Ah oui le XR 900 est pas mal mais + lourd et il se salit vite
Pour moi celui-ci depuis 1an et demi...super casque (mais bon j'ai une tête à SHOEI comme on dit, mal au crâne avec Shark et Arai)
Citation de: stix le 10 mai 2009, 22H 37mn 04sAh oui le XR 900 est pas mal mais + lourd et il se salit vite C'est toujours embêtant de rouler derrière un van transportant des chevaux
bon,ben mon vemar eclipse full carbon n'est pas dispo!! donc pour ceux qui ont acheter un cax carbone,merci de me donner des avis sur les votres(hjc,lazer,bell,ou autres)je suis preneur!! merci
M'en fout de toute façon, je suis très très mal dedans...... et j'ai un doute sur la tenue dans le temps.Déjà les couleurs de l'intérieur (beige et rouge) ça va se salir très vite et ensuite pour avoir vu quelques modèles de démo en rayon avec les caoutchouc qui commencent à se barrer, les mousses pas collées droites dans la calotte, etc...Je demande à voir après 2 ou 3 ans d'utilisation normale mêem soigneuse...
M'en fout de toute façon, je suis très très mal dedans...... et j'ai un doute sur la tenue dans le temps.Déjà les couleurs de l'intérieur (beige et rouge) ça va se salir très vite et ensuite pour avoir vu quelques modèles de démo en rayon avec les caoutchouc qui commencent à se barrer, les mousses pas collées droites dans la calotte, etc...Je demande à voir après 2 ou 3 ans d'utilisation normale même soigneuse...
et qu'on ne nous sorte pas qu'il faille changer tous les 5 ans, ce n'est qu'une recommandation et non une obligation
Ben au bout de 3 ans tu peux changer de casque quand meme c'est pas la mort
Non, ce n'est pas obligatoire, mais oui, c'est fortement recommandé ne serait-ce que pour une raison : la couche de polystyrène qui, avec le temps, finit par bien se tasser et n'offre plus la même capacité à absorber un choc.
Citation de: tomducat le 26 mai 2009, 16H 41mn 41sBen au bout de 3 ans tu peux changer de casque quand meme c'est pas la mort Tu fais comme tu veux.
Après, concernant les casques ou, avec le temps, les petites pièces de fixation des visières finissent par casser : ben là, je le dis haut et fort, Arai, c'est de la merde pour ça...
A titre d'info et d'exemple, Araï garanti ses casques 5 ans après la date d'achat (Cf par ex. ici), sachant que les casques peuvent passer un certain temps en stockage (usine, distributeurs,...) avant d'être vendus, ils sont garantie 7 ans après sortie d'usine... J'me répète et continue donc à penser qu'un casque qui tient pas correctement 3 ans d'utilisation normale, c'est d'la merde.