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Auteur Sujet: Mon 749 / 999 Top-Twin  (Lu 208081 fois)

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #630 le: 07 septembre 2009, 14H 14mn 24s »
Ben franchement, ça paraît bizarre de prime abord, mais en fait c'est pas mal du tout le concept de bloc réservoir / selle.
Ca se démonte très facilement : 4 vis BTR de 5 qui tiennent la selle, 2 raccords rapides d'essence, la prise de la pompe, tout sort, et tu accèdes à tout d'un coup : culasse arrière, boîte à air, etc.

Franchement, sors tout d'un coup, c'est vraiment le plus simple.

olive

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #631 le: 07 septembre 2009, 14H 27mn 00s »
J'ai pas encore le manuel d'atelier, il doit y avoir des vis de maintien du réservoir à l'avant non?

Hors ligne BenoiX

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #632 le: 07 septembre 2009, 15H 11mn 23s »
Non, c'est pris dans 2 caoutchoucs à l'avant ; tu recules le réservoir et ça se déboîte, tout simplement.

olive

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #633 le: 07 septembre 2009, 18H 16mn 46s »
OK merci !
Bonne chance pour tes courses
A+

olive

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #634 le: 07 septembre 2009, 20H 19mn 35s »
Ok j'ai démonté le capot de la selle en soulevant légèrement le réservoir, ça marche bien.

Vu que je suis toujours un bleubite j'ai une autre question con: est ce que l'on peut laisser en place les optiques avant (phares) malgré les polys qui les couvre sachant en plus qu'ils sont toujours allumé? J'ai pas pu tester la mise en place car j'ai pas encore reçu les polys.

Je sais que c'est mieux de les démonter mais je compte pouvoir réutiliser assez rapidement ma nmeule en config route si le besoin s'en fait sentir donc si je peux gagner un peu de temps...

Merci :wink:

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  • Bicylindre en bronze
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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #635 le: 07 septembre 2009, 23H 08mn 22s »
Salut !

il suffit de retirer le premier fusible sur les 4 qui se trouvent a droite du compte tours.

tu vires le fusible bleu, 15 ampères, et hop plus de lumière !

A+
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

olive

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Re : Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #636 le: 11 septembre 2009, 09H 29mn 17s »
Salut !

il suffit de retirer le premier fusible sur les 4 qui se trouvent a droite du compte tours.

tu vires le fusible bleu, 15 ampères, et hop plus de lumière !

A+

Oui j'y avais pensé mais je savais pas si la tête de fourche poly rentrait sans démonter le bloc optique. La réponse étant oui, j'ai enlevé le dit fusible
MERCI :cheers:

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #637 le: 16 octobre 2009, 17H 38mn 54s »
ptite question et ptit up par la meme occasion !

Dis Benoit ? Est ce que tu as une idée du poids de ta bécane ? l'avais-tu pesée ?

le gain par rapport à la 749 d'origine n'est sans doute pas énorme, mais c'est pour me faire une idée.

Merci !  :cheers:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Hors ligne BenoiX

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #638 le: 16 octobre 2009, 22H 14mn 33s »
Désolé, ce topic est fermé.  :sm19:

Le numéro que vous avez demandé n'est plus attribué. :D



Bon, j'ai jamais pesé le 749, mais il devait s'approcher des 180 kg en ordre de marche, avec les jantes carbone.

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #639 le: 17 octobre 2009, 04H 22mn 37s »
"cet appel vous sera facturé ... trois euros ... la minute..."  "tout nos conseillers sont en ligne pour le moment..."  :siffler:    :lol:

merci M'sieur  :cheers:
749 piste et M1100 Evo  balade/duo

Berto19

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #640 le: 19 octobre 2009, 22H 30mn 29s »
Salut Benoit, super topic, j'ai appris pleins de trucs, pour ton estimation de 180 kilos pour ton 749, je pense que tu es pessimiste, tu dois tourner surtout avec tes BST dans les 175 kilos, j'explique ca vu que ca sort à vide 186 kilos, (2 litres d'huile de fourche *0.86 = 1.7 kilos) + (± 3 litres d'huile * 0.86 = 2.5 kilos) avec + (5 litres d'essence *0.75 = ± 3.7 kilos) total de 194 kilos mais à la pesée le silencieux zard comparé a la merde d'origine fait environ 6 kilos de différence, carrenage carbone complet est donné sur un gain de 3.8 kilos, les jantes BST gain mini 4 kilos, tes phares virés, ton cablage alègés ta batterie légère etc etc t'es bien en dessous des 180.

