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Auteur Sujet: Topic officiel des 998/996/916  (Lu 1646440 fois)

Hors ligne Pandi-panda

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2850 le: 30 octobre 2009, 16H 58mn 52s »
BenoiX te confirmera, la conso' est très importante à mes yeux (au grand  dam de ce pistard aux talents mécaniques indéniables). D'ou de nombreuses discutions à ce sujet  :lol:
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2851 le: 30 octobre 2009, 17H 10mn 40s »
si si pour la conso ça le fait egalement avec le 998s, avec un bon réglage, j'suis dans les 5,5L en moy'
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Matthieu - Ducatmat

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2852 le: 30 octobre 2009, 17H 19mn 48s »
moi la 955 têtait sacrément : j'allumais la réserve vers 160km en général, parfois moins 8O

la grosse rampe d'injection en 57mm n'a pas que des avantages  :D

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2853 le: 30 octobre 2009, 17H 52mn 33s »
si si pour la conso ça le fait egalement avec le 998s, avec un bon réglage, j'suis dans les 5,5L en moy'

T'ain, dis pas ça à Panda, il va encore se mettre à psychoter sur le problème de boisson de sa meule.  :lol: :lol:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2854 le: 30 octobre 2009, 18H 13mn 39s »
PPfffffffff je ne psychote pas, mais j'estime qu'une autonomie de plus ou moins 300 bornes pour une meule, c'est pas mal. C'est pas la fin du monde, y'a deux solutions -> gros résé ou petite conso. Bref.

J'ai tellement peu roulé avec mon 998 que je sais même pas combien il consomme  :cry: triste monde.
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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2855 le: 30 octobre 2009, 18H 57mn 38s »

J'ai tellement peu roulé avec mon 998 que je sais même pas combien il consomme  :cry: triste monde.

Moins que le patron!

(Intervention de ma part totalement inutile, soit, mais c'est une façon de dire qu'il ne regarde pas toujours à la conso!  :D)

 :cheers:

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Re : Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2856 le: 30 octobre 2009, 19H 06mn 11s »
si si pour la conso ça le fait egalement avec le 998s, avec un bon réglage, j'suis dans les 5,5L en moy'

T'ain, dis pas ça à Panda, il va encore se mettre à psychoter sur le problème de boisson de sa meule.  :lol: :lol:

il a plus qu'à prendre un ST4s c'est du 5L/100 :lol: (mon autonomie record : 511km!)
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2857 le: 30 octobre 2009, 21H 54mn 13s »
demande à F2M...  :siffler: :lol: :lol: :lol:
ce sera en Aprilia 1000 Falco maintenant !

steph

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2858 le: 30 octobre 2009, 22H 09mn 35s »
demande à F2M...  :siffler: :lol: :lol: :lol:
Pourquoi, elle a pousser son gex pour suivre Stik ?

C'est un moteur globalement plus 'jouissif'.
Je confirme. :P
En mode tranquille, je tourne aux alentours de 5.5 l/100.

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2859 le: 31 octobre 2009, 01H 09mn 24s »
demande à F2M...  :siffler: :lol: :lol: :lol:
Pourquoi, elle a pousser son gex pour suivre Stik ?

non c'est l'inverse :lol: mais avec un plein sur deux :laughing: :ninja_hide:
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Hors ligne Pandi-panda

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2860 le: 31 octobre 2009, 12H 34mn 44s »
Je me souviens que sur un trip de plus ou moins 400km j'avais eu une autonomie max de 250 bornes, remis un peu plus de 15l si mes souvenirs sont exacts... C'est pas mal hein?

Pis j'le trouve suffisamment jouissif comme ça, mon 998, je ne sais pas si un S pourrait l'être plus (à mon faible niveau de pilotage, j'entends). Faudrait essayer. Un volontaire pour prêter une bêter de course à un manche?  :lol: :lol:
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Hors ligne didjilou

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2861 le: 31 octobre 2009, 19H 06mn 53s »
Bonjour les gens, une petite question technique: comme on m'a fracassé le carter moteur gauche de ma 996S (voir un autre post dans "le comptoir") à coup de chaine, il va falloir le remplacer.
le moteur de la 996s de 2001 est annoncé comme celui des SPS de 2000. Est-ce que cela signifie un carter spécifique , renforcé par rapport aux 996 biposto de cette époque, ou bien tous les carters sont identiques? Histoire d'avoir de quoi discuter avec mon garagiste...
Ducati 996S, on a tout démonté pour vérifier, il y a vraiment des bielles en titane à l'intérieur...
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Hors ligne sauval

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2862 le: 31 octobre 2009, 20H 05mn 50s »
Bonjour les gens, une petite question technique ....

