus je te dirai ce qu'il en est en MP  :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2823 le: 26 octobre 2009, 12H 33mn 18s »
J ai eu réponse et en effet elle a eu son entretien au Ducati du village  :alucard: Je va me laisser tenté je crois ^^

si tu veux que j'y passe pour tater le terrain y a pas de soucis  :wink:

Je vais passé un petit coup de fil pour en savoir plus je te dirai ce qu'il en est en MP  :wink:

Ho ca serait sympa  :thumbup:
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2824 le: 26 octobre 2009, 14H 21mn 28s »
Petite photo des leds que j'ai montées dans mes rétros.
J'essaierai d'en poster des plus claires et détaillées si ça intéresse qq'un

Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2825 le: 26 octobre 2009, 15H 58mn 04s »
Quand je parle de la patate du 996, c'est en regard de celle du 749.
Et dans ce cadre, je ropète qu'en sortant d'une 749, si on ouvre en grand pareil en sortie de virage avec un 996, on risque d'avoir des surprises.

Faut relativiser ... et suivre le propos.

;)
« Modifié: 26 octobre 2009, 16H 02mn 38s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne JACK

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 702
    • Victor #21 - Team Nelson Motos
Re : Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2826 le: 26 octobre 2009, 21H 43mn 06s »
il y a donc de grande chance que l'entretient ait été fait chez Ducat.

Ce qui n'est pas du tout obligatoirement une référence !!

 :siffler:

il y a donc de grande chance que l'entretient ait été facturé chez Ducat. :D
1er sponsor de Victor #21 - Team Nelson Motos - engagé en Championnat de France 25 Power

Hors ligne forza27

  • Compte limité
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 498
  • rester motard à moto
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2827 le: 26 octobre 2009, 21H 51mn 40s »
ca vas je me plein pas de ma 996  :siffler:

elle marche pas trop mal 8)
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

domi17

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2828 le: 26 octobre 2009, 22H 01mn 57s »
idem pour moi.

Hors ligne LE BARON ROUGE

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 705
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2829 le: 27 octobre 2009, 15H 17mn 01s »
Petite photo des leds que j'ai montées dans mes rétros.
J'essaierai d'en poster des plus claires et détaillées si ça intéresse qq'un


oui moi ça m'intéresse
996r 2001
born to be wild

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2830 le: 27 octobre 2009, 16H 48mn 42s »
sympa & discret ces leds
et question visibilité ?
« Modifié: 27 octobre 2009, 16H 51mn 45s par MooostiK »
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

SHILT57

  • Invité
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2831 le: 27 octobre 2009, 17H 01mn 22s »
....
« Modifié: 17 mai 2011, 12H 05mn 02s par SHILT57 »

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2832 le: 27 octobre 2009, 19H 05mn 39s »
sympa & discret ces leds
et question visibilité ?

Pour moi c'est infiniment mieux, puisqu'il n'y avait pas de cligno jusque là!
Ca éclaire largement comme une lampe classique.
Je pense qu'on doit pouvoir trouver une disposition un peu meilleure car les leds sont un peu inclinées vers le sol. Ca reste très acceptable et surtout visible de loin de face.





Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Hors ligne Draven

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
    • Etincelles et décibels
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2833 le: 28 octobre 2009, 18H 46mn 01s »
Tu aurais pris des photos de l'intérieur de ton montage ?

Personne a jamais mis les clignotants a la place des veilleuses ? Le seul truc qui m'arrete pour le moment c'est qu'elles sont proches l'une de l'autre...
Mais j'en ai marre des ailes qui dépasse de chaque coté de la tdf... Et j'ai pas envie de percer ou modifier un des élements extérieur. La suffirait de remplacer les positifs des veilleuses par ceux des clignos...
« Modifié: 28 octobre 2009, 18H 57mn 46s par Draven »
Cherche miroir de rétro gauche pour 748/916/996/998
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2834 le: 28 octobre 2009, 19H 05mn 36s »
Je savais qu'on me demanderait ça !!!
Pourquoi j'ai pas pris des photos?!! :cry:

Il n'y a rien d'exceptionnel, deux séries de leds montées en parallèle, le tout recouvert de pate à joint pour éviter les cc.. Vala!!

j'essaierai de faire des clichés
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Hors ligne Draven

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 351
    • Etincelles et décibels
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2835 le: 28 octobre 2009, 19H 34mn 58s »
Et tu trouve ça ou comme Led ? Orange j'imagine ?
Après doit falloir mettre une résistance aussi, pas trop le merdier de tout caser dans le rétro ?
Cherche miroir de rétro gauche pour 748/916/996/998
un V de carénage rouge en bon état et une bulle d'origine transparente sans fissures pour la même machine.

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2836 le: 28 octobre 2009, 21H 01mn 52s »
C'est assez simple, j'ai trouvé des leds oranges chez radiospare.
Montées en série par 3, pas besoin de résistance, cela fonctionne très bien.
Il y a juste à percer les trous pour les fixer, et faire passer les fils.
J'avais préparé un gabari pour faire un truc symétrique.
Les fils et soudures sont isolés et fixés par la pate à joint.
Pour avoir passé pas mal de temps à chercher des clignos à monter, je suis assez satisfait du résultat.
C'est plutot discret, efficace et fonctionnel!
Sans compter que les leds ça coute pinuts!
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2837 le: 28 octobre 2009, 21H 10mn 07s »
Salut a tous,

Je pense que je suis mûr pour passer au 4 soupapes, après 14 ans quand même de devotion au SS, je me suis decidé a acheter un 998.
Si possible, je vais vous souler avec mes questions, j'ai quand même lu le maximum de choses sur le sujet dans ce super forum, mais bon je commence :
Que penser d'un modele qui semble propre et peu mofifié de 15 000 kms, mais dont l'embrayage vient d'être changé ?

Merci de vos avis.
Bonne route

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2838 le: 28 octobre 2009, 21H 30mn 05s »
ben...que l'embrayage est neuf! :cry:
et que tu dois une tournée à tes potes! :cheers:
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2839 le: 28 octobre 2009, 21H 57mn 33s »
Qu'un embrayage (à sec) à 15000, c'est normal si c'est de la pièce d'origine non kitée crawels ou autre procédé de prolongation de vie
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2840 le: 28 octobre 2009, 23H 48mn 47s »
embrayage : disques uniquement ou cloche + noix + disques ?

pour le 1er cas ça peut etre normal, pour le second, concernant la cloche c'est un peu rapide mais ça peut arriver
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2841 le: 29 octobre 2009, 10H 50mn 14s »
Tu sais pas MooostiK que ça m'est arrivé ??

Première révision des 10000 avec la 748, hop, disques, noix et cloche, tout le toutim !

Je n'ai jamais compris ni surtout vu les pièces, j'avais acheté la moto d'occas à 6000 km donc je ne sais pas comment s'étaient passés ces premiers 6000 km et pour ma part, je faisais beaucoup de ville à l'époque, m'enfin ...
Alors tout l'ensemble était-il vraiment cuit, ou le concess de l'époque avait-il juste envie de "vendre de la pièce", je ne saurai jamais ; toujours est-il que tout avait été changé.
Par la suite, plus rien à signaler niveau noix et cloche qui se sont usées "normalement" au rythme des changements de jeu de disques tous les 15000 km environ jusqu'à 65000 km, puis passage au kit Crauwels, et là, c'est le miracle comme chacun le sait, rien n'a plus bougé et 20000 km plus tard, tout est dans l'état du jour où j'ai posé le kit, plus rien ne s'est usé.
« Modifié: 29 octobre 2009, 10H 53mn 15s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2842 le: 29 octobre 2009, 11H 02mn 32s »
Faut dire que si tu suis les préconisations du manuel d'atelier, au bout d'une heure d'utilisation le jeu disques/cloche dépasse déjà la préconisation (0,6 mm de mémoire, autant dire rien du tout).
Alors les concess se font plaisir quand ils voient un joli pigeon.  :pouletman:   :D