Hors ligne nyko

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #641 le: 20 octobre 2009, 08H 21mn 14s »
chui sur que maintenant elle est descendu sous les 100kg  :D

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Berto19

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #642 le: 20 octobre 2009, 16H 49mn 47s »
Petite question pertinente quand même, pourquoi bypasser le réservoir de purge d'huile, alors qu'en SBK on voit très clairement qu'ils la laissent ... je pense si je dis pas de bêtises, que ça ne pourrait que donner des turbulences dans la boîte à air et rendre instable la carburation ...

Notez que ça fait bien 2 ans que je roule sans vase d'expansion, que ma moto a eté contrôlée y a 2 mois chez ducati corse, et qu'ils n'y ont vu aucuns incovénients ... j'ai bien sûr pas rempli le radiateur au max pour que si chauffe éventuelle il y a (mais je tiens ça à l'oeil) le radiateur ne soit pas sous pression.

Donc c'est peut être aussi valable pour le réservoir de purge d'huile ...

Hors ligne Yoh

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #643 le: 20 octobre 2009, 21H 51mn 49s »
Ton radiateur est forcement sous pression.
Le vase d'expansion sur ton model (sauf si je dis une connerie  :siffler: ) sert justement a ce que le trop plein sorte en cas de chauffe et rerentre au refriodissement du moteur. il n'y a pas de pression dans ton vase d'expansion.
Ton radiateur doit etre remplie au max.

Si je dit une connerie que les tete pensante me corrige  :whip: :batman: :whip:

Hors ligne BenoiX

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #644 le: 20 octobre 2009, 22H 12mn 12s »
Si le radiateur est plein d'air, il ne se mettra quasiment pas en pression.
2 inconvénients : refroidissement moins efficace du fait qu'une partie du radiateur en haut n'est pas utilisée, et une température d'ébullition du liquide plus basse à cause justement du fait que ça ne monte pas en pression.

Il y a 2 types de montage :

- vase d'expansion pressurisé : le vase fait partie du même volume que le radiateur, est à la même pression, et doit se trouver au point le plus haut du circuit. On fait le niveau au vase pour que tout ce qui se trouve en-dessous (y compris le radiateur, donc) soit plein de liquide. C'est le montage des "anciennes" Ducati 916/996/998, mais aussi des 999RS et probablement 1098RS.

- vase d'expansion non pressurisé : le bouchon pressurisé se trouve sur le radiateur, en fonctionnement normal celui-ci est fermé et le vase d'expansion n'est pas relié au circuit. le vase ne sert qu'à accueillir le trop-plein de liquide lors de sa dilatation, et à fournir le liquide en retour au radiateur quand ça refroidit. Le vase n'a pas besoin d'être lus haut que le radiateur. Montage de toutes les motos modernes, y compris 999, 1098, Monster récentes, etc et aussi les japonaises récentes.
« Modifié: 20 octobre 2009, 22H 15mn 06s par BenoiX »

Berto19

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #645 le: 20 octobre 2009, 22H 13mn 31s »
quand je dit pression dans le radiateur, il va de soit qu'il est toujours sous pression ... mais je parlais d'une chauffe ou le liquide monte et ne sait pas sortir vu qu'il n'y a plus de vase d'expansion si il ne cesse de monter sans pouvoir sortir (but du vase d'expansion) le radiateur est "encore" plus sous pression c'est de cela que je voulais parler, pour ma part j'ai le radiateur d'origine sans vase d'expansion et cela fonctionne très très bien, aucunes surchauffe moteur et cela depuis un peu plus de 2ans.

Berto19

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #646 le: 20 octobre 2009, 22H 36mn 41s »
En fait, y a des années d'ici quand je fesais des competitions de quad sur VLS, j'avais demandé a mon préparateur moteur si le fait de mettre plus d'huile dans le carter de boite améliorait la lubrification, il m'a répondu ton moteur chauffe et envoie une quantité de calories dans le bain, si tu mets 2 litres d'huile ces calories vont se répartir dans les deux litres, si tu met 2.5 litres les calories vont se répartir exactement dans les 2.5 en toute logique la température devrait étre inférieure, car en exagérant imaginons que le carter soit alimenté par un lac il ne pourrait pas le réchauffer. Par contre pour le cas des 2.5 litres si le liquide s'est echauffé, du a sa plus grande masse volumique il mettra plus de temps a refroidir ... Le liquide que je dois déduire de mon radiateur pour compenser qu'il n'y a pas de vase est très faible, et la température moteur en est la preuve, en fonctionnement je suis (tout dépend evidement de la température ambiante) souvent à 71° la température ne monte que si je suis à l'arrêt car j'ai bazardé les ventilos, mais ça, c'est le cas pour tout le monde qui les enlève.

