collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Vous portez quoi ? (casque)  (Lu 699809 fois)

Skippy

• Invité
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #870 le: 18 avril 2009, 14H 48mn 09s »
Pour moi, Arai RX7 Haga & Arai Tour X Coss II

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #871 le: 20 avril 2009, 13H 58mn 11s »
Petite question sur le Arai Chaser,

lors de la grande braderie chez Cardy ce WE, j'ai eu l'occasion d'acheter un Arai Chaser avec 25% en moins, .... bonne operation   :thumbsup: pour remplacer mon XR1000 qui avait 4 ans

je devrais recevoir le casque sous 10 jours le temps que la commande arrive, petite question, j'ai acheté le deflecteur de nez mais le vendeur n'a pas trouvé de mentonière, je ne crois pas qu'elle existe,
pourriez vous le confirmer ?

dans cette optique auriez vous trouver la solution miracle pour en adapter une d'une autre marque ?? Shoei ? Est ce qu'il faut faire des modifs ??
Dans l'attente de vous lire
merci d'avance  :cheers:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #872 le: 20 avril 2009, 14H 03mn 03s »
Sur mon ancien Araï (Quantum-F si ma mémoire est bonne) j'avaios un cache-nez et une mentonnière Shoeï en effet. Ca se monte sans adaptation.

Par contre, sur un Chaser, est-ce qu'il y'a le déflecteur de menton escamotable (je dirai que moi, mais je ne suis pas sur) ? Si oui, je ne sais pas si le cache menton du Shoei va monter...

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #873 le: 20 avril 2009, 14H 05mn 37s »
Il n'y a pas le deflecteur de menton escamotable sur le Chaser j'en suis certain à 200%, c'est d'ailleurss la mon probleme, savoir si quelqu'un a réussi a mettre du coup un deflecteur de menton (meme fixe) et si oui de quelle marque sur le Arai Chaser
J'espere que le Shoei se monte, j'en ai d'un d'avance .... si qq'un a l'info

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #874 le: 20 avril 2009, 14H 40mn 03s »
Il n'y a pas le deflecteur de menton escamotable sur le Chaser j'en suis certain à 200%, c'est d'ailleurss la mon probleme, savoir si quelqu'un a réussi a mettre du coup un deflecteur de menton (meme fixe) et si oui de quelle marque

Dans ce cas, il y'a de très foret chance que l'ensemble (cache-nez + cache menton) Shoei se monte, c'est ce que j'ai monté sur moes ex NR5, Quantum F et Astro R.

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #875 le: 20 avril 2009, 14H 56mn 43s »
ok merci,   :thumbsup:
ça m'est aussi confirmé sur mostroracerz  :cheers:

yepes

• Invité
« Réponse #876 le: 22 avril 2009, 19H 23mn 34s »
salut à vous

je souhaite acheter un SUOMY VANDAL LANZE :dribble:

quelqu'un aurait des infos sur ce casque
merci d'avance

Hors ligne Xav32

• Bicylindre en bronze
  • ...
« Réponse #877 le: 28 avril 2009, 20H 51mn 24s »

J'ai payé 230€ au lieu de 300€, et je suis vachement bien dedans, au début j'avais hésité avec un Suomy, mais le prix à était le plus fort :D
Rien !

bob11

• Invité
« Réponse #878 le: 28 avril 2009, 21H 15mn 01s »

J'ai payé 230€ au lieu de 300€, et je suis vachement bien dedans, au début j'avais hésité avec un Suomy, mais le prix à était le plus fort :D
Le meme que toi mais noir brillant,très bon casque pour le prix :thumbsup:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #879 le: 29 avril 2009, 09H 39mn 08s »
Bon j'ai pris possession de mon Arai Chaser hier soir, (acheté il y a 1 semaine chez Cardy avec -25%, ... promo quand tu nous tiens )
Pose du cache nez ça va  :thumbsup:
pose du cache menton Shoei, c'est good aussi,  :thumbsup:  d'une façon générale je trouve que la visière s'enleve moins bien que sur les Shoei, mais le confort est incomparable  :thumbsup:
j'attend ce WE pour le petit roulage qui va bien et le test grandeur nature ....  :cheers:

jajamobile

• Invité
« Réponse #880 le: 29 avril 2009, 09H 53mn 50s »
Salutations !!

Pour moi c'est Suomy Spec 1R, c'est mon deuxième et j'ai jamais trouvé mieux niveau confort.

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #881 le: 29 avril 2009, 10H 22mn 27s »
tu as comparé par rapport au Shoei ou Arai ?

sonig

• Invité
« Réponse #882 le: 29 avril 2009, 10H 43mn 21s »
Pour moi c'est un Arai Condor, il commence à dater mais il est nickel donc pour le moment je le garde.

Mon NR2 je l'ai gardé 7 ans avec la visière d'origine !!!!!!!!!!!

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #883 le: 29 avril 2009, 10H 50mn 16s »
j'en était à 4 ans avec mon Shoei XR1000, visiere d'origine aussi, je suis comment dirons nous, ... méticuleux   :siffler:  bon ok un poil maniaque... je ne comptait pas le changer mais l'occasion m'a permis d'en prendre un a pas trop cher a coup de 25 % àa le fait qd meme

arnoaki

• Invité
« Réponse #884 le: 29 avril 2009, 11H 02mn 27s »
Voici le mien acheté lundi chez daffy avec 20% de remise.
C'est mon premier casque donc je ne pourrais pas vous dire s'il est plus bruyant qu'un autre par contre niveau poid c'est carrement mieux que tous les autres que j'ai essayé en magasin.

