collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Vous portez quoi ? (casque)  (Lu 672678 fois)

Hors ligne Math916

• Bicylindre en Or
  • SBK Addict
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #930 le: 20 mai 2009, 13H 57mn 50s »
Au moins il est discret  :D
Paris is sleeping, Respect is burning.
----------------------------------------------

zoe

• Invité
« Réponse #931 le: 20 mai 2009, 14H 16mn 18s »

Pour ma part j'ai un SHOEI X SPIRIT.
Colori pourri mais confortable bonne aeration, leger, bonne visibilité, bref le top quoi

Hors ligne desmo.sbk

• Desmo d'argent
  • Bougnat Headbangers !
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #932 le: 22 mai 2009, 22H 52mn 18s »
Ah oui le XR 900 est pas mal mais + lourd et il se salit vite  :lol:

C'est toujours embêtant de rouler derrière un van transportant des chevaux  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #933 le: 23 mai 2009, 13H 17mn 47s »
Pour moi celui-ci depuis 1an et demi...super casque (mais bon  j'ai une tête à SHOEI comme on dit, mal au crâne avec Shark et Arai)

8O 8O pouarrrghhhhh ... comme dirait un pote, la "déco" est chargée comme une langue de CRS ...  8O
Je suis Charlie

desmognak

• Invité
« Réponse #934 le: 23 mai 2009, 15H 16mn 46s »
bon,ben mon vemar eclipse full carbon n'est pas dispo!!  :cry: donc pour ceux qui ont acheter un cax carbone,merci de me donner des avis sur les votres(hjc,lazer,bell,ou autres)je suis preneur!!  merci  :thumbsup:  :cheers:

Hors ligne Rodolphe75

• Cylindre en Argent
« Réponse #935 le: 24 mai 2009, 19H 02mn 24s »
 salut
je viens de m'offrir un Bell M4R en carbone et je suis assez jouasse même si j'ai l'impression que c'est très cher payé (550) pour un cax. les 300 grammes de différence avec mon M5X précedent se ressentent énormément en roulant, c'est assez bluffant !
pour le reste on verra a l'usage mais je sens deja que ça va être compliqué de revenir a un casque traditionnel tant la sensation de légèreté est agréable

voila
@+
la GT est vendue, la HM est arrivée; je quitte le monde des jeunes vieux cons pour rejoindre celui des vieux jeunes cons, la vie est si simple !

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
Re : Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #936 le: 25 mai 2009, 11H 52mn 06s »
Ah oui le XR 900 est pas mal mais + lourd et il se salit vite  :lol:

C'est toujours embêtant de rouler derrière un van transportant des chevaux  :lol: :lol: :lol:

une mamie en solex peut-être?

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
« Réponse #937 le: 25 mai 2009, 13H 37mn 23s »
Pour moi celui-ci depuis 1an et demi...super casque (mais bon  j'ai une tête à SHOEI comme on dit, mal au crâne avec Shark et Arai)

c'est le casque "homologué SF" ptet ?
 :D

bon,ben mon vemar eclipse full carbon n'est pas dispo!!  :cry: donc pour ceux qui ont acheter un cax carbone,merci de me donner des avis sur les votres(hjc,lazer,bell,ou autres)je suis preneur!!  merci  :thumbsup:  :cheers:

vemar...vlà l'horreur

j'ai eu le Bell M4R carbon en cadeau d'anniv...  :thumbsup:
super casque, vraiment léger comparé au RX7RR4
...à voir comment il vieillira

desmognak

• Invité
« Réponse #938 le: 25 mai 2009, 13H 39mn 44s »
merki pour vos avis!!  :thumbsup:  :cheers:

tomducat

• Invité
« Réponse #939 le: 25 mai 2009, 16H 57mn 24s »
Bell m4r carbone pour moi aussi , je recommande.

je l'ai malencontreusement laché en me petent la gueule a pied , il a roulé dans l'herbe puis dans les graviers et a part un peu de poussiere dessus , quasi aucune rayure ni sur la visiere , ni sur le vernis recouvrant le carbone  8O.

je me voyait déja obligé de racheter un cax a 600 roros quand je l'ai vu rouler par terre .