Démerde toi avec ton étron cassé ...  :lol: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2863 le: 31 octobre 2009, 20H 37mn 43s »
salut Gilou,

Les carter de 996s sont les mêmes que les SPS je t'explique:
la SPS est sortie en 1999 avant la 996s donc quand ils ont sortie la 996s en 2001 ils ont mi le moulin de la SPS avec quelque canasson en moins donc il y a les carters renforcé sur les 2 voila :wink:
« Modifié: 31 octobre 2009, 21H 21mn 27s par forza27 »
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2864 le: 31 octobre 2009, 21H 07mn 37s »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2865 le: 01 novembre 2009, 10H 36mn 07s »
Pas de bol didjilou, en plus t'es obligé de changer les deux car ils vont par paire et si c'est de l'occcas, les deux devront être  issus de la même machine.
Pourquoi vont-ils ainsi par paire ??
Parce qu'ils sont fondus dans un seul ploc, puis sciés en deux parties qui donne les deux demi carters ; or d'un coup de scie à l'autre t'a jamais la même précision et quand tu raccordes 2 demi carters issus d'une fonte différentes, t'as jamais la même précision à la jointure, d'où, problèmes par la suite.

Enfin, on peut  toujours  tout faire, certains te  diront que c'est scié avec une certaine "tolérence", mais bon, si on veut faire les choses dans les règles de l'art, on change les deux.
« Modifié: 01 novembre 2009, 10H 44mn 36s par 748R »
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2866 le: 01 novembre 2009, 10H 59mn 44s »
 j'ai vraiment un doute sur le fait que les carters soient coulés en un bloc, et ensuite sciés;
 je suis modeleur dans une fonderie et par expérience je vois mal comment ces carters moulés coquille pourraient avoir l'intérieur aussi lisse que l'extérieur; on appelle ça la peau de piéce;
chose différente avec les moulés sable qui sont beaucoup plus granuleux du fait du moule en sable et du grenaillage nécessaire pour les "nettoyer";
 pour moi le fait qu'ils soient appérés vient de l'usinage;
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« Réponse #2867 le: 01 novembre 2009, 11H 05mn 59s »
Bah c'est ce que m'ont toujours dit les mécanos qui connaissent Ducati ou le tout premier Concess de Marseille qui distribuait des Ducati depuis 15 ans, bien avant que les Stores n'existent.
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« Réponse #2868 le: 01 novembre 2009, 11H 13mn 55s »
 je comprends bien, mais chacun son job;
 je pense même qu'avec un contrôle métrologie de 2 carters venant de 2 motos différentes on doit pouvoir les appérer;
 les écarts d'usinage sont assez sérrés depuis des années et si tous les logements sont coaxiaux, y'a pas de raisons;
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2869 le: 01 novembre 2009, 11H 33mn 22s »
Si Ducati vends les 2 carters non séparément, c'est qu'il y a une raison (pas commerciale, j'espère ...)

Pour moi c'est plus probablement une histoire d'usinage plutôt que de coulée. D'ailleurs je ne vois pas comment on peut couler ler 2 demi-carters d'une pièce, quand on voit la complexité des pièces ....

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2870 le: 01 novembre 2009, 11H 51mn 16s »
 les DS and co n'étant pas équipés d'une tridimentionelle pour mesurer tout ça, ils préfèrent te vendre le jeu de carters que de soutraiter la mesure;
 et de plus ils font plus de marge sur le jeu neuf ; 
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2871 le: 01 novembre 2009, 14H 32mn 33s »
C'est une question de tolérance d'usinage. Les logements de roulements sont usinés avec les 2 demi-carters ensemble.

Si tu veux assembler des 1/2 carters d'origines différentes, il faudra effectivement les passer en métrologie pour vérifier la coaxialité et la calage latéral de tous les usinages fonctionnels, avec à mon avis quasiment aucune chance pour que ça tombre en face, sauf à avoir un stock d'une dizaine de carters.  :P

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2872 le: 01 novembre 2009, 16H 44mn 19s »
Merci Tizef de cette mine d'informations, je l'avais déjà vu passer mais ne l'avais pas gardé en favoris.