Hors ligne BenoiX

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #647 le: 20 octobre 2009, 22H 40mn 24s »
Le problème n'est pas tant le volume d'eau emprisonné dans le radiateur, mais le niveau d'eau. Dans ton radiateur, tu as plusieurs rangées d'ailettes aluminium qui ne sont pas alimentées par de l'eau, et donc qui ne servent pas à refroidir ton moteur.
Ton radiateur est 20 à 30% moins efficace que s'il était plein.

Maintenant, tant que ton moteur ne chauffe pas, aucun souci. Et s'il se met un jour à chauffer, tu connais la solution : remettre un vase, et radiateur rempli à fond.

Berto19

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #648 le: 20 octobre 2009, 22H 47mn 58s »
Oui, c'est ce que je ferais, sans aucunes hésitations ;)

 tu as une idée Benoit pour le réservoir de purge d'huile, on voit clairement sur les RS leur gros réservoir carbone, je me demande si le Bypasser ne crée pas des turbulences dans la boite à air, au bien même qu'il n'y aurait pas de turbulences, vu que c'est un genre de labyrinthe, le fait de bypasser je me demande si le moteur ne bouffe pas trop de vapeur d'huile qui rendrait la carburation instable.

Hors ligne BenoiX

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #649 le: 20 octobre 2009, 23H 34mn 44s »
Sur quelles RS as-tu vu ce genre de gros labyrinthe pour le reniflard ?
Pour moi ils en mettaient sur les 996, mais depuis les 999 ils n'en utilisent plus. Ou alors j'ai raté un épisode.  :P

En tout cas, y'a pas à s'inquiéter des turbulences qui remontent du carter, y'a quasiment aucun débit d'air, c'est juste des pulsations qui montent et qui descendent, sans vrai mouvement d'air. Le seul danger est d'avoir des remontées d'huile.

Berto19

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #650 le: 20 octobre 2009, 23H 57mn 45s »
Voici une photo que j'ai prise à Magny cours, c'était la moto de Ruben Xaus quand il roulait encore sur une vraie moto  :siffler:

on voit clairement le réservoir de vapeur d'huile.



Baoboy

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Re : Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #651 le: 23 octobre 2009, 00H 12mn 13s »
chui sur que maintenant elle est descendu sous les 100kg  :D

J'en ai recuperer 500Gr deja  :lol: :lol:

Hors ligne Kikekoka

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #652 le: 18 novembre 2009, 19H 16mn 06s »
Rhaaaa le pied que je viens de prendre.... :dribble:
En faisant une recherche sur le calage des arbres a cames je suis tombe sur ce post.
Déjà que j'adorais les différentes inters de BenoiX, la je suis fan.
Merveilleuse bécane, dommage que j'arrive bien après la fin de l'aventure.
Etant en train de faire subir, a mon modeste niveau, les outrages de la racification d'un 888, as-tu fait le topic sur les arbres a cames dont tu parlais plus haut?
En tous cas  :cheers:. je viens de boire les 23 pages comme du petit lait une bière bien fraiche  :P
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

BROAAAA

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #653 le: 06 décembre 2009, 21H 53mn 42s »
Super topic ... 23 pages très intéressantes ... merci BenoiX  :thumbsup:

KEIHIN49

  • Invité
Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #654 le: 13 décembre 2009, 23H 31mn 19s »
Super topic lécture de l'ensemble en une soirée . Bonne continuation et courage pour tes projets  :dribble:

Eagle4

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #655 le: 16 décembre 2009, 16H 58mn 37s »
Y doit chercher à greffer un moteur de R1 ou bien tenter un calage "croos plane" sur son Dremel...  :D

Hors ligne Yoh

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #656 le: 16 décembre 2009, 17H 05mn 23s »
Malgrés que c'est un forum ducati, je verrais bien 2 ou 3 photos (et les explications qui vont avec) sur la dremel  :siffler:
A moins que mon idée existe sur un forum Yam?

Hors ligne BenoiX

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #657 le: 16 décembre 2009, 21H 39mn 32s »
Mouarf, si vous êtes bien sages je dois pouvoir vous faire une petite photo du dremel ce week-end.



Cherchez pas sur les forums Yam, vous risquez de faire des mauvaises rencontres.
Et pis y'a rien à y voir.  :D

Hors ligne BenoiX

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Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #658 le: 26 décembre 2009, 17H 31mn 41s »
En exclusivité Planete-Ducati, et en attendant le roman-photo prévu pour le début de l'année, la première photo officielle du piano de course.

J'ai fait un gros travail de réduction de masse, pour ne garder que l'essentiel...  :siffler: :D



Me reste plus qu'à installer une petite selle là-dessus. :D

Hors ligne nykow

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  • Nouvelle Ducati en approche ?
Re : Mon 749 / 999 Top-Twin
« Réponse #659 le: 26 décembre 2009, 17H 34mn 23s »
et n'oublie pas des roues  :D
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

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