Tu peux essayer aussi le MX5 carbone il parait qu'il est encore plus confortable  :wink:

desmognak

• Invité
« Réponse #940 le: 25 mai 2009, 17H 07mn 35s »
tu l'as acheter ou ton cax?sinon,niveau bruit,demontage visiere,et tout les cotés pratiques du m4r,c'est comment? c'est vrai qu'il me plait bien,et niveau poids??tu l'as pesé?? merki!!

tomducat

• Invité
« Réponse #941 le: 26 mai 2009, 08H 23mn 46s »
Je l'ai acheté au mag' moto du BHV , avant l'augmentation de tarifs et avec 15% de remise ( pour 430 euros environ)

Niveau poids c'est 1000 g , hallucinant comme il est léger , tu le sens a peine sur la tete.

Pour le bruit il me va tres bien , le démontage de la visiere je ne l'ai jamais fait ( il faut une clé alen fournie) du coup j'évite de le démonter.

Il est livré avec 2 écrans dont un teinté mais avec lequel tu vous quand meme aussi bien que le clair pas temps peu lumineux.

Essaye le car comme tous les casques il ne va pas a toutes les tetes , mais si il te convient tu vas l'adopter  :wink:

tomducat

• Invité
« Réponse #942 le: 26 mai 2009, 13H 38mn 29s »
Le Bell est sous le vernis tu ne pourras pas l'oter , de meme pour les autres inscriptions  :wink:

Le M4r est moins cher que le MX5 de 100 euros je crois , ça peut valoir le coup d'essayer les 2 , ils sont aussi légers l'1 que l'autre.

S'agissant du M4r , j'ai vu qu'il éxiste avec aérateurs plastiques en noir ou en gris ( ce dernier est appelé paint brush: aspect brillant extreme et reflets noirs laqués mais je ne me rappelle pas avoir constaté de différence flagrante en comparant les 2 versions en boutique).

http://www.sport-classic.com/equipement-pilote/casques/casque-bell-m4r-carbon-2009.html

http://www.sport-classic.com/equipement-pilote/casques/casque-bell-m4r-carbon-paint-brush-2009.html?pop=0

http://www.sport-classic.com/equipement-pilote/casques/casque-bell-m5x-carbon-new-2009.html

Chez sport classic ( partenaire de planete-ducati il me semble) , y'a 10% de remise sur toute la gamme Bell  :wink:)
« Modifié: 26 mai 2009, 14H 07mn 43s par tomducat »

tomducat

• Invité
« Réponse #943 le: 26 mai 2009, 13H 55mn 24s »
kevin ,lorsque j'ai acheté le mien ( celui avec les aérateurs noirs donc pas le paint brush ) j'ai bien eu mes 2 visieres dans le joli sac de transport  :wink: , la preuve en image :

c'était y'a plus d'1 an donc ça a peut etre changé .
« Modifié: 26 mai 2009, 14H 13mn 25s par tomducat »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #944 le: 26 mai 2009, 14H 01mn 06s »
Moralité, depuis sa sortie en France début 2007 (alors que le dollar se pète la gueule), le Bell M4R carbone est passé de 499 à 599€ prix conseillé et de 2 à 1 visière livré avec.
 :siffler:

tomducat

• Invité
« Réponse #945 le: 26 mai 2009, 14H 08mn 40s »
t'as bien résumé Prowler , j'allais le dire  :wink:

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #946 le: 26 mai 2009, 16H 23mn 09s »
Pas mieux, un pote en a un depuis l'année dernière avec les deux visières et tout le toutim... on attire le client et ensuite sur la bonne image on (censuré) les autres  :siffler:
En Multipouet - alias "La Moche"

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #947 le: 26 mai 2009, 16H 25mn 41s »
M'en fout de toute façon, je suis très très mal dedans...

... et j'ai un doute sur la tenue dans le temps.
Déjà les couleurs de l'intérieur (beige et rouge) ça va se salir très vite et ensuite pour avoir vu quelques modèles de démo en rayon avec les caoutchouc qui commencent à se barrer, les mousses pas collées droites dans la calotte, etc...

Je demande à voir après 2 ou 3 ans d'utilisation normale même soigneuse...
« Modifié: 26 mai 2009, 16H 29mn 39s par Prowler »

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #948 le: 26 mai 2009, 16H 30mn 31s »

Déjà les couleurs de l'intérieur (beige et rouge) ça va se salir très vite et ensuite pour avoir vu quelques modèles de démo en rayon avec les caoutchouc qui commencent à se barrer, les mousses pas collées droites dans la calotte, etc...

Je demande à voir après 2 ou 3 ans d'utilisation normale mêem soigneuse...