Hors ligne desmobiwan

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 713
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2843 le: 29 octobre 2009, 11H 31mn 56s »
Sur mon 888, j'ai changé tout la première fois à 40000.
Ok je fais pas trop de ville...
Le 916 en a 25000 sans soucis.
Je commence à me demander si je m'en sers pour passer les vitesses.. :cry:
Recherche compteur kilométrique hs pour SS Carbu  => MP
Recherche aussi sélecteur hs pour 1X98/848

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2844 le: 29 octobre 2009, 12H 34mn 03s »
Faut dire que si tu suis les préconisations du manuel d'atelier, au bout d'une heure d'utilisation le jeu disques/cloche dépasse déjà la préconisation (0,6 mm de mémoire, autant dire rien du tout).
Alors les concess se font plaisir quand ils voient un joli pigeon.  :pouletman:   :D

Je devais être un joli pigeon, en effet et le concess de l'époque un beau requin (ça c'était connu par contre), c'est sûr . Je n'étais qu'en 2° année de Ducati (une 750SS à Carbu avant et 25000 borne sans aucun problème) et j'entrais par la grande porte dans le monde merveilleux du D4 avec cette 748.
4 mois plus tard, première révision des 10000 ...
C'était il y a 10 ans !!!

Ca a un peu changé depuis heureusement ;)
C'est peut-être l'expérience qui me pousse à souvent prévenir les nouveaux de faire gaffe avec les concess du réseau, j'ai acquis beaucoup plus de confiance dans les mécanos hors réseau mais qu'ont pas les dents qui raclent le parquet, et à Marseille, on a du bol, on a 3 supers mécanos et même 4 si on pousse jusqu'à Toulon.
Mais je ne généralise pas, une mise en garde n'est pas une généralisation.
« Modifié: 29 octobre 2009, 12H 42mn 13s par 748R »
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2845 le: 29 octobre 2009, 13H 46mn 11s »
Merci à tous pour vos infos sur l'embrayage.
Pas mal de machines sont équipés ligne 50 + puce ou boitier ducati performance,
Excusé moi pour mon niveau en mecanique !!!
1/ puce et boitier : c'est la même chose ?
2/ Ducati perf. = debridage et pots non homologués ou debridage et pots homologués
3/selle passager gélifié ca veut dire quoi ?
4/A l'usage difference entre 998 et 998 S (j'ai vu les differences sur le papier)

Merci pour vos infos

Bonne route

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2846 le: 29 octobre 2009, 15H 04mn 51s »
Entre 998 standard et S, la S a un moteur nettement plus sympa que la standard.
Ce qui ne veut pas dire qu'un 998 soit pourri, loin de là, mais avec un 998S, tu as le 'vrai' moteur Testastretta, pas une version dégonflée.

Hors ligne Pandi-panda

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 375
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2847 le: 29 octobre 2009, 15H 23mn 38s »
Ouais mais au quotidien, ça change quoi? plus souple? plus de reprise? Plus puissant? Moins de conso? hein?

Non parce que si la différence ne se voit qu'à hauts régimes, peut être que l'intérêt est ailleurs!
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2848 le: 29 octobre 2009, 15H 45mn 59s »
Il est plus plein partout, plus de coffre, plus d'agrément (du fait des arbres à cames 'S'), et moins d'inertie (du fait des bielles titane et du vilo allégé). C'est un moteur globalement plus 'jouissif'.
C'est pas seulement à 10 000 tours, non.

Par contre la conso, non.  :D

Hors ligne 748R

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 008
Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2849 le: 29 octobre 2009, 15H 58mn 20s »
Par contre la conso, non.  :D
Hé hé, le beurre, l'argent du beurre, la crèmière et le pot au lait ET PUIS QUOI ENCORE ???

;)
748R
Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0