En résumé de tout ce qui se raconte: BenoiX résume parfaitement la situation, c'est lors de l'usinage que l'on appaire les carters, ce n'est pas un bloc coupé en deux. La pièce provenant d'une coulée coquille ( sous pression , je pense) un carter entier serait trop complexe à créer et la découpe serait elle même problématique et onéreuse.
D'après le catalogue de pièces, deux constatations:
1) Ducati vends la paire de carters et pas un seul. Il y a donc bien appairage
2) Quand on entend partout que la 996S de 2001 a le moteur de la SPS, c'est une énorme exagération. La référence carter de la 996S est identique de celle de la 996 biposto 2001, et différente de celle de la SPS de 2000. Je pense qu'il faut voir les "S" des différentes années comme des bipostos avec quelques pièces de SPS ou de R  greffées, plutôt que des bécanes avec des moteur de courses de l'année précédente...

Je vous tiens au jus de l'évolution de mes aventures...
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2873 le: 01 novembre 2009, 20H 46mn 50s »
A mon avis les carters centraux sont les mêmes qu'il s'agisse d'une S / SPS ou d'une Biposto. Pas certain, mais ça ne m'étonnerait pas. En tout cas il n'y a aucune différence flagrante, genre entraxe de goujons différent, ni même da carters moulés au sable. Je mets ma main que c'est au minimum compatible, à défaut d'être identique.

J'imagine que la référence des carters a changé en 2001, aussi bien pour les Strada que les S. Ce qui ne veut pas dire qu'il y ait une réelle différence avec ceux de 2000, d'ailleurs.
Je me souviens plus quand ils sont passés aux axes de 12 pour la fixation sur le cadre. Il me semble que c'était un peu avant ça (1998 ?), mais pas sûr, ça pourrait expliquer une évolution de référence en tout cas.

Sinon ils ont peut-être simplement changé la teinte de la peinture.  :siffler:  :wink:
« Modifié: 02 novembre 2009, 14H 56mn 07s par BenoiX »

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2874 le: 02 novembre 2009, 00H 18mn 18s »
Pour ce qui et du coulage en un bloc et du sciage, "on m'avait dit que ...".

Toujours est-il qu'au final, il est fortement déconseillé de marier 2 demi carters qui n'ont pas été "pensés ensemble" d'aprés ce que disent ici ceux qu'ont l'air de vraiment savoir pourquoi.
;)

C'est l'essentiel et ce qu'il faut retenir.


Bref Gilles, vois tout ça avec Maïsto cependant, il connait le boulot.
Ce qui t'arrive est trés étrange, j'ai pété ma chaine une fois en dynamique, certes sans aller bien vite en sortie de rond point au passage de la seconde sur le mouillé, donc vers 40 à 60 km/h, ben je n'ai explosé "que" le carter d'alternateur.
Tout ça pour dire qu'il doit en falloir pour qu'elle aille toucher un carter moteur et l'endommager à ce point (et si c'est ça qui est arrivé).
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2875 le: 02 novembre 2009, 01H 36mn 06s »
un pote sur un paso a exploser sont carter moteur quand la chaine a peté a 130km/h

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Re : Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2876 le: 02 novembre 2009, 14H 43mn 48s »
A mon avis les carters centraux sont les mêmes qu'il s'agisse d'une S / SPS ou d'une Biposto. Pas certain, mais ça ne m'étonnerait pas. En tout cas il n'y a aucune différence flagrante, genre entraxe de goujons différent, ni même da carters moulés au sable. Je mets ma main que c'est au minimum compatible, à défaut d'être identique.


Les Carters centraux sont différent sur les SPS 99 a 2000 car ils intégrent une lubrification supplémentaire sous les Pistons!
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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2877 le: 04 novembre 2009, 10H 52mn 59s »
bon, ca y est, je ne fais plus partie des SBKistes (dont le pays est le SBKistan  :D:cry:

ma 955 "épave" est partie ce matin chez un gars du forum  :cry:

ça fait mal au coeur  :cry:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2878 le: 04 novembre 2009, 10H 59mn 44s »
 :cry:

quand tu auras retrouvé les finances et la forme physique, tu pourras reviendre sur un beau 851 :wink:

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Re : Topic officiel des 998/996/916
« Réponse #2879 le: 04 novembre 2009, 11H 13mn 39s »
ou un GSR :lol:
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