Je me disais la même chose... c'est con parceque le look est sympa, mais ça fait cher pour un cax juste sympa qui ne pourra pas servir tous les jours et aussi longtemps qu'un Araï au même prix  :siffler:

tomducat

• Invité
« Réponse #949 le: 26 mai 2009, 16H 41mn 41s »

Je demande à voir après 2 ou 3 ans d'utilisation normale même soigneuse...

Ben au bout de 3 ans tu peux changer de casque quand meme c'est pas la mort  :wink:

C'est vrai que l'intérieur est aussi beau qu'il a l'air fragile et salissant.
Perso le mien se porte tres bien ( et les mousses sont démontabls et lavables si besoin)  mais c'est pas mon casque de tous les jours donc je ne peux pas trop donner un avis utile  :wink:

Apres je suis d'accord que 699 roros pour le MX5 c'est abusé .
Mon M4r m'a couté 424 euros , et pour le prix j'en suis super content. :wink:

Hors ligne -Will-

• Bicylindre en Argent
« Réponse #950 le: 26 mai 2009, 16H 54mn 05s »
Quand tu achètes des casques à plus de 300/400€ tu peux quand même espérer qu'il te fasse plus de 2/3 saisons.

Un Shark, Nolan ou équivalent je suis presque compréhensif sur le fait que tu le change au bout de ce temps puisque tu as des pièces qui cassent notament pour les visières et c'est pas toujours facile à trouver.
D'autant plus que question confort ça se dégrade assez vite.

Mais au delà de ce tarif, j'aimerais bien que le casque en question dure au moins 5 ans... (et qu'on ne nous sorte pas qu'il faille changer tous les 5 ans, ce n'est qu'une recommandation et non une obligation !)
Tu ne change pas ton AirBag tous les 2/3 ans sur ta voiture, ni même les ceintures de sécurité  :roll:

Finalement, c'est un peu comme un bon cuir, tu aime bien le porter quelque soit son age.

Hors ligne Pandi-panda

• Bicylindre en Or
« Réponse #951 le: 26 mai 2009, 17H 23mn 31s »
Mon Shoei XR900 m'a fait 5 ans, et je l'ai changé parce qu'au bout de 5 ans, mieux vaut changer de casque.

ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #952 le: 26 mai 2009, 17H 41mn 59s »
et qu'on ne nous sorte pas qu'il faille changer tous les 5 ans, ce n'est qu'une recommandation et non une obligation

Non, ce n'est pas obligatoire, mais oui, c'est fortement recommandé ne serait-ce que pour une raison : la couche de polystyrène qui, avec le temps, finit par bien se tasser et n'offre plus la même capacité à absorber un choc.

Après, concernant les casques ou, avec le temps, les petites pièces de fixation des visières finissent par casser : ben là, je le dis haut et fort, Arai, c'est de la merde pour ça...

Beau et chaud !

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #953 le: 26 mai 2009, 17H 47mn 12s »
Ben au bout de 3 ans tu peux changer de casque quand meme c'est pas la mort  :wink:

Tu fais comme tu veux.

Mon premier casque (Araï) acheté en 2002 a servi régulièrement jusque l'an dernier à mon frangin (et désormais occasionnellement à sa nana... bon là, l'intérieur est mort  :roll:).
Mon troisième (le second j'compte pas, il a pris un gros pèt) casque (Araï) m'a fait plus de 3 ans et je m'en sert encore à l'occasion (piste, karting, casque d'appoint de prèt pour le duo) car il est en très bon état.
L'actuel (Araï)a bientot 2 ans et est comme neuf, je compte donc le garder, d'autant qu'il a pas une déco du genre à se démoder.
Bref, plutot content de mes Araï pour ma part, même si j'ai pété une platine de support d'écran (ma faute, j'ai fait le bourrin) et eut à recoller un bord de calotte à la cyano une fois.

Mon blouson cuir Furygan à 7 ans et plus de 110 000km. Si la fermeture éclair veut bien continuer à tenir (faut malheureusement bricoler un peu avec, y'a plus la boucle et dernièrement ça saute, mais je crois avoir trouvé la technique pour réparer et pas le changer), y'a pas pas de raison que j'en change même s'il a bien vécu, que le blanc est gris, qu'on lui a changé un bras (merci Accroc'cuir et Furygan d'être français et de fournir des pièces de cuir en SAV), qu'un petit trou est caché sous un patch Desmo Owner club et que le tour de col en skaï (quelle connerie) soit tout craquelé ; j'm'en fout, il fait son office, me protéger !