« Modifié: 29 avril 2009, 11H 04mn 24s par arnoaki »

Neko

• Invité
« Réponse #885 le: 29 avril 2009, 11H 20mn 20s »
ET bien voila, suite à mon carton en fin d'année dernière, il a fallu changer... Donc exit le Shark et voila le nouveau...

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #886 le: 29 avril 2009, 11H 25mn 46s »
tu te refuses rien  :D

Neko

• Invité
« Réponse #887 le: 29 avril 2009, 11H 38mn 15s »
C'est madame noël qui m'a apporté ça ;)

Et y'avait ça avec, au cas où... :D

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #888 le: 29 avril 2009, 11H 42mn 04s »
la mere noel en a eu pour combien du casque ?

Neko

• Invité
« Réponse #889 le: 29 avril 2009, 11H 47mn 28s »
la mere noel en a eu pour combien du casque ?

Honnetement, j'en sais trop rien, mais sur Ducati.com, c'est annoncé 273€. Ca doit donc tourner autour de ça... C'est un Suomy, et franchement, je le trouve beaucoup mieux que mon ex Shark RSF2. Meilleur insonorisation, meilleur confort...

ducat59

• Invité
« Réponse #890 le: 29 avril 2009, 11H 54mn 12s »
Salut !
Mon casque est un X-LITE 801 RR moto gp.
Déco sympa, poids satisfaisant, confort très bien, sauf pour lunettes mais ça passe.
Bien ventilé mais bruyant.
Ancien casque un shark RSF foggy qui est quand même pas mal.

jajamobile

• Invité
« Réponse #891 le: 29 avril 2009, 22H 16mn 34s »
tu as comparé par rapport au Shoei ou Arai ?
Oui shoei j'ai une barre au front. Arai c'est un peu le même confort mais j'ai l'impression qu'il est plus bruyant, après je sais plus quel modèle j'avais passé, peut-être pas le top haut de gamme ?
En tout cas, mon Suomy (peinture Ducati svp) offert par mon homme je suis vraiment vraiment super bien dedans !!! (et pour pas cher, puisqu'il avait fait une affaire sur le net)

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #892 le: 06 mai 2009, 11H 41mn 14s »
oui le arai est pas reputé pour l'acoustique mais pour le confort général ... on est d'accord  :thumbsup:

bluxxt

• Invité
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #893 le: 06 mai 2009, 12H 00mn 00s »
Salut!

Perso j'ai un X-Lite 601 et j'aime bien à ceci près que je le trouve bruyant (c'est aussi ce que j'ai lu un peu partout)
Mon premier casque a été un roof il y a 10 ans (avec une pause sans moto entre temps) donc le X-Lite est forcément mieux.

Mais est-ce que vous sauriez me dire chez qui il faut taper pour avoir une insonorisation correct?
J'ai jeté un oeil sur les maxi test de moto station mais j'ai pas trouvé de casque qui ait une insonorisation au dessus de la moyenne (qui l'a fixée alors cette moyenne?  :siffler:)

Hors ligne xavajd

• Desmo de bronze
« Réponse #894 le: 06 mai 2009, 12H 02mn 10s »
Moi j'ai le XR1000 joust TC5 de chez SHOEI, acheté chez Motocard à Andore. J'en suis super content  :thumbsup:

pierrot S2R1000

• Invité
Re : Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #895 le: 06 mai 2009, 12H 05mn 14s »
Salut!

Perso j'ai un X-Lite 601 et j'aime bien à ceci près que je le trouve bruyant (c'est aussi ce que j'ai lu un peu partout)
Mon premier casque a été un roof il y a 10 ans (avec une pause sans moto entre temps) donc le X-Lite est forcément mieux.

Mais est-ce que vous sauriez me dire chez qui il faut taper pour avoir une insonorisation correct?
J'ai jeté un oeil sur les maxi test de moto station mais j'ai pas trouvé de casque qui ait une insonorisation au dessus de la moyenne (qui l'a fixée alors cette moyenne?  :siffler:)

Oui je rejoins assez Xavajd sur ce point, selon moi le XR1000 est un super casque particulièrement réussi en therme d'insonorisation !!

Hors ligne xavajd

• Desmo de bronze
« Réponse #896 le: 06 mai 2009, 12H 09mn 50s »
C'est un très bon rapport qualité prix. Il est très confortable, bien fini, silencieux et robuste. Tu as d'origine l'écran anti buée qui est super pratique et efficace, c'est le bonheur ce truc. J'ai pris en option une visière iridium argent qui protège bien du soleil et ne gène pas trop la nuit. Ca fait 3 ans que je l'ai et à refaire je reprend le même  :thumbsup:

pierrot S2R1000

• Invité
« Réponse #897 le: 06 mai 2009, 12H 14mn 04s »
j'avais ça aussi et j'ai craqué pour un arai parce que le confort est 10fois mieux, ... mais l'insonorisation par contre c'est pas le top

bluxxt

• Invité
Re : Vous portez quoi ? (casque)
« Réponse #898 le: 06 mai 2009, 12H 15mn 23s »
Merci!

Pour le bien il faudrait que j'en essaie un...
Je vais me pointer au village moto pour demander l'essai d'un casque plutôt que celui d'une moto :lol:

Hors ligne xavajd

• Desmo de bronze
« Réponse #899 le: 06 mai 2009, 12H 19mn 59s »
j'avais ça aussi et j'ai craqué pour un arai parce que le confort est 10fois mieux, ... mais l'insonorisation par contre c'est pas le top

Moi dans un Araï je ne suis pas bien du tout, j'ai une tête à Shoei  :P