Bref, quand je fous pas 450€ dans un cuir ou 5~600€ dans un casque, c'est pas pour le changer tous les 3 ans parce qu'il est mort... Si j'ai envie d'en changer, c'est un autre problème, mais si ça tient pas 5 ou 6 ans d'usage normal, pour moi, c'est d'la daube (comme les gants racing qui dépassent pas une grosse saison et j'en ai usé quelques paires).

Non, ce n'est pas obligatoire, mais oui, c'est fortement recommandé ne serait-ce que pour une raison : la couche de polystyrène qui, avec le temps, finit par bien se tasser et n'offre plus la même capacité à absorber un choc.

La recommandation des 5 ans de durée de vie d'un casque date surtout de l'époque ou ceux-ci avaient une coque (calotte externe) en polymères (polycarbonate autrement dit, du plastique). Les polymères ne supportent en effet pas les UV car les longues molécules qui les constituent se brisent sous leurs effets et la coque devient cassante ou lieu de flexible.

Désormais, avec les casques en fibres (verre, carbone, kevlar, aramide, etc...) et composites, il n'y a plus cette sensibilité aux UV.

Le polystyrène (calottes interne ou calottin) lui, tant qu'il ne prend pas de choc ne bouge pas du tout. Ce sont les mousses de confort (mousses internes) qui elles se tassent et finissent pas ne plus assurer le bon maintient du casque sur la tête (ou de la tête dans le casque).
Certaines grandes marques proposent toutefois le remplacement de ces mousses de confort (mais il ne faut pas s'y prendre 5 ou 6 ans après la sortie de son casque, le modèle étant souvent plus au catalogue à ce moment).

« Modifié: 26 mai 2009, 20H 00mn 24s par Prowler »

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #954 le: 26 mai 2009, 18H 12mn 09s »
Tu fais comme tu veux.

En sachant qu'une tête, ça ne se remplace pas...

Beau et chaud !

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #955 le: 26 mai 2009, 18H 20mn 49s »
A titre d'info et d'exemple, Araï garanti ses casques 5 ans après la date d'achat (Cf par ex. ici), sachant que les casques peuvent passer un certain temps en stockage (usine, distributeurs,...) avant d'être vendus, ils sont garantie 7 ans après sortie d'usine...

J'me répète et continue donc à penser qu'un casque qui tient pas correctement 3 ans d'utilisation normale, c'est d'la merde.  :D
« Modifié: 26 mai 2009, 18H 23mn 04s par Prowler »

desmognak

• Invité
« Réponse #956 le: 26 mai 2009, 21H 08mn 21s »
ok;ok,n'en jettez plus!!sympa ce topic!!la au moins on peut se faire un avis!!perso,un cax,c'est avant tout pour proteger le pois chiche qu'est dedans!!ensuite le look rentre en compte,bien sur,mais c'est surtout le poids qui me derange le plus,d'ou mon choix qui se porte sur un cax carbone!!connaissez vous des type qui roule avec du hjc carbon,ou du lazer carbon,histoire de me faire un avis plus complet??
et encore merci pour vos commentaires!!  :thumbsup:  :cheers:

metalrems

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #957 le: 26 mai 2009, 21H 27mn 01s »

Après, concernant les casques ou, avec le temps, les petites pièces de fixation des visières finissent par casser : ben là, je le dis haut et fort, Arai, c'est de la merde pour ça...

Certes mais chez Arai ces pièces la tu peux les changer,contrairement a d'autres grandes marques ou quand sa casse...tu change de cax.

Pour ma part un Arai RX7 Hayden,un Vector et un SZ-F pour la ballade,très confortable léger et silencieux.

Hors ligne fifevre

• Cylindre en Bronze
  • 748Biposto 2001
« Réponse #958 le: 26 mai 2009, 21H 27mn 45s »
moi c'est un AGV Ti-tech  Italia
748Bi, YAM 240 tdr, ER5
je vends ma 250 TXT GASGAS de 2004!

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #959 le: 26 mai 2009, 21H 35mn 43s »
A titre d'info et d'exemple, Araï garanti ses casques 5 ans après la date d'achat (Cf par ex. ici), sachant que les casques peuvent passer un certain temps en stockage (usine, distributeurs,...) avant d'être vendus, ils sont garantie 7 ans après sortie d'usine...

J'me répète et continue donc à penser qu'un casque qui tient pas correctement 3 ans d'utilisation normale, c'est d'la merde.  :D

le marketing de la peur marche bien mieux que les faits ;)
Je suis